Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Bonjour et votre sort favori
.
Bien le bonjour à tous :fleur:
C'est mon premier post ici, et j'espère qu'il y en aura d'autres
Je viens de finir pour la énième fois BG, premier du nom, avec un voleur car 1) j'aime bien cette classe :love: et 2) il ne me semble pas qu'il y ait de voleur digne de ce nom dans le deuxième opus ? Enfin, je ne suis pas encore allé très loin, je voulais d'abord finir le premier pour bénéficier d'un bon perso, grâce aux traités...
Un deuxième voleur ne m'étant d'aucune utilité, j'ai donc décidé de jumeler Imoen en Conjuratrice dès son deuxième niveau, afin qu'elle seconde efficacement Dynahéir et avoir deux mages dans son groupe, çà donne une toute autre dimension tactique au combat, je trouve :rigoler:
De plus, je suis tombé sous le charme de ce nouveau sort introduit par l'extension de BG1, à savoir la sphère résiliente d'Otiluke... J'ai trouvé plusieurs utilisations très utiles à ce sort, comme utiliser un perso "leurre" sur lequel s'acharnent bêtement les ennemis pendant que je les canarde, ou immobiliser les monstres dangereux pendant que je m'occupe des sous-fifres (ah, ce cher Aec'Letec)... Quand je pense à toutes mes parties précédentes, dans lesquelles je délaissais la magie au profit de la force brute et aveugle :notme:
Et vous, c'est quoi le sort qui vous plait le plus, et les différentes utilisations que vous en faites (j'ignore si une telle question a déjà été posée, et quand bien même, les avis ont peut-être changé depuis) ?
C'est mon premier post ici, et j'espère qu'il y en aura d'autres
Je viens de finir pour la énième fois BG, premier du nom, avec un voleur car 1) j'aime bien cette classe :love: et 2) il ne me semble pas qu'il y ait de voleur digne de ce nom dans le deuxième opus ? Enfin, je ne suis pas encore allé très loin, je voulais d'abord finir le premier pour bénéficier d'un bon perso, grâce aux traités...
Un deuxième voleur ne m'étant d'aucune utilité, j'ai donc décidé de jumeler Imoen en Conjuratrice dès son deuxième niveau, afin qu'elle seconde efficacement Dynahéir et avoir deux mages dans son groupe, çà donne une toute autre dimension tactique au combat, je trouve :rigoler:
De plus, je suis tombé sous le charme de ce nouveau sort introduit par l'extension de BG1, à savoir la sphère résiliente d'Otiluke... J'ai trouvé plusieurs utilisations très utiles à ce sort, comme utiliser un perso "leurre" sur lequel s'acharnent bêtement les ennemis pendant que je les canarde, ou immobiliser les monstres dangereux pendant que je m'occupe des sous-fifres (ah, ce cher Aec'Letec)... Quand je pense à toutes mes parties précédentes, dans lesquelles je délaissais la magie au profit de la force brute et aveugle :notme:
Et vous, c'est quoi le sort qui vous plait le plus, et les différentes utilisations que vous en faites (j'ignore si une telle question a déjà été posée, et quand bien même, les avis ont peut-être changé depuis) ?
-
- Statut : Hors ligne
.
Personnellement, même si ce n'est pas le sort le plus puissant du jeu, j'adore Immobilisation de Personnes, sort de prêtre de niveau 2. C'est un sort qu'on peut avoir particulièrement tôt (un prêtre de niveau 3 peut le lancer, et il ne lui faut que 3000 XP pour atteindre ce niveau) et qui se révèle d'une efficacité remarquable contre tous les adversaires humanoïdes (loup-gris, mulahey, nimbul, et tous les groupes d'aventuriers qu'on peut croiser au cours de l'aventure).
-
- Ours brun
.
Animation des morts... vous vous en doutiez ?! Voir une armée de squelettes envahire l'écran me fait :lool: à chaque fois ! ( à noter que c'est la version du prêtre, car ses morts-vivants restent plus longtemps il me semble...) et c'est très pratique pour bloquer un adversaire.
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
- Ver charognard
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Moi aussi, c'est mon sort préféré :fleur: , je trouve que c'est un bon sort très utile et utilisable très tôt dans le jeu ce qui le rend encore plus interessant...Comme Folken, j'adore le sort de projectiles magiques. Très utiles, et très méchant à haut niveau.
:hips2: Et comme l'a dit Folken, je trouve aussi que l'animation du sort est super aussi...
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Moi j'adore la dissipation de la magie, toujours indispensable lors des combats contre les mages.
Sinon, j'aime bien les projos magiques, très utile pour un sort de niveau 1, en particulier afin de casser l'incantation des mages.
Enfin, j'aime bien le combo hâte, cantique, bénédiction pour prendre le dessus sur l'adversaire.
Sinon, j'aime bien les projos magiques, très utile pour un sort de niveau 1, en particulier afin de casser l'incantation des mages.
Enfin, j'aime bien le combo hâte, cantique, bénédiction pour prendre le dessus sur l'adversaire.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Lothringen
- Solaire
.
Les projectiles magiques pour des raisons très bien développées plus haut... Plus les boules de feu pour leurs effets dévastateurs...
Plus les images-miroir parce que c'est très utile ausi bien pour les mages que pour les guerriers-mages...
Ah, l'apparition des huit Davaeorn déambulant dans le sous-sol des mines naines, dans une couleur mauve de protection contre les projectiles... en ligne, ça avait quand même plus de classe que quand il a fallu les grouper en rond. Ils avaient si indécis, du coup, serrés dans leur petit conciliabule...
Plus les images-miroir parce que c'est très utile ausi bien pour les mages que pour les guerriers-mages...
Ah, l'apparition des huit Davaeorn déambulant dans le sous-sol des mines naines, dans une couleur mauve de protection contre les projectiles... en ligne, ça avait quand même plus de classe que quand il a fallu les grouper en rond. Ils avaient si indécis, du coup, serrés dans leur petit conciliabule...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
La sphère résillante d'Otikule est un sort très intéressant, on peut l'utiliser :
- sur un perso en espérant que les ennemis s'acharnent sur lui, ce qui sauvegarde les autres
- sur un perso mal en point pour le protéger des coups
- sur un ennemi pour l'empêcher d'agir et se préparer pour l'abattre.
- sur un perso en espérant que les ennemis s'acharnent sur lui, ce qui sauvegarde les autres
- sur un perso mal en point pour le protéger des coups
- sur un ennemi pour l'empêcher d'agir et se préparer pour l'abattre.
New Barbie Order - CEO
-
.
ah ...
Ne parvenant pas à me décider, et de toute façon les sorts de BG I étant quasiment tous utile, voici une petite liste de sorts préférés :
1/ Projectiles magiques : parfait contre un ennemi isolé ;
2/ Boules de feu : excellent sort de zone ;
3/ Nuage mortel : idem boules de feu ;
4/ Mains brulantes : contre les ennemis collants :notme2: .
Ne parvenant pas à me décider, et de toute façon les sorts de BG I étant quasiment tous utile, voici une petite liste de sorts préférés :
1/ Projectiles magiques : parfait contre un ennemi isolé ;
2/ Boules de feu : excellent sort de zone ;
3/ Nuage mortel : idem boules de feu ;
4/ Mains brulantes : contre les ennemis collants :notme2: .
-
.
moi mon sort préféré est La métamorphose . J'aime bien l'idée de ce sort, pouvoir se transformer en gnoll, araignée, loup, ours, etc.......De plus, ce sont pas les plus petits monstres quand on est transformé mais les plus puissants comme Gelée de moutarde, araignée sabre, etc......Se prendre pour un gnoll avec Minsc dans l'equipe c'est rigolo ("Pourquoi je nataque pas ce gnoll" : jprecise que c'est un Flind le gnoll transformiste).
Sinon, le sort de glisse est pas mal aussi. Eviter que les ennemis viennent nous chercher, ou alors.....la convocation de monstre et de squelette est très interessante aussi.
Sky
Sinon, le sort de glisse est pas mal aussi. Eviter que les ennemis viennent nous chercher, ou alors.....la convocation de monstre et de squelette est très interessante aussi.
Sky