Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Vous] Pourquoi venez vous sur ce site ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
ferrumach
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

[Vous] Pourquoi venez vous sur ce site ?

.

Message par ferrumach »

"Je ne t'ai donné ni visage, ni place qui te soit propre, ni aucun don qui te soit particulier, o Adam, afin que ton visage, ta place, et tes dons, tu les veuilles, les conquières et les possèdes par toi meme. Nature enferme d'autres espèces en des lois par moi établies. Mais toi, que ne limite aucune borne, par ton propre arbitre, entre les mains duquel je t'ai placé, tu te définis toi meme. Je t'ai placé au milieu du monde, afin que tu pusses mieux contempler ce que contient le monde. Je ne t'ai fait ni céleste ni terrestre, mortel ou immortel, afin que de toi-meme, librement, à la facon d'un bon peintre ou d'un sculpteur habile, tu achèves ta propre forme."

Un texte pour vous inspirer...

Réfléchissez et votez sincèrement vu que vous ne pouvez pas répondre.

( il y a bien 1 des 7 lignes qui vous attire un peu plus...)

Edit:
Maintenant vous pouvez poster et élargir/détailler si vous voulez.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ouverture du sondage aux commentaires ;)
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Je me demande parfois. Y a pas une ligne "Je suis accro" ?
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Parce que je le vaux b- ... nan, je déconne. Je viens et reste sur ce forum parce qu'il est sérieux (mais il a sa partie déconnade), entretenu et modéré, et parce qu'on y parle de choses que je connais et que j'aime (jeux vidéo, jeu de rôle etc ...)
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Rincevent
.

Message par Rincevent »

Je suis un mordu, un taré, un cinglé (ca suffit comme superlatifs !) de JDR (entre autres) et d'autres choses ôssi de ciné et de musique na.

Et comme le site est crée et animé par des gens moult passionnés à donf, eh bien j'y suis j'y reste (ai je bien ciré les pompes de tout le monde là mmhhh ?).

Approuvé par moi et le bibliothécaire ooookkkkk ! :rigoler:
Loor
.

Message par Loor »

Je suis folle des JDR et des RP, même si j'ai pas encore fais grand chose ici c'est pour bientôt !!!!
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Comme beaucoup, je suis arrivé sur ce forum en cherchant des infos sur Baldur's Gate. En contrepartie, je n'étais pas spécialement intéressé par le role-play.

Ma présence dépend aussi de mon emploi du temps, donc j'aurais aussi pu répondre: parce que j'ai un creux de 2;3 semaines.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

ben moi mordu de BG, j'etais obligé d'atterir ici... et pis ya une bonne ambiance :rigoler:
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Bonne ambiance, possibilité de faire du bon rp et animateurs intéressants, que dire de plus ? Les smileys sont bien aussi (même si ça n'a pas grand chose à voir avec la choucroute.)
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Bah, je crois que j'aurais du mal à m'en passer...Ne serait-ce que pour l'ambiance et les infos récoltables...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Moi j'ai voté Je suis passionné des jeux et c'est mon taf'

Mais sinon deux autres choix s'offraient à moi: J'ai un creux de quelques années dans mon emploi du temps et Je suis un passionné d'un(des) jeux et ce site est informé ;)
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Comparé à d'autres je suis pas dans cet univers depuis longtemps mais j'adore ça et j'en redemande :p .
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Moi j'ai voté : "Je suis passionné des jeux et du RP"... De plus, La Couronne de Cuivre est largement centralisé sur les Bg (et plus particulièrement Bg2, d'après le nom du forum... :p ;) ) et comme je suis un grand fan de Bg2, et bien je n'ai pas hésité à m'inscrire (j'étais sur JOL au début, mais maintenant, je n'y mets presque plus les pieds : La Couronne est trop bien :hein: ... ^^ )
De plus, il y a les d'Oghmatiques, le RP (c'est trop bien, dommage que mon indisponibilité ces jours-ci m'est empêchée de participer à la quête de Folken... :sad: )
Bref, ce site est génial... :happy: :happy: :happy:, il est informé et les membres sont tous sympas... :fleur:, dommage que je le découvre si tard... :sad:
Je n'ai qu'une chose à dire : :!!!: VIVE LA COURONNE :!!!: (et merci à tous ceux qui permettent son bon fonctionnement :fleur: ^^ )
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Mieux vaut tard que jamais ! On arrive peut être pendant la bataille, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas y participer. On peut traduire, on peut faire du rp, on peut déconner... Le principal est de donner de son temps !
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

L'ambiance du forum est très bonne, on peut parler de plein de trucs, comme et RP et tout ce que Ersz a déjà dit, on peut récolter pas mal d'infos sur le jeu de rôle ( PC ou non ), sur la fantasy, découvrir d'autres choses, un peu de toutes ces raisons là, quoi ;)
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Silk
.

Message par Silk »

J'ai hésité un moment entre "parce que j'ai un creu de deux trois ans dans mon emploi du temps" et "je me le demande... parfois..." :p J'ai choisi l'option qui me paraissait la moins populaire, mais je me suis gouré dans les stats :p
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je me le demande parfois, bah en fait un jour je cherchais des trucs à télécharger pour BG 2 et pis chui tombé sur ce site alors je me suis inscrit. Je suis resté inactif jusqu'a ce que je reçoive un message me disant qu'il fallait que je poste pour ne pas être effacer pendant le nettoyage de Printemps alors j'ai commencé à rôder sur ces forums puis j'ai commencer le RP et je suis devenu accro à ce site (et au RP), tellement que j'ai maintenant mon propre forum de RP (voir lien dans ma signature :notme2: )
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'ai voté "je me le demande parfois" parce-qu'à la base tout est parti d'une erreur d'inscription. En effet, je comptais m'inscrire sur JOL, forum que je visitais de temps en temps à l'époque, en même temps que la Couronne et je me suis bêtement gourré de formulaire d'inscritption :8: Et cela juste après avoir passé plus d'une heure à lire le règlement et les instructions d'inscription de JOL :hein: J'étais dégoûté :x Il y avait pourtant des gens intéressants là-bas : Ange Musicien ( :eye: ), Marevad XIII (évite les tomates lancées par les émigrés de JOL :gign: ). Bref, l'erreur était faite alors tant qu'à faire j'ai posé ma question sur Isaea Roenal ici et n'ayant pas eu de réponse positive, j'ai proposé la création d'un mod. En attendant, j'ai regardé un peu ce qu'il se passait dans les forums qu'on appellait forums RP et auquels je ne connaissais strictement rien. J'ai décidé de participer un peu, me suis retrouvé dans les dirigeants lumeniens sans avoir compris ce qu'il m'arrivait (ni ce que je devais faire :gign: ) et j'y ai pris goût.
New Barbie Order - CEO
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ben tout simplement parcequ'il y a une ambiance qui me plait bien. A la fois sérieuse, le forum est correctement modéré et entretenu tout conservant une bonne partie délire... Ca reste un très bon loisir ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Au départ : en tant que méga fan de BG2
Ensuite l'ambiance est sympa comme déjà dit et la communauté très complète (trads, mods, rp, aide etc)
Et surtout, franchement, vous en connaissez beaucoup des fofo où se cotoient des Garous, des "trucs" bleus, des orcs, des mogs, des elfes, des canards, des lutins, des vampires, des ours, des machins et des bidules dans la joie et la bonne humeur (en général lol) sans que y'ait un bain de sang permamant?

Puis j'ai un trou d'une vie toute entière dans mon emploi du temps...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Silk
.

Message par Silk »

Originally posted by Perdigan Foxglove@mercredi 25 août 2004, 23h51
Il y avait pourtant des gens intéressants là-bas : Ange Musicien ( :eye: ), Marevad XIII (évite les tomates lancées par les émigrés de JOL :gign: ).
Mwahahahaha. Pardon :eye: "I sort les tomates"

Bon allez....

Salut :rigoler: :love: :hein: :chance: :k: :diable: :notme: !

(oui oui, je perds la main, je sais :eye: )
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Hé bé je me le demande défois... Tout est arrivé parce qu'une copine de chat me donne l'url de la couronne (une inscrite mélandienne en plus :notme: ). Donc je m'inscris sans trop savoir et vais rejoindre Mélandis. Bref j'ai tout appris sur le tas et comme j'aimais ce forum et le Rp (et aussi les jeux de JDR) et que je commençais à sympathiser avec d'autre membres par msn, je suis resté :)
Maël
Goule
.

Message par Maël »

J'ai un creux de 2-3 mois dans mon emploi du temps. Bavouais. Et il se trouve que pour ce creux-là, j'ai décidé de me bouger un peu plus qu'à l'accoutumée... M'enfin, ça reste pas folichon (Mon activité. Que ce soit sur le forum, ou dans la vraie vie (Mais si, vous savez ! ... La vraie vie... Celle où je connais personne et où j'suis timide comme pas deux.).). Mais bon, bref, je compte rester tout de même, particulièrement pour la traduction, qui m'intéresse beaucoup.

A part ça... L'ambiance est plutôt sympa, les gens aussi (Par contre, j'ai vachement de mal avec les smileys, comme certains ont dû s'en apercevoir, mais c'est, euh... Naturel. Ouais...). J'en profite pour féliciter les administrateurs et modérateurs en tous genres.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Passionné de jeu et role play, mais c'est vrai que je suis vite devenu accroc du forum. Dés informations à la pelle sur des jeux que j'affectionne, des personnalités différentes qui font évoluer ce forum aussi. "Rencontrer" des gens aussi captivés par le même gout ou approchant. J'en passe, la liste serait longue. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas demain que je partirai :rigoler:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Au commencement, j'étais venu ici pour savoir si ça valait la peine d'acheter Baldur's Gate :rigoler: On m'a bien conseillé (merci Egrevyn ;) ), j'ai réussi à trouver de petits prix, et je me suis donc installé sur le forum avec bg et bg2 dans la poche.

Mais vu que je ne connaissais (et ne connais toujours) pas grand chose de l'univers Baldur's Gate, je n'ai joué qu'une fois le 1, de même pour le 2, je me suis penché sur une partie très interessante du forum qu'est le rp. Je reste en partie parce que je peux faire du rp (moins qu'auparavant malheureusement) mais aussi parce qu'il y a une bonne ambiance sur la Couronne :)
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

"Je suis un passionné des jeux et du role play."

:fleur: Moi à l'origine je connaissais déjà BG1 (Que j'avais eu gratuit en DVD avec mon PC) et BG2 et IWD et je recherchais un site traitant de ces jeux :oops: , je suis tombé sur ce forum grâce à google si je me souviens bien et maintenant je ne m'en décroche plus ! Le RP, c'est Beorn je crois qui m'avait proposé d'y entrer (Je le remercie :p ) et maintenant je suis à Lumenis :up: ...

;) Bien sûr je suis aussi accro à BG et les jeux de rôle sur PC... :gign:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

(zut!....repéré....pourtant j'étais planqué le long du radiateur et derrière l'ordi.) :blush:
Qui?....Moi?....Aïe. :timide:
Ben... Tout d'abord, j'ai rien répondu au sondage, car je n'ais qu'une ou deux heures seulement par jour à "perdre" par jour après une journée de dur labeur, donc je fais du JDR pendant ce temps là. Plus les week-end, c'est variable.
Sinon, j'ai découvert ce site GENIAL (si, si) grâce à un lien, il y a une quinzaine de jours, j'ai eu la solution à mon problème, et j'ai continué à lire. J'ai de suite aimé le style (fait de sérieux et d'humour). Je n'ais donc pas perdu de temps, je me suis inscrit, et dans la foulée, j'ai répondu à une question.
Depuis, j'y viens tous les jours pour voir s'il y a du nouveau. Ce soir, j'ai commencé à explorer d'avantage. Voilà mon très modeste parcours.

(j'ai compris! c'est à cause de l'ombre projetée par la bougie sur ma tartelette d'anniversaire :rigoler: , immangeable maintenant car bougie toute fondue pendant que j'écrivais :snif: )
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Originally posted by parain37@samedi 11 septembre 2004, 21h02
(zut!....repéré....pourtant j'étais planqué le long du radiateur et derrière l'ordi.) :blush:
Qui?....Moi?....Aïe. :timide:
Ben... Tout d'abord, j'ai rien répondu au sondage,
Au piquet ! :p

Sinon en effet il manque des options essentielles au sondage mais bon :eye:, le mélange de sérieux et d'humour semble faire l'unanimité je pense ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

J'ai vu de la lumière, je suis entré !
Severus
.

Message par Severus »

J'ai toujours été un fan de RP et de BG et j'ai découvert ce site complètement par hasard.. :timide:

J'ai acquis en début juillet l'add-on de BG2, TOB. Coincé en pleine Tour de Garde, je cherchais des informations pouvant m'aider à débloquer la situation. Et là.. Miracle! :hein:

Je consulte le site entièrement et je parcours le forum : Que de merveilles! Un vrai trésor, une mine d'infos..
Mods, traductions, RP, conseils, membres et équipe dirigeante sympas et dispos. C'est très rare! ^^

Je suis accro depuis, et pour longtemps encore je crois.. :fleur:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »