Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Attraction] La potion inconnue

En ces lieux de chaos, un festival de magie est organisé, tout y sera permis. Amis, Ennemis, Pourchassés... en ces lieux l'immunité vous est offerte. Amusez-vous et que vos délires ensoleillent la Couronne !
Répondre
Seina
Statut : Hors ligne

.

Message par Seina »

Sous les frondaisons de l'immense clairière, en retrait des tables dressées pour l'occasion, se dresse un imposant chapiteau aux couleurs chamarrées.

Passé la tenture pourpre faisant office d'entrée, le visiteur distingera, au coeur des volutes de fumée, un assortiment de diverses racines et légumes de tout horizon. Pendues au plafond, des grappes de baies et de feuilles de chêne séchent lentement. Alignées sur de vastes étagères, des pots d'apothicaire en marbre contiennent pois, pétales de roses, écailles de poissons en poudre, talc... Sur de petits meubles de marbre noir se bousculent des bocaux en verre remplis de sauterelles, d'escargots, de coeurs de poulets, de lombrics déssechés...
Au centre de de cet assortiment hétéroclite, trône une large table d'obsidienne encombré de divers outils alchimiques (alambics, évaporateurs, distillateur...).

Image Image Image Image Image

Tassé sur un fauteuil un étrange petit bohomme surveille les vas et viens des visiteurs. Il s'agit de " Duncan Mac Larson " un étrange petit gnome propriétaire de ce stand bien plus qu'étrange.

Equarquillant les yeux vous réalisez que vous êtes entré dans la " Potion inconnue". Le gnome se lève et vient vous serrer la main :

" Alors mon gars / gente dame ?? vous êtes venus rechercher des sensations ??? mes potions ont toute excellent goût, du miel jusqu'au vin vous trouverez ce que vous voulez en matière d'alcool..mais le plus drôle .. hehehe.. c'est qu'elle sont toutes magiques et que leur effet est imprévisible.... tu t'laisses tenter ??? t'en as le courage ou la stupidité ??? je te garantis que si tu te cuites à ça.. ben lesvapeurs d'alcool seront le moindre mal :p .. fous rires ganrantis.... c'est 5 po la potion !!"

DUNCAN :
Fichiers joints
GNOME12L.jpg
GNOME12L.jpg (5.22 Kio) Vu 1035 fois
Severus
.

Message par Severus »

Severus, toujours affublé de façon ridicule, fut attiré vers un stand qui lui paraissait interessant : 'La potion inconnue'.

C'est absurde, songea le nécromancien, il n'y a pas une potion qui me soit inconnue.. Voilà peut-être le moyen de me défaire enfin de cette transformation déshonnorante..

Il pénétra dans la tente pourpre. Un gnome joyeux s'adressa à lui :

-Ha!Haaa! Encore une victime d'un sortilège! Ils sont vraiment très inventifs ces mages.. Comment a-t-il pensé vous donner une telle apparence messire? Où plutôt devrais-je dire, Gente Dame?

-Il suffit! s'exclama le nécromancien véxé, prenez vos 5Po et laissez-moi choisir une potion en paix!

-Hola! Très bien, très bien! Je ne voulais pas vous offenser! Vous me rappelez une vieille tante du troisième cousin par alliance du côté de ma mère qui..

Severus se retourna et lança un regard furieux au Gnome :
-J'ai dit assez..

-Bien, je vous laisse tranquille. Mais n'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin. Si je puis me permettre, vous devriez..

Un dernier regard du nécromancien fit taire le Gnome. Il s'éloigna et alla s'occuper d'un client qui avait pris une teinte verdâtre.
Severus jeta un regard sur l'étalage. Il y avait des potions de toutes sortes dans des récipients très variés.

Une ruse d'amateur.. , songea Severus, il est très facile pour un connaisseur de s'y retrouver..

Il choisit une potion aux reflets bleutés : Image
Il en renifla l'odeur et sourit :

Parfait..

Il but son contenu et repris immédiatement son apparence initiale. Néanmoins, le liquide était riche en alcool et cela lui fit tourner légèrement la tête.
Le Gnome revint et lui dit :

-Bien, vous avez retrouvé votre ancienne apparence! Vous êtes un connaisseur vous! Mais bon.. Je trouvais que vous êtiez mieux avant.

Severus ne prit pas la peine de lui répondre. Il se contenta de le foudroyer du regard.. Puis il se dirigea vers l'extérieur. Vers la Tour aux milles dangers.
Fichiers joints
severus_soup_on2.jpg
severus_soup_on2.jpg (11.09 Kio) Vu 1024 fois
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Tandis que le gnome essayait de vendre quelque potion à quelque barbare amateur de magie, la bête se faufila sous le chapiteau, et commença son exploration des rayons. Il aurait fallu faire preuve d'une très forte dose d'irone ou être sous l'effet du lotus noir pour qualifier la créature d'esthète, de magicien ou même de connaisseur, mais elle faisait cependant ce que beaucoup de clients pourtant suspicieux ne faisaient pas : la créature reniflait les potions, essentiellement celles du bas, pour des raisons de tailles davantage que par seggregation. Ca évoluait en silence entre les rayons, guettant la conversation du gnome avec son client d'une oreille partiellement intéressée, tout en analysant une à une les potions.
Au bout de quelques minutes que le gnome avait mis à profit pour vendre plusieurs potions (dont certaines n'étaient pas toxiques) au gigantesque barbare pour un prix presque attractif, tous deux se retournèrent brusquement en entendant un bruit de verre brisé venant du fond de l'échoppe. Le gnome se précipita en direction du bruit, et vit alors une étrange boule de poils bleus hérissés, grognant, empestant l'alcool de rose, avec à ses pieds une bouteille brisée et son contenu répandu sur le sol. La bête courru immédiatement en direction de la sortie, ses poils bleus hérissés lui donnant l'apparence d'un hérisson malade qui sautille maladroitement, tandis que son grognement se répercutait par magie, faisait un étrange écho.

Il n'a pas choisi la bonne potion. Dit tout haut le gnome en ricanant.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Répondre

Retourner vers « Le Festival unique de Magie »