Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Shalaar, Assassin

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Shinook »

J'ai eu une idée de perso que je pense pas trop mal, et j'aimerai bien m'y coller dès que j'aurais trouvé un tutorial ou quelqu'un pour m'aider à le réaliser.
Il s'agit d'un homme ou d'une femme ( j'ai pas décidé ) que l'on trouverait quelque part dans une rue quelconque, mais faible, et amnésique, type sans-nom. Au fur et à mesure de l'histoire, il ou elle recouvre peu à peu sa mémoire et découvre qui il ou elle est. Un demi-dieu ? Un enfant de Bhaal ? Un prince ? Ou juste un perso normal ?... Je ne sais pas, mais n'hésitez pas à indiquer vos idées... :love:

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je viens de créer le personnage en question sur feuille. Ce serait un Humain, un assassin du nom de Coran. Il me reste à créer sa biographie, qui sera facile puisqu'il est amnésique. Créer tous les dialogues et toute sa quête m'a l'air d'être long et difficile...

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Finalement, j'abandonne l'idée de l'amnésie. J'ai plutôt décidé de créer un personnage orphelin, privé de ses parents étant enfant, et cherchant désormais à retrouver l'assassin de ses parents. J'aimerai inclure également une romance avec un perso féminin.

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Voilà son détail :

Nom : Coran
Race : Humain
Classe : Assassin
AL : NM

FOR 16
DEX 18
CON 16
INT 11
SAG 10
CHA 15 ( sombre beauté...mais beauté quand même )

On ne peut le recruter que la nuit, dans le District des Docks, à côté de la maison de Cromwell ( bien caché quoi... ).

Coran vivait autrefois à Alkhatla, en compagnie de ses parents, nobles de sang, dans une atmosphère de luxe et de confort agréables. Ils avaient cependant quelques problèmes avec un certain Jerik Aldrian , dont les activités étaient inconnues. Celui-ci les avaient menacés de mort à plusieurs reprises, s'ils ne leur donnaient pas leur richesse, très abondante. Ses parents en avertirent donc la milice qui entreprit une enquête discrète. Quelques jours plus tard, après un dîner fort bon, leur domaine fut attaqué par des brigands encapuchonés, vêtus de noir. Ils brûlèrent toute la propriété, et égorgèrent vifs les parents de Coran, sous ses yeux. Celui-ci, avec beaucoup de chance, réussit à s'échapper à temps en emportant certains objets de ses parents.
Coran vécut alors seul, dans la rue, pendant des dizaines d'années, oubliant son statut social. Il est à la recherche de l'auteur de l'assassinat de ses parents, prêt à tout pour le retrouver, même s'il fallait égorger quelques personnes. Il dispose aujourd'hui de très peu d'informations sur cet assassin très discret, et souhaiterait de l'aide dans sa quête...

C'est un personnage très triste, mais pas réservé. Il cherchera à travers ses compagnons le réconfort d'avoir une nouvelle famille, et respectera toutes les actions entreprisent par le groupe.

Relations entre personnages :
Aerie : Il sera touché par sa sensibilité et sa compasions, et aura beaucoup de dialogues avec elle.
Jahaira : Il la trouve trop déterminée, même si lui aussi l'est. Il la tolère tout de même mais ne la dénigre pas.
Viconia : Il se méfie de son côté maléfique, mais sera séduit par sa beauté.
Nalia : Il est parfaitement séduie par Nalia, et tentera de se rapprocher d'elle à plusieurs moments. Amour en vue...
Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de décider pour les autres...

Bob
.

Message par Bob »

Hum, une idée de perso est toujours la bienvenue mais il faut que tu change le nom de ton perso car Coran est déjà un personnage existant dans la série des BG. Dans le 1 il est engageable et dans le deux on le croise dans une des forêts à coté de Sudaneslar.

Après ce petit conseil, je te souhaite bonne chance pour la création. :)
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Merci pour l'info et l'encouragement, ça fait plaisir... Dans ce cas, je n'appellerai pas mon perso Coran, mais plutôt un nom du genre Orik, Orion, Mordaë...
Tiens, donnez-moi vos idées, ça pourrait m'aider, svp !!

Bob
.

Message par Bob »

Bon pour la création je ne pourrai pas t'aider car cela dépasse de beaucoup mes compétences techniques.

Par contre je peux te donner des conseils au niveau de ton perso:
L'histoire peut aller, mais si j'ai bien compri il est neutre mauvais/assassin donc je pense trouver des incohérences dans le fait qu'il se prend d'affection pour Aerie et Nalia. Un vrai neutre mauvais les mépriserai. Change l'alignement de ton perso ou ses relations avec Aérie et Nalia pour que ça soit plus vraisemblable.

Au niveau des stats tu peut oser un 19 en Dex ça rendra le personnage meilleur tout en restant équilibré.

Enfin derniers conseils pense à customiser ton perso ( un ou deux objets, une petite quête en relation vec la guilde des voleurs...).
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'ai déjà penser aux objets, et je pense à une quête avec les voleurs de l'ombre, mais ça risque d'être difficile. Sinon, je voulais faire un perso qui à la haine, qui se fiche un peu des lois, prêt à tout pour y arriver, mais qui a un bon fond et qui est sensible. Quel alignement choisir dans ce cas ?

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mm... Tu sais que tu tombes bien, toi?
Consulte le topic Ultimate Evil:
On voulais rajouter un PNJ enfant de Bhaal, et on pensais à la classe d'assassin.
Si tu es Okay, on pourra travailler ensemble.

A part ça (en vrac):
En effet, il y a une incohérence entre son alignement et ses relations avec les autres PNJs...
D'après ce que tu viens de dire, il sera très bien en chaotique neutre.
(Si tu choisi de travailler avec nous sur U.E., son alignement risque de changer au cours du jeu...)
Pour la romance, en fait avec PJ (si celui-ci est une fille, bien sur), ce sera très bien (surtout vu l'incroyable nombre de bonnes romances pour filles)
Tu pourrais alors t'inspirer de la romance d'Imoen pour les dialogues (et éventuellement, comme pour celle-ci, rajouter une "version gay"?)
En cas de romance, ou non, l'histoire de l'assassin de sa mère, si tu choisi d'en faire un enfant de Bhaal, viendrait dans ToB, au moment de la recontre avec le spectre de Gorion, puis plus tard quand Solaire nous fais rencontrer Alianna: on apprendrait que Gorion aurait tué sa mère parmis d'autres prétresses, et cela causerais une dispute entre lui et le PJ.
Enfin, pour le nom, je peux en avoir quelques uns à te proposer... que dis-tu de Shalaar?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Bob
.

Message par Bob »

Sans aucune contestation possible:

Un chaotique bon

En effet les chaotiques bon on un bon fond mais se fichent complètement des lois.

exemples: Minsc :happy:et Kivan de BG1.

ce sont des héros bienfaisant aux tendances rebelles et un peu solitaire.

Avec cet alignement la relation de ton perso avec Aérie et Nalia serait crédible.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je suis super content que tu me propose de bosser avec toi arkseth, et j'accepte avec plaisir. Le nom que tu me propose colle super bien avec le portrait ! ( quel obène ). Mais pour ce qui est de l'alignement, je pense que je serai plutôt d'accord avec Bob, il correspond à CB. Mais si tu préfère qu'il soit CN pour ton MOD, y a pas de prob...

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Va pour CB, au début... De toute façon, va lire sur l'autre topic, l'alignement de certains PNJs risque fort de changer en cours de jeu... surtout s'il s'agit d'un enfant de Bhaal
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Le lien pour voir le portrait est http://www.karwal.dk/portraitportal/index.htm : allez dans Male portraits, et c'est celui de JUDE LAW.

Edit 1 : Je suis sur le point de finir de créer les objets de Shalaar. Pour l'instant pas de problème. Passons maintenant à Weidu, ça risque de mettre un peu plus de temps...

Edit 2: Aïe aïe aïe !! Big problème !

:!!!: Merci d'éditer tes message Shinook plutôt que d'en poster 4 à 5 à la suite sans que personne n'y ait répondu. :!!!:

13h40 :Finalement c'est bon. J'ai finit de créer le perso ( apparence, équipement, carac., race, classe... ).
Il me reste la biographie à faire, ce que je vais demander à arkseth. Il me faudrait aussi quelqu'un pour incarner la voix de Shalaar. S'il y a des volontaires... dès que j'aurai trouver un logiciel pour faire ça.

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

^^ C'est bon, finalement j'ai pas cherché très loin, y a une fonction sur Windows pour s'enregistrer.
Je propose que si quelqu'un possède un outil pour parler et le logiciel qui va avec ( Démarrer/Programmes/Accessoires/Divertissement/Magnétophone ), qu'il enregistre sa voix plusieurs fois avec des répliques différentes, et qu'il me les envoit sur ma messagerie :shinook@wanadoo.fr avec comme sujet :VOIX SHALAAR. Je choisirai quelqu'un parmi ceux qui m'auront envoyé leurs essais. N'importe qui peut participer, mais tant qu'à faire les garçons puisque Shalaar a une voix d'homme.

Petite précision : Shalaar est Chaotique Neutre, il a une voix assez grave, mais moins que celle de Sarevok. Essayer de faire plusieurs petites répliques du genre : A l'attaque ! ; Touché ; Comme tu voudras ; Hein ? ; Bien sûr ; Tiens ! Prends sa dans ta g***** ! ( coup critique ) etc...

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

N'ayant ni le materiel, ni la voix adéquate, je ne vais pas tenter ma chance.
Okay pour la bio, je vais essayer de voir ça. On se voit sur msn.

Bon, puisqu'on a déja un topic, je propose qu'on ce serve de celui-ci aussi pour réfléchir au 2e enfant de Bhaal de UE, comme ça on reserve l'autre topic pour les questions relatives au scénario lui-même.
Alors, le PNJU enfant de Bhaal recrutable du mod est un Nécromancien plutôt jeune (parmi les enfants de Bhaal, c'est un des derniers, voire le dernier né), mais il a beaucoup étudié la lignée de Bhaal et dispose déja de certains pouvoirs particuliers lorsqu'on le recrute.
Il est d'alignement chaotique mauvais au départ, mais peu changer d'alignement en cours de partie (il refuse de se laisser dominer par l'essence de Bhaal et accepte de devenir bon si c'est le prix à payer pour se débarasser de ce contrôle. C'est au PJ de le convaincre dans un sens ou dans l'autre)
Il dispose, en plus des sorts de nécro classiques, de quelques sorts de clercs adaptés à un livre de mage, donc un personnage assez puissant, mais ne supportera pas la présence d'Edwin dans le groupe à cause de problêmes qu'il a eu avec les sorciers rouges de Thay.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

1 ) On le fait intervenir quand ?
2 ) Quelle race ? Encore un humain ?
3 ) Je ne pense que se serait logique de lui donner des pouvoirs divins alors que c'est un Nécromancien...
4 ) Quel sexe ? Encore un Homme ?

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

4) Un homme, oui.
3) Pour les pouvoirs, fais-moi confiance ;)
2) J'ai pas réflachi à la race... Oui, je crois qu'humain ce serait pas mal...
1) Bonne question... Tout ce que je sais pour le moment, c'est qu'il faut qu'il arrive à un moment :notme:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

*Hum, ouais, c'est pas encore très précis. Si c'est un gars, je proposerais de l'appeller par exemple Zeran Mel'Doren.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas, nous sommes tout ouïe...
*Au niveau des caractéristiques, j'avais pensé à lui mettre quelquechose du genre :
FOR9, DEX17, CON14, INT20( ouais je sais c'est bourrin ), SAG14, CHA11.
Si ça ne plaît pas, faites aussi des suggestions, on n'est pas tout seul, votre avis nous intéresse. Il vaut quand même mieux que le MOD plaise à tout le monde... :eye:

