Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des sorts inconnus

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
wotan
Ours brun
Statut : Hors ligne

.

Message par wotan »

En tripatouillant avec SK dans les sorts, j'ai trouvé 2 sorts que je n'avais encore jamais vus ! Il ne s'agit pas de sort nouveau rajouté par un mod, puisque je n'ai que Tutu d'installé. Ils viennent de BG2 parce qu'ils font référence à notre père biologique, en temps que pouvoir d'Enfant de Bhaal :

Main de Bhaal (Nécromancie)
Portée : lanceur
Durée : 1 round / 5 niveaux
Temps d'incantation : 1
Jet de sauvegarde : non

Cette capacité permet à l'Enfant de Bhaal d'infliger des dégâts supplémentaires en mêlée avec l'arme de son choix (mains nues, épée, etc.) et d'absorber une partie de l'énergie vitale volée à la cible. L'effet varie en fonction du niveau du lanceur :

10ème niveau : pendant 2 rounds, +4 aux dégâts, soins de 4 PV
15ème niveau : pendant 3 rounds, +6 aux dégâts, soins de 6 PV
20ème niveau : pendant 4 rounds, +8 aux dégâts, soins de 8 PV
25ème niveau : pendant 5 rounds, +10 aux dégâts, soins de 10 PV
30ème niveau : pendant 6 rounds, +12 aux dégâts, soins de 12 PV
Et le 2ème :
Souffle de Bhaal (Nécromancie)
Portée : 7 m
Durée : 1 tour
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : annule

Cette capacité permet à l'enfant de Bhaal d'envelopper la victime dans le souffle vicié de son père. Cette dernière peut échapper à l'empoisonnement si elle réussit un jet de sauvegarde contre la mort. Les effets dépendent du niveau du lanceur :

Niveaux 7 à 9 : 2D8+2 / round, lenteur pendant 12 secondes, -2 au jet de sauvegarde
Niveaux 10 à 12 : 3D8+3 / round, lenteur pendant 12 secondes, -2 au jet de sauvegarde
Niveaux 13 à 14 : 4D8+4 / round, lenteur pendant 12 secondes, -2 au jet de sauvegarde
Niveaux 15 à 16 : 6D8+5 / round, lenteur pendant 24 secondes, -2 au jet de sauvegarde
Niveaux 17 à 21 : 8D8+6 / round, lenteur pendant 24 secondes, -4 au jet de sauvegarde
Niveau 25 et plus : 8D8+6 / round, lenteur pendant 36 secondes, -4 au jet de sauvegarde, un groupe entier de cibles est affecté
Alors ma question est simple. Comment peut-on y avoir accès dans le jeu ? (sans SK, bien sûr)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Il me semble qu'il s'agit des pouvoirs de Bhaal que l'on été censé récupérer après chaque épreuve dans l'antichambre de ToB, et qui ont été supprimés juste avant la sortie de ToB pour que les joueurs ne les confondent pas avec les facultés haut niveau.
Pour les avoir il te suffit d'installer Ascension, et je précise que les deux pouvoirs que tu as donnés en exemple sont ceux du côté maléfique (si tu joues bon tu auras autre chose).

EDIT: une liste des pouvoirs de ToB:

Nous nous recevons:
- si on est gentil: guérison de masse, puiser dans la puissance divine, protection contre le plan négatif permanent et +5 % de résistance à la magie, et ressurection.

- si on est méchant: régénération, Souffle de Bhaal, Main de Bhaal, et +25 % de résistance aux dégats physiques
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Niveaux 7 à 9 : 2D8+2 / round, lenteur pendant 12 secondes, -2 au jet de sauvegarde
:8: Ils espéraient vraiment qu'on gagne ces capacités avant le niveau 9 ?!?!?
Sinon, je me souviens les avoir essayé, avant d'installer de mods, et à l'époque ils m'avaient paru totalement inutiles...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Sinon, je me souviens les avoir essayé, avant d'installer de mods, et à l'époque ils m'avaient paru totalement inutiles...
Donc si on se fit a se que Arkseth dit on na pas besoin d'instaler ascension pour pouvoir les utiliser.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Death@jeudi 02 septembre 2004, 02h04
Donc si on se fit a se que Arkseth dit on na pas besoin d'instaler ascension pour pouvoir les utiliser.
Hors Ascension le seul moyen de les avoir est de tricher avec Shadow keeper.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »