[LIEU] Les plages d'Helonna

Dans une Tour mystérieuse se terre un vieil érudit, Alménor Fargritz, issu d'une longue dynastie de cartographes dédiés à préserver la mémoire de Dorrandin. De nombreuses cartes montrant l'évolution du peuplement de ce continent sont étalées ci et là sur les tables d'études qu'aiment à parcourir les touristes mais aussi les érudits des cités environnantes. Une grande bibliothèque sauvegarde les grandes quêtes et les anecdotes s'étant déroulées dans les régions extérieures des capitales. La Mémoire de Dorrandin, n'hésitez pas à y faire une halte, voyageur...
Répondre
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

Image


Les plages d'Hélonna sont de magnifiques étendues de sable fin, entourées par une mer d'un bleu azur du plus bel effet. Derrière la plage se trouve une végétation touffue et exotique. Ces plages paradisiaques sont souvent très fréquentées en raison de leur beauté, aussi bien par les autochtones désireux de se délasser que par les touristes occasionnels. A certains points de ces plages, quelques structures ont été amménagées pour permettre d'amarrer des bateaux, aussi bien des bateaux de plaisance que des navires marchands ou des vaisseaux pour le transport de passagers. Les habitants de l'île peuvent ainsi mettre les voiles pour le continent proche ou partir encore plus loin à l'aventure et inversément d'accueillir des navires venus du continent ou de plus loin encore.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

C'est par une très belle journée ensoleillée qu'un homme, ressemblant à un soldat, vêtu d'un uniforme pourpre, arriva à proximité du poste de garde de la ville de Lumenis. A une centaine de mètres des portes de la ville, il fit une halte et réfléchit à la mission qui lui avait été confiée par ses supérieurs. Voila plus d'un mois déjà qu'il parcourait les chemins et traversait les mers et océans pour arriver jusqu'ici dans le but de rencontrer la Présidente de Lumenis. Lorsque ses supérieurs apprirent que Perdigan Foxglove était Présidente de Lumenis, ils s'empressèrent d'envoyer un émissaire dans cette lointaine contrée.

L'homme venait en effet d'Elfham, capitale de l'Empire d'Elindore, immense empire dirigé par un tyran sanguinaire. L'Empire était autrefois dirigé par Perdigan Foxglove qui l'avait quitté à regret suite à sa métamorphose en vampire, croyant qu'elle ne serait plus acceptée par son peuple. Mais suite à son départ, des factions se sont formées pour prendre le pouvoir laissé vacant. Perdigan avait bien une fille, mais elle était encore beaucoup trop jeune pour pouvoir monter sur le trône. Un des chefs des factions parvint à s'imposer et monta sur le trône. Commença alors une ère des plus troubles pour Elindore qui fut constamment en guerre contre d'autres nations et soumis à un régime autoritaire et répressif.

Les années passèrent et nombreux furent ceux qui ne pouvaient plus tolérer davantage cette situation. La résistance à l'oppression s'organisa. Pour ces rebelles, il n'y avait qu'une seule solution : retrouver leur ancienne dirigeante et faire en sorte qu'elle remonte sur le Trône d'Elindore.

Le temps passait et les recherches pour retrouver Perdigan restaient malheureusement infructueuses, jusqu'au jour où, par le plus grand des hasards, un aventurier de passage parla dans une taverne de la Présidente vampire de Lumenis. Les rebelles se renseignèrent auprès de cet aventurier et apprirent que cette mystérieuse femme dont il parlait était bien leur ancienne Reine.

A partir de là, il ne fallut pas longtemps avant que les rebelles décident d'envoyer un des leurs à Lumenis pour tenter de convaincre leur légitime souveraine de revenir enfin chez elle et de monter à nouveau sur le Trône de ses Ancêtres. Qu'elle soit devenue une vampire les troublèrent un peu au début mais ils furent grandement soulagés en apprenant qu'elle n'avait pas moralement changé.

Et c'est ainsi, après un peu plus d'un mois de voyage, que le messager d'Elindore arriva enfin sur Helonna. Il galopa rapidement jusqu'à Lumenis et il n'était plus maintenant qu'à une centaine de mètres de sa destination. L'homme prit une grande inspiration et fit avancer son cheval au petit trot jusqu'aux portes de la ville.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Certains avaient su trouver une autre fonction à ces magnifiques plages . Le maréchal Hasriel , que l'on connaissait plus ingénieux quand il s'agissait de flemmarder que de combattre , faisait parti de ceux la. Dès que l'occasion s'en présentait il venait se prélasser sur le sable , parfois seul , mais souvent accompagné de Navi ou d'une grande prêtresse de Sunie.

Il avait revêtu sa plus belle paire de tongs , les jaunes qui faisaient pâlir d'envie tout les crustacés de la plage . Son short de bain ,amicalement dédicacé par Elminster , un type qu'il avait rencontré sur une plage a Féerune , lors de ses vacances de l'année dernière. Il n'avait rien d'autres sur lui , hormis une paire de lunettes de soleil , qu'il avait du "emprunter" a Astaldo .

Il s'allongea sur le sable et contempla pensivement le ciel ... Les vacances touchaient à leur fin et l'année serait rude très rude ... Puis jugeant que le temps de reflexion était dépassé il se jetta à l'eau
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Phylacrypte tenait toujours serré contre elle les livres que le bibliothécaire en second venait de lui remettre. Elle souhaitait en prendre au plus vite connaissance tant elle était impatiente de connaître un peu mieux Karnatariria'rsi le Dragon rouge, cet ancêtre qui lui aurait semble-t-il légué des dons en magie.

Des promeneurs isolés ou en couple se promenaient ou profitaient, allongés sur le sable fin, doux et chaud, de ce bel après-midi. Elle chercha un endroit un peu à l’écart, sa cala contre un rocher et perdant la notion du temps se mit à dévorer un premier volume.

Maintenant, le soleil rejoignait déjà la mer à l’horizon et la lumière commençait à ce faire rare, Phylacrypte leva ses yeux et se dut de constater que la luminosité devenait fort rare. C’est avec regret qu’elle referma son livre, se leva lentement en étirant ses membres quelque peu engourdis et d’un pas lent s’en fut retourner en ville.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Drydo
Statut : Hors ligne
.

Message par Drydo »

Suite à sa rencontre avec le gouverneur, Drydo déambula dans la ville en jetant quelques coups d'oeils aux étalages, afin de constituer son rôle de marchande. Puis, ayant vaguement entendu parler des fameuses plages d'Antelucas à Lumenis, elle décida de s'y rendre afin de passer le temps.
Elle fut très surprise de voir la plage. Elle n'avait pas imaginé ça...comme ça. La beauté de l'endroit était stupéfiante. Et donc, c'était ça que les humains appelaient le sable...l'eau était plus claire que les sources qu'elle avait vu en Ombre-Terre. Elle s'allongea sous un arbre pour éviter la morsure brûlante du soleil et paressa longuement. Les yeux mi-clos, elle observa les quelques personnes sur la plage, cherchant à dénicher un envoyé du gouverneur. Elle mit peut-être une fois les pieds dans l'eau, discuta avec un marchand de taxes et s'ennuya profondément dans toute la conversation. Lorsque le soir tomba enfin, elle s'apprêta à retourner voir le gouverneur.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19330
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

[RP : un guerrier devenu pacifiste]

Le ventre toujours dérangé cet étrange trajet, Mornagest passa une heure entière afin de rétablir le calme parmi ses viscères, en respirant profondément, et s'aspergant le visage d'eau de mer fraîche.

Enfin, remis de ses émotions, le guerrier entreprit de voyager jusqu'aux portes de Luménis, quelque deux heures de marche plus loin vers le sud.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

[Quête:un traitre a exfiltrer]

Astaldo avait enfin quitté son déguisement de vieille scribe tapineuse pour rendosser sa tenue de voyage habituelle. Mornagest et lui s'éloignaient prudemment de Luménis dans une ambiance de saine camaraderie...

Quand on est pas capable de faire ses besoins sans attirer un ours on se retient, abruti.

Sur ce il aida l'ambassadeur à descendre de son rocher glissant en le poussant de l'épaule. Le Mélandien s'affala dans un bruit flasque.

Et sinon pourquoi vosu retournez dans votre cité d'origine ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19330
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

[Quête : un traître à exfiltrer]

Progressant rapidement sur le sable fin, Mornagest regardait le large avec une certaine rêverie. Il n'avait jamais envisagé de voyager par les mers, excepté par nécessité, mais l'envie lui prenait soudainement, comme attiré par la solitude qu'on pouvait éprouver en haute mer.

Sans doute avait-il besoin de cela, en ce moment, d'être seul, et d'en retirer une certaine satisfaction. Pourtant, il rentrait à Melandis. Et la question d'Astaldo, toute banale fut-elle, le fit réfléchir plus encore. Pourquoi ?...

Balayant d'un geste imaginaire ces ridicules pensées, Mornagest répondit ce qu'il ressentait de toute manière :

"Une certaine obligation me pousse à revenir. Melandis c'est pas à proprement parler ma patrie, je n'appartiens à personne, mais j'aime cette cité. C'est assez simpliste comme explication."
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

[Quête:un traitre a exfiltrer]

Le traître aussa les épaules.

Une explication simpliste pour un homme simpliste, quoi de plus normal ? L'appartenance à un être supérieure est une logique dans la nautre, mais j'ai tout à penser que si ce trou à rat vosu attire c'est que vous y avez quelque intérêt.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19330
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

[Quête : un traître à exfiltrer]

L'ambassadeur avait cessé de faire attention au ton ironique de cet abruti, il se concentra sur la question, seule partie intéressante de sa réplique.

"On voit que vous n'avez jamais mis les pieds là-bas. Le chaos... Quelle merveille. Tout y est possible. Pour autant que vous suiviez le mouvement... Je pense que vous verrez de vous-même. Les mots ne servent pas à grand-chose, pour décrire une cité tellement hétéroclite."

Il n'avait guère envie de s'étaler sur ses sentiments, de toute façon, "amour" était un mot trop fort pour décrire son attachement à Melandis. Il savait juste qu'elle lui manquait quand il n'y était pas, malgré les sévices qu'il y avait enduré, malgré les semaines, les mois de galère qu'il avait vécu là-bas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

[Quête : un traître à exfiltrer]

Le transfuge luménien fit une moue dubitative.

Le chaos est une bonne chose certes, mais sans contrôle la puissance n'est rien :notme2: . Il ne faudrait pas que cet aspect hétéroclite se retrouve entre vos homoplates.

Astaldo ne connaissait pas grand chose en effet de Mélandis mais il se dit que, chaotique ou non, cette cité ne serait pas différentes des autres. Autant de duplicités qu'à Luménis certainement, si ce n'est plus, ou alors cet aspect de masse ne serait que le résultat obtenu en affichant au grand jour ce que d'autres cachent de leur mieux.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19330
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

[Quête : un traître à exfiltrer]

"J'y ai survécu jusqu'à présent. Je suppose que même si ma position me donne une plus nette vulnérabilité, mon expérience me permettra de déjouer certaines embûches... De toute manière, mourir dans la violence semble être mon seul destin."

Signifiant sa lassitude envers la conversation, Mornagest poursuivit son chemin, sans attendre Astaldo. Ils avaient encore de la route à parcourir avant d'être en vue de Dorrandin.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

[Quête : un traître à exfiltrer]

Astaldo approuva, la route allait être longue, autant ménager ses forces.

Si jamais une sécurité supplémentaitre vous tente, faites-moi signe.

Sur ce il s'efforça de garder le rythme sur ce terrain qu'il ne connaissait pas. Cette région lui était inconnue et il dû s'avouer que cela le mettait mal à l'aise, tout autant que ça l'excitait.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19330
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

[Quête : un boulet à tirer :notme: ]

La marche fut longue et silencieuse. Ils devaient rejoindre un petit port qui leur permettrait d'accéder au continent. Mais encore fallait-il qu'ils soient acceptés par les marins. Ils auraient sans doute à cacher leur identité réelle, de crainte d'être refusés à bord d'un navire.

Après plusieurs heures de pénible et monotone marche, ils arrivèrent en vue d'un petit port de pêcheurs. Avec discrétion, ils demandèrent à pouvoir rejoindre Dorrandin, mais seul un des marins semblait avoir assez de cran pour risquer sa coquille de noix sur les flots agressifs de l'océan.

Ils n'avaient guère le choix, ils montèrent donc tous deux aux côtés du pêcheur.

Longue encore fut la traversée, et mouvementée pour les estomacs des deux voyageurs, peu habitués à ce genre de remous. Mornagest décida illico de remettre à bien plus tard son idée d'expéditions maritimes.

En fin de journée, les côtes de Dorrandin pointèrent à l'horizon...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Les Archives du Cartographe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités