Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP/NEJ] Les combats les plus durs...

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
ferrumach
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par ferrumach »

Après de multiples combats il me semble intéressant de faire un point sur la difficulté ( ou non ) de cet énorme mod qui rassemble : TDD+SOS+NEJ+TS+la plupart de éléments de tactics + ascension + les améliorations propres de BP....
Je viens quasiment de finir la partie SOA de BP-NEJ : il ne me reste plus qu' à vaincre irenicus sur l'arbre de vie et aux enfers et d'enchainer la quète de tdd avant de commencer TOB.
Je modifierai ultérieurement le post quand j'aurais terminé l' add on, je pense que le classement suivant, ( qui n'engage que moi et en sachant que j'ai abordé quasiment tout les combats sans tactiques particulières ;) préconcues... ) ne sera pas vraiment modifié par irenicus et la quète majeure de TDD.
Mon équipe est essentiellement constituée de mages ( 5 dont 2 mages/clercs, 1 mage/voleur, kensai/mage , 1 maitre lame ) et 1 guerrière/druide. La kensai/mage a été remplacée par un conjurateur un peu plus tard.
Excepté le début du vales of shadows (NEJ) tout fut fait en très difficile.
Je distingue: les adversaires seules et les zones que je classe en 3 catégories : hors catégories :nuke: , très difficile :diable: :diable: et difficile :diable: .... (ne faite pas trop attention aux smileys...)
Enfin les races améliorées par BP, quelques déceptions, la suite dans tob et le dénouement final.

Le sommaire du topic se compose de la facon suivante:

1-Les adversaires uniques
2-Les zones
3-Les races améliorées
4-Les déceptions
5-Les combats dans TOB
6-Le combat final avec Ascension
7-Conseils et suggestions
8-Conclusion ( à venir)

-Tout est évidemment un peu subjectif...mais j'ai essayé de l'etre le moins possible et de garder un certain réalisme par rapport au niveau classique que l'on peut avoir au moment de la confrontation.

4-Les déceptions ( combats faciles)

*Bohdi du chapitre 6
*Vampires
*La rune tordue
*Les liches communes
*Frikrag ( son souffle est par contre amélioré)
*Irenicus ( arbre de vie et enfer : aucun changement )

Ce n'est pas exhaustif évidemment et si certain qui jouent à BP-nej en trouvent d'autres qu'ils les signalent sur le topic, sinon tout commentaire et/ ou ajout personnel est le bienvenu
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Si jamais le combat final contre Irenicus aux Enfers est celui de Tactics, je pense que tu seras obligé de modifier ton classement. Il est (amha) plus difficile que Kuroisan.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-D'après ce que j'ai lu ce n'est pas l'irenicus de tactics :sad: ( c'est pourquoi je ne l'ai pas signalé d'une facon ou d'une autre ..) par contre il y a peut etre une autre mauvaise surprise à la place...
-S'il avait été inclu , il est évidemment plus difficile que kuroisan mais on a le temps de se préparer contrairement à ce dernier qui débarque lors d'un changement de zone donc sans aucune protection prévu pour le groupe.... ce qui le rend encore plus dangereux :cela explique donc que je l'ai mis dans les combats très difficiles ( parmi les 4 que je donne c'est peut etre lui le plus facile)
NB:
J'ai essayé au max de tenir compte du fait que l'on ne connait pas les techniques adverses avant le combat... ;) ce qui en pratique nécessite de ne pas employer certaines techniques ( p. protection contre la magie contre kangax....) et de réévaluer le combat à chaque round selon les attaques adverses (aulieu d'avoir tout prévu 1 tour avant ;) )
Mathrim Cauthon
.

D'accord. Et bien bonne chance pour ton dernier combat de SoA :)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Je rajoute aussi que horred the plague a boosté certain combat ( dont quelques un cités plus haut: je ne vais pas spoiler...) en empéchant la sortie du groupe ( les portes ne s'ouvrent que lorsque le combat est terminé... :up: ): il y a pas mal de mauvaises surprises de ce type....ou l'inverse la porte est enlevé ce qui donne un meilleur champ visuel aux adversaires... :up: et donc une capacité de réaction supérieure.

Edit:
Le combat contre irenicus n'a strictement aucune amélioration ( comprends pas pourquoi l'irenicus de tactics n'a pas été implémenté ? c'était le combat à mettre absolument vu la puissance de feu que l'on possède par rapport au jeu original, bizarre...)
Par contre le dragon des enfers m'a l'air plutot amélioré
Doc
.

Message par Doc »

Concernant Kuroisan, si tu es passiant, tu remarqueras qu'il débarque à la seconde où la nuit tombe... prend ton mal en patience comme moi et ça te fera 65 000 exp tranquille avec le meilleur (ou le deuxième) katana du jeu :)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

kuroisan vaut environ 13000 xp je crois ( tout a été diminué sauf les 3 dragons idiots de tdd :wink: )
Quand à son apparition soit disant 24 h après avoir eu furie céleste ca n'a jamais marché comme cela lors de mes parties : rapplique 60 jours après quelquefois donc peu de possibilité de prévoir le combat...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

5-Les combats dans TOB

-A noter j'y ai inclu les 5 rencontres du mod Reign of virtue, Sendai d'oversight et Improved oasis
-Il me reste à faire uniquement le dernier combat contre ACN
-Première constatation :sad: : rien de nouveau me semble t'il avec big picture: tous les combats améliorés viennent uniquement d'ascension
-Mon équipe : Nalia, Aérie, Jaheira , Haerd'halis , Edwin ( retard en XP ++) et moi mage/clerc
-Dans l'ordre croissant de difficulté pour les combats les plus emblématiques de TOB+ quelques mods :
( en mode très difficile )

Facile ( voire très facile)

*Les 5 "rencontres" du mod ROV: (Adraleth, Chevalier noir , Bhaelsen, Bob le clerc ) qui mériteraient d'etre faites dans la premiere moitié de SOA )
*Llassera qui ne casse pas des briques si l'on sait se mettre un miroir physique ( la moitié de mon équipe en était pourvu ...donc combat facile d'autant plus que son équipe est loin d'etre redoutable )
*Balthazar : très faible et très décevant ( 15 secondes de fight !): le combat le plus bidon relativement à sa puissance intrinsèque telle qu'on nous la suggère tout le long de TOB
*Gromnir : Ce combat est classique, agréable, facile... l'amélioration venant uniquement ( me semble t'il) de quelques combattants suppémentaires qui rajoutent de la durée au combat.... mais mettre Gromnir hors jeu est simplissime ( j'ai mis quelques screens shots sur ce combat dans le topic sur BP )
*Improved oasis: Les combats en bord de carte lorsque l'on débarque dans une nouvelle zone sans protection sont toujours risqués et le nombre impressionnant de combattants ( archers, hallebardiers, épéistes) qui rushent sur le goupe n'est pas évident à gérer, par contre Jamis Tombelthen reste facile à tuer ( à noter une option pacifique possible avec à la clé pas mal de dialogues...)
*Demogorgon : Les démons sont plus impressionnants et plus forts que ceux invoqués par le démogorgon original mais la "technique "( si on peut dire) est la meme pour le tuer... dommage pour un prince des démons et vu la difficulté des niveaux précédents de la tour de garde c'est un peu décevant...
*Yaga shura: exactement : orage vengeur + enchainement ( 4 diminué de RM+ 1 GM + 7 fatalités (JS à - 18...) suivi de 7 saintes punitions )

Difficile (voire très difficile) ( toujours dans l'ordre croissant de difficulté)

*Sendai : Déjà son repère pour accéder à elle n'est pas facile (pour mon groupe) mais le combat final est une apothéose de coup bas : les statues dans un premier temps et dès qu'elles sont toutes tombées les guerriers drows d'élite sous tornades et les deva déchues rappliquent et surtout sendai qui s'invulnérabilise : immunité abjuration, divination, conjuration, !!!!, p.contre les armes magiques, la mort, le feu, froid, électricité, l'énergie magique, invisibilité, régénération suivi d'arret du temps souffle du dragon et pour finir magie des vertueux,puissance sacré , puissance divine et mise à mal !! ( La seule possibilté que je vois pour la tuer, vu qu'on ne peut la cibler et sans attendre que ces protections se dissipent c'est 3 - 4 brumes mortelles..., ce que j'ai fait d'ailleurs ....) ( j'ai bien aimé le combat cependant qui allie endurance, gestion des sorts et puissance brute)
*Abazigal: Il a une résistance collossale à la magie ( immunité à pas mal de sorts, RM..., JS phénoménaux : réussis malgré un malus de -18 infligés ! ( ou alors il est peut etre insensible aux sorts de bas niveau ( ruine)) ), points de vie monstrueux ... et son compagnon qui se lance une immunité à l'abjuration est vraiment très pénible .....) sans compter toutes ces vyvernes ultra rapides très améliorées, qui n'arrètent pas de se soigner et qui gravitent autour de lui avec les salamandres de glace: le combat le plus dur de tob ( et de loin ) que j'ai eu. Concrètement j'ai tué abazigal avec 4 sorts poisons ( de niveau 25), 5 saintes punitions, un guerrier sous hate améliorée au contact, 2 sorts implosion, 4 souffles du dragon. Malgré tout cela (sorts envoyés la plupart ( sauf les souffles ) après la technique habituel pour l'y rendre sensible: fouet, bréche anéantissement, diminution RM...) il n'est devenu que simplement blessé. Finalement mise à mal l'a achevé.

Aucun changement apporté:
Draconis
Mathrim Cauthon
.

Dans le cas de Sendai améliorée, ses tactiques et ceux qui l'accompagnent dépendent du niveau de difficulté du jeu. En difficulté normale ou difficile, elle est bien plus abordable.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

7-Conseils, suggestions

a)-En fait on peut se construire 2 équipes de 6, 1 avant le chapitre 6 avec votre personnage qui arrivera vers 3.500.000 xp à la sortie d'ombre terre et 1 autre en reprennant donc au début du chapitre 6 avec 5 nouveaux compagnons : ces derniers arriveront contre ACN avec 5.300.000 xp environ
Bien sur dans ce cas là mieux vaut prendre à chaque fois des monoclassés ou pesonnages déjà jumelés.
( haerd'alis est un exemple pratique puisque je l'ai engagé chapitre 6 et il termine maitre lame niveau 34 )
Ou sinon jumelez tardivement les humains jusqu'à ce qu'ils aient obtenu 2- 3 HLA avec leur première classe

b)-Sinon si vous voulez construire une équipe dès le début inséparable, les monoclasses n'ont aucun intéret ( trop puissant vous allez survolez les combats...), privilégiez les multiclasses/jumelées et meme dans ce cas là , faites le ménage à partir du chapitre 6 :( virez kachiko et/ou yoshimo est intéressant..) et engagez 1, 2 voire 3 monoclasses ( Edwin a meme été engagé dans TOB ) ou bien jumelez à ce moment là. Si vous aimez la difficulté engagez 1 ou 2 multiclasses chapitre 6....

c)-Pour revenir à la difficulté des combats c'est un peu les montagnes russes : il faut essayer de faire les quètes correspondant au niveau de son équipe: on peut retenir:
TDD : faisables toutes au chapitre 2 donc intéressantes à garder ( au moins quelques unes) au chapitre 6 si l'on prend une toute nouvelle équipe ( uniquement dans ce cas là évidemment! ou bien jumeler tout le monde! ) à part peut etre le chapitre final de Riatavin ( un peu plus difficile ( bof))
SOS : pour les quètes de Soubar : difficiles à mon avis à faire chapitre 2 mais peut etre plus intéressantes.... ( payer 100.000 po à gaelan pour cela ) en tout cas tous les perso doivent etre aguerris...
TS : Juste avant Brynlaw ( on n'a pas le choix )
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Originally posted by ferrumach@mercredi 11 août 2004, 23h06
a)-En fait on peut se construire 2 équipes de 6, 1 avant le chapitre 6 avec votre personnage qui arrivera vers 3.500.000 xp à la sortie d'ombre terre et 1 autre en reprennant donc au début du chapitre 6 avec 5 nouveaux compagnons : ces derniers  arriveront contre ACN avec 5.300.000 xp environ
Bien sur dans ce cas là mieux vaut prendre à chaque fois des monoclassés ou pesonnages déjà jumelés.
( haerd'alis est un exemple pratique puisque je l'ai engagé chapitre 6 et il termine  maitre lame niveau 34 )
Ou sinon jumelez  tardivement les humains jusqu'à ce qu'ils aient obtenu 2- 3 HLA avec leur première classe

Quel est l'intérêt de se faire 2 équipes si notre première équipe n'est pas arrivée au mex d'xp ?

On peut changer de personnage durant le combat final ?

petit off: si je dépasse les 2950000 xp dans SOA (j'ai mis un mod pour supprimer la limite) et que je passe à TOB, mes persos commenceront avec 2950000 ou bien avec l'xp gagné jusqu'à la fin de SoA ?
Je demande car s'ils commencent avec 2950000, il serait à ce moment intéressant de faire monter les autres persos de quelques lvl avant de passer à ToB.
Mathrim Cauthon
.

Je crois que la philosophie de Ferrumach est surtout de jouer en ayant toujours un défi: même si la première équipe est déjà arrivé au max d'xp, elle survolera la fin du jeu si on la laisse telle quelle.

Pour ta seconde question, il me semble de toute façon que la limite est à 2 950 000 XP dans SoA. Si jamais tu la fais sauter, tu bénéficieras de ces XP quand tu entreras dans ToB.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Quel est l'intérêt de se faire 2 équipes si notre première équipe n'est pas arrivée au mex d'xp ?
- Le but du jeu n'est pas d'arriver au plafond de l'XP....
- A mon avis, avoir un perso à 3.500.000 xp pour un monoclasse est suffisant pour se débrouiller et cela MEME dans TOB donc avec un plafond à 5.300.000 xp pour un monoclasse engagé au chapitre 6 ( ce qui permet donc de prendre en compte la difficulté du combat final... les perso auront déjà pas mal de HLA contre ACN...) c'est largement suffisant pour etre à l'aise....Je propose cela dans l'optique de ne pas survoler les combats : imagine avec un monoclasse tu obtiens les HLA à la moitié de SOA...: drizzt ou autres combats vont te paraitre ridicule ( à moins bien sur de sacrifier pas mal de quètes mais quel est alors l'intéret de jouer à BP ?) et purement du point de vue de la progression : l'intéret est minime de passer du niveau 30 à 40 : par contre c'est plus intéressant de passer du niveau 18 à 30.
On peut changer de personnage durant le combat final ?
-Il y a une possibilité d'avoir Balthazar et/ou Sarevok qui nous seconde sans qu'on puisse les controler (donc 6+2 alliés free lance, si je ne dis pas de bétise...)
-Sinon tu peux changer de perso quand tu veux dans Soa ou Tob sauf au combat final ou tu restes bloqué dans le repère d'ACN
petit off: si je dépasse les 3500000xp dans SOA (j'ai mis un mod pour supprimer la limite) et que je passe à TOB, mes persos commenceront avec 3500000 ou bien avec l'xp gagné jusqu'à la fin de SoA ?
-Ils commenceront avec l'xp qu'ils avaient à la fin de SOA, la transition se faisant sans perte de quoi que ce soit
...sinon tu peux préciser ta question ?

off question:
-Si tu fais la manipulation indiquée : virer tout le monde chapitre 6 et réengagez de nouveaux compagnons, ceux ci vont gagner du chapitre 6 début jusqu'au début de TOB environ 2.800.000 XP ( fin de la quète de Riatavin + les quètes de SOS + Suldanessalar + quètes classique non faites au chapitre 2+ quète majeure de TDD: cela représente environ 2.500.000 xp par personnage) donc à peu près exactement ce que prévoit le jeu original lors du passge dans TOB
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Merci pour vos réponses.

Evidemment que le ce n'est pas le but de plafonner au niveau des XP, mais bon, avec les mods que j'ai installé, je me vois mal aller au combat final ToB au niveau 20 (sauf avec le personnage principal évidemment)

Moi j'aime bien avoir une équipe soudée du début à la fin (je laisse uniquement un slot de libre pour engager les autres persos afin de faire leur(s) quête(s) s'ils en ont).
C'est pour cela que lorsque BP sortira intégralement en français, j'installerais le mod qui diminue les XP gagnés en tuant les monstres afin de ne pas me retrouver avec une équipe surboostée à la fin de SoA.
Mathrim Cauthon
.

-Il y a une possibilité d'avoir Balthazar et/ou Sarevok qui nous seconde sans qu'on puisse les controler (donc 6+2 alliés free lance, si je ne dis pas de bétise...)
Et, si tu joues mauvais, tu peux également engager Bodhi (en tout cas dans Ascension).
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Très intéressant ce topic Ferrumach... :up: ;) Donc, si j'ai bien suivi, à partir d'un certain moment on va trouver le jeu trop facile et on devra en parti se refaire une équipe...? Moi, pour l'instant, les combats les plus durs sont ceux de NeJ : la zone de Vales of Shodaw était d'une atrocité... :..: Mais bon, maitenant je l'ai finie et je suis bientôt de retour dans le donjon d'Irenicus (j'en suis chez les lézards)... Le plus dur, pour moi a été de n'avoir des lanceurs de sorts que multiclassés tant chez les prêtres que j'ai les mages (contrairement à toi qui avait un mage en PJ :p ). J'ai donc beaucoup galéré, mais grâce à ma patience et à quelques conseils que tu m'as donnés, je m'en suis très bien sorti (sans utiliser de parchemins anti-MV :mad: )...
Mon équipe que je compte réunir en sortant du donjon est la suivante :
-Moi=berseker (jumelé au niveau 13 en mage)
-Jaheira
-Aérie
-Jan (tiens, pour une fois, je vais peut-être le jouer)
-Sime (quand je pourrais l'avoir)
-Edwin (je peux pas m'en passer)
Mais bon, ce n'est que provisoire... ;) Car il y a aussi Anomen, Dar etc...
En tous cas merci pour ton topic, que je n'hésiterais pas à compléter (mais pas avant un moment, car j'en suis qu'au début) si j'estime que je peux rajouter des choses... ;)
Et je suis d'accord avec toi : prendre des monoclassés ne représente que très peu d'intérêts (pourquoi ils ont pas mis des PNJ triclassés :sad: )
EDIT :
C'est pour cela que lorsque BP sortira intégralement en français, j'installerais le mod qui diminue les XP gagnés en tuant les monstres afin de ne pas me retrouver avec une équipe surboostée à la fin de SoA.
Le mod dont parle Selphira est inclu dans BP, non ?
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Et, si tu joues mauvais, tu peux également engager Bodhi (en tout cas dans Ascension).
Mais alors je pense que Balthazar ne veut plus d'aider.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Mais bon, ce n'est que provisoire...  Car il y a aussi Anomen, Dar etc...
-Attention si tu vires Dar il est le seul personnage à disparaitre définitivement ( il ne va pas t'attendre à la C. de Cuivre)
Très intéressant ce topic Ferrumach...   Donc, si j'ai bien suivi, à partir d'un certain moment on va trouver le jeu trop facile et on devra en parti se refaire une équipe...?
-Chacun est libre ....le chiffre intéressant est 3.500.000 xp totale pour le personnage principal juste après la conversation avec Elhan...( ce chiffre ne tient pas compte d'autant plus de NEJ ni d'autres mods rajoutés ) en ayant fait:

Donjon irenicus en entier + toutes les zones de TDD sauf la 2ème partie de la quète majeure de Riatavin ( arret juste avant la zone de la banshee) et les quètes relatives aux personnages + toutes les quètes originales du chapitre 2 sauf les collines d'umar + 2 étages de la tour de garde + TS fait à 95 % (excepté les quètes de Syme)+ Sahuagins + Ombre terre ( les 3 donjons, le mage emprisonné, le culte du gonadhaur, visaj..., les esclaves emprisonnées et tout le reste habituel avec phaere)
= 3.500.000 XP ( avec une équipe de 6 sans exception).

Le mod dont parle Selphira est inclu dans BP, non ?
-Oui mais pas assez et il y a certains oublis ( les dragons à 250.000 Xp de TDD). L'XP original que l'on gagne après avoir résolu une quète n'est pas je crois diminuée. Le gros effort s'est porté sur les créatures basiques de TDD et uniquement sur les créatures que l'on peut tuer, pas sur les bonus supplémentaires...
P.S.:
-Il y a peut etre un biais avec le chiffre total ( 8.800.000 XP) vu le nombre de parchemin de sort que mon équipe a du mémoriser: (100 environ...) * ( on va dire 4200 XP de moyenne par parchemin mémorisé) = 4.200.000 XP soit 700.000 de bonus par personnage
Mérillym Martial
.

P.S.:
-Il y a peut etre un biais avec le chiffre total ( 8.800.000 XP) vu le nombre de parchemin de sort que mon équipe a du mémoriser: (100 environ...) * ( on va dire 4200 XP de moyenne par parchemin mémorisé) = 4.200.000 XP soit 700.000 de bonus par personnage

Oui, effectivement, comme j'aurais beaucoup de mages moi aussi, je gagnerais de l'XP de cette façon... ;)
Au fait, pour Dar, tu me conseilles de la garder ou pas ?
Dans une partie sans mods (excepté tactic et item upgrade), mes persos avaient 9.000.000Xp voir plus en arrivant chez Baltazar (après avoir fait sendaï)... ;)
C'est dommage que battle ne soit pas compatible avec BP... :sad:
Bon, et bien alors je suivrais tes conseils avisés (globalement ;) ) pour éviter d'avoir une équipe intuable... ;)
Par contre, je suis un peu comme Selphira, j'ai du mal à me séparer de mes persos une fois que ma team est constituée... ^^
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-La voie anglaise est pas mal pour lui je crois... ou alors c'est plutot celle d'hrotghar....En tout cas c' est une bonne alternative à Anomen et sera meilleur guerrier que lui (étant un multiclasse guerrier/clerc)
Mérillym Martial
.

-La voie anglaise est pas mal pour lui je crois... ou alors c'est plutot celle d'hrotghar....En tout cas c' est une bonne alternative à Anomen et sera meilleur guerrier que lui (étant un multiclasse guerrier/clerc)
Ok, merci... ^^
Je vais peut-être le garder finalement. En plus, son armure est très sympas (possibilité de lancer deux soins des blessures critiques+deux appels de la foudre+deux grandes hâtes par jour!!! :hein: )...
N'empêche, c'est trop bien BP/NeJ, la vision du jeu change et on a du plaisir à rejouer à un jeu que l'on connait déjà par coeur... :happy:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ferrumach@jeudi 12 août 2004, 01h37
Il y a une possibilité d'avoir Balthazar et/ou Sarevok qui nous seconde sans qu'on puisse les controler (donc 6+2 alliés free lance, si je ne dis pas de bétise...)
Il est possible d'avoir Balthazar en tant qu'allié pour le combat final en plus de son équipe. Pour le convaincre il faut une grosse réputation et être d'alignement bon ou neutre (et je crois qu'un score élevé en sagesse aide pour le convaincre). Si Balthazar s'allie avec nous Gromnir le remplace dans le combat final.
En revanche on ne peut avoir Sarevok qu'en tant que membre de son équipe (et non pas en plus de celle-ci). Il est en revanche tout à fait possible de l'avoir en tant qu'ennemi lors du combat final (de même qu'Imoen d'ailleurs).
Pour ce qui est de Bodhi elle ne nous rejoindra que si on est d'alignement maléfique (ce qui exclut la possibilité de s'allier avec elle ET Balthazar) et avec une réputation faible.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Cela déséquilibre un peu le combat final avec ascension non ?( si balthazar et ces moines rappliquent...)
-En tout cas j'avais donc vraiment la possibilité de l'avoir ( 25 en sagesse, 20 en réputation)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ferrumach@jeudi 12 août 2004, 17h08
-Cela déséquilibre un peu le combat final avec ascension non ?( si balthazar et ces moines rappliquent...)
Seul Balthazar nous aide. Et ça ne change pas vraiment le combat. (à ce stade du jeu le fait de perdre Imoen influence plus l'issue du combat que le fait d'avoir un moine de plus avec nous...) A mon avis avoir Bodhi comme alliée est plus efficace (notamment grâce a ses vols de niveaux et sa transformation en brume quand elle est grièvement blessée).
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

(à ce stade du jeu le fait de perdre Imoen influence plus l'issue du combat que le fait d'avoir un moine de plus avec nous...)
-Dans le cas uniquement de sa présence dans notre équipe.

-Comme je l'ai déjà dit cela ne m'intéresse pas d'avoir un surplus de combattants... sinon Bohdi est clairement la plus intéressante du lot avec son drain de niveau par 5 et sa forme de brume régénérative.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

8- Conclusion

Cette conclusion me permet d'élargir ce topic sur les avantages, les inconvénients et sur ce que j'ai apprécié ou non de big picture, je la met ici car j'estime pour ma part qu'un bon mod pour BG2 est un mod qui apporte d'abord de nouveaux combats, avant meme de penser aux dialogues et à de nouvelles interractions.
En ce qui concerne les 4 mods + améliorations de HP et dans l'ordre de leur importance:

* TDD, au cours de ma partie, est passé sans problème. Je retiens finalement comme défaut de TDD version BP, les bugs, memes s'ils sont mineurs, les portraits des personnages, les combats trop faciles et certaines zones un peu vides.

* SOS a peut etre le défaut inverse de TDD : trop d'interractions : par exemple l'episode avec le tavernier et l'enfant dans les collines d'umar sent plutot le désir de rajouter des dialogues qu'avoir un quelconque interet ( meme s'il y a un effort méritoire certain ) mais les quètes de Soubar sont très abouties et captivantes et certaines sont memes complexes ( 144 épilogues différents pour la spy-mission).

*Pour TS j'ai peu accroché à l'histoire trop diluée par les combats : je pense qu'il aurait du faire un choix et développer un peu plus le scénario, rajouter quelques quètes quitte à enlever/soulager quelques cartes de créatures et rendre plus complexe l'intrigue. Mais ce mod à l'avantage d'etre très peu buggé ( 1 ) et apporte des scènes intéressantes : notamment les duels finaux et le combat sur l'échéquier. Par ailleurs les personnages sont plutot pas mals à engager :Syme ( traqueuse/clerc ) qui peut etre romancer, et Kachiko ( kensai/ mage).

*NEJ est un mod intéressant : combats difficiles avec une équipe de bas niveau ( a noter que c'est HP qui a rehausser les combats qui sont plus faciles dans Nej sans BP ) : morts vivants, histachiis.... , zones enneigées qui tranchent sur l'éternel campagne de BG.

*En ce qui concerne les ajouts propre à BP : ils sont assez mystérieux: une zone nouvelle à visiter, un peu cachée: "le repère d'horred " se trouve aux portes de la ville... A part cela certaines races de monstres ont clairement eu ses préférences. L'xp aurait pu etre plus diminué et certains combats ( notamment ceux contre Irenicus dans soa ) ont été oubliés dans les améliorations.

Les médailles du grosbillisme dans le matériel:

or : SOS ( pour la multitude et 1 en particulier hors catégorie celui là... )
argent : TDD
bronze : TS ( la masse de syme ) et Nej ( pour le dernier item, hors catégorie aussi...)

Bon mais cela ne gachera pas votre partie ! et Tob vous ramène à la réalité sinon vous pouvez changer le mod de difficulté. C'est plutot l'xp qui va vous faciliter la vie mais cela peut etre gérable facilement ( cf posts au dessus ) ou vous pouvez tout simplement courcircuiter quelques quètes de TDD.

Pour les bugs il y a un topic qui en décrit pas mal en y apportant quelques solutions.

Allez hop... hop, je termine... donc si vous avez des vacances prévues ou un trou important dans votre emploi du temps, BP a assurément de quoi vous divertir et vous travaillez votre anglais ( j'aurais mieux aimé un mod qui fasse travailler mon anglais médical plutot que "littéraire" enfin bon... ) sans vraiment que cela soit génant à votre partie. Donc n'hésitez pas à l'installer et à y jouer.
(voix de yoda): : prendre son temps..., compatibilité..., read me..., personnaliser.... , réfléchir.... ,ne pas se précipiter... etc... :chance: :chance: : la force soit avec vous.... :diable:
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Originally posted by ferrumach@dimanche 15 août 2004, 07h04
* SOS a peut etre le défaut inverse de TDD : trop d'interractions : par exemple l'episode avec le tavernier et l'enfant dans les collines d'umar sent plutot le désir de rajouter des dialogues qu'avoir un quelconque interet ( meme s'il y a un effort méritoire certain )
Si tu parles du mystère d'Umar witch, c'est du SoA pur... si ce n'est pas ça, je préfère que tu te me corriges d'un "non, banane", et éviter un beau spoiler :happy:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Non ce n'est pas la meme histoire avec la sorcière d'Umar, tu verras SOS c'est une sorte d'anti TDD...
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »