Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Désintégration des persos

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Saiko »

Je pars du principe qu'un bon jeu de role se joue avec le minimum de reprises de sauvegardes. Ainsi, quand un de mes persos preferes se barrent ou quand l'un deux est desintegre eh bah tant pis je continue sans eux.

Le jeu en est ainsi plus realiste !!

Sauf que Jaheira qui a choisi la voie de la poussière avait sur les elles les gants necessaires au marteau crom faeyr et que il n'y avait aucun objet ramassable par terre.

Existe-t-il un moyen autre que bidouillage informatique et triche pernicieuse pour les retrouver ??

Extension de la question : si on désintègre un ennemi qui possède un objet indispensable au progres du jeu, que se passe-t-il ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Alors, pour récupérer les onjets: hormis la console, tu n'as point d'autres possibilités.

Sinon, je pense hélas que les objets importants sont aussi désintégrés et donc que tu dois tirer un trait dessus si tu ne veux pas ou peux pas recharger une save. Enfin c'est un sort que je n'ai jamais utilisé. Peut-être que l'objet de quête reste: à attendre confirmation de quelq'un qui en a fait l'expérience.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

Comme tu l'indiques...
on désintègre
:notme2:

enfin voilà, une fois le perso désintégré, il n'ya plus rien, alors si tu veux récuper les objects, (moi) je ne vois qu'une chose c'est la triche(mais je ne le ferais pas...) il y'aurait eu une solution plus honorable qui est la sauvegarde...

Mais c'est vrai que comme tu l'as dit, cela doit mettre du piment et tout de le faire sans revenir en arrière!! :happy:

Alors bonne chance quand même... ^^

Edit: et flûte Egrevyn est plus rapide que l'éclair... :snif:
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

d'accord... bon bah tant pis alors.

peut etre que pour une future partie je tricherai un peu pour profitr pleinement du jeu.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
cat
Statut : Hors ligne
.

Message par cat »

tactique humaine : tous les objets que je trouve importants c'est mon perso qui les a, d'ailleurs le sac à grande contenance est vraiment utile.
Du coup, tu perds un PNJ mais pas les objets :diable:
Anury
Statut : Hors ligne
.

Message par Anury »

Heu ... personnellement j'ai désintégré Adalon le dragon d'argent des tréfonds et bien les objets étaient quand même là (son sang, le parchemin pour ouvrir les portes elfes noires et je sais plus quoi d'autre) et même chose pour Nizidramani'it (le dragon noir de suldanesselar) désintégré mais il restait quand même la coupe et d'autres trucs (gemmes, etc...)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités