Ah!..........
Elric,hawkmoon,erekose et corum....Toute mon adolescence!....
Que du bon...euh bref presque que...euh enfin euh...y'a des bons trucs qd meme chez morcook... :rigoler:
En fait Elric est à la base un perso "autobiographique"...
Censé projetter l'auteur dans les contrées éloignées et reculées des jeunes royaumes.
N'imaginez même pas à quoi il carburait le monsieur!!!!...ca vaut mieux pas...

Et d'ailleurs ca se voit dans sa facon d'ecrire parfois complètement decousue...nan?
Ceci dit c'est pas le seul écrivain a etre adepte de psychotropes en tout genre pour doper ses performances artisitiques et oublier ses problèmes(accessoirement) ...
L'idée de base est excellente (pas le dopage hein?...me faites pas dire skeu jai pas dit

) puisque le personnage est crée aussi en raison du succès reconnu des romans de R.E.Howard (Conan) et prend a contre pied la vision "absolue" du héros d'heroic fantasy de l'epoque : grand ,fort et...fort ...et surtout bah...très fort avec des muscles et tout pour etre encore plus fort!...
Le personnage d'elric contrecarre ce stéréotype de héros pour en faire un complètement original et décalé avec la vision qu'un lecteur de l'epoque pouvait avoir sur les romans du type fantastique.
La touche d'ironie c'est la récurrence du héros en question dans tous les univers possibles(multivers)...Et oui!...Chaque monde/univers a son super-bouffon(jexagère un peu mais en gros c'est un peu ca quand meme) pour le sauver.
Je trouve l'idée complètement originale et bien cynique...
Sur l'idée de base du personnage d'elric est venu se greffer une envie d'approffondir son univers (hawkmoon,erekose,corum) et surtout une raison commerciale ( ba le luxe qd ty goute c comme le pouvoir ten veut toujours plus c normal c humain lol

) et quand on dit commerce bah on enlève l'amour de l'art ( ouhlala city bo tout ca...) et ca se voit sur le papier...
Personellement je n'apprécie que les premiers elric ( les 4 bouquins d'origine enfin on peut pas vraiment parler d'origine...) et hawkmoon les autres ba je les ai lus mais je les trouve sans innovation par rapport aux deux premiers cycles...
Sinon des 2 Jdr connus a lepoque je n'aimais pas trop Storm(rebaptisé Elric) bcp trop Tobien (pour ne pas dire bourrin) a mon gout par contre j'ai adoré l'univers "impitoyable" d'hawkmoon...