Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Corne de Brume à Brynnlaw

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Balrog »

J'explique mon problème : sortit de Spellhold, Saemon me demande de voler la corne de brume chez la copine du seigneur des pirates, il faut le faire de nuit. Je dors jusqu'à ce que la nuit arrive, puis j'entre dans la maison, mais je ne trouve pas la corne, et encore moins la femme et son amant. Comment ça se fait ???
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Es-tu sûr qu'il fait bien nuit? Il ne faut pas être trop près de l'aube ou du crépuscule pour que ce soit effectivement la nuit, même si à l'écran, l'environnement version nocturne est affichée. Essaie d'y aller aux environs de minuit pour être plus sûr.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Comment je dois faire pour voir l'heure ???
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

En bas à gauche, tu as un balancier... qui se balance. Laisse le pointeur de ta souris dessus et tu devrais avoir l'heure qui s'affiche dans un petit menu déroulant.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Sinon, es tu sûr de la maison ?
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Pour la maison je suis allé voir sur la carte, et pour l'heure merci je savais pas.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Tiens nous au courant !
(J'en viens (de Brynnlaw) maintenant je suis chez les Sahuagins alors si tu veux savoir d'autres choses je suis (je pense) en bonne position pour te répondre...)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

De toutes façons l'heure importe peu .... ça se voit assez vite quand il fait nuit ...sinon oui tiens nous au courant ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Justement Folken, non, on ne voit pas toujours quand il fait nuit. Il est possible que la carte soit en mode "nuit" (torches allumées, bruits de grillons) sans que le jeu considère forcément que la nuit est tombée. Cela se voit à certains "triggers" qui ne se déclenchent pas forcément (ex: les parents du petit garçon fantôme du cimetière peuvent apparaître alors que le cimetière est en mode "nuit"). Dans les cas tangents (aube-crépuscule), il faut donc se méfier des apparences même si dans la plupart des cas, il n'y a pas de problème.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Merci à tous et bonnes parties... :happy:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

J'ai réouvert ce topic car moi j'ai le même problème et ça semble est un gros bug. Je suis au environs de 1 heure du mat donc la je pense que pour le jeu c'est bien la nuit. J'ai bien le patch plus le fix baldurdash .....et aucun cheats code activés (même pas l'edit du fichier .ini) et objets customisés.

J'ai visité la maison avant l'asile (me souvenant plus d'ailleurs de son importance pour la quête des sahuagins) et manifestement en prenant l'esseulite j'ai du faire bugger cette zone là. En tout cas c'est mon interprétation: certains ont-ils volé la maison avant l'asile et sont quand même parvenus à faire la quête?
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

A mon avis le fait d'etre déjà entré la maison avant n'explique pas le "bug": j'ai déjà eu ce problème alors que je ne l'avais pas visité...

En reprenant un ancienne sauvegarde j'ai pu passer l'écueil

Je me souviens aussi que j'étais rentré à l'asile via le mage prebek...
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Il m'arrive de fouiller toutes les maisons avant de me rendre à l'asile. Jusqu'ici, je n'ai jamais rencontrer le bug que vous décrivez.

Je ne pense pas que cela vienne de la façon dont on rentre dans l'asile car j'ai utilisé les deux méthodes.

Je ne vois pas trop ce qui fait bugger le jeu. Le plus simple, à mon avis, est de reprendre une ancienne sauvegarde.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Dans ce coin là j'ai eu aussi 1 fois le bug qui ne fait pas apparaitre irenicus dans l'asile ( la première fois quand on croise les tarés ...)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités