Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Elhantar Amakiir, kensai-voleuse

Vous avez perdu votre sauvegarde ? Vous voulez affronter un adversaire sans avoir à repartir depuis le début ? N'hésitez pas à nous envoyer votre sauvegarde de Baldur's Gate !
Répondre
Egrevyn
Basilic mineur
Statut : Hors ligne

.

Message par Egrevyn »

Comme promis, après avoir donné les fichiers solo de ma kensai-voleuse si attendrissante (enfin un peu moins quand on se retrouve le katana fiché dans les omoplates), voici sa saga et un ensemble de saves récapitulant son aventure tout au long de SOA et TOB. Elhantar Amakiir, Kensai-voleuse dont les scrupules lui ont fait épouser la cause du bien. :eye:

Je tiens à remercier (séquence émotion et dédidaces): mes litres de yoplait, mes paquets de bonbon, ma femme compréhensive (refus de se coucher tant que j'avais pas buté ce Firkraag de malheur que j'avais choisi d'affronter assez tôt dans le jeu, à la régulière sans astuce de pièges), ma chaise de bureau ultra-confortable, ma lampe de bureau défaillante qui m'a fait louper quelques combats et puis Wookiee vu que je me suis inspiré de sa présentation pour ses deux perso mythiques. :notme2: :hein:

Donc j'ai mis les save sur mon site perso, il suffit donc de cliquer sur les liens jaunes. Les saves couvrent SOA et TOB. Donc le perso n'a pas fait BG1 et son add-on. ^^

Ce que vous devez avoir installé: le Xcap Remover dispo sur le site de la team BG, le patch TOB officiel dernière mouture, le Fixpack TOB Baldurdash, ainsi que 5 modules Weidu, à installer après dans cet ordre: Item upgrade, Dungeon Be gone, Valen, Solaufein, Flirt Pack. Ce sont les dernière versions.

Pour le fichier solo de mon perso, voir ce sujet, et pour son portrait c'est ici. :love:

Quelques commentaires:

Choix chronologiques: Je vais à Brynnlaw au dernier moment une fois que j'ai achevé toutes les quêtes du chapitre 2.
Ma kensai-voleuse étant d'un naturel collectionneur. Elle garde tout même l'inutile.

Inventaire: J'en profite, jusqu'au chapitre 6, pour mettre tous mes objets en trop dans le coffre à l'entrée gauche de Arnise.

Alignement: Si dans TOB je me retrouve avec 3 perso mauvais, les actions de l'équipe sont toujours orientées vers le bien, et surtout le refus d'actions expéditives.

Est-ce qu'il y a de la triche quelque part?

Aucune triche, en mode normal. L'intérêt de cette saga est justement qu'il s'agit d'une aventure authentique et que chaque combat contre les boss est fait avec un maximum de stratégie. Par exemple: exit l'astuce des pièges, le "false talk", et les "trucs" divers. C'est pour cela que le script de solaufein pour buffer l'équipe est utile. Ca évite que ça devienne pesant avant chaque affrontement de haute volée. Les tirages sont naturels, et après les seuls point gagnés le sont avec les épreuves du bien et la machine de Lum le fou. Je n'ai même pas utilisé le jeu de cartes merveilleuses, avis aux amateurs.

Comment faire pour gagner autant d'expérience?

*Faire toutes les quêtes possible en prenant son temps.
*Crocheter et désactiver tous les pièges existants.
*Apprendre et réapprendre les parcho en doublon

De ce fait, à la fin, on dépasse la limite d'XP avec Viconia.

Et tout cet or?

Sans exploser des sommets, je me suis fais un pécule pour les upgrade (chers) d'item. Donc avec Jan, j'ai revendu plusieurs fois des artefacts rares à la marchande de la guilde des voleurs qui achète les marchandises volées. Et toc.

Voilà pour les aventures de ma petite bibiche. Et bien sûr, à la fin, elle devient Déesse du bien. ;)
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Répondre

Retourner vers « Centre de Sauvegarde »