C’est dans ces vastes entrepôts qu’est utilisée la plus grande partie de la production de bois Melandienne, si bien qu’il n’est pas rare d’y voir de colossaux amassements de troncs d’arbre, car les divers travaux de menuiserie sont pratiqués directement sur place pour plus de facilité.
Des cohortes d’ouvriers s’échinent à mettre en place les futurs monstres marins qui domineront les flots tumultueux de la rivière, tandis que des géomètres et autres contremaîtres planchent sur d’étranges croquis et schémas. Toutes ces opérations se déroulent sous la surveillance permanente de quelques gardes Talosiens et des citernes remplies d’eau sont là pour lutter contre le moindre départ de feu.
Voici la plupart des vaisseaux produits ici :
- Petits vaisseaux de guerre ou de commerce
- Bateaux traditionnels
- Galères
- Vaisseaux de ligne
Bien évidemment, certains d’entre eux ne servent pas directement à Melandis et sont vendus ou échangés à d’autres villes Talosiennes des Terres du Chaos.
La spécialité de ces entrepôts résident dans la construction d’une sorte d’immense pointe métallique que l’on fixe à l’avant des navires de guerre, sur certaines on a même gravé des effigies terrifiantes. Cela facilite grandement le harponnage des autres bateaux. Tout le secret réside dans le fait de ne pas déséquilibrer l’embarcation par ce surplus de poids et de volume, chose que les géomètres Melandiens ont appris à maîtriser.