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pour le nom, j'avais pensé à quelque chose de plus court... bcp plus court.
Par exemple, en reprennant encore un nom de mon bouquin, je dirais Esùn, ou Santh

Par habitude, je ne met jamais moins de 10 à une carac. Donc je dirais:
For 10
Dex 15
Con 15
Int 19
Sag 12
Cha 14
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je pense qu'il faudrait un nom plus morbide...
Sinon les carac., y a pas de problèmes, ça me va...
Mais quels pourvoirs cléricaux voulaient-tu lui ajouter ?

Ca y est ! J'ai sa biographie, faite par moi-même :
Shalaar a toujours vécu avec sa mère dans son domaine situé légèrement à l'écart d'Alkhatla. Il reçut d'elle une éducation exemplaire, sachant lire et écrire à l'âge de 8 ans. Il ne connut malheureusement jamais son père, sa mère le lui cachant depuis sa naissance et détournant le sujet à chaque apparition dans une conversation. Il n'avait que peu d'amis étant petit, du fait de l'isolation de son domaine et il s'inventa un ami, incarné par une peluche en forme de dragon. Sa personnalité commença alors à devenir troublante, il semblait être persuader de l'existence d'une âme dans sa peluche, et commença alors à se refermer sur lui-même. Un soir cependant, assez tard dans la nuit, un incendie se déclara dans la propriété. Tout le domaine se réveilla, et se mit à courir en tout sens, ne sachant que faire. Des hommes, encapuchonéset vêtus de noir, surgirent alors de l'ombre, et égorgèrent la totalité des personnes encore vivante. Le petit Shalaar kui-même, alors âgé de 9 ans, vit sa propre mère assassiné. Il prit alors ses jambes à son cou, et put réussir à s'échapper du domaine, en passant par un passage secret connut seulement de lui, et put se cacher grâce aux ombres fournies par la nuit, pleurant à n'en plus pouvoir, jusqu'au petit matin. Il s'était endormi dans des buissons, toutjours cachés. Le domaine ne brûlait plus, et nétait plus qu'un tas de cendres noirs et males odorantes. Shalaar s'approcha alors, et se rendit compte qu'il n'avait pas pris avec lui sa peluche. Un grand vide se créa alors à l'intérieur de lui-même, alors qu'il eut cette pensée. Il la chercha partout, espérant la retrouver à chaque soulèvement de bout de bois. Il ne la trouva point. Il ramassa cependant plusieurs objets issus de la richesse de sa famille, dont de l'argent. Il trouva égalment une épée courte, juste assez légère pour qu'il puisse la porter, aisi qu'un collier magnifique, qui appartenait à sa mère, qui le portait tous les jours, même la nuit. Il le mit alors autours de son coup, et jura qu'il retrouverais le commenditaire de l'attentat pour venger sa mère, et qu'il ne quitterait jamais son collier, seul symbole restant d'elle.

Aujourd'hui, Shalaar a 21 ans, et est toujours à la recherche de l'assassin de sa mère. Il est devenu robuste, fort, et agile. Il vit dans les rues, ayant oublié son passé de Noble, et est devenu maître dans l'art de la furtivité et de l'assassinat... 

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

A propos du 2nd enfant de Bhaal dans UE, le jeune nécromancien, voici un portrait que j'ai trouvé. Quand pensez-vous ?

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête...

Ta bio est très intéressante, à un seul petit détail pret: l'âge
En effet, le PJ est censé être l'ainé des enfants de Bhaal, et n'être pas âgé de beaucoup plus de 20ans... Si Shalaar est lui aussi un enfant de Bhaal, son âge devrait également tourner autour de la vingtaine d'années.
Pour ce qui est de la quète pour retrouver les assassins de sa mère, je pense que ça pourrait se dérouler dans ToB:
*SPOILER* surligner pour lire
Le sois-disant spectre de Gorion à l'entrée du temple de la forêt essaye de lui faire croire que Gorion est le responsable de la mort de sa mère (quelque chose comme "Elle était resté pretresse de Bhaal, j'ai du la tuer pour l'empêcher de le ressuciter"), ce qui va causer une grave dispute entre lui et le PJ. Il reste cependant dans le groupe si on arrive à le convaincre, et après la mort de Yaga Shura, quand Solaire nous fait rencontrer Gorion et Aliana, on apprend que Gorion n'y est pour rien. Par contre, cela pourrait bien être Amélyssane, ayant prévu que l'alliance PJ-Imoen-Shalaar pourrait bien être trop puissante pour elle
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'ai modifié l'âge, il a 21 ans maintenant.
Sinon, au niveau du portrait du second enfant de Bhaal, t'en pense quoi ?

Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

bonjour

alors concernant ls portraits, je pense que celui du premier est trop sombre

dans le style je préfererais peut-être celui de christian Bale(à la même adresse)

pour le nécromancien, au contraire, ce n'est pas assez sombre, ici, celui de edward norton(non non, pas antivirus) serait bon, mais ptet trop ressemblant à edwin

au fait, ark, j'ai vu le PNJ necro ne s'entenderais pas avec Edwin!!! ça pose encore le problème du nombre des mages, on n'en a toujours qu'un seul, sauf si le PJ en est un, alors qu'au début, le PNJ est peut-être fait pour pallier à ce manque de mages purs
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Disons qu'il pourrait le supporter... mais comme il risque d'être plus puissant que la norme... disons que deux mages puissants, ça fait vraiment puissant.
Alors ils se supporterons, mais limite...
Pour le portraits, j'essaye de retrouver celui auquel je pensais.
Pour le nom, Esùn Regard-Mortel, ça vous plait vraiment pas? Je cherche autre chose, alors.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'ai proposé à Elgaern de prêter sa voix à Shalaar. Enfin, pour l'instant il s'agit d'un essai. Mais c'est le geste qui compte ! Je trouve ça très sympas de ta part si tu m'entends Elgaern ( enfin si tu me lis plutôt ) ! Et vous, faites en autant, au moins pour ceux qui le peuvent, il n'y a rien à gagner de toute façon, à part avoir sa voix dans le MOD, ce qui est un gros privilège à mon sens. J'ai essayé avec ma voix, mais ça ne vas pas... Alors à vous !

Euh... je sais pas ce qui te plaît pas chez le portrait de Jude Law, Orbeancien, moi je trouve qu'il correspond bien car le perso a eu un pasé très lourd et une peine intérieure très grande. Et puis, il n'est pas sensé être "Bon", c'est un tueur, à sang froid, cruel s'il le faut.

Sinon, je trouve que le portrait de Christian BALE fait trop Aragorn ( Viggo Mortensen ), il n'a pas l'air assez "méchant" au niveau de l'expression et pas assez malheureux à mon goût.

Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

bah justement non, vous avez pas dit que le personnage était CB ou CN???
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

En effet, il est CB. Mais bon, il a eu une vie difficile, et il faut que ça se voit sur son visage selon moi. Je disais "méchant" mais pas dans le comportement, dans l'expression du visage, sinon j'aurai pas mis de guillemets.

Edit :
@arkseth : Je pense qu'on peut garder le prénom Esùn mais le nom ne va pas trop. Il faudrait en trouver un autre je pense. :notme:

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

*avait parié qu'il ferait accepter Esùn*
*a gagné son pari*
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

C'est bien mais le nom dans tout ça ? On lui en met un ou pas ?

Edit : Attention ! Avis à la population !
On devrait également ajouter un nouveau marchand d'objets magiques, qui plus est maléfiques pour certains.
Donc donnez-nous votre avis sur les objets à créer !

Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »