[Listing] virus

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Graoumf
Statut : Hors ligne

.

Message par Graoumf »

Et j'en ai fait la cruelle expérience !
Les symptômes : ralentissements énormes dans l'exécution de vos logiciels. Après 5 minutes de travail, impossibilité de sauvegarder votre travail (prétexte : manque de place sur votre disque dur pour créer de la mémoire virtuelle), impossibilité de se connecter à Internet (après diagnostic de la connexion, l'erreur semble se situer au niveau de la connexion à la mire).

Solution : appeler le service technique de votre fournisseur d'accès. Dans mon cas : wanadoo.
Manip effectuée : Démarrer > Exécuter > msconfig
Onglet "Démarrage" : désactiver toutes les cases et redémarrer l'ordi. La connexion à Internet refonctionne.

Nom du virus : Sasser
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Vi...
Ils en parlent ...

Les heureux possesseurs des systèmes d'exploitation tel que Windows 98 ne sont pas concernés ! (Mais 2000 et XP si...) Ouf ! :hein: Le seul avantage de ma pourriture d'ordi... :oops: :rigoler:
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Hihi... Pour plus d'infos et des outils pour le nettoyer proprement :
http://securityresponse.symantec.com/avcen...asser.worm.html
(entre autres... Mais on trouve aussi des outils sur les sites de MacAfee, Kaspersky etc...)

Au fait... c'est un ver...
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Sinon, y'a le mise à jour XP. Via un patch. Ceux qui font leur mise à jour critique n'ont pas de problème.

Mise à jour XP

MAJ Windows 2000
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Graoumf
.

Message par Graoumf »

De toute manière, il faut faire la mise à jour avant d'essayer de l'éradiquer !
Une fois la mise à jour effectuée, il ne reste plus qu'à suivre les indications données dans les liens plus haut.
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Eh beh ! il a l'air assez ch**** comme virus ! et il arrive par mail celui-là ? :heu:
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Non, il arrive quand tu est sur internet... :snif: Pratique, tiens...
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

bah, tant qu'on a win98, on risque rien :gign: pour une fois que ca pose pas de problème :notme2:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

et il n'y a pas moyen de s'en protéger avant qu'il ne vous touche ? :heu: par-ce que déjà que mon ordi il est sérieusement bizarre ... :..:
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Est-ce que Windows Me est conçerné ou non ?
Et ça arrive sur Internet, oui, mais à un moment en particulier ou bien c'est complètement aléatoire ?
New Barbie Order - CEO
Boddah
.

Message par Boddah »

Est-ce que Windows Me est conçerné ou non ?

Non il est pas du tout concerné!! ;)
j'ai Me et je suis aller vérifier si j'allais avoir ses problèmes tout à l'heure!! :p

Pour ta seconde question, je pense que ça depend de beaucoup de choses!! :p
(lol j'en sais rien en gros!! :hein: )
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Originally posted by Perdigan Foxglove@dimanche 02 mai 2004, 21h12
Et ça arrive sur Internet, oui, mais à un moment en particulier ou bien c'est complètement aléatoire ?
Aux infos tout à l'heure, un vendeur disait que le virus infectait l'ordinateur dès qu'on allait sur une page web, celle de son fournisseur internet, plus précisement... A confirmer...
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Il se propage via un port non protégé du PC
> Tu as déjà un firewall (autre que celui de XP) > Pas de soucis normallement
> Il arrive au hazard... Depuis un autre PC... Et se renvoie tout de suite vers d'autres PC depuis le tiens... Pratique, transparent quant tu as une connexion rapide et que tu ne reçois/envoie pas trop de virus... Sinon ça va ralentir ton PC.
> Ca peut l'empêcher de s'éteindre dans certains cas...

Mais pas d'affolement... Il n'est pas trop méchant... Juste il te ralenti un peu... et peu provoquer quelques bugs dans Explorer ou Internet Explorer...

Avec un firewall et un bon anti-virus + une mise à jour de Windows, aucun soucis :)
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Il parait qu' une nouvelle version de blaster est aussi en circulation ?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Boddah
.

Message par Boddah »

:8:
Bah en tout cas, sur secuser.com il n'en parle absolument pas d'une nouvelle version...
Intox ou c'est vrai? :heu:
En ce moment, c'est une vague déferlante de sasser mais sinon...
Il yaurait pas une recrudescence des virus en ce moment? :snif:
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

sur microsoft.fr ils en parlent et te donnent un lien pour un patch pour te protéger ! le lien est en haut à droite de la page (aux dernières nouvelles) ! :p Donc voilà, je suggère de le télécharger, c'est ce que j'ai fait ! Après il suffit de l'installer ! :rigoler:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Une bonne mise a jour de l'OS et pas de probleme...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

:notme: Je peux vous faire partager ma malheureuse expérience, vu que je viens à peine de m'en débarasser.

Sasser vous débarque dessus dès la connexion Internet, et dans mon cas il m'interdisait la connexion (donc pour télécharger vous-même les patchs une fois infecté... le dessin est inutile). Il en existe déjà plusieurs variantes (j'avais B ET :hein: D!)

Heureusement ce n'est pas trop méchant, comme virus, il ne laisse pas de séquelles. C'est seulement... très pénible.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Juste une petite précision : le virus existe depuis avant le 13 avril en fait, puisque la mise à jour concernant la faille LLASS (enfin un sigle du genre), faille que ledit virus exploite, a été mise en ligne par Microsoft sur Windows Update (et Microsoft connaissait déjà ce virus) : et comme je l'ai mis à jour, et que j'ai en plus un très bon Firewall, je n'ai eu aucun problème.

Autre précision : une variante de Sasser (je sais pas si c'est le B ou le D) agit comme le dénommé blaster et fait rebooter le PC.
Feyd-Rautha
Chien de guerre
.

Message par Feyd-Rautha »

Je ne pense pas que le virus existe depuis mi-avril mais ce qui est sur, c'et que la "faille" Microsoft exploitée par Sasser existe elle depuis cette date.
Attention, il est partiellement faux de dire que les systèmes 95/98/Me ne sont pas infectés par Sasser. Ces OS ne seront pas endommagés par le virus mais ils peuvent ,le cas echéant, servir de "vecteur" à Sasser pour infecter des machines NT/2000/XP de votre réseau!
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Si la deuxieme partie de ton message (concernant les "vieux" OS) est tout a fait vraie, la faille des OS récents n'existe pas depuis mi-avril. Microsoft a révélé son existence a cette date, le pirate auteur de Sasser s'en est servi pour concevoir son ver et l'a balancé le 30 avril/1er mai
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

haaaaaaa c'etait ça ces messages de mon firewall avec le LLASS ....
Zone Alarm rulz !!
Feyd-Rautha
Chien de guerre
.

Message par Feyd-Rautha »

Exact en ce qui concerne la faille Microsoft Elgaern, je me suis mal exprimé ! :timide: :timide: ....
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pour info, sachez que les autorités allemandes ont arrété l'auteur du virus Sasser

Pour plus de détails, regardez les articles suivants: Article 1 & Article 2
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Une bonne chose de faite ... maintenant , on le livre à la foule ?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Il ne risque que 5 ans de prison maximum d'après ce que j'ai entendu...

Il n'a pas été repéré grace a l'analyse du ver mais grace a une dénonciation...

Bref, tous les pirates solitaires sont a l'abri...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:angry: Et puis il y a franchement pire que ca (cf les sites de cul ou pédophile par exemple, ou alors les pubs et le spamm envahissant), et bizaremment c'est jamais eux qu'on choppe : faudra m'expliquer ...

Pour Sasser, si on est trop flemmard :p ou trop inexperimenté pour mettre son Os et son antivirus à jour, et/ou avoir un bon Firewall (de bons antivirus et firewall sont dispo gratuitement ici), bah reste à demander de l'aide aux autres :p !
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Alors voila , je tenais a le faire passer , il m'as fallu la journée pour le debusquer , le "virus" en question est un petit fichier ( sp.exe ) qui s'introduit sur votre pc , apparement malgré les protection ( j'ai un antivirus a jour de ya une semaine et deux firewall en cascade :..: ) et il vous empeche joyeusement d'aller sur le net : vous pouvez vous connecter , discuter par msn ou autre , mais des qu'on veut afficher une page web , il replace cette page par une page blanche :sad: si ça peut aider des gens , le moyen efficace de le virer est de le desactiver apres un Ctrl-alt-suppr ( fichier : sp.exe ) et de virer le fichier correspondant apres dans votre pc ... chez moi il etait sous C:/sp.exe :lunette:

si ça peut aider des gens ^^
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Pfff !!! Encore un virus ! :omg: Eh bien ça commence à ******* légèrement ce genre de truc ! :angry: ... merci à toi d'avoir prévenu ^^ ... ça peut aider si on l'attrape effectivement !
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Je l' ai eu aussi ...

quelqu' un pourrait il m' expliquer comment virer celui qui s' attaque à syshost.exe et fait s' afficher incessament un message demandant d' insérer une disquette ?
Répondre

Retourner vers « Informatik' »