Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Une équipe maléfique...
-
- Statut : Hors ligne
.
Voilà, j'ai fini Shadows of Amn ce matin.
Bien entendu, ça fait toujours un peu mal de voir se terminer une quête qui aura occupé plusieurs centaines d'heures dans notre vie... je vais me payer Throne of Bhaal incessement sous peu cela dit, je veux la suite !!!
Mais en attendant, je vais me retaper l'aventure... du côté des forces du mal ! BG2 me semble en effet nettement plus "faisable" en suivant cette voie que le premier, qui nous "forçait" un peu à être le gentil orphelin contre l'abominable pas beau Sarevock...
Je me suis donc créé un elfe (noir, oeuf corse )
mage (les guerriers et autres paladins, ça va trente secondes...)
neutre mauvais (pourri manipulateur qui fait passer ses intérêts avant tout :notme: )
aux caractéristique suivantes :
Korindraan
FOR 10
DEX 10
CON 17
INT 18
SAG 8
CHAR 18
Maintenant, des acolytes
vous me proposez qui ?
Je me suis évidemment jeté sur Korgan et Viconia (aaaahh viconnia, rien que pour toi j'ai pris le mode romance :k: )
Mais qui prendre d'autre qui soit d'un alignement en cohésion avec mes desseins maléfiques ? Qui vous semble "tout indiqué" pour accompagner le futur seigneur du meurtre au pouvoir ?
Merci de vos réponses, j'y retourne :hein:
Bien entendu, ça fait toujours un peu mal de voir se terminer une quête qui aura occupé plusieurs centaines d'heures dans notre vie... je vais me payer Throne of Bhaal incessement sous peu cela dit, je veux la suite !!!
Mais en attendant, je vais me retaper l'aventure... du côté des forces du mal ! BG2 me semble en effet nettement plus "faisable" en suivant cette voie que le premier, qui nous "forçait" un peu à être le gentil orphelin contre l'abominable pas beau Sarevock...
Je me suis donc créé un elfe (noir, oeuf corse )
mage (les guerriers et autres paladins, ça va trente secondes...)
neutre mauvais (pourri manipulateur qui fait passer ses intérêts avant tout :notme: )
aux caractéristique suivantes :
Korindraan
FOR 10
DEX 10
CON 17
INT 18
SAG 8
CHAR 18
Maintenant, des acolytes
vous me proposez qui ?
Je me suis évidemment jeté sur Korgan et Viconia (aaaahh viconnia, rien que pour toi j'ai pris le mode romance :k: )
Mais qui prendre d'autre qui soit d'un alignement en cohésion avec mes desseins maléfiques ? Qui vous semble "tout indiqué" pour accompagner le futur seigneur du meurtre au pouvoir ?
Merci de vos réponses, j'y retourne :hein:
.
Sans vouloir jouer au trouble-fête, j'aurais mieux vu 16 en CON et au moins 10 en SAG : plus de 16 ne sert à rien aux non-combattants (hormis pour la résurrection, mais pour le PJ...), et 10 en SAG petmet d'éviter un malus aux connaissances (sans parler des sorts de souhaits, mais là faut plus de 10 )
Pour les PNJs, je pense que Korgan, Viconia, Edwin et Jan Jansen seraient intéressants, plus Valen et/ou Solaufein si tu as les mods éponymes En tout cas, éviter les "bons", çà c'est sûr
Bon amusement du côté du Mal
Pour les PNJs, je pense que Korgan, Viconia, Edwin et Jan Jansen seraient intéressants, plus Valen et/ou Solaufein si tu as les mods éponymes En tout cas, éviter les "bons", çà c'est sûr
Bon amusement du côté du Mal
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Pour les mauvais je te conseil Viconia :love: , edwin, Valen(si mode instaler), saulofein(meme chose que valen) et sarevok (tob requis) c'est la meilleur equipe mauvaise selon moi.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
-
.
>> Vrai. J'ai pas fait gaffe au fait qu'il était non-combattant :heu:Originally posted by Dargor@lundi 02 août 2004, 22h32
Sans vouloir jouer au trouble-fête, j'aurais mieux vu 16 en CON et au moins 10 en SAG : plus de 16 ne sert à rien aux non-combattants (hormis pour la résurrection, mais pour le PJ...)
Un réflexe, sans doute, j'ai jamais joué plus "magique" qu'un guerrier/druide jusqu'à maintenant
pour la SAG j'aurai des objets magiques en cour de route, et puis je me suis dit qu'après tout, c'était un garçon "pas sage" que j'allais jouer
Lien :oops: ??Valen et/ou Solaufein si tu as les mods éponymes
[EDIT] >> MERCI, c'est trouvé
C'est pour ça que je vais avoir du mal à me séparer (pour la première fois) de Minsc aka "La Botte de la Justice" :snif:En tout cas, éviter les "bons", çà c'est sûr
Mais je pense que le jeu va en valoir la chandelle
[EDIT] : Donc nouvelle question, je pense que Solaufein est recrutable après l'épisode Ust Nasha, mais Valen, on l'a quand ??
.
Tu trouveras Valen, Solaufein et quelques autres sur ce topic. Un petit conseil quand même : archive ta sauvegarde de SoA dans un coin, avant de bidouiller avec les mods
Sinon, en général, les Chaotiques Neutres s'accomodent correctement d'une équipe mauvaise (quoique dans le 1, Garrick m'a quitté il y a peu... bon, c'est pas comme s'il était indispensable, non plus )
Edit : Arf trop tard J'en sais rien, je ne suis pas encore arrivé à leur rencontre, vu que je viens de tout installer :notme:
Sinon, en général, les Chaotiques Neutres s'accomodent correctement d'une équipe mauvaise (quoique dans le 1, Garrick m'a quitté il y a peu... bon, c'est pas comme s'il était indispensable, non plus )
Edit : Arf trop tard J'en sais rien, je ne suis pas encore arrivé à leur rencontre, vu que je viens de tout installer :notme:
-
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Valens = arme de destruction massive lorsque que l'on sait comment sen servir et meme la, au debut meme si je ne savais point me servir d'elle reste un atout indispensable pour une equipe mauvaise(selon moi bien anttendu...)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
.
si tu joue un mauvais, je vois pas pourquoi tu met 18 en charisme... c'est un peu dommage de gaspiller des points que tu peux mettre en sagesse par exemple.
Avec 8 en sagesse, tu as 25% de chances d'echouer lorsque tu lance un sort !!!
Le minimum en sagesse pour un mage me parait etre 13 (0% d'echec).
En sachant que plus tu booste la sagesse, plus tu obtiendra des sorts supplémentaires de hauts niveaux.
D'un autre coté, si tu prends Edwin qui est une machine a sort, ton mage risque d'etre redondant avec lui... Pourquoi pas un sorcier dans ce cas la ? mais seulement si tu connais bien les sorts de BG2, parce que faut pas se tromper lors du choix des sorts en question...
Dans le meme genre :
10 en DEX ne sert a rien. Entre 7 et 14 en DEX, tu as les memes bonus/malus, donc autant mettre 7.
CON a 16 comme il a deja été dit ;o)
INT : rien a redire ;o)
FO : peut etre un peu faible je trouve... tu pourra porter "que" 70... c'est a dire presque rien ;o)
Si tu veux faire un perso sympatique, je te conseille fortement de le faire en regardant les tables d'ajustement des caracterisques lors du tirage des dès.
Tu peux trouver ces tables sur ce site d'ailleurs : ici
En sachant que plus tu booste la sagesse, plus tu obtiendra des sorts supplémentaires de hauts niveaux.
D'un autre coté, si tu prends Edwin qui est une machine a sort, ton mage risque d'etre redondant avec lui... Pourquoi pas un sorcier dans ce cas la ? mais seulement si tu connais bien les sorts de BG2, parce que faut pas se tromper lors du choix des sorts en question...
Dans le meme genre :
10 en DEX ne sert a rien. Entre 7 et 14 en DEX, tu as les memes bonus/malus, donc autant mettre 7.
FO : peut etre un peu faible je trouve... tu pourra porter "que" 70... c'est a dire presque rien ;o)
Si tu veux faire un perso sympatique, je te conseille fortement de le faire en regardant les tables d'ajustement des caracterisques lors du tirage des dès.
-
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
:lunette: Moi je pense que tu vas bien t'amuser avec un perso mauvais mais que tu aurais dû le faire depuis BG1, comme ça, tu aurais eu les Traité qui auraient un peu augmenté tes caractéristiques qui sont vraiment pas géniales , tu peux faire mieux au tirage !si tu joue un mauvais, je vois pas pourquoi tu met 18 en charisme... c'est un peu dommage de gaspiller des points que tu peux mettre en sagesse par exemple.
Dans le meme genre :
Tu devrais essayer d'en faire un mieux, après tout, ensuite ton perso tu dois le garder dans tout le jeu (BG2 + TOB) donc si tu prends 15 min pour un trouver un bon, c'est pas plus mal et c'est un bon investissement de temps...
- gogorafido
- Ver charognard
.
Si tu en es aux mods TDD te donne aussi quelques perso neutres ou mauvais dont un assassin ma foi sympatique.
Le problème c'est que:
- il te faut recommencer ta partie.
- T'as pas beaucoup d'interaction avec les perso.
Sinon, regarde aussi dans la rubrique des mods non traduits il y a un lien vers des PNJ créés par leur auteur dans un temps limité. Tu devrais jeter un coup d'oeuil à leur description histoire de voir si tu as le coup de foudre.
Quant à ta sagesse à 8, il me semble que Nalia et Imoen ont aussi des sagesses de 8 ou 9, il me semble pas que ca gène beaucoup.
Le problème c'est que:
- il te faut recommencer ta partie.
- T'as pas beaucoup d'interaction avec les perso.
Sinon, regarde aussi dans la rubrique des mods non traduits il y a un lien vers des PNJ créés par leur auteur dans un temps limité. Tu devrais jeter un coup d'oeuil à leur description histoire de voir si tu as le coup de foudre.
Quant à ta sagesse à 8, il me semble que Nalia et Imoen ont aussi des sagesses de 8 ou 9, il me semble pas que ca gène beaucoup.
avatar http://www.penofchaos.com/
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Imoen a beaucoup plus que Nalia en sagesse, de l'ordre de 15-16...
Mais c'est vrai que ça ne gêne pas pour lancer un sort, je n'ai jamais échoué un sort parce ma sagesse était trop basse.
La sagesse sert uniquement aux prêtres/druides/rôdeurs, pour leur permettre d'avoir des sorts supplémentaires de chaque niveau.
Elle ne sert à rien pour un mage, qui doit consacrer ses points en Intellingence et Dextérité (pour la CA), éventuellement en charisme...
Mais c'est vrai que ça ne gêne pas pour lancer un sort, je n'ai jamais échoué un sort parce ma sagesse était trop basse.
La sagesse sert uniquement aux prêtres/druides/rôdeurs, pour leur permettre d'avoir des sorts supplémentaires de chaque niveau.
Elle ne sert à rien pour un mage, qui doit consacrer ses points en Intellingence et Dextérité (pour la CA), éventuellement en charisme...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
- Ours brun
.
Moi je refais le jeu avec moi Kensaï / voleur, Korgan, Edwin et Viconia. C'est tout car ce sont les seuls personnages mauvais officiels de SoA... Et c'est largement faisable car se sont les meilleurs persos du jeu (il y a peu de mauvais dans le jeu, 3 seulement, mais quels PNJs !!!)...
Korgan le meilleur guerrier loin devant Mazzy
Edwin le meilleur lanceur de sort avec le plus grand nombre de sorts (plus qu'un ensorceleur de même niveau !!!)
Viconia le seul clerc pur du jeu... d'aucuns diront qu'Anomen est meilleur au combat, mais ca se discute, Viconia ayant tout de même 19 en dextérité et 18 en sagesse... son problème majeur reste au niveau des points de vie.
Korgan le meilleur guerrier loin devant Mazzy
Edwin le meilleur lanceur de sort avec le plus grand nombre de sorts (plus qu'un ensorceleur de même niveau !!!)
Viconia le seul clerc pur du jeu... d'aucuns diront qu'Anomen est meilleur au combat, mais ca se discute, Viconia ayant tout de même 19 en dextérité et 18 en sagesse... son problème majeur reste au niveau des points de vie.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
- Wookiee
- Ver charognard
.
Nalia a 9 en Sagesse et Imoen 11. Quant au pourcentage d'échecs des sorts, il ne vaut que pour les sorts *divins* et ne concerne donc aucune des deux donzelles. La sagesse n'importe ici que pour éviter de faire baisser le score de connaissances (Imoen est mon identificatrice dans les parties bonnes).
D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi on parle de ces deux gentilles damoiselles dans un sujet consacré aux équipes mauvaises?
Pour en revenir justement au sujet, je prends dans mes parties mauvaises les trois personnages d'alignement mauvais du jeu. Dans ma dernière partie, j'y ai ajouté Jan (Chaotique Neutre) car il me manquait un voleur et Cernd (Neutre strict) dans la mesure où j'aime bien avoir la totalité des sorts du jeu à ma disposition (et que je voulais le tester accessoirement). Dans une partie avec moins de magiciens, j'aurais bien pris Haer'Dalis pour servir de soutien au mage principal Edwin.
Et une fois dans ToB, Sarevok (jumelé en voleur) vient prendre la place de Jan malheureusement décédé en Enfers (au moins le voyage post-mortem ne sera-t-il pas trop long).
D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi on parle de ces deux gentilles damoiselles dans un sujet consacré aux équipes mauvaises?
Pour en revenir justement au sujet, je prends dans mes parties mauvaises les trois personnages d'alignement mauvais du jeu. Dans ma dernière partie, j'y ai ajouté Jan (Chaotique Neutre) car il me manquait un voleur et Cernd (Neutre strict) dans la mesure où j'aime bien avoir la totalité des sorts du jeu à ma disposition (et que je voulais le tester accessoirement). Dans une partie avec moins de magiciens, j'aurais bien pris Haer'Dalis pour servir de soutien au mage principal Edwin.
Et une fois dans ToB, Sarevok (jumelé en voleur) vient prendre la place de Jan malheureusement décédé en Enfers (au moins le voyage post-mortem ne sera-t-il pas trop long).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
.
Korgan meilleur guerrier du jeu... c'est un sujet sur lequel on peut discuter longtemps. Si tu le compares à Mazzy, certes (et encore cela dépend-il de ton utilisation, puisque Mazzy est une archère redoutable si tu la laisses derrière). Mais Keldorn ou Minsc sont également de puissants combattants, et on peut ergoter longtemps sur lequel serait le plus puissant comparé à Korgan.
Le 18 en charisme est très important, même si tu es mauvais (et surtout si tu comptes jouer comme manipulateur). Tu pourrais à la rigueur le faire baisser et mettre plus de points en dextérité pour augmenter ta CA, puis profiter de l'anneau d'influence humaine qu'on récupère sous le chapiteau.
Bon, de toute façon, le jeu est tout de même relativement facile sans mods si on fait attention à l'ordre des quêtes, donc l'intérêt reste surtout d'avoir des PNJ peu charitables.
Le 18 en charisme est très important, même si tu es mauvais (et surtout si tu comptes jouer comme manipulateur). Tu pourrais à la rigueur le faire baisser et mettre plus de points en dextérité pour augmenter ta CA, puis profiter de l'anneau d'influence humaine qu'on récupère sous le chapiteau.
Bon, de toute façon, le jeu est tout de même relativement facile sans mods si on fait attention à l'ordre des quêtes, donc l'intérêt reste surtout d'avoir des PNJ peu charitables.
- gogorafido
- Ver charognard
.
Parce que laahb dans sa question a aussi demandé si les caractéristiques de son perso nous semblaient correctes d'où une discussion sur l'utilité de la sagesse chez un mage et les comparaisons imoen/ nalia.D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi on parle de ces deux gentilles damoiselles dans un sujet consacré aux équipes mauvaises?
-
- Adepte de Grondemarteau
- Blême
.
La sagesse permet d'avoir des ajustements contre la magie, ce qui n'est pas négligeable en soit.
Pour en revenir à l'équipe à choisir pour ce type d'équipe Korgan, Viconia, Jan (rien qu'avec ces trois là tu vas avoir des dialogues bien sympa ), puisque ton personnage principal est mage, tu peux oublier Edwin, bien qu'il te sera utile au début lorsque tu as peu de sorts. Comme dernier personnage, un neutre (même bon) fera l'affaire.
Ensuite, si tu utilises des mods, tu as évidemment Solaufein et Valen, mais ils sont assez puissants, le jeu devient encore plus facile.
Pour en revenir à l'équipe à choisir pour ce type d'équipe Korgan, Viconia, Jan (rien qu'avec ces trois là tu vas avoir des dialogues bien sympa ), puisque ton personnage principal est mage, tu peux oublier Edwin, bien qu'il te sera utile au début lorsque tu as peu de sorts. Comme dernier personnage, un neutre (même bon) fera l'affaire.
Ensuite, si tu utilises des mods, tu as évidemment Solaufein et Valen, mais ils sont assez puissants, le jeu devient encore plus facile.
[imggch]https://dragcave.net/image/HbCGU.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/IMfAD.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/g1aPV.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/MXNPz.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/0QuS5.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/QgPCM.gif[/imggch]
- gogorafido
- Ver charognard
.
pour le charisme à 18, au dela de savoir si ca a une influence sur le jeu et/ou si on obtiendrait pas la meme chose avec seulement 17 ou avec l'anneau d'influence, je trouve qu'il a raison de mettre 18 en charisme si il voit son perso comme ayant un fort charisme.
BG2 avant d'etre tout un tas de tableaux, de calculs, d'objets magiques, de bonus /malus plus ou moins tirés des règles de ADD 2 c'est quand meme un Jeu de Role ou l'aspect construction du personnage est très important.
Je comprends que certain disent "je mets 3 en charisme parcequ'en sortant du donjon di'renicus je vais trouver un anneau d'influence", je comprends aussi que d'autres imaginent le perso qu'ils veulent et lui mettent les notes correspondantes.
(heureusement qu'il avait ouvert son sujet sinon bonjour le :off: )
BG2 avant d'etre tout un tas de tableaux, de calculs, d'objets magiques, de bonus /malus plus ou moins tirés des règles de ADD 2 c'est quand meme un Jeu de Role ou l'aspect construction du personnage est très important.
Je comprends que certain disent "je mets 3 en charisme parcequ'en sortant du donjon di'renicus je vais trouver un anneau d'influence", je comprends aussi que d'autres imaginent le perso qu'ils veulent et lui mettent les notes correspondantes.
(heureusement qu'il avait ouvert son sujet sinon bonjour le :off: )
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Totalement faux.Originally posted by Selphira@mardi 03 août 2004, 15h47
La sagesse permet d'avoir des ajustements contre la magie, ce qui n'est pas négligeable en soit.
La sagesse sert:
- à donner un bonus/malus en connaissances
- à donner un bonus/malus au nombre de sorts des lanceurs de sorts divins
- à avoir plus d'options dans certains dialogues, en particulier ceux avec le génie des sorts de souhait.
Pour les stats d'un magicien je conseillererais:
Force: pas important
Dextérité: 18 (bonus aux armes à distance, bonus à la CA)
Constitution: 16 (bonus de +2 aux PV par niveau)
Intelligence: 18 (essentiel pour un magicien)
Sagesse: 16 si on veut se servir des sorts de souhait, le minimum dans l'autre cas
Charisme: le minimum
Pour les persos je dirais:
- Korgan
- Viconia
- Edwin (qui serait un bien plus puissant magicien que toi, quand on joue mauvais prendre magicien est frustrant à cause d'Edwin); si tu penses qu'un seul magicien (toi) suffit, alors je dirais Haer-Dalis, qui sera un excellent combattant/lanceur de sorts
- Cernd qui en loup-garou pourra épauler Korgan au corps à corps
- Jan en voleur (Valen est trop puissante) ou Kim si tu veux essayer un mod excellent
.
Pas si faux que çà, selon mon manuel de BG1 (en anglais, allez savoir pourquoi, je l'ai eu dans la boîte "bon marché" BG+TOSC) :
Maintenant, çà doit bien être pareil dans BG2, mais j'ai pas le manuel sous la main pour vérifier
Je crois que c'est assez explicite Les malus s'arrêtent à 8 (valeur mini conseillée) et les bonus commencent à 15 (+1 au jet), et s'arrêtent à 18 (+4 au jet).Wisdom : Mag Def Adj applies to saving throws agaisnt spells that attacks the mind.
Maintenant, çà doit bien être pareil dans BG2, mais j'ai pas le manuel sous la main pour vérifier
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Sauf que le manuel est directement inspiré des règles AD&D, or toutes ces règles n'ont pas été implantées dans BG2. Les bonus/malus aux JS de la sagesse par exemple... De nombreux joueurs et modeurs ont déja vérifié ça il y a bien longtemps sur tous les jeux infinity engine avec règles AD&D2. Seul IWD2 donne un bonus/malus aux jets de volonté avec la sagesse.
-
.
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon Korindraan maléfique
J'ai relu un peu tout ce qui a été dit, et donc je répond :
1 - "Pourquoi ton perso charismatique ? ça sert à rien..."
Mon idée est que je ne supporte pas le fait de disposer d'un personnage qui aurait le charisme d'une huître, surtout s'il est un "bad guy"...
Un exemple ? Dark Vador : il est cruel, froid, manipulateur... et pourtant, il a la classe !
"Ouais mais euh tu peux pas le mettre en chef de groupe, un mage en première ligne il va se faire bousiller à chaque fois..."
FAUX, il y a une disposition du groupe en triangle qui permet de mettre le leader du groupe en dernière ligne
2 - "Il a pas assez de sagesse, il va tout le temps se planter pour ses sorts" :
Je joue un mage, pas un prêtre ni un druide, donc la sagesse, je m'en balance un peu . Et comme dit plus tôt, je joue un perso "pas sage" ...
Maintenant, à mon tour pour les questions :
1 - Je me suis installé les mods Valen et Solaufein, mais après avoir commencé ma partie : dois-je recommencer ou ces persos seront ils au RDV ?
2 - De quel côté de Kim ? Ce mod m'intéresse particulièrement mais je n'ai vu aucune information sur son alignement
Recommencer ne me gènerai pas TROP (même si ça me ferait un tout petit peu ch*** :notme2: ), je suis à peine sorti de la prison d'Irénicus et je suis vite allé embaucher mes deux pourris adorés : Viconia et Korgan...
@Severus :
légèrement :off: aussi : merci pour le compliment, en ce moment j'essaye de faire des portraits "originaux" qui répondent à peu près à la charte graphique du jeu. Là je suis dans le trip "elfes noirs", je pense mettre bientôt des portraits en ligne
J'ai relu un peu tout ce qui a été dit, et donc je répond :
1 - "Pourquoi ton perso charismatique ? ça sert à rien..."
Mon idée est que je ne supporte pas le fait de disposer d'un personnage qui aurait le charisme d'une huître, surtout s'il est un "bad guy"...
Un exemple ? Dark Vador : il est cruel, froid, manipulateur... et pourtant, il a la classe !
"Ouais mais euh tu peux pas le mettre en chef de groupe, un mage en première ligne il va se faire bousiller à chaque fois..."
FAUX, il y a une disposition du groupe en triangle qui permet de mettre le leader du groupe en dernière ligne
2 - "Il a pas assez de sagesse, il va tout le temps se planter pour ses sorts" :
Je joue un mage, pas un prêtre ni un druide, donc la sagesse, je m'en balance un peu . Et comme dit plus tôt, je joue un perso "pas sage" ...
Maintenant, à mon tour pour les questions :
1 - Je me suis installé les mods Valen et Solaufein, mais après avoir commencé ma partie : dois-je recommencer ou ces persos seront ils au RDV ?
2 - De quel côté de Kim ? Ce mod m'intéresse particulièrement mais je n'ai vu aucune information sur son alignement
Recommencer ne me gènerai pas TROP (même si ça me ferait un tout petit peu ch*** :notme2: ), je suis à peine sorti de la prison d'Irénicus et je suis vite allé embaucher mes deux pourris adorés : Viconia et Korgan...
@Severus :
légèrement :off: aussi : merci pour le compliment, en ce moment j'essaye de faire des portraits "originaux" qui répondent à peu près à la charte graphique du jeu. Là je suis dans le trip "elfes noirs", je pense mettre bientôt des portraits en ligne
-
.
Tout à fait d'accord avec toi pour le charisme. Un vrai méchant doit être une brute en charisme (pas un top-model, mais quelqu'un qui en jette -- comme Sephiroth, Shishio pour ceux qui connaissent Kenshin, etc...)
Tu n'as pas besoin de recommencer ta partie pour récupérer Valen et Solaufein, ils te rejoindront bien. (Si jamais Valen ne se joint pas à ton équipe dès que Bodhi t'a confié ta première mission, c'est que tu auras mal installé le mod).
Tu n'as pas besoin de recommencer ta partie pour récupérer Valen et Solaufein, ils te rejoindront bien. (Si jamais Valen ne se joint pas à ton équipe dès que Bodhi t'a confié ta première mission, c'est que tu auras mal installé le mod).
-
.
Ma team donc :
Korgan ( )
Viconia ( :love: )
Edwin ( )
Jan (qui est aussi attachant que Minsc )
Kim (elle est super efficace :hein: , la brave Imoen peut aller se coucher )
Dans les actions pourries effectuées pour le moment :
Virer Jaheira quand elle se fait maudire par le barron Ployer :notme:
Récupérer la rançon des brigands du district du pont... :heu: un pantalon ? j'en fait quoi ?
Pickpocket sans vergogne sur tout ce qui passe.
Butter Surly... pour le plaisir de butter Surly !
Sinon... quand est-ce que vous me conseillez de "tout détruire" ??
Korgan ( )
Viconia ( :love: )
Edwin ( )
Jan (qui est aussi attachant que Minsc )
Kim (elle est super efficace :hein: , la brave Imoen peut aller se coucher )
Dans les actions pourries effectuées pour le moment :
Virer Jaheira quand elle se fait maudire par le barron Ployer :notme:
Récupérer la rançon des brigands du district du pont... :heu: un pantalon ? j'en fait quoi ?
Pickpocket sans vergogne sur tout ce qui passe.
Butter Surly... pour le plaisir de butter Surly !
Sinon... quand est-ce que vous me conseillez de "tout détruire" ??
-
-
-
-
.
bah dans mon équipe de mauvais j'ai opté pour:
Kilgorn, Berserker NM
Korgan, Berserker CM
Viconia :love: , Clerc NM
Jaheira, GuerrierDruide N
Edwin, Conjurateur LM
Jan Jensen, Illusioniste Voleur CN
c'est une très bonne équipe qui a l'avantage de disposer d'un grand potentiel offensif au corps à corps, de nombreux sorts de clercs et de nombreux sorts de mages en memes temps.
Kilgorn, Berserker NM
Korgan, Berserker CM
Viconia :love: , Clerc NM
Edwin, Conjurateur LM
Jan Jensen, Illusioniste Voleur CN
c'est une très bonne équipe qui a l'avantage de disposer d'un grand potentiel offensif au corps à corps, de nombreux sorts de clercs et de nombreux sorts de mages en memes temps.
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Jaheira dans une équipe mauvaise? Bien que son alignement soit marqué neutre sur sa feuille elle se comporte en réalité comme une neutre bonne: elle va raler si tu fais trop de mauvaises actions, voire même quitter ton groupe dans certains cas. (exemple tuer Drizzt: hop plus de Jaheira) Je te conseille vivement de la remplacer par Cernd, qui lui est réellement neutre.Originally posted by Ashnardess@vendredi 20 août 2004, 10h30