Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec Jan Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Ashnardess
Statut : Hors ligne

.

Message par Ashnardess »

ah sacré Jan Jensen il me fera toujours marrer...sauf maintenant! en effet je viens de buter Kangaxx, et avec ses sorts d'emprisonnement il s'est débarassé de la moitié de mon équipe, Anomen, Jaheira et Jan. J'ai donc balancé un sort de Liberté, puis j'ai re-recruté Ano, Jah mais quand je clique sur Jan çà marque: "Jan_n'a rien à vous dire". Serait-ce un problème de réputation? j'ai 20. Sinon serait-ce un bug?
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

hmm je suis pas tout à fait sur, mais je crois bien que Jan au dela de 18 en réput tu peux pas l'engager... :lunette:
bah va tuer un roturier et reviens(pour l'engager) pour voir si c'est ça... :happy:

Edit: l'explication de Wookiee est mieux quand même... :gign:
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Jan est Chaotique Neutre et n'a donc quasiment aucune restriction de recrutement du à la réputation (seuls les scores de réputation extrêmement basse lui posent problème, mais pas les hautes).

Dans tous les cas, même si tu ne pouvais pas le recruter, tu pourrais au moins lui parler. C'est donc plus probablement un bug.

1er réflexe: vérifie que tu as bien installé les patchs officiels (celui de ToB corrige un problème similaire pour Windows XP) et éventuellement le Baldurdash (voir FAQ pour les liens).

2ème réflexe: essaie de quitter la zone, de dormir, de revenir, de lancer quelques sorts (dissipation de la magie, un autre Liberté), de l'attaquer (à mort le gnome!) pour voir s'il réagit. Ca a peu de chances de marcher mais essaie au moins ;) .

3ème réflexe: espère très fort que ta dernière sauvegarde précédant le combat n'a pas été faite il y a trop longtemps. Dans l'absolu, essaie d'éviter les emprisonnements, certains personnages supportent mal d'être éjectés du groupe de cette manière.

Tiens-nous au courant...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

j'ai Shadowkeeper pour mettre ma réputation à 16 et çà ne marche toujours pas..."Jan n'a rien à vous dire"

j'ai tous les patchs cités plus haut
j'ai été dormir, j'ai lancé quelques sorts comme tu m'as dit çà n'a rien changé
quand je l'attaque il réagit, il devient rouge et il m'attaque!
donc bye bye Jan...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités