
Rapidement vous comprendrez qu'il s'agit d'un mage dont les prétentions ont étaient largement supérieures à se spouvoirs.
En effet ici ce tient un concours assez atypique :
La résistance à la magie
Deux entrées donnent sur le chapiteau. La première permet aux badauds et concurrents de pénétrer en ce lieu. La deuxième est l'entrée des instruments duconcours : mages, illithilds et autres créatures se relaieront pour tester la résistance des concurrents. Ici point de sort irréversible ou mortel. L'échec ne signifie qu'un d"sagrément passager et les moqueries des spectateurs.
A l'instant un mage se présente devant l'assistance.

Très sur de lui, il est persuadé de pouvoir résister aux sortilèges de ses confrères. Hautain il toise l'assitance avec un sourire narquois persuadé de sa supériorité. Mais son regard s'assombrit lorsqu'il aperçoit la créature qui rentre sur la scène... il va devoir résister aux attaques mentales d'un illithilds.

Plié en deux sous l'assaut de la créature, le mage si vaniteux commence à se dévétir, retirant sa robe d emage. Il se retoruve en braies jaunes rayées de vert en train de danser la polka avec un balai... L'assistance éclate encore une foi de rire et commence à jeter des pièces de cuivre au pauvre diable qui tente vainement de résister.
La pression se relache d'un coup, et le mage rouge de honte récupère sa robe avant de s'enfuir par la porte de sortie en proférant des menaces vaines au public.