Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment affronter Bodhi ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Saiko »

Je suis donc en plein clash avec bodhi pour la lanterne des elfes. Mais elle me tue valyagar avec juste un petit coup de poing. Comment s'en proteger ?

elle m'a egalement vampirisé aerie. Est-on sur de pouvoir la recuperer apres ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Oui. En fait tu dois tuer Aérie, ensuite tu trouveras dans la tanière de Bodhi les indices nécessaires pour la ramener parmi les vivants. ^^

Sinon pour vaincre Bodhi, as-tu fait appel à Drizzt, aux voleurs de l'ombre ou à l'ordre du Coeur Radieux?
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

ah non j'y suis carrément allé tout seul... J'ai rencontré drizzt mais j'ai prefere eviter tout contact, du coup on est repartis chacun de notre cote. Est-il possible de le retrouver ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Autre chose, quelle est ton équipe? Si tu as un roublard, un backstab fait très mal si tu repars en arrière et reviens caché dans les ombres. Sinon, ton bourrin buffé à mort, avec masse de disruption, parcho de protecty contre les MV, ordres chaotiques, casque anti-charme voire Etoile de jour ou aube illusoire si tu as un autre clerc.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

minsc - valygar - imoen - anomen (je l'ai pris juste au cas ou...) - Moi le mage banal

merci de la recette
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Egrevyn Berrak@mercredi 12 mai 2004, 21h56
Autre chose, quelle est ton équipe? Si tu as un roublard, un backstab fait très mal si tu repars en arrière et reviens caché dans les ombres.
Je croyais que l'attaque sournoise ne marchait pas contre les MV???

Pour le reste tu as déja tout dit: le parchemin de protection contre les MV combiné à la masse de disruption suffira largement. (contre Bodhi normale hein, contre Bodhi de Tactics c'est une autre histoire...)
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

en fait je suis pas sur d'avoir compris le principe du backstab... c'est juste une attaque quand on est caché dans l'ombre ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

oui, et qui est multipliée par x, x dépendant du niveau de ton voleur.. ca va jusqu'à 5, pour les assassins a 7, les bretteurs n'en ont pas.

sinon, protection contre le plan négatif, et il faut tuer bodhi rapidement: avec anomen rayon de soleil, flétrissure avec ton/tes mages.. et 1 ou 2 guerrier pour la faire patienter.
Mais c'est bizarre qu'ils meurent en un coup.. leur image disparait? si oui la proctection contre le plan négatif devrait y remédier (en fait elle absorbe les niveaux, et a 0, le perso meurt)
Et il a dit: "Kapoué!"
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

j'allais justement conseiller ce petit collier "Amulet Of Power" qui donne l'immunité contre le "baissage de niveaux"

mmmh le sort "finger of death" (doigt de la mort) du niveau 7 de mage est treees efficace aussi
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Je tue souvent bohdi à coup d'aube illusoire( 1 ou 2 peuvent suffir), sort de prètre de niveau 7, ( anomen ou viconia) : c'est le must à cet endroit de la partie...( salle bourrèe de morts vivants)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Il faut achever la vilaine vampire d'un bon coup de pieu dans le coeur. Son sarcophage se trouve en haut à droite de la pièce où on la combat.

Une fois tuée définitivement et à tout jamais (quels nuls ces morts-vivants, un petit bout de bois et apu vampire), il se passe quelques petites choses:
* Le Rynn Lanthorn et le Coeur Noir de Bodhi sont déposés dans l'inventaire.
* SPOILER: Imoen récupère son âme.

Voili, fin du :off:

Sinon, c'est quand même bien plus facile de la vaincre quand on dispose des outils adaptés (un chasseur de morts-vivants avec Carsomyr+5 fait des merveilles :oops: ).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

bof, un Anomen avec une masse de disruption et Repousser les MV fait un bien meilleur chasseur de MV que le kit de paladin qui porte ce nom...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

@Trouveur: Je confirme que les attaques sournoises marchent contre Bodhi. Je l'ai eu deux fois avec cette technique (chapitre 3 et 6). ^^

Revenons maintenant à nos dada et à d'autres techniques pour buter bodhi avec l'équipe donnée par notre ami. Car n'oublions pas son problème de départ: Aérie vampirisée donc un clerc en moins.
Fichiers joints
bodhi.JPG
bodhi.JPG (93.66 Kio) Vu 685 fois
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Je doute que Bodhi te tue Valygar en un coup mais elle draine 5 niveaux a chaque coup qui atteint sa cible donc c'est surement l'explication... Protection contre le plan négatif peut etre utile...
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

ouais mais protection contre le plan négatif est un sort très court (4rounds) alors à moins d'être un sacré bourrin...moi j'ai eu des problèmes la dernière fois, j'ai un peu trop compté sur les aubes illusoires et la première chose que m'a faite Bodhi c'est de me vampiriser Viconia, mon seul clerc...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

ah tiens, j'ai été dasns le meme cas..

on se retrouve tout bete, sans clerc, contre une armée de mv (changement tactique s'impose..)
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Valygar en tant qur rôdeur peut porter l'amulette de pouvoir, qui protège contre le plan négatif de façon permanente.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

ouak wookie j'ai rien vu de tout ça !! :..:
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Pour info, sachez que la masse de disruption +2 (améliorée) immunise son porteur au drainage de niveaux...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

L'essentiel est d'immuniser ses guerriers contre les différents effets négatifs: charme, domination, drainage etc. Une fois cela fait, avec une CA de -8/-10 (facile à obtenir à ce moment du jeu avec ses bourrins) on supporte facilement les coup de Bodhi et ses acolytes. Un conseil: la buter en premier et surtout l'idéal est d'avoir ses guerriers, en plus du matos précisé plus haut, avec des bottes de rapidité: à ce niveau de l'intrigue on en a 3 paires. Ne pas hésité si tu as du mal de repartir en arrière vers les marches pour reprendre des potions et tout.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

je précise que j'ai réussi a vaincre bodhi avec seulement minsc equippe de l'amulette qui protege contre "l'abaissement des niveaux" et d'une bonne masse de disruption.
et j'ai finalement trouvé le coeur de bodhi etc...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités