Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'oeil aveugle

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par kunu »

Comment se fait il que , bien que j'ai eu le petit speech de l'adorateur de l'eoil aveugle dans les rues du temple, les PNJs ne bougent pas.ni les paysans, ni le pretre, personne!je ne peut pas commencer cette quete ou est-ce qu'il y'a un autre moyen?j'ai TDD, kim, improved battle, tactics, ruad, item upgrade, solaufein, le patch, mais j'ai pas baldurdash fix(ou un truc comme ca)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Bretzelliquide
Statut : Hors ligne
.

Message par Bretzelliquide »

Y'a pas le prêtre de Helm qui est venu te voir? Essaye toujours d'aller leur parler dans leur temple, on sait jamais...
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

j'ai essayé, helm, lathandre, talos, personne veut de moi!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Sesshoma
Statut : Hors ligne
.

Message par Sesshoma »

:heu: je suis pas sûr mais tu peux pas directement aller dans les égouts et t'enficher
du prêtre :..: ??
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Tu es peut être trop méchant ? (réputation très basse ?) Ou sinon c'est un bug, as tu le patch ?
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Tu es peut être trop méchant ?
Je crois pas que la réputation influence sur la quête, je pense que c'est tout simplement un bug.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Essaye simplement d'aller dans les egouts ,peut etre que Keldorn fera débloquer la quete qui sais ...
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

je vois ni keldorn et je peux pas passer dans la 2eme partie des égouts!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:lunette: Oui, c'est normal que Keldorn n'y soit pas car ce sont les prètre de Helm qui te disent où le retrouver alors puisque tu n'as pas eu ce dialogue il est logique qu'il n'y soit pas...
:notme2: Je pense que la solution la plus simple pour toi serait de reprendre une vieille sauvegarde...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

ouai, ou alors, si quelqu'un connaitrait le code pour se téléporter dans la 2nde partie des égouts??
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Je ne pense pas que tu pourra faire la quête si personne ne te l'a demandé, se téléporter dans la seconde partie des égouts ne changera rien.Tu peux peut-être activer l'intervention du prêtre de Helm avec SK, en modifiant la variable(je pense que c'est possible...)
code couleur pour Elvin: #66CD00
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

quelle variable?quelle valeure mettre?
mais a la limite, ca me gène plus de ne pas avoir accès aux zones suivantes(et aux objets) que de ne pas faire la quete.
rien a voir mais est-ce qu'il est possible de tuer l'oeil aveugle sans le sceptre des failles et de le ramener a la surface?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Installe BaldurDash si tu ne l'as pas encore fait. Voici le lien. Si ça ne marche toujours pas je regarderais les variables.

Et merci de préfixer les topics, comme indiqué dans les règles du forum. ;)
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

euh, question posée 1000 foix, mais faut l'installer avant ou apres TDD et les weidu?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

C'est expliqué très clairement dans le topic épinglé des procédures d'installation des mods sur le bazar de l'aventurier. Et Egrevyn qui a passé tant de temps à le faire... :snif:

Il faut installer :

Jeu -> Patch -> BaldurDash -> Mod non-WeiDU (TDD...) -> Mods WeiDU
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

mouai, ben je vais utiliser ma méthode bourrine: cluaconsole area je-sais-pas combien- et voila
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

A ta place, j'aurais rechargé avec une patie plus ancienne, et j'aurais recommencé... Je suis pas sûr que ça marche avec Clua... Si la quête n'est pas débloquée, il se pourrait que tu ne puisses pas tout faire comme prévu...
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

bah, je pense que si, puisque l'accès aux souterrains est bloqué, je pense pas que les dévelopeurs aient mis d'autres barrières, non?
bon, si une ame charitable pouvait me donner le code clua de la zone... :notme:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

A ta place, j'aurais rechargé avec une patie plus ancienne, et j'aurais recommencé... Je suis pas sûr que ça marche avec Clua... Si la quête n'est pas débloquée, il se pourrait que tu ne puisses pas tout faire comme prévu...
C'est la solution la plus sage et de plus en utilisant un code tu n'as pas Keldorn, le meilleur (car le seul :happy: ) paladin (PNJ) du jeu (avec les gants de dextérité bien sûr !)...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

m'en fout, si j'ai un palouf dans mon équipe, c'est moi alors...
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

m'en fout, si j'ai un palouf dans mon équipe, c'est moi alors...
Oui, dans ce cas là ça peut se comprendre...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Originally posted by kunu@mardi 13 avril 2004, 11h04
rien a voir mais est-ce qu'il est possible de tuer l'oeil aveugle sans le sceptre des failles et de le ramener a la surface?
Oui c'est possible. Tu n'as qu'a attaquer un pretre de l'oeil aveugle (dans la 2ème partie des égouts par contre) et le tyranoeil arrive. Il faut etre d'un assez bon niveau tout de meme car il peut s'avérer "désapointant" (carrément ch*** meme :notme: ) si ton équipe n'est pas assez forte.
Mais si tu fait ça, tu loupe 2 bon objet (dont un quasi indispensable) le marteau de guerre d'électricité +2 (pas mal) et les gantelets de dextérité (si tu ne l'a pas celui-là c'est TRES embetant), sans compter toute l'xp qui te passe sous le nez (et il y en a beaucoup).
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

QUOTE (kunu @ mardi 13 avril 2004, 11h04)
rien a voir mais est-ce qu'il est possible de tuer l'oeil aveugle sans le sceptre des failles et de le ramener a la surface? 


Oui c'est possible. Tu n'as qu'a attaquer un pretre de l'oeil aveugle (dans la 2ème partie des égouts par contre) et le tyranoeil arrive. Il faut etre d'un assez bon niveau tout de meme car il peut s'avérer "désapointant" (carrément ch*** meme  ) si ton équipe n'est pas assez forte.
Mais si tu fait ça, tu loupe 2 bon objet (dont un quasi indispensable) le marteau de guerre d'électricité +2 (pas mal) et les gantelets de dextérité (si tu ne l'a pas celui-là c'est TRES embetant), sans compter toute l'xp qui te passe sous le nez (et il y en a beaucoup).
Ah bon et ça sert à quoi de le prendre ?(à part perdre beaucoup d'xp) On peut tuer Irenicus avec le sceptre ?
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Si mes souvenirs sont exacts on ne peut pas remonter le sceptre à la surface même. Cependant on peut tuer l'oeil aveugle sans utiliser le sceptre (et réserver ce dernier pour la liche par exemple). ;)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Si mes souvenirs sont exacts on ne peut pas remonter le sceptre à la surface même. Cependant on peut tuer l'oeil aveugle sans utiliser le sceptre (et réserver ce dernier pour la liche par exemple). 
Ah ! D'accord mais c'est pas très interessant, c'est bien plus marrant de tuer la liche avec nos épées ( :diable: )...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

bon, personne connait le code clua de la zone?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

je crois pas qu'il existe de code CLUA pour les sous-zones, mais je peux me tromper. ;)
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Non Elvin, il existe un code pour chaque zone du jeu. ;)
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Attaque le prètre de l'oeil aveugle ou bien essayye de parler à tout le monde, j'imagine que t'as déjà essayé mais on sais jamais!!! ;)
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

bah, comme vico s'est barrée, je vais reprendre une vielle save, alors comme ca, les 3 problèmes que j'ai eu risquent de disparaitre(ca, vico qui se barre et les enfants esclaves de tactics qui refusnent la mort)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités