Je viens quasiment de finir la partie SOA de BP-NEJ : il ne me reste plus qu' à vaincre irenicus sur l'arbre de vie et aux enfers et d'enchainer la quète de tdd avant de commencer TOB.
Je modifierai ultérieurement le post quand j'aurais terminé l' add on, je pense que le classement suivant, ( qui n'engage que moi et en sachant que j'ai abordé quasiment tout les combats sans tactiques particulières

Mon équipe est essentiellement constituée de mages ( 5 dont 2 mages/clercs, 1 mage/voleur, kensai/mage , 1 maitre lame ) et 1 guerrière/druide. La kensai/mage a été remplacée par un conjurateur un peu plus tard.
Excepté le début du vales of shadows (NEJ) tout fut fait en très difficile.
Je distingue: les adversaires seules et les zones que je classe en 3 catégories : hors catégories :nuke: , très difficile

Enfin les races améliorées par BP, quelques déceptions, la suite dans tob et le dénouement final.
Le sommaire du topic se compose de la facon suivante:
1-Les adversaires uniques
2-Les zones
3-Les races améliorées
4-Les déceptions
5-Les combats dans TOB
6-Le combat final avec Ascension
7-Conseils et suggestions
8-Conclusion ( à venir)
-Tout est évidemment un peu subjectif...mais j'ai essayé de l'etre le moins possible et de garder un certain réalisme par rapport au niveau classique que l'on peut avoir au moment de la confrontation.
4-Les déceptions ( combats faciles)
*Bohdi du chapitre 6
*Vampires
*La rune tordue
*Les liches communes
*Frikrag ( son souffle est par contre amélioré)
*Irenicus ( arbre de vie et enfer : aucun changement )
Ce n'est pas exhaustif évidemment et si certain qui jouent à BP-nej en trouvent d'autres qu'ils les signalent sur le topic, sinon tout commentaire et/ ou ajout personnel est le bienvenu