Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pourquoi les paladins sont-ils dénigrés ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Vanguard de Castelnéguer
Statut : Hors ligne

.

Message par Vanguard de Castelnéguer »

Bom Jiourn à tous!

Je voudrais pousser un véritable COUP DE GUEULE :angry: ! (un tout p'tit :blush: ...)

J'ai pu remarquer, au cours de mes voyages sur le Forum, que beaucoup de membres semblaient( notez que je peux me tromper... auquel cas, que Tyr me coupe la main droite et me crève les yeux! surtout ne fermez pas ce sujet si je me fourvoie.) mépriser et casser volontiers les paladins, désignés sous le nom dédaigneux, fielleux, voire insultant, de "paloufs", qui n'attendent que l'occasion ( Je suis désolé, Vienna :notme: :notme2: ...) de "faire mumuse avec leur grosse épée"... En être arrivé là, c'est désespérant :sad:, à :fouet: les défensurs du Bien et de la Vertu...

C'est pourquoi je lance un appel à tous les paladins du Forum: ADHEREZ A LA S.P.P. ! Je demande surtout cela à EricZEGod, et Wookiee( spéciale dédicace à toi, poilu, mon censeur-modérateur favori :k: :timide: , et je l'espère, futur rédempteur; tu vois sûrement de quoi je parle...), les deux, à mon sens, plus grand paladins du Site...

Paladins de tous les Forums, unissez-vous!

Si cela continue, pourquoi ne pas dire les 4 vérités des "magos"? :diable: :diable:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Mais j'aime beaucoup les paloufs. :love:

Sinon, juste une petite intervention, éviter SVP les posts de 4 mots, argumentez sur la grandeur du paladin, aussi bien les persos jouables en tant que classe dans BG2, l'image du paladin dans le jeu à travers la manière dont l'institution du coeur radieux est représentée, son éthique...Bref, aussi sur le fait de savoir si un paladin impose vriament un RP si rigide qu'on le dit. Et si les concepteurs ont bien rendu les valeurs de cette classes, ne l'ont-il pas simplifiée au risque de créer des préjugés qui font que beaucoup jugent les paladins comme une classe de simplets. ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Firel
.

Message par Firel »

En ce qui me concerne, le Paladin est une classe que je respecte (mon meilleur ami est un paladin ds l'âme et ce depuis tjs pour la tite info ^^ )

Devenir Paladin n'est po chose aisée et encore moins de le rester :p .
C'est un classe de prestige mais incroyablement stricte ce qui pour moi est extrèmement bien fait étant donné que les paladins sont sensés être rare. Disposer de tels pouvoirs (apposition des mains, repousser les morts, protection contre le mal, possiblitée de manier l'épee sainte,...) sans de grosses restrictions (alignement et code de conduite), bin il n'y aurait plus que des paladins ^^ .

Mon avis sur les paladins:
J'ai joué des Pal à mes débuts mais désormais j'éprouve de grandes difficultés à le faire. La raison est simple: loyal bon (mon alignement de prédilection est le neutre bon). Je suis pour les compromis et je trouve que le L B est un alignement assez intolérent. Voila pq je péfère un bon guerrier, quite à le jouer comme un chevalier. ( j'aime l'honneur et la bravoure au combat ^^ )

Petite anecdote: ds le manuel complet du pal, il est écrit qu'il ne peut mentir sous aucun prétexte. Hors au début de BG2 en parlant au golem d'Irenicus, on doit lui faire croire qu'on est son maître pour qu'il ouvre la porte (----> gros mensonge :p ). Depuis ce jour j'ai du mal à incarner un paladin.

Mais ne vous en faites pas Paladins, j'adhère à votre cause et je n'hésiterai po a combattre le mal a vos cotés!!!
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Ahh enfin un autre fan de cette fabuleuse classe ^^ .

Merci pour les compliments aussi :timide: ^^ .

Personnellement je joue en Paladin pur uniquement (pas de sous-classe). Pourquoi ?

Et bien c'est très simple : je considère le paladin comme un tout (un guerrier saint quoi ;) ) hors les sous-classes leur rajoute certes des bonus, mais enlèvent certains aspects essentiels du paladin.

Par exemple le cavalier ne permet pas d'utiliser d'armes de traits. Or, malgré ce qu'en pensent certains, je trouve ce moyen plus qu'utile pour se défendre d'ennemi plus dispersé ou tenir une position.

Mais ce n'est que mon humble avis ^^ .
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

tant d'enthousiasme me donne envie d'essayer une classe que je trouvais peu attirante.

C'est vrai qu'ils ont l'air lourd avec leur grosse épée.

Merci donc la S.P.P. Au fait, on peut mener une romance lorsqu'on est paladin ou alors c'est pas compris dans le code d'honneur?

(me tombez pas tous dessus si c'est dans le manuel oui j'ai acheté BG2 mais en version "classic" à 15 euros neuf et donc sans manuel).
Bob
.

Message par Bob »

Ouais !!!!

Vive les paladins !!!

Pourquoi ?

-Parce qu'avec eux on se casse pas la tête:

On n'est pas sujets aux vieux calculs sournois des persos mauvais style je tue ce gars ça me fait 2000Xp et une épée +1 mais je perd 5 de réputation alors que si je le vole je garde l'épée mais j'ai pas l'XP ( dilemme Cornélien pour un chaotique mauvais :happy: ).

Le Paladin c'est autre chose, c'est sauver la veuve et l'orphelin des griffes du mal :happy: !!!! Pas besoin de réflechir (qui a dit que mon paladin avait 4 d'intelligence???) leur voie est toutes tracée servir le Bien et pourfendre les méchants.

-Ce sont des héros épiques que rien n'arrête ( sauf les mûrs :gign: )

-De plus leur puissance n'a d'égale que leur popularité auprès des populations.

-C'est les seuls a pouvoir et à savoir( ;) pour les voleurs ) utiliser Carsormyr.

Donc vive les paladins!!!
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Je ne suis pas un SUPERfan des Paladins, mais je les respecte beaucoup et je les porte dans mon cœur, car c'était mon premier perso dans la Grande Epopée de BG (BG 1 et 2 et leurs add-on). Il s'appelait * car mon pc avait un bug quand il fallait lui donner un nom. Il ne marquait que des******. :snif: le bon vieux temps, quoi!!! Compte sur moi pour défiler si il le faut!!! (et dit moi si je suis digne d'être membre de la S.P.P. :notme: )

Côté RP le paladin PJ dans BG1 est très bien vue, il est l'opposé de son frère, ce qui donne une belle dimension du Bien contre le Mal...

Dans BG2 cet aspect est moins plausible, a cause des alliances que l'on doit passer (soit voleur de l'ombre, soit vampire ce qui reste le moins crédible des 2 choix pour un Paladin)

Il aurait fallut un 3eme Choix avec l'Ordre du Cœur Radieux pour les Bons...heu...Loyal Bon. (après tout c'est un Ordre aussi puissant que les Voleurs ou Bhodi et ils doivent bien avoir des contactes avec des Capitaines de navire loyaux...)

Voilà pour mon analyse succincte du RP Paladins dans BG.
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Je n'ai jamais joué de paladins, il est vrai...mais j'avoue que les spécialités sont très attractives : inquisiteur, chasseur de morts vivants, cavalier, barbare...: on obtiens un excellent guerrier avec des capacités spéciales utiles tout le long du jeu....
-En ce moment je termine nej et hrotgar le chasseur de morts vivants est très intéressant avec sa capacité de détecter le nombre et le nom de tous les créatures mauvaises d'une zone...( très utile quand on joue la première fois )
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

ah les Paladins... A une époque je trouvais cette classe abjecte, puisque j'avais sombré vers le Côté Obscur de BG...maintenant eh bien j'en joue un, histoire de voir et de me réconcilier avec le principe du guerrier sans peur et sans reproche!Tout comme EricZeGod lorsque je joue un Paladin je le joue pur, pas de sous-classes, car en disant ces mots:" je suis Paladin" le sens coule de source de suite, un guerrier plein d'honneur et de vertu pour sauver le monde (du clochard crasseux au roi du Cormyr).
Inquisiteur: çà fait penser à un fanatique
Cavalier: on se croirait avec Omar Sharif
Tueur de morts-vivants: ...je m'appelle Buffy
le nom de la classe y est pour quelquechose dans mon choix de le jouer pur...
Anury
.

Message par Anury »

désignés sous le nom dédaigneux, fielleux, voire insultant, de "paloufs"
Personnellement je trouve pas ça insultant. D'ailleurs j'ai un ami paladin (très paladin IRL aussi) qui se traite lui même de palouf. donc a partir de là, j'ai toujours pris ça comme une sorte de "p'tit nom" :p
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

Moi j'aime les paladins :love: je pense que si ils pouvaient détecter les piéges se seraient la meilleur classe qui soit, il serait capable de se débrouiller tous seul sans difficulté. Le grand défaut, c'est cette manie de ne jamais mentir, ils ne doivent pas savoir que le mensonge peut sauver de nombreuse vie. :..:

Le fait qu'il peux porter les meilleurs armes et armures fait de lui un protecteur hors du commun, sa faculté à se soigner fait qu'il peut se sortir de toutes les situations.

Si cela continue, pourquoi ne pas dire les 4 vérités des "magos"?
Je ne pense pas que se sois digne des paladins que de vouloir se venger d'une autre classe pour leurs faire subir se qu'ils ont fait subir aux PALADIN!!

Personnellement je joue en Paladin pur uniquement (pas de sous-classe). Pourquoi ?

Et bien c'est très simple : je considère le paladin comme un tout (un guerrier saint quoi  ) hors les sous-classes leur rajoute certes des bonus, mais enlèvent certains aspects essentiels du paladin.
Je suis tous à fait d'accord les paladins sont une classe à part si on leurs enlèvent un petit rien se ne sont plus des paladins :snif: mais des sortes de guerriers
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Chaos
.

Message par Chaos »

Je suis pas d'accord lol :p , vive le Mal a bas les paladins :happy: .
Sans dire de conneries, je sais pas mais cette classe ne m'a jamais vraiment interresse, toujours oblige de respecter le Bien, ne pas pouvoir tuer qui ont veut ou meme voler :notme2: , ca ne me convient pas sinon il sont aussi intelligent que les Guerriers mais qui eux font ce qu'ils veulent.
Sinon non, il y a pas de dilemme pour les CM, pour repondre au dilemme de Bob, perso je vole le perso puis je le tue comme ca j'ai l'épée et l'XP :) . Et pour la réput on est pas CM pour rien ^^
gorthaur
.

Message par gorthaur »

Une bande de guerriers qui obeit a une code de l'honneur tres stricte et qui ne dispose d'aucun libre arbitre. Oblige de se conduire en defenseur de la veuve et de l'orphelin, de detruire les morts vivants et les demons a vue le tout pour des pouvoirs que les pretes peuvent avoir tout en etant mauvais et pouvoir porter un cure dent + 5.
Un autre personnage pourrait choisir so nalignement et agir selon ses interets et pourra negocier avec des "etres impurs" pour mieux les tromper plus tard et troquer le cure dent magique contre l'infinite d'armes de qualite et recruter des compagnons de tous bord.
En plus le seul palouf de jeu , il aime pas Viconia parceque c'est une elfe noire. Si c'est pas de l'intolerance ou du fanatisme religieux ça
:angry:
Bob
.

Message par Bob »

Hum Chaos même en étant Cm il faut faire un minimum attention à la réputation ( en dessous de 3 c'est critique tout de même :p ).
Sinon tu va paumer des persos de ton groupe, tu va ramer pour acheter des objets à un prix convenable et tu va te faire later par des gardes, mages cagoulés... et si tu est à faible niveau ça va être affreux.

Tout ceci contrairement à notre paladin chéri qui plafonne avec une réputation de 20 et qui est le chouchou de la populace. ( vaine tentative d'élargissement pour sortir du off-topic :notme2: :happy: )
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

bah faut dire que Keldorn est un Inquisiteur...si dans les Royaumes Oubliés et dans notre monde la signification est la même, on ne peut pas s'attendre à ce que Keldorn fasse preuve d'une grande tolérance...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Bon, je suppose que ma carte de membre est déjà prête, photo avec sourire bright et tout...

Le paladin... Je ne discuterai pas son aspect technique puisque cela est déjà fait dans d'autres sujets (Kits de paladin, Meilleure classe). Je me rappelerai juste la larme d'émotion à l'oeil que j'ai commencé avec cette classe uniquement parce que j'avais effectué un tirage de caractéristique extraordinaire en créant un perso de chaque classe.

Un paladin est par définition un extrême. Certes de par son "alignement" (concept tout donjonnesque que je n'aime guère) mais surtout parce que son essence est de servir de modèle à tous. Il cultive la perfection en tous points, tant physique que spirituelle afin de servir de repère.

Dans un monde aussi violent que celui de Féérune, rempli de monstres, de morts-vivants et de créatures maléfiques, le peuple est en proie au doute et à la peur: que peut bien faire un être humain bien intentionné contre de telles créatures? Pourquoi suivre la voie du Bien si elle ne sert qu'à faire de vous un être exploitable par les filous, pourquoi suivre celle de la Loi quand partout elle est bafouée par des officiels corrompus? N'est-il pas plus simple de céder à la facilité, de se compromettre, de vivoter?

Des êtres exceptionnels (n'ayons pas peur des mots) se dressent contre cet état de fait, tels des feux dans un monde de ténèbres. Ils sont la preuve que l'on peut être fort tout en suivant la voie du Bien, que la Justice n'est pas qu'un concept abstrait et qu'elle peut être appliquée équitablement et charitablement.

Etre ce modèle nécessite d'être absolument irréprochable tant au niveau de l'esprit (courage, honneur, loyauté, ...) qu'au niveau du physique (entretien corporel, soin de l'apparence), ce qui se révèle particulièrement exigeant. Mais cela n'est pas considéré comme une charge ou une contrainte par le véritable paladin mais comme un honneur.

Alors certes cette volonté de perfection, cet attachement absolu et inconditionnel à de telles valeurs fait souvent grincer des dents mais n'est-ce pas la la marque des faibles qui ne sont pas capables d'un tel dévouement, n'ont pas la constance nécessaire dans l'effort pour se maintenir à un tel niveau d'exigence?

Mais le paladin n'est pas qu'un modèle, c'est aussi un guerrier, redoutable car assisté de pouvoirs divins. Mais si il a appris à tuer, cela ne veut pas dire qu'il distribuera la mort sans hésiter. Un paladin ne prendra une vie que quand cela s'avèrera absolument nécessaire pour sa défense ou celle des innocents (syndrome "Charmed", désolé).

Contrairement à une idée communément répandue, un groupe de paladins ne rasera pas un village mené par un prêtre maléfique. Un paladin éliminera le clerc maléfique et invitera sans doute un prêtre de son propre clergé à assister les villageois "libérés" à rentrer dans le droit chemin. La vie est sacrée pour le paladin et aucune raison au monde ne pourra l'amener à tuer une personne au coeur pur (comprendre "Loyal Bon").

Cela ne signifie pas qu'une créature qui ait fait preuve de ses intentions maléfiques puisse s'attendre à la moindre pitié de sa part. Lorsqu'un paladin élimine le Mal, il le fait sans hésitation, promptement et avec tous les moyens nécessaires.

Bon, je m'arrête là pour cette fois, c'est un premier début de réflexion...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

pouvoir porter un cure dent + 5
Seul les jalous peuvent dire de carsomyr que se n'est qu'un cure dent.

Wookiee tu es LE défenseur du paladin.

Le paladin n'est pas qu'un exemple pour le population mais belle est bien le SEUL vrai rempart contre les forces du mal car par exemple un guerrier qui tue une personne alors qu'il pouvait laisser la justice s'en charger, fait qu'il a commis un acte mauvais (comme tous le mondes le sait le mal engendre le mal) comment une personne qui tue sans raison peut sauver l'humanité.

L'Ordre du Cœur Radieux est bien plus qu'une guilde réserver aux paladins mais plutot un état d'esprit. Il se charge de contrôlé les paladins car comme dans tous autre race ils y en toujours qui se tournent vers le côté obscur de la force :diable: . L'Ordre est aussi là pour empécher d'autre guilde ou armé de prendre le pouvoir car si une seul personne contrôle les force necessaire pour diriger un royaume se royaume court à sa perte.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

bah, au début je faisais que des paloufs, mais c'était avant que saisisse les subtiles possibilitées que cette classe et son alignement rendent impossibles.

pis depuis, j'ai (un peu, faut pas déc') mûri, les gentils héros me lasse un peu, je prefere les individualistes/nihilistes.

et quand on voit ce que doit subir le paladin lors du dialogue avec la fille du gars des collines de lancevent(une seule femme, amour dans l'abstinence ou je ne sais plus quoi, la rengaine habituelle, quoi), je me dis que les mages tels qu'edwin(z'avez pas honte de l'apeller dans les enfers (dans ToB)alors qu'il avait réussi a lui faire baisser le prix de la nuit de 3 PO???)

vive les neutre muavais et les chaotiques neutres!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Asuka`S`Langlay
.

Message par Asuka`S`Langlay »

Je dois reconnnaitre que nos beaux paladins ont du style, le classe et tout et tout!!
Mais bon jouer paladin a baldur c'est avoir que les bons cotés: choisir les dialogues qui conviennent le mieux, trouver un ours en peluche pour le gamin du cimetierre, avoir sa reput à 20...
C'est deja bcp plus dur dans les jeux de role sur table..;loul je vous le deconseille fortement :p c'est super dur de rester bon, courtois, respectuer envers la regle quand c'est toi qui parle et qui agis ( surtout quand les masters sont sadiques et qu'ils t'attendent au premier tournant!!)..bref depuis je joue tjrs voleur: plus de libertes, discretion, liberte de d'agir, argent facile, autonomie.. le pied quoi! :rigoler: :rigoler:
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Je pense qu'Egrevyn résume bien la situation de nos chers paloufs dans son message ( le 2° du sujet )...

Moi, je ne doute surtout pas de leur puissance ( je ne doute pas, de toute façon, de la puissance de toutes les classes ) mais il est vrai que leur RP ne me correspond pas du tout ( au delà du remaniement dû au jeu )... Evil oblige...

Mais ça ne m'empêchera pas d'en jouer un, un jour, et je complèterez mon avis au moment venu.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Mon mépris pour les paloufs trouve son fondement dans ma signature.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

:oops: Ahhhh, comment ne pas se faire le chantre d’une classe défendue par des personnages aussi sympathiques que Keldorn ou Anomen (oui, je sais, ce n’est pas un vrai palouf, mais quand même un membre de l’Ordre) ?
C’est vrai, comment ne pas penser avec eux qu’un elfe noir mérite la mort parce qu’il existe, qu’un mari trompé parce que toujours absent doit résoudre ses petits problèmes en envoyant l’une en prison et l’autre à la corde, ou que des "paladins déchus" qui risquent de faire concurrence doivent être purement et simplement éradiqués …
Comment ne pas frémir d’aise devant des êtres qui considèrent que le Mal n’est pas dans nos actes, mais qu’il est l’apanage de certaines créatures qui, comme telles, ne méritent pas de vivre (car, quoiqu’en dise Wookie, le paladin a des idées très arrêtées concernant ses droits sur la vie de son prochain…dans BG2 en tout cas)…
Bienvenue dans un monde simple et pur, arithmétique et borgne, dictatorial et terroriste. ^^

Bref, je suis résolument anti-paladin, et tenez-vous bien, je le suis pour des raisons éthiques. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

Agifem je trouve drôle que tu n'aime pas les paladins car au début de ta chronique tu écris ceci :

"Dans un monde troublé par les guerres, les meurtres et le chaos, à une époque où les Dieux et leurs paladins ne parvenaient qu'épisodiquement à restaurer un semblant d'ordre..."

Se qui prouve que tu es d'accord pour dire que se sont les seuls qui soient réellement capable de restaurer et de préserver la paix parmis les mortels.

Donc je te demande ceci pourquoi mépriser les seuls qui d'aprés toi peuvent assurer l'ordre dans les royaumes?

Edit : @ Agifem le temps que je trouve on en reparle dans un mois!
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

C'est partir du principe que :
-Je veux l'ordre
-Je pense ce que j'ai écrit dans mes chroniques
-Mes propos dans le post ci-dessus étaient exempts de toute ironie

Je te laisse cogiter :eye:
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

Alors si j'ai bien compris (corrige moi si je me trompe) :
-Tu veux de l'ordre
-Tu es d'accord pour dire que seul les paladins fond respecter l'ordre.
-Mais donc qu'il n'y a que des personnes bêtes comme leurs pieds pour faire respecter ou restaurer l'odre.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Mon opinion vis-à-vis de l'ordre n'est pas ici en jeu. En revanche, il est clair qu'une telle noblesse d'âme ne peut résulter que d'un QI inférieur à la températuer anale, et ca colle parfaitement avec le paladin.

Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Ah les Paladins ....

Je ne les apprécie pas tellement ,avec un code moral très ( trop ? ) strict ,qui leur dicte à peu près ce qu'il doivent faire pendant leur vie en s'épargnant la dure et nécéssaire tâche de la réflexion et de la remise en cause ,cumulé avec une obéissance aveugle et tout ce que ça peut entrainer .

Il y a plusieurs moyens de suivre la voie du bien ( même si en l'occurence avec ces énergumènes ,cela me semble plutôt la voie de l'ordre avant tout ) ,et en cela ,je préfère de loin un alignement chaotique ou neutre bon : on suit la voie en accord avec ces principes ,mais sans être bridé face à des actions sournoises ou discrètes ( utiliser un peu de tromperie et de roubardise pour parvenir au bien ne me parait pas incompatible ,et bien souvent çela reste beaucoup plus efficace comme méthode que d'être handicapé par un code moral créateur d'oeillères )

Concernant la puissance au combat ,c'est très mortel ( l'exemple le plus flagrant du chasseur de morts vivants ,un modèle d'efficacité dans son genre ,c'est la seule classe de palouf que je daigne jouer ) ,mais je n'éprouve AUCUNE satisfaction à en incarner un ( par contre un rodeur ,un voleur ou un barde sont beaucoup plus riches et interessants selon moi ^^ ... )

Et sinon ,je suis parfaitement d'avis avec la signature d'Agifem ( :gign: ? )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

Mais dans ce cas-là vous êtes plus en désaccord avec l'alignement du palouf qu'avec le palouf lui-même! un guerrier Loyal Bon agit en général de manière identique à un palouf à quelques exceptions près...
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Je suis globalement cotre les alignements loyaux ;)
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

Pourquoi dire que vous n'aimez pas les paladin alors que la seul chose que vous n'aimez pas c'est leur alignement. Beaucoup se plaigne de l'alignement Loyale Bon alors que cela jous en neutre stricte (ou autre) et ne resolvent les problémes que par des bonnes fins.

@ Agifem : Pour toi il faut combien d'intelligence pour que les paladin agissent par eux même?
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »