Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Donjon] La tour de l'illusion

En ces lieux de chaos, un festival de magie est organisé, tout y sera permis. Amis, Ennemis, Pourchassés... en ces lieux l'immunité vous est offerte. Amusez-vous et que vos délires ensoleillent la Couronne !
Répondre
Seina
Statut : Hors ligne

.

Message par Seina »

Au centre du festival se tient une immense tour de pierre... vivevoltant autour des aigles de grandes envergures parsèment le ciel de Melandis. Cette tour est la création du mage illusioniste Isakoma. Intrigués par cet édifice, le seul en pierre de nombreux passants s'en approchent.. si un badaud s'approche à moins de dix pas de la tour une voix d'outre tombe surgit du néant :

" Aventuriers de tout accabit !!! voici mon oeuvre une tour aux milles dangers !!! qui d'entre vous viendra en affronterles dangers ??? qui en aura le courage !!! une récompense sera offerte au plus téméraire d'entre vous, si vuos parvenez en vie jusqu'au bout de mon dédale magique. "

Plusieurs guerriers s'aveturèrent au delà de la bvoix en direction de la porte.... à chaque fois le temps se modifiait, l'air devenait brûlant, l'atmosphère lourde,le sol se changeait en lave...

Image

Personne nosa aller plus loin... Pourtant plusieurs mages se mirent à pouffer de rire face à la mine déconfite et effrayée des aventuriers qui rebroussaient chemin.... comme s'ils savaient quelque chose qu'ignoraient les guerriers...

HRP : ceci est un petit scenario gentillet pour amuser les gens...
;)
Severus
.

Message par Severus »

Severus se rapprocha de l'étrange édifice. La tour de pierre semblait immense, mais peut-être était-ce le fruit d'un illusion. Il en aurait le coeur net..

En voyant les guerriers s'enfuirent, apeurés, Severus ne put s'empêcher de ricaner :

Ces chevaliers soi-disant téméraires sont vraiment des couards.. Leur meilleure place est bien à la Taverne..

En remarquant les mages pouffer de rire, le nécromancien pris confiance en lui. Bien qu'il fut à Mélandis, le fait de tuer les participants dans un festival n'était jamais bien vu. Il ne risquerait rien.

De même que pour les chevaliers, le sol se changea soudainement en lave, l'air devint nettement plus chaud. Mais Severus n'était pas dupe :

Je connais ce procédé.. Je l'utilisais moi-même pour éloigner les intrus de ma maison. Ce n'est qu'une illusion.

Il prit une grande respiration et fit un premier pas sur la rivière de feu, devant la foule horrifiée. A leur grande surprise, le nécromancien restait impassible et surtout insensible à la lave.
Il franchit ce premier obstacle et arriva à dix pas de la Tour. Une voix guturale s'exclama :

-Aventuriers de tout accabit !!! Voici mon oeuvre une tour aux milles dangers !!! Qui d'entre vous viendra les affronter??? Qui en aura le courage !!! Une récompense sera offerte au plus téméraire d'entre vous, si vous parvenez en vie jusqu'au bout de mon dédale magique.

-Je pense que je peux y arriver, dit Severus dans un rictus..
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Le mage Drow observa le nécromancien. S'étant frayé discretement un chemin au milieu du festival de la magie, il avait entraperçut la tour de Pierre. L'édifice avait quelque chose d'effrayant, se qui attisa la curiosité du mage.

Chemin faisant, il avait repéré Severus aller droit en direction de cette tour. Il le suivit afin de voir se qu'il en était.
Il vit le nécromancien s'avancer vers l'illusion. Tenant sa sphere d'onyx sous cape oblivion entreprit de le rejoindre.

-Aventuriers de tout accabit !!! Voici mon oeuvre une tour aux milles dangers !!! Qui d'entre vous viendra les affronter??? Qui en aura le courage !!! Une récompense sera offerte au plus téméraire d'entre vous, si vous parvenez en vie jusqu'au bout de mon dédale magique.

-Je pense que je peux y arriver, dit Severus dans un rictus..

Une main tapota son épaule, Séverus se retourna pour découvrir un drow encapuchonné juste derrière lui.

- Et si nous étions deux à relever le défi ? reprit Oblivion.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Severus
.

Message par Severus »

-Et si nous étions deux à relever le défi ? reprit Oblivion.

Le nécromancien dévisagea le drow. Une cagoule recouvrait ses cheveux et il pouvait à peine distinguer ses yeux. A la vue de son allure, il ne pouvait s'agir que d'un mage.

-Et qu'est ce qui vous fait croire que j'ai besoin de votre aide? siffla Severus, je n'ai guère l'habitude de faire confiance à des individus de votre espèce. Je peux très bien me débrouiller seul..

Le visage d'Oblivion s'assombrit et il marmonna :

-Ne soyez pas trop sûr de vous.. Une telle Tour peut cacher bien des mystères..

Severus songea alors que le drow n'avait peut-être tord. Après tout, il n'avait pas combattu depuis fort longtemps et le mage avait l'air expérimenté. Il soupira, l'air excédé :

-Très bien. Si vous tenez tant que ça à m'accompagner alors venez. Mais je vous préviens que je ne passerai pas mon temps à vous attendre.. Allons, passez devant!
Seina
.

Message par Seina »

Les deux aventuriers s'avancèrent vers la tour, ils avaient percé l'illusion de la lave... en avançant, ils passèrent au travers d'une sorte de mur de force légèrement tangible... le paysage changea alors... l'illuson de la lave disparut laissant place à un terrain désenchanté...Ça et là étaient éparpillés des restes d'armures apparemment carbonisés ou des corps à moitié dévorés. Des traces de sang strillaient le sol rugueux face à la tour... ils se retournèrent et s'apercurent qu'ils ne pouvaient plus voir le reste du festival. Désormais, ils étaient forcé d'aller vers la porte de la tour...

A l'extérieur :

Lorsque les deux aventuriers pénètrèrent le champs de force, un retentissant son de trompettes jaillit dans les airs. Une femme se retrouva en hat de la tour, appuyée négligemment sur le rebords

" Mesdames et Messieurs, envie de voir des aventuriers se faire écharper ??? et bien venez !!!!"

Un écran composé d'énergie bleu se matérialisa et on put apercevoir à l'intérieur les deux aventuriers...

Severus et Obli .. que faite vous ??? :diable:
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Severus et Oblivion se trouvaient devant ce qui pouvait s'apparenter à un cimetière de victimes. L'odeur acre de la mort était pourtant bien réelle, signe que toutes illusions avaient disparues devant eux. Des corps calcinés et d'autres déchiquetés parsemaient le "jardin" de la tour. La vision des cadavres, et l’odeur qui s’en dégageaient, mis mal à l’aise le mage drow. Il regarda derrière lui pour constater que le festival n’était plus visible ou peut-être caché par une quelconque autre illusion. Il reporta son attention aux cadavres.

- Il faut croire que les illusion puissent être meurtrière, songea à voix haute le mage drow.

Le nécromancien s’avança vers un corps déchiqueté et posa sa main sur se qui était autrefois la tête de la victime. L'air crépitait de magie et les deux aventuriers ressentaient un mal invisible.

- Ce pauvre bougre n'a pas l'air mort à cause d'une illusion, mage. reprit Severus

- Oblivion, c'est ainsi que je m'appelle.

- Et moi Severus, le nécromancien porta son attention vers la porte de la tour. Je sens un piège mais c'est la seule issus possible.

Oblivion sortit sa sphère d'onyx. Celle-ci vibrait et étincelait plus que de raison. Seul un danger imminent pouvait forcer la sphère à réagir ainsi. Le drow s'approcha du nécromancien et tout deux commencèrent à avancer vers la porte. Les deux aventuriers se parèrent à l'éventualité d'une attaque.
Discord :

Severus
.

Message par Severus »

Severus, inquiet, se tourna vers le drow :

-Il ya quelque chose ici, je le sens, je le sais. Mais nous n'allons pas renoncer maintenant! Préparons nous à recevoir cet enemi et allons inspecter cette porte qui me semble bien étrange..

Oblivion, en voyant sa sphère réagir de la sorte acquiesça :

-Je pense que vous avez raison. Soyons prudents!

Le nécromancien se concentra un instant, il prit une grand inspiration et se remémora ses sorts offensifs.

-Allons-y.. murmura-t-il.

Les deux compagnons, toujours sur leur garde, n'étaient plus qu'à quelques pas de la porte..
Seina
.

Message par Seina »

Sur la porte de la tour est inscrite la phrase suivante :

"Je suis visible mais pas tangible et pourtant je suis tangible mais invisible... Si tu me cherches je suis en face de toi mais dangereuse et pourtant ma vraie nature est maladroite... "

En dessous de cette étrange inscription Oblivion et Severus pouvaient apercevoir l'esquise sculptée dans le bois d'une sorte de panthère possédant deux tentacules...
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Perplexe, les deux aventuriers relirent encore une fois l'énigme. Oblivion et Severus parurent quelque peu décontenancés par les mots ainsi affichés et le danger qui pouvait surgir. Severus entreprit de déchiffrer à voix haute:

- Je suis visible mais pas tangible et pourtant je suis tangible mais invisible, dites moi Oblivion, vous pensez à la même chose que moi ?

- Certainement, cette porte est un leurre, mais j'ai du mal à comprendre le reste !

Oblivion entreprit de relire la phrase dans sa totalité.

-"Je suis visible mais pas tangible et pourtant je suis tangible mais invisible... Si tu me cherches je suis en face de toi mais dangereuse et pourtant ma vraie nature est maladroite... ". Mmm, je suis sceptique. Et si ce texte concernait la tour elle-même ?

- La tour, pourquoi cela ?

- Et bien elle est visible mais c'est une illusion. La tour est réelle sans vraiment l'être. Ce que nous voyons n'est pas la vrai forme de celle-ci. Deplus la tour renferme des illusion

- Oui, en effet, cela se tient, mais pourquoi cette statuette alors ?

Severus regarda une nouvelle fois la statuette
Discord :

Severus
.

Message par Severus »

Une panthère avec deux tentacules.. Mais que pouvait bien être cette étrange créature? Et surtout, que voulait-elle signifier?

-J'ai déjà vu cette bête quelque part, murmura Severus en effleurant la sculpture. Elle me rappelle quelque chose.. dit-il à l'elfe noir.

Oblivion fronça les sourcils et lui murmura :

-Maintenant que vous me le dîtes, il me semble avoir lu une légende sur cette mystérieuse créature. Elle peut se cacher aux yeux de ses victimes pour mieux les surprendre.

-Vraiment? Voyons réflechissons. Une bête pouvant disparaître et réapparaître à volonté..

Le nécromancien eut un éclair de lucidité, ses yeux brillèrent :

-Une bête éclipsante! Mais bien sûr! Cela tombe sous le sens dans un endroit tel que celui-là! Diables de Mélandiens, ils ont l'esprit aussi tortueux que du bois de noisetier..

Les deux acolytes sourirent, ils étaient enfin parvenus à identifier la sculpture et avaient donc tous les éléments pour résoudre l'énigme. Mais le plus dur restait à faire : il leur fallait maintenant en percer le sens..
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Oblivion et Severus restèrent ainsi pendant de longues minutes, cherchant le sens de cette énigme. Quelques minutes plus tard, Severus se mit à rire nerveusement.

- Pourquoi diable, suis-je venu ici, marmona-t-il.

- Pour les même raisons que moi, sourit le Drow, le défi et la curiosité.

- Hum, je crois qu'on tient le cheminement de l'énigme.

Le drow et le nécromancien se tournèrent vers la porte. Dans la logique de l'énigme la porte face à eux était une illusion. Donc une autre porte, réelle mais invisible ne devait pas être loin.

-" J'ai compris", s'exclama Severus, "La porte que nous recherchons n'est pas devant nous mais à Gauche." Voyant Oblivion sourciller, il reprit." Pourtant ma vraie nature est maladroite, évidement, si non recherchons la véritable porte, elle se situe à gauche, ce mot étant synonyme de Maladroite.

Les deux aventuriers réalisèrent deux choses. La première, que l'entrée de la tour était enfin découverte, et la seconde, que cette tour risquait de réserver plus de surprises que prévu.
Discord :

Seina
.

Message par Seina »

Fébrilement, prêts à toute éventualité, les deux aventuriers tatonnèrent les murs de la tour à gauche de l'illusion, ils trouvèrent enfin la porte dissimulée sous un voile d'invisibilité. Ils poussèrent la porte et pénétrèrent enfin dans la tour.

Le spectacle qui s'offrit à eux les laissa stressé. Le sol du hall de la tour était si poussiéreux que l'on se serait cru dans la tour oubliée depuis des millénaires d'un quelconque mage et non pas dans une construction récente. La luminosité de la salle est forte, agressant les yeux... pourtant il n'existe nulle torche ou lfenêtre dans la pièce. Les murs éclatent de lumière.

Il y a une porte sur chacun des murs de la pièce.

Mais l'attention des aventuriers se protent sur le sol de la salle. Dallés alternativement de blanc et de noir, la salle ressemble à n échiquier géant. Soudain une voix rententit dans la salle, spectrale et froide

" Aventurier, tu suis ta propre voie, cvherchant en ces lieux gloire et fierté. Approche toi de ton destin en suivant les préceptes de talos... si tu suis la lumière, une chute sans fin t'attend"
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Oblivion regarda autour de la piece et réfléchit à ce qu'il venait d'entendre.
Le nécromancien, quand à lui, avait un large sourire et songeait déjà aux richesses éventuelles que les deux aventuriers pourraient amasser dans cette tour.

-" Talos est le dieu des Tempêtes , du Chaos, n'est ce pas, "reprit le Drow.

- "En effet, c'est bien de celui là que la tour parle. Donc si je m'abuse, suivre la voie de Talos et non la lumière est en fait la façon de nous dire qu'il faut pas marcher sur les cases blanche sous peine de recevoir un cadeau des plus déplaisant," dit-il avac un sourire carnadin.

- "C'est se que je me suis dit aussi. Maintenant faut il savoir vers quelle porte aller."
Discord :

Severus
.

Message par Severus »

Severus prit le temps de la réfléxion. Cette pièce le mettait mal à l'aise et il avait du mal à en supporter l'éclairage. Il plissa les yeux et les protégea avec sa main.
Puis il se tourna vers le Drow et lui dit :

-Si cette Tour est bien un labyrinthe, je suggère que nous avancions méthodiquement : prenons toujours le chemin de gauche, tant que celà nous est possible. Ainsi, nous ne risquerons pas de nous perdre.

-Je pense que vous avez raison. Cette vieille technique m'a sauvé la vie bien des fois.

Les deux compagnons se dirigèrent précautionneusement vers la porte de gauche, en prenant bien garde de ne marcher que sur les dalles noires.

-Laissez moi inspecter la porte.. dit Oblivion. Les mages mélandiens sont connus pour leur fourberie et je ne voudrais pas qu'il nous arrive malheur aussi tôt. De plus, il serait vraiment déshonorant pour nous de devoir renoncer.

-Fort bien. Mais faites vite! La lumière de cette salle me donne la migraine.. marmonna le nécromancien.

Et Oblivion se mit à scruter attentivement la porte, guettant la moindre aspérité..
Seina
.

Message par Seina »

Les deux aventuriers scrutèrent avec attention la porte. Ne décelant rien, ils décidèrent de tenter leur chance. Avec appréhension Oblivion saisit la poignée de la porte et la tourna lentement, centimètre après centimètre, s'attendant à tout instant à esquiver un piège. Mais rien ne se passa, et la porte s'ouvrit dans un grincement monstrueux. Visiblement, elle n'avait pas été huilée depuis longtemps.

Oblivion et Severus se regardèrent perplexe. Le festival avait entièrement été construit récemment pour l'occasion. Comment une batisse aussi ancienne se trouvait-elle là ? Plusieurs options leurs vinrent à l'esprit. Soit le festival avait été construit autour de la tour, soit tout n'était qu'illusion.

Ils pénétrèrent dans la pièce. Eberlués ils rentrèrent dans une salle emplie de végétation dense. Une véritable petite forêt. Le sol était recouvert de terre meuble, les fougères bruissaient doucement sous l'effet d'un vent léger. Les sens des aventuriers furent assailli par différentes odeurs, parfums de fleurs, humidité, bois, toutes les senteurs de la flore y étaient. Ils apercurent des mouvements fugaces de fuites... surement de petits animaux.

HRP : pour vous aider dans vos posts. Vous vous trouvez dans une foret illusoire.. c'est la tanière du familier du mage... vous ne l'apercevez pas... mais vous sentez que vous êtes traqués... A vous de jouer ^^
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Oblivion avait commencé par croire que les portes étaient destinées à les transporter hors du festival. Mais la Sphère lui rappelait sans cesse que le danger était imminent. L'illusion était parfait. Même les odeurs de plantes étaient diffusés afin de crédibiliser le paysage qui s’offrait aux yeux des deux aventuriers.

Le nécromancien et le mage étaient face à une végétation dense.

- "Tout n'est qu'illusion en ces lieux", dit Severus. "Cette tour va nous mener de surprises en surprises."

- "Oui, et c'est bien travaillé afin de nous désorienter. Je sens même l'odeur de la terre meuble à nos pieds." Un bruit dans la végétation attira l'attention des deux aventuriers.

Severus commença à se déplacer vers le centre de la pièce. Oblivion le suivit, restant sur ses gardes. Le nécromancien allait reprendre la parole, lorsqu' Oblivion lui intima de faire silence. Recherchant la source du bruit, Oblivion aperçut une trace au sol.

Le nécromancien le rejoignit et se pencha à son tour sur les traces.

-" Peut-être une illusion de plus Oblivion", reprit-il à voix basse.

-" Je préfèrerai en être sûr, pas vous ?"
Discord :

Seina
.

Message par Seina »

Les deux aventuriers sentaient un regard posé sur eux, le malaise s'instaura. Ils commencèrent à jetter des coups d'oeil de toute part sans pouvoir distinguer quoi que ce soit... Oblivion rebaissa les yeux vers les traces sur le sol... " ça" semblait roder encore....

Un bruissement de feuille, un grognement ténu, et le silence absolu... plus d'oiseaux sifflotant, plus de grillons... un félin était partit en chasse... et, Oblivion déglutit, c'était eux les proies...
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

La sphère d'Oblivion était chaude au touché, symbole d'un danger. Malgré cela le drow et le nécromancien n'arrivaient pas à voir d'où il viendrait.
Les deux aventuriers se savaient épiés, ils en avaient la certitude. Oblivion réalisa aussi que la pièce était bien grande, à force de marcher et de bifurquer. Tout en essayant d'induire en erreur le maître de la pièce, Severus remarqua des traces fraîches sur la terre meuble.

Oblivion, voulant savoir qui les traquait de la sorte, finit par se demander s'ils ne devraient pas jeter un sorts leur permettant de voir le réel de l'irréel.

Mais les deux aventuriers avaient du mal à comprendre l'itinéraire de la bête. Tantôt les traces s'arrêtaient net, tantôt elle partaient d'un endroit assez incongrue.

- "Oh non, j'ai compris", reprit Oblivion. Severus le regarda d'un air étonné." Vous vous rappelez la statuette ? Et bien je crois que maintenant on suit les traces d'une de ces bêtes."
Discord :

Répondre

Retourner vers « Le Festival unique de Magie »