Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La Classe d'Armure Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Bretzelliquide
Statut : Hors ligne

.

Message par Bretzelliquide »

Moi j'en suis à -14 avec Viconia. j'aimerais savoir quels sont vos records, histoire de me situer un peu (je suis très fier de mon -14, alors soyez gentils si vos mages sont à -30....)

Edit : merci de préfixer les sujets comme indiqué dans ce topic.
Sire de la Canne
Statut : Hors ligne
.

Message par Sire de la Canne »

Moi j'en suis à un joli petit -12 avec Jaheira mais qui pourrait facilement monteer si je lui donne mes meilleurs objets magiques qui pour l'instant sont réparti sur tout mes persos pour une meilleures harmonisation des capacités de combat
Sesshoma
Statut : Hors ligne
.

Message par Sesshoma »

Le bretteur que j'ai maintenant a une CA a -16 avec l'amulette du maitre ménestrel, une armure de plate complète qui donne -2(utilisation d'objet) a la CA et le bretteur est au niveau 25 donc ça doit pouvoir encore augmenter je crois et je ne porte pas de bouclier ni d'arme augmantant la CA ^^
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

J'ai déjà descendu jaheira à...-22!!!

Avec l'armure des rocs +6 ( plaque complète ), la sentinelle +4 et l'Ancre de la Nature ( un gourdin qui "pique" les echantements de la cible de l'adversaire...) et quelques autres objets...Dont les bracelets de Dextérité...
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

bof, a -20 et quelques avec le gros machin de métal
dans BG1, le max que j'ai eu était -12
sinon, je suis pas encore parti pous l'asile, et vico est a -10 ;)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Le mieu c'était avec mon moine, -14 de classe d'armure normale, mais ca devait approcher les -25 pour la classe d'armure contre les projectiles.
Les moine c'est vraiment la terreur des archers :happy:
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

t'as pas précisé alors... je dirais que je suis descendu jusqu'a -28... avec plusieurs "Harmonie defensive" ... ben ouais, c'est cumulatif ;o) mais ca resiste pas a une dissipation, c'est bien dommage.

Sinon, sans sort, je suis allé jusqu'a -16, mais c'est comme Sire de la Canne, j'ai des objets magique répartis un peu partout

et je te rassure tout de suite, un mage a -30, j'ai jamais vu ca ;o)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

pour bien descendre la classe d'armure il faut un : BRETTEUR :)
- 6 de Ca a la base ( dextérité de 18 ^^ voir plus avec le livre de BG1 , la machine de lum le fou et la plate de yaga shura ==> 21 = ca de 5 )
- armure de plaque lourde a -2 ==> -6
- bouclier de l'ordre +5 ==> -11
- amulette du maitre menestrel : -14
- anneau de gaax +2 : -16
- niveaux de bretteur ( ex : pour 25 lv , -5 ==> -21 )
... on doit encore pouvoir améliorer ça tout de meme ...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Avant que tout le monde se fasse gentiment mousser, je vous rappelle que la CA la plus basse possible est -25... Le jeu n'accepte pas une CA plus basse... Alors les -28 et les -30, merci bien :p
7g2
Statut : Hors ligne
.

Message par 7g2 »

lol avec mon bretteur niveau 21 j'ai atteind -22 de CA. Rien de plus simple : je me suis transformé en écorcheur :diable:
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Originally posted by Elissa Keens@mardi 13 avril 2004, 18h17
pour bien descendre la classe d'armure il faut un : BRETTEUR :)
- 6 de Ca a la base ( dextérité de 18 ^^ voir plus avec le livre de BG1 , la machine de lum le fou et la plate de yaga shura ==> 21 = ca de 5 )
- armure de plaque lourde a -2 ==> -6
- bouclier de l'ordre +5 ==> -11
- amulette du maitre menestrel : -14
- anneau de gaax +2 : -16
- niveaux de bretteur ( ex : pour 25 lv , -5 ==> -21 )
... on doit encore pouvoir améliorer ça tout de meme ...
tu rajoutes anneau de controle de la terre et cape des égouts et t'es à -23 :)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tu mets la GMM et t'es à -31, donc -25 puisque c'est limité :p
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

mais y'a un truc qui m'étonnes!!! les bretteurs peuvent porter des amrures de plates???
armure de plaque lourde a -2 ==> -6

je sais pas, j'en ai jamais joué, mais ça m'intrigue!!!
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Orbeancien Ecrit le mardi 13 avril 2004, 19h15
  mais y'a un truc qui m'étonnes!!! les bretteurs peuvent porter des amrures de plates???


QUOTE 
armure de plaque lourde a -2 ==> -6




je sais pas, j'en ai jamais joué, mais ça m'intrigue!!!

ouep avec les compétences de voleurs de haut niveaux ils peuvent tout porter :notme: meme les armures loudes reservées au dieux majeurs minimum ... qui as dit gros bill ?

tu rajoutes anneau de controle de la terre et cape des égouts et t'es à -23 
Effectivement, mais je prefere la cape de baldurien ( que j'avais oublié donc +1 en ca aussi ( et 25% RM ), et un autre anneau plus utile ( genre resist au feu 40% ... )
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

amulette du maitre menestrel : -14
Tu la trouve ou celle la?

Enfin, perso, je préfère avoir 100% de résistance magique que -23 ca :timide: :p (m'enfin, c'est sur que contre le bon guerrier bien armé, mieux vaux avoir une bonne ca...)

p.s: mon triste record n'est que de -10... j'ai honte tout à coup :notme2:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Une CA inférieure à -12 n'est guère utile à mon avis.

Pour l'amulette de Maître Ménestrel il me semble qu'on la trouve dans TOB, dans le repère deYaga Shura sur le cadavre du prince élémental (si je me souviens bien).

Sinon, il me semble que j'étais arrivé à -25 avec un Kensai/Voleur équipé de Chair Humaine améliorée etc. ;)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Elle est pas mal, cette amulette, d'ailleurs... C'est pas celle qui augmente la vitesse de 1 ?
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

pas aux dernieres nouvelles ... elle augmente la CA de 3 , le pourcentage de crochetage et detection des pieges de 20% et immunise au silence ... je peux me tromper mais je pense que c'est ça :gign: a confirmer

Enfin, perso, je préfère avoir 100% de résistance magique que -23 ca  (m'enfin, c'est sur que contre le bon guerrier bien armé, mieux vaux avoir une bonne ca...)
tu remplace l'arme et le bouclier par Casormyr , avec les récompense de l'enfer , tu monte a 95 je crois , et tu baisse de 5 la Ca ... == > ca de -18 ^^ et RM de 50 + 10 ( gaax ) +25 (cape de baldurien ) + 10 ( enfer ) = 95% RM
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »


tu remplace l'arme et le bouclier par Casormyr , avec les récompense de l'enfer , tu monte a 95 je crois , et tu baisse de 5 la Ca ... == > ca de -18  et RM de 50 + 10 ( gaax ) +25 (cape de baldurien ) + 10 ( enfer ) = 95% RM
La cape de Baldurien ? normalement on l'a pas dans SOA...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

mmh ? meme ac les marchands ? ... en tout cas je l'ai trouvé sur un bout de mod tactics ... mais je croyais qu'on l'avais avec les marchands bonus..
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Non, les marchands bonus ne la vendent pas. On doit retrouver cette cape dans l'équipement de certains ennemis rajoutés par divers mods (Tactics, Battle etc.).

Ne partons pas trop dans le :off: merci... ^^
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Originally posted by Elissa Keens@mardi 13 avril 2004, 19h22
Orbeancien Ecrit le mardi 13 avril 2004, 19h15
  mais y'a un truc qui m'étonnes!!! les bretteurs peuvent porter des amrures de plates???


QUOTE 
armure de plaque lourde a -2 ==> -6




je sais pas, j'en ai jamais joué, mais ça m'intrigue!!!


ouep avec les compétences de voleurs de haut niveaux ils peuvent tout porter :notme: meme les armures loudes reservées au dieux majeurs minimum ... qui as dit gros bill ?
tu me rassures là, j'avais pas révé alors :p

moi, perso, je crois que j'ai du descendre vers -18 mais avec Item upgrade

faut dire que quand on mélange un anneau de CA+n avec un anneau de régénration, ça rend l'anneau comme l'anneau de controle de la terre, ce qui est intéressant
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

humm j´ai du faire du moins 18 (ou même encore moins je suis pas sur) avec viconia sans aucun mod et sans la fameuse machine de metal de ToB, mais je ne pourrai pas jouer avant 4 mois, donc je peux pas vérifier !!

en tout cas la recette était quelque chose comme une armure -3 l´anneau de controle de la terre celui de gaxx un bon bouclier une arme qui donne du -1 (je sais plus laquelle mais il y en a peu je crois que c´était la masse d´arme de je sais plus qui qu´on trouve chez le marchand bonus de la couronne de cuivre) +le casque de balduran +une bonne amulette +une bonne ceinture +la cape des égouts -1


forcément viconia à la meilleure niveau CA avec sa dextérité naturelle de 19 (quoiqu´on peut encore booster ca)

et il y a aussi l´anneau +3 dispo avec le jeu de cartes merveilleuses dans ToB

le tout sans mod encore une fois, je n´utilise jamais de mods !!
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Dans BG 1, je suis arrivé à -11 avec mon guerrier
Sinon, je crois que dans BG 2, je viens de passer en - 14 avec ma prêtresse...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

- 18 maximum avec ma berserker, en comptant brassards, anneau de kangaxx, anneau de controle de la terre, cape des egouts et armure de plate. :)
(pas de boucliers,vu que je portais deux épées, dont une qui m'augmentais la ca de 1 je crois).
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je pense que mon record devait tourner entre -20 et -22 c'était avec mon bretteur

Faut dire qu'avec une armure de dragon blanc sur le dos, un bon casque, l'amulette du maitre menestrel, ses bonus innés de CA, une arme avec un bonus de CA, les bracelets de Tzu-Zan, la cape de Montolio et... C'est tout ce dont je me souviens... Mais ca faisait dans ces eaux là...

Après avec un bretteur boosté illégalement (25 en dextérité), j'avais réussi a atteindre les -25 / -26 mais ca ne compte pas vraiment...
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

J'ai du arriver à -16 mais bon ça ma suffit pour qu'il soit presque intouchable...enfin bon c'est aussi une question de comment tu répartis ton équipement comme je m'amuse pas trop avec la CA :notme2: :notme: je n'ai pas essayer de la monter à son maximum... :oops:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Originally posted by Elgaern@mercredi 14 avril 2004, 17h42
-25 / -26
Tu vas pas t'y mettre, Elgaern, hein ! :p
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

je crois avoir vu(sur ce forum) que la CA pouvait baisser en dessous de -25 , mais que le jeu s'arretai en fait à -25

je m'explique >> >la CA pourrait baisser, mais les implications s'arreteraient à -25, concernant les chances de toucher quoi, mais je suis pas vraiment sur :p
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

En tous cas, comme l'a dit Walar un peu plus haut, passé un certain cap (au delà des -10 environ) on est quasiment intouchable sauf en cas de coups critiques...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité