Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Incarner un perso

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

Dans l'histoire de BG2, vous incarnez un enfant de Bhaal, ça tout le monde le sait déjà. Mais dans l'absolu, si vous pouviez choisir, lequel des personnages du jeu voudriez-vous incarner (Imoen, Aérie, Ellessime, Jon, ... ?).

Deuxième question : votre choix est-il plutôt dû au coté affectif du personnage (sa personnalité), son histoire, ses pouvoirs ... ?
New Barbie Order - CEO
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Jan Jansen, j'aime bien son matériel Hi-Tech et il a une forte personnalité
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
halfelin
.

Message par halfelin »

heu on réponds pas n'importe quoi n'importe ou on recherche un topic existant ou on le créé :notme2:
rapport au topic je voudrais être keldorn parceque j'aime bien sa façon de penser et de bourriner au combat
Boddah
.

Message par Boddah »

Originally posted by hokuten@lundi 21 juin 2004, 18h18
s'il vous plait aider moi je n'arrive a pas rejoindre des parties sur internet j'aimerais bien qu'on apprenne comment jouer sur le net merci
bah tu as déjà créé un topic, attend les réponses, les gens ne sont pas tous disponibles, enfin bref.... :happy:

Le perso dans lequel je voudrais être, hmmm :oops: , Edwin...son caractère est exceptionnel, il me fait trop rire... :hein:

et dans la peau d'une fille, me demandez vous... :eye:
:hein: JAHEIRA, yeahhhhh :love: ^^
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

j'adorerais jouer yaga shura, car c'est le plus puissant des enfants de bhaal ( d'un point du vue scénaristique bien sur ... )
Je me dis que si nous n'êtions pas là, amelyssane aurrait finie renversée par la main, et yaga shura et son armée de géants aurrait détruit la main ensuite, et aurrait récupéré la totalité des essences de bhaal, et vous conaissez la suite :oops:

donc franchement, jouer le rôle de yaga shura, commencer le jour ou Gorion a été tué, mais dans le temple de bhaal avec yaga shura, ça m'aurait trop plu ^^
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

D'un point de vue logique, je pense qu'un *dragon* est légèrement plus fort qu'un simple *géant*, et ce même s'ils sont *tous deux* enfants de Bhaal. si vous voulez mon avis. Et même si je m'en suis jamais rendu compte en jouant, le plus puissant enfant de Bhaal après le PJ est censé être Balthazar...
Quand à savoir si, sans nous, Amélyssane aurait été renversée...
Savoir ce qui serait arrivé, enfant? dit Alsan. Non. Personne ne le sait jamais.

C.S. Lewis, Le prince Caspian
Sinon, qui j'aurais aimé jouer? Bah, :love: Imoen :love:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Bah, si j'avais choisi qui j'aurais aimé incarner je pense que je me serais pencher sur Elminster car j'adore les mages bien puissants...Avant j'avais une préférence pour les guerriers et maintenant je suis à 50/50...
S'il faut choisir parmi un enfant de Bhaal, je m'aurais bien vu joué Abazigal... :)
Pour répondre à la deuxième question, mon choix aurait était du point de vue puissance...D'ailleurs, cela ce voit dans les persos que j'ai choisis... ;)
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

personnellement j'aimerai bien jouer irenicus, en effet j'adorerai voir sa "descente aux enfers" : son bannissement, son amour brisé et surtout l'esprit de vengeance qui l'anime ( j'adore les mauvais )
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

*réfléchit *

Valen, un vampire au background intéressant ultra efficace qui faut pas chercher :diable: un choix dicté par le côté affectif parceque j'adore ce perso et aussi pour ses pouvoirs...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Moi j'dirais Renal Bloodscalp.
Il pèse ce mec!! A la tête de sa mafia il donne des ordes, amasse de l'argent, sans se soucier d'une quelconque justice, sans avoir les problèmes existenciels d'Aran Linvail.
"(Accent italien) Allez les petits, allez raqueter les bons bourgeois!! Comment? Yoshimo? T'es encore à ton compte? Allez mon fils joint toi à nous!" :hein:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Sylvanas, a la courrone de cuivre, le mec au comptoir en train de matter :notme2:
ou alors le spectateur qui garde le coffre chez les sahuagins, passer sa vie a attendre un maitre qui a du crever y'a longtemps.....
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Folken tu peux exporter le personnage de valen pour le jouer ensuite comme personnage principal : j'ai fait la meme chose avec solaufein
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Picsou_2@lundi 21 juin 2004, 18h40
personnellement j'aimerai bien jouer irenicus, en effet j'adorerai voir sa "descente aux enfers" : son bannissement, son amour brisé et surtout l'esprit de vengeance qui l'anime ( j'adore les mauvais )
Essaye le mod Redemption
Originally posted by Picsou_2@ lundi 21 juin 2004, 19h28

Folken tu peux exporter le personnage de valen pour le jouer ensuite comme personnage principal : j'ai fait la meme chose avec solaufein 
Mais dans ce cas, ce n'est plus vraiment Valen, ni plus vraiment Solaufein (d'ailleurs, si tu as l'épée d'Ellystrae, elle vient de la reprendre).

Totor arriva bruyamment mais de bonne humeur :

Image

T'inquiètes pas petit gars j m'en occupe ;) .

Tape amicale sur l'épaule du petit gars en question qui faillit le déséquillibrer :rigoler: !
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Trixy
.

Message par Trixy »

Imoen :love: J'aime beaucoup son caractère, première des choses. Elle est sympa, taquine, et est elle aussi une enfant de Bhaal. :p

et bah sinon c'est aussi pour voir Irenicus découper Khalid en petits morceaux :diable: Mais c'est pas ma raison principale.

Les pouvoirs, aussi. Elle semble bien ordinaire au début (voleuse) puis elle se jumelle en mage, ce qui est plutôt intéressant. Et j'aimerais aussi voir de plus près ce que fait Irenicus quand on a le dos tourné. :eye:
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Edwin, sans l'ombre d'un doute. Il a des répliques qui tuent et j'aime son caractère. Sinon, j'aurais bien joué Sendaï, elle est puissante et plus sages que les autres enfants de Bhaal. Une alliance aurait été possible, en plus c'est une elfe noire, donc top classe...
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Ca me tenterait assez de vivre l'aventure dans la peau de Jon. Vivre sa vie à Suldanessalar, sa déchéance, sa soif de vengeance, son parcours pour atteindre l'immortalité, etc ... Ca devrait être intéressant à jouer.
New Barbie Order - CEO
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Sinon, j'aurais bien joué Sendaï, elle est puissante et plus sages que les autres enfants de Bhaal
LOOOOOoooooooOOOOOL, sendai sage ;) ;) : elle est surtout très bète, meme pas capable d'etre un bon chef : si elle ne terrorisait pas ces lieutenants ceux ci l'aurait informé dès le début que l'enfant de bhall était dans son repère. Aulieu de cela elle préfère ignorer la menace ( veut pas etre déranger la chtite) résultat elle scinde toute son armée et ya plus qu'à les prendre 1 par 1 ....Il lui manque certainement la sagesse de son demi frère yaga shura. :lunette:
Moi je dirai plutot korgan (le mec le plus sage de tout baldur gates avec valen ) et ne dite pas que c'est un crétin: 12 en intelligence ( c'est pas minsc) c'est plus que suffisant pour foncer dans le tas.... Comme il y a pas mal de boucherie dans le jeu rien ne vaut un personnage avec un bonne constitution et de vraies valeurs :" ma hache dans ton crane" , "fais moi voir la couleur de tes tripes" : ce nain a tout compris.
Chaos
.

Message par Chaos »

Moi ca serait Sarevok ^^ , assassin de Gorion, puis prend la tête du Trône de Fer, son plan a raté mais il revit dans TOB et puis c'est un des meilleurs Guerriers du jeu :happy: ^^
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Rectification, Sarevok est LE plus puissant guerrier du jeu (sauf si le joueur est un guerrier)
J'aimerais jouer : Tempus... :happy: Moi mégalomane. Naaaaaaaaaan :p . En plus il est chaotique neutre...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Hum.... Dur comme question. Je dirais, Viconia. Elle me semble intéressante à jouer. C'est un personnage qui cache certaines choses sous sa carapace d'elfe noire. J'aimerais bien savoir à quoi ressemblait sa vie en Ombre-Terre, pourquoi elle est partie, ce qui l'a poussé vers le personnage principal, etc... ^^
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Personnellement je n'étonnerai personne : KANGAXX !!!! ou alors Shangalar, la fausse quoi :)

Sans aucun doute, mouaaaah les pouvoirs de Kangaxx me plaisent bien...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Anury
.

Message par Anury »

Personnelement, ça serait pas forcément qqun de trop puissant, mais pas faible non plus. Quelqu'un qui reprends mon côté barde un peu. QUI A DIT HAERD'HALIS, Qu'il se dénonce, je ne lui ferais aucun mal ! Non, plus sérieusement, je dirais Solaufein, bien que je n'aime pas forcément la puissance qu'il reçoit, grace à Eilistraée (surtout dans TOB)
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Euh... Au niveau des PNJ, ça serait eu niveau garçon : Sarevok ( jamais de questions, puissant, ne parle pas pour rien dire... ). Au niveau des filles : Aerie. D'accord, certains diront BOUHH ! T'ES MOCHES ! Mais même si elle semble assez "prout prout" dirais-je, j'aime son côté doux et compréhensif, typique des elfes...
Sinon, ça aurait été Drizzt ( ouhla..... :off: ).

Rhodan
.

Message par Rhodan »

Qui est-ce Tempus? J'ai entendu ce nom que dans Charmed :8: (honte à moi)
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

c'est une sorte de barbare qu'est devenu dieux par hasard, surement pas grace a ses capacitées :notme2: ...

nan, plus serieusement, c'est le dieu de la guerre.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Galdwin
Commando kobold
.

Message par Galdwin »

Comme Shangalar, j'avoue que le perso de Kangaxx me plairait assez...
Pouvoir arpenter Amn sous forme de demi-liche doit être jouissif !
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

alors moi j'aurais voulu être Elhan, le commandant des elfes, j'aurais vraiment voulu être un elfe alors quitte en plus à être commandant de l'armée ce serait encore mieux!
sinon côté méchant j'aurais voulu être Sarevok, un gros guerrier bien bourrin
côté marrant j'aurais choisi Saemon Havarian pour emboboiné tout le monde :diable: ...
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Mmh, je dirais Haer'Dalis...Barde, chaotique neutre et poète...Il me correspond plus ou moins, et voyager dans les plans, ça doit etre fendar...Au revoir, mes corbeaux...
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Originally posted by Folken@lundi 21 juin 2004, 19h51
*réfléchit *

Valen, un vampire au background intéressant ultra efficace qui faut pas chercher :diable: un choix dicté par le côté affectif parceque j'adore ce perso et aussi pour ses pouvoirs...
Idem

(Non, ce n'est pas un post'n go, c'est exactement ce que je voulais dire, na !)
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Ouais elle est bien roulée Valen (LoL)

Sinon ptet que j'aurais bien aimer me retrouver dans la peau d'un raskshasa jles adore... je l'ai fait via SK mais c'est pas pareil évidemment...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »