Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Guerrier haut niveau VS magicien haut niveau

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Firel
Statut : Hors ligne

.

Message par Firel »

Salut à tous,

Constatant l'engouement pour les magiciens (et les sorciers), il me vient une question et je sollicite vos avis ^^ . Pour vous qui est le plus apte à vaincre (je dis bien hlvl) les combattants ou les lanceurs de sort.

Pour ma part je pense qu'un bon guerrier bien équipé peut venir à bout de n importe quel adversaire :p .

Je vous demande juste d'argumenter svp.
Po de :"ouais le guerrier il pue et en plus il est po tactique parce qu'il jette po de sorts" car je vous répondrais que les coups ajustés sont une forme de tactique.

J'attends vos avis ac impatience :happy: .

Edit: Pour explication, HLVL signifie High Level soit Haut Niveau en francais ;)
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

héhé... un mage qui lance immunitée totale, qui profite du répit pour lancer enchainement, puis arret du temps, et il auras l'air malin ton bourrin :happy: .avec le robe de vecna et l'amulette de pouvoir, -4 a tous les temps d'incant', il est bon pour une nouvelle vie extra-planaire ton guerrier :happy:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

personellement , je prendrais un mage haut lv, plutot qu'un guerrier ...
1) deja le mage , contre ton guerrier ,peut se proteger des armes magiques ^^ ça aide
2) peau de pierre vire quand meme un paquet d'attaques également .... et a un temps d'incantation pratiquement nul
3) Que fait tu face au combo - arret du temps / emprisonnement ? :diable:
Sesshoma
.

Message par Sesshoma »

Un bon guerrier a Beaucoup de point de vie ce qui normalement laissera le temps de résister pendant qu'il s'approche du mage et puis cape de renvoi de sort ça fait mal au mage :happy:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Avant de répondre j'aimerai une précision: tu demandes lequel est le meilleur à haut niveau contre les ennemis ou lequel l'emporterait dans un duel entre les deux?
Firel
.

Message par Firel »

Clair je ne nie po le puissance du magicien mais bon un guerrier de haut niveau bénéficie svt d'une résistance à la magie (pour ma part je suis à 40% ds trone de bhaal) ainsi que d'excellents jets de sauvegarde et aussi de bcp de point de vie.

Clair l'immunité absolue est génante mais bon faut être patient :happy:

Pour répliquer à la peau de pierre d'Elissa, une belle arme ac des dégats élémentaires ou sang plan par exemple peut l'outre passer.

Je vous en prie continuer ^^
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

moi je dis mage de haut niveau: peaux de pierre, immunité absolue, enchainement, arrêt du temps, robe de vecna et cartonnage à coup de...emprisonnement, flétrissures d'abi-dalzim, projectiles magiques, boule de feu nuage toxiques...etc
Firel
.

Message par Firel »

Vi nous imaginons le duel trouveur.
Faisons abstraction de la cape de renvoi sinon c po du jeu :happy:

Dites vous bien aussi, le tps que le mage jette ts c sorts de protection le guerrier va po le regarder donc il sera directement au contact. Et les sorts de protections declenchés par une contingence ne feront pas long feu (image miroir, peau de pierre,...)

Il est vrai que l immunité absolue est un sort ac puissant je le répète :happy:

Je me demande une chose il me semble que protection contre les armes magiques ne fonctionne po contre les armes +5 et +6 mais je ne suis plus sur :p
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

+5, ca passe, +6, ca casse
image miroir est tres fort,couplé avec peau de pierre et un des sorts créant un double, le mage aura tout le temps d'incanter.

si on vire la cape de renvoie, on vire aussi la robe de vecna?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Bretzelliquide
.

Message par Bretzelliquide »

Perso je pense qu'un bon bourrin peut blaster un mage de même niveau. D'ailleurs, ce sont toujours mes bourrins qui saccagent les liches et bottent les fesses d'irenicus
Elissa Keens
.

protection contre les armes magiques proteges contre toutes les armes magiques ( c'est un peu logique quand meme :..: ) meme les +6 , c'est immunité totale qui ne protege "que" contre les +5 et inferieur :notme: ... cela dit arret du temps ne peut pas s'arreter ( justement ^^ ) et emprisonnement ne peut etre renvoyé ou resisté magiquement ( mon bourrin avec 105 de Rm en a fait les frais face a Kangaax ) ...
Pour répliquer à la peau de pierre d'Elissa, une belle arme ac des dégats élémentaires ou sang plan par exemple peut l'outre passer.

Je vous en prie continuer
euh , pour repondre .. certes peau de pierre ne protege pas contre ça ... tu fais quoi de mon immunité aux armes magiques ? :notme:
Firel
.

Message par Firel »

Je ne vois po ce qu'est la robe de vecna je suppose que ca baisse le tps d'incantation.

Si cet objet est ds baldur's (honnetement je l'ai jamais trouvée :p ), faisons avec alors :happy: . Mais c vrai qu'avec un -4 au tps d'incantation le mage est quand meme bien parti.
Elissa Keens
.

l'objet est disponible chez les marchands bonus de BG2 ..
pour rappel , il fait
Ca 5
10% de RM
-4 aux temps d'incantation
poids 3
mage seulement
Firel
.

Message par Firel »

Rci pour la précision Elissa ^^
tu fais quoi de mon immunité aux armes magiques ?
Bin j'attends ou je sors une arme non magique. 4 rounds ca passe vite :p
emprisonnement ne peut etre renvoyé ou resisté magiquement
Ne sachant po vérifier bin je te fais confiance ^^ . Ne faut il po faire un jet de toucher pour emprisonner?? si oui bin je compte sur ta maladresse :p

Non ss rire il est vrai que l'emprisonnement semble imparable si on ne stoppe pas l'incantation. Mais bon disons que d'un certain point de vue le guerrier est hors d'état de nuir mais pas vaincu vu qu il est envoyé ailleurs. :happy:
Elissa Keens
.

sors vite une arme non magique alors ... sinon un arret du temps risque de te tomber dessus sans prévenir ^^ ... pour l'emprisonnement il ne faut absolument rien , mis a part le temps de lancement ... mais revenons au topic ^^

si on supprime l'abusif emprisonnement qui regle definitivement le probleme , il y a d'autres solutions ...
chaine de contingence avec peau de pierre , image miroir et immunité aux armes magiques pour commencer
suivie d'un simulacre ... a haut niveau , ça devient drole... au niveau 30 ( oui , ça commence a faire , je sais ) le simulacre sait lancer des sorts de niveau 9 :diable: lui aussi ( si je me trompe pas )
.. on peut alors enchainer les souffle de dragon et autres flétrissures , boucliers de feu/froid pour les téméraires qui oseraient frapper , ... a courts de sorts , on peut se rabattre , une fois bien protégé , sur une petite transformation de Tenser qui aura pour effet de bien booster les points de vie du mage :eye: ... ( mon mage ayant -8 de Ca , il commence a etre acceptable au combat :diable: )
Sesshoma
.

Message par Sesshoma »

C'est bien beau mais vous faîtes quoi contre un berserker mes agneaux :diable:
Elissa Keens
.

Je convoque un planétaire pourquoi ? :notme: c'est pas pour rien que j'ai proposé une autre solution :diable: surtout que le planétaire a une arme qui a des chances d'etre vorpale :diable: :diable: :diable:

Edit : ou alors j'attends 60 secondes sous invisiblité supreme :diable:
Sesshoma
.

Message par Sesshoma »

Bah un guerrier avec des bons jets de sauvegardes ça a des chances de tuer un planétaire, c'est même probable :p

Edit: et moi je cours pendant 60 secondes lol :diable:
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

les mages, sans hésiter:

immunité totale, puis enchainement, arret du temps, et vas-y que je te foute des flétrissures and co dans la tete, dès que l'immunité totale prend fin, manteau amélioré (attention armes +5) ,ou protection contre les armes magiques, mais attention aux non magiques, puis.. invisibilité(ou porte d'ombre, plus rapide), (pouf ton guerrier se sent tout con là) ou bien image renforcée, là ton guerrier se sent très con, ton touble fait des sorts de protection, invocations, etc..
si invisibilité, simulacre, protection sur le double, et les deux mages lancent des sorts d'attaque, des invocations (planétaires) et pourquoi pas un petit arret du temps.. sans oublier de renouveler ses protection ^^

et voila, ton guerrier, au ciel..
Et il a dit: "Kapoué!"
Elissa Keens
.

Edit: et moi je cours pendant 60 secondes lo :diable:
Dans mon pays , on appelle ça la peur ^^ Crom rira de toi , et te jetteras hors de valhalla ( naheulbeuck powa ) ... je veux bien que tu cours , mais c'est pas comme ça que tu vaincras un mage ...

Mettons nous coté guerrier ... prévoir une arme de jet ne serait pas de trop ( je pense a dague de feu boomerang , ou encore un arc de tansheron ) histoire d'essayer de déconcentrer le mage quant il va lancer ses sorts ... n'oublions pas que le fait de manier une arme de tir ( arbalete exclue ) rajoute une attaque par round ... :oops:
en tout cas on peut essayer de maxer les aptitudes du genre tornade de fer//acier pour virer les protections telles que peau de pierre et essayer de toucher la tendre chair du mage :diable:
en dernier recours , il faut savoir que des aptitudes magiques des armes ( je pense fortement au rayon de soleil de la lame du jour ) peuvent aussi déconcentrer les mages quand ils lancent leurs sorts ...

d'autres avis ?
Sesshoma
.

Message par Sesshoma »

Oui mais ça met du temps à jeter tout ça! donc j'aurais le temps de te tirer quelques flèches dans les fesses pendant que tu te prépares :happy:
Et le guerrier peut resister au moins à 2 flétrissures et arrêt du temps ne dure pas très longtemps :zzz: .

Et mon guerrier, n'irai jamais au ciel, il serait plutôt en enfer s'il se faisait tuer :diable: :diable: :diable:

Edit: N'insultez jamais Crom, sinon je sors mon épée Durandil!!!
Firel
.

Message par Firel »

Et bin et bin Elissa tu me fais peur, ta tactique doit faire vachement mal héhé. Mais bon ca me plairait bien de tatter de ton mage :happy:

Comme vous pouvez le constater je ne joue pas des purs guerriers (voir ma classe ci-dessous). Mais je tenais à rendre hommage à c vaillants bourrins qui vous ont permis à vous magiciens d'obtenir ts vos puissants sorts.

Souvenez vous du tps ou vous couriez avec votre projectile par jour svp. Et la vous etiez bien contents d'avoir un bras armé a vos cotés :p .
Elissa Keens
.

bah je pense qu'elle est perfectionnable comme tactique :notme: mais je teste ça en envoyant mon mage seul devant :diable: et généralement , il nettoye bien la zone :notme: :notme:... cela dit si vous avez des tactiques pour contrer , poster , ça m'interesse mes faiblesses

ah tiens , petite tactique en passant avant que j'oublie ... durant un arret du temps , histoire de bien maximiser les degats ... au lieu de lancer des flétrissures et autres souffle du dragon :8: , lancez plutot des chaines de contingences avec 3 flétrissures dedans :diable: :diable: ... oui oui , vous avez bien lu .. on peut ainsi lancer 2 chaines de contingences = 6 flétrissures , et deux autres souffles de dragon ( suite a un bug , la chaine de contingence permet d'enchainer un sort dans le meme round :8: avec un sorcier on pourrait donc peut etre faire 3 souffles + 9 flétrissures .. ouaille .. ( si pas assez de flétrissure , remplaçons par des chaines d'éclair ) ... ce qui menerais a 3x20d6 + 3x3x25d8 ==> 60d6+225d8 :8: devinez comment je tue abazigal et autres ? :eye:
Firel
.

Message par Firel »

Je v me faire un plaisir de méditer sur la question ^^ .

Pour le l'instant je ne vois que Casomyr pouvant remettre en doute ta technique mais bon faut être Paladin.
Sesshoma
.

Message par Sesshoma »

J'en ai une :hein: , je jouerais à cache-cache un petit moment :gign: et je tirerais des fléches pendant que tu as le dos tourné :happy:

Je devrais commencer à écrire mon livre: Sesshoma ou les 1001 techniques de fuyard lol
Elissa Keens
.

Effectivement , Casormyr me pose un leger probleme du a sa dissipation automatique :angry: ... mais je me demande si la protection au armes magiques tient ou pas face a la dissipation ... j'ai un doute tout a coup :8:
Firel
.

Message par Firel »

A mon avis elle part ac tout le reste mais je suis pas sur a 100%
Elissa Keens
.

pas vraiment , ça s'appelle savoir utiliser les sors lol ...
en les programmant pour lancer en vue d'un ennemie , sur l'ennemi le plus proche , je vous jure que ça fait TRES mal :notme: .. le coup des 3x3 flétrissures est peut etre poussé , mais je pense qu'avec un sorcier ça doit passer ... au pire comme j'ai dit on peut mettre des chaines d'eclair a 15d6 , ça fera toujours un peu moins mal , mais mal quand meme :diable:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Elissa Keens@jeudi 22 avril 2004, 18h54
Effectivement , Casormyr me pose un leger probleme du a sa dissipation automatique :angry: ... mais je me demande si la protection au armes magiques tient ou pas face a la dissipation ... j'ai un doute tout a coup :8:
D'où l'intérêt du sort "immunité à l'école de la dissipation (j'ai un trou la)", qui protégera contre cet effet génant.
Sesshoma
.

Message par Sesshoma »

Mais un tueur de magicien aurait pas mal de chance de contrer cette technique
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »