Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le sexe de vos persos
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
- Statut : Hors ligne
.
*a voté lol*
Plus sérieusement, et bien ça dépend des fois...
Plus sérieusement, et bien ça dépend des fois...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
J'ai voter "Très peu voire rarement du sexe opposé"
Pour la seul raison que j'aime m'identifier a mon personnage, donc jouer un perso fiminin je trouve sa un peu nul, et il n'y a pas autant de romance qu'avec les homme ...
Pour la seul raison que j'aime m'identifier a mon personnage, donc jouer un perso fiminin je trouve sa un peu nul, et il n'y a pas autant de romance qu'avec les homme ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
.
J'ai voté 'parfois' car comme le dit si justement Perdy, il faut savoir varier les plaisirs.
De plus, j'ai remarqué que dans certaines parties, les joueurs sont plus attentionnés lorsque l'on joue une femme. C'est assez marrant : ces messieurs espèreraient-ils une romance?
Dans les jeux vidéo, les avatars féminins sont souvent plus réussis que leurs homologues masculins : meilleure posture, vêtements plus jolis, davantage de coupes de cheveux, etc..
De plus, j'ai remarqué que dans certaines parties, les joueurs sont plus attentionnés lorsque l'on joue une femme. C'est assez marrant : ces messieurs espèreraient-ils une romance?
Dans les jeux vidéo, les avatars féminins sont souvent plus réussis que leurs homologues masculins : meilleure posture, vêtements plus jolis, davantage de coupes de cheveux, etc..
-
-
- Loup
.
parfois des rôles de sexe opposé.
Sinon pourquoi ce sondage ? Pour satisfaire une curiosité, combler un manque statistique ou il y a une hypothèse derrière ???
Sinon pourquoi ce sondage ? Pour satisfaire une curiosité, combler un manque statistique ou il y a une hypothèse derrière ???
-
-
.
J'ai voté que je m'en foutais car je ne prenais que des Naliens. En effet mon grand plaisir est de prendre un personnage normal, tout à fait banal dans sa catégorie et de me concentrer sur l'aspect psychotique, heuuuu, psychologique.
Vous remarquerez en jetant un oeil à mon avatar que moi et mes persos sommes très proches de notre but ultime : enfin ^parvenir à ressembler à un être humain pour vous pourrir de l'intérieur.
Vous remarquerez en jetant un oeil à mon avatar que moi et mes persos sommes très proches de notre but ultime : enfin ^parvenir à ressembler à un être humain pour vous pourrir de l'intérieur.
-
- Araignée colossale
.
Oui, en effet nous remarquons, et nous nous demandons comment on peut accepter que certaines personnes se présentent à des postes à responsabilité.
Pour ne pas finir dans le Off-topic, je dirais que je joue plus de mecs. Ca se voit sur les 2 forums auquels je participe.
Pour ne pas finir dans le Off-topic, je dirais que je joue plus de mecs. Ca se voit sur les 2 forums auquels je participe.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
-
.
J'ai voté "parfois le sexe opposé"
Pour le D&D, je prend toujours un mec (j'adore les barbares ! :notme: ), mais dans les jeux vidéos j'aime à prendre une fille, ça change nettement du barbare ! ... il faudrait que j'essaye dans le RP ou autre JDR "imaginaire" de faire une fille. Mais bon il faut que mes persos meurent quand même, je ne vais tout de même pas organniser leurs morts pour en changer ! :omg:
@ Beorn : ... Ne prend pas ça pour un obligation de me tuer hein ! :happy:
Pour le D&D, je prend toujours un mec (j'adore les barbares ! :notme: ), mais dans les jeux vidéos j'aime à prendre une fille, ça change nettement du barbare ! ... il faudrait que j'essaye dans le RP ou autre JDR "imaginaire" de faire une fille. Mais bon il faut que mes persos meurent quand même, je ne vais tout de même pas organniser leurs morts pour en changer ! :omg:
@ Beorn : ... Ne prend pas ça pour un obligation de me tuer hein ! :happy:
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
Et bien, je joue pas mal en campagnes, et soit les persos sont prétirés... et souvent mâles, soit le MJ a du mal à imprimer que le personnage qui lui cause est une nana alors que le joueur, lui, a une troisième jambe... Et les quelques persos que je possède que j'ai créés moi-même sont des mâles également. Je ne me suis jamais posé la question du sexe, c'était automatique : gros. Pardon... :notme2: Non, mais plus sérieusement, le sexe est partie intégrante du concept du perso. En ce moment je gamberge au sujet d'une prêtresse de Sunie qui utilise ses charmes pour parvenir à ses fins, ou une barde un peu garçon manqué... (à ADD, vous l'aurez compris...)
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.
- Le Temps des Troubles -
- Le Temps des Troubles -
- Duo
- Muloup majeur
.
Moi je joue toujours des mecs en RP (c'est à dire comme moi). Parce que en fait, je joue souvent un demi-orc et une demi-orquesse ça le ferait pas trop mais ptet qu'un jour ou l'autre je jouerai une Nymphe nymphomane pour délirer .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
-
- Ours des cavernes
.
Personnellement je joue souvent des personnages féminins, mais bon ça ne regarde que moi après lol. Disons que je trouve que le perso féminin peut généralement être plus creusé. La plupart du temps on n'a pas de mal à imaginer les raisons du choix de la vie d'aventurier piour un homme : la gloire etc, pour une femme elles peuvent être les mêmes, ou alors plus profondes, ce qui permet de creuser la psychologie. En plus en grand amateur de théatre, je dois avouer que j'ai jamais craché sur l'idée de jouer un personnage en opposition à ce que je suis, ça représente un défi intéressant à relever.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Lothringen
- Solaire
.
*souvent du sexe opposé*
Et pourquoi pas toujours, hein?
Ben parce qu'il faut aussi compter avec les MJs dictatoriaux et pervers... qui a dit tous les MJs?
Et pourquoi pas toujours, hein?
Ben parce qu'il faut aussi compter avec les MJs dictatoriaux et pervers... qui a dit tous les MJs?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
.
'souvent du sexe opposé'
pourquoi ? parce qu'une paladine qui flanque une branlée à un gros barbare (pardon les barbares tapez pas aiiie !! ) ca m'a toujours plu, et puis y'a pas que les mecs qui se ramasse des tas d'or de la gloire et des femmes, place aux filles crévindiou !!!!
plus sérieusement je choisis un personnage féminin (la classe importe peu (paladin principalement sur NWN, mais j'essaye autre chose aussi, une barbare -orc femme ca vous intéresse ? j'ai testé aussi c'est très drôle)
mais c'est surtout la psychologie du perso qui apporte un plus. et j'ai aucun problème à me glisser 'virtuellement' dans la peau d'un personnage féminin (mmh faudra que tu m'expliques pourquoi tu mets une robe, des faux seins et une perruque ,chéri tu me caches des choses !!! )
pourquoi ? parce qu'une paladine qui flanque une branlée à un gros barbare (pardon les barbares tapez pas aiiie !! ) ca m'a toujours plu, et puis y'a pas que les mecs qui se ramasse des tas d'or de la gloire et des femmes, place aux filles crévindiou !!!!
plus sérieusement je choisis un personnage féminin (la classe importe peu (paladin principalement sur NWN, mais j'essaye autre chose aussi, une barbare -orc femme ca vous intéresse ? j'ai testé aussi c'est très drôle)
mais c'est surtout la psychologie du perso qui apporte un plus. et j'ai aucun problème à me glisser 'virtuellement' dans la peau d'un personnage féminin (mmh faudra que tu m'expliques pourquoi tu mets une robe, des faux seins et une perruque ,chéri tu me caches des choses !!! )
-
.
'Toujours du meme sexe'
Parceque j'aime bien m'identifier au perso ou tout du moins le jouer de la façon la plus crédible possible, or tout le monde le sait (quoi vous le saviez pas :hein: ?!) le cerveau d'un homme fonctionne différament de celui d'une femme. Donc un homme est incapble de jouer de façon "crédible" un perso féminin.
Parceque j'aime bien m'identifier au perso ou tout du moins le jouer de la façon la plus crédible possible, or tout le monde le sait (quoi vous le saviez pas :hein: ?!) le cerveau d'un homme fonctionne différament de celui d'une femme. Donc un homme est incapble de jouer de façon "crédible" un perso féminin.
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Peut être, mais chaque être humain a une partie masculine et féminine, et certains hommes ont une partie féminine plus développée que les autres hommes (la même remarque vaut pour les femmes en ce qui concerne la partie masculine), ce qui fait qu'ils peuvent mieux comprendre comment réagit une femme dans certaines situations.Originally posted by Draclord@dimanche 03 octobre 2004, 09h29
'Toujours du meme sexe'
-
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je m'insurge!
Enfin, la littérature est pleine d'hommes qui ont écrit de superbes personnages féminins, et de femmes qui ont écrit de superbes personnages masculins...
:..:
C'est de la psycho de magazine féminin, ça, les gars! Voire de "Mars et Vénus"!!! Argh! Je ne peux pas lire ça sans grimper au plafond! Quant à notre partie féminine et notre partie masculine, ce sont des mots qui recouvrent des stéréotypes à foison! Pitié, on est censés appartenir à une génération qui est passée outre ces oppositions! Mais je m'égare, je ne vais pas faire de préchi-précha non plus. :hips2: Pourtant, parfois, l'envie ne m'en manque pas!!!or tout le monde le sait (quoi vous le saviez pas ?!) le cerveau d'un homme fonctionne différament de celui d'une femme. Donc un homme est incapble de jouer de façon "crédible" un perso féminin.
Ça aussi, il faudra qu'on m'explique!Disons que je trouve que le perso féminin peut généralement être plus creusé.
Enfin, la littérature est pleine d'hommes qui ont écrit de superbes personnages féminins, et de femmes qui ont écrit de superbes personnages masculins...
:..:
-
- Araignée colossale
.
Du calme, du calme...
C'est vrai que la plupart du temps les persos féminins sont plus creusés quand les auteurs sont des femmes et vice versa. Il y a cependant de grandes exeptions, par exemple l'Assassin Royal de Robin Hobb, alias Megan Lindblom. Le personnage principal est hyper creusé, psycologiquement parlant.
C'est vrai que la plupart du temps les persos féminins sont plus creusés quand les auteurs sont des femmes et vice versa. Il y a cependant de grandes exeptions, par exemple l'Assassin Royal de Robin Hobb, alias Megan Lindblom. Le personnage principal est hyper creusé, psycologiquement parlant.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
- Valmoer
- Gnoll
.
Mon choix en JDR : selon mon humeur.
Participons un peu au débat
+ La seule différence entre hommes et femme sont de nature purement physiologique. C'est l'éducation qui ensuite détermine notre réaction. Mais pendant longtemps, l'éducation a été donnée en fonction du genre.
- Mais il est vrai que parfois, les personnages féminins sont plus creusés. Mais encore une fois ça dépend encore du vieux clivage. Pendant des siècles la plupart des cultures ont placé l'homme au dessus (ce que je désapprouve), et pour s'en sortir une femme devra (même -hélas- aujourd'hui (mais moins quand même)) déployer plus d'effort. De même dans les JdR (qui sont issus de ces mêmes cultures), il faudra trouver une raison plus valable que "J'suis parti pour la gloire et l'argent" qui peut à la rigeur servir à un homme.
Mais de toute façon, cela dépendra toujours du talent et de l'inventivité du joueur/joueuse.
Participons un peu au débat
+ La seule différence entre hommes et femme sont de nature purement physiologique. C'est l'éducation qui ensuite détermine notre réaction. Mais pendant longtemps, l'éducation a été donnée en fonction du genre.
- Mais il est vrai que parfois, les personnages féminins sont plus creusés. Mais encore une fois ça dépend encore du vieux clivage. Pendant des siècles la plupart des cultures ont placé l'homme au dessus (ce que je désapprouve), et pour s'en sortir une femme devra (même -hélas- aujourd'hui (mais moins quand même)) déployer plus d'effort. De même dans les JdR (qui sont issus de ces mêmes cultures), il faudra trouver une raison plus valable que "J'suis parti pour la gloire et l'argent" qui peut à la rigeur servir à un homme.
Mais de toute façon, cela dépendra toujours du talent et de l'inventivité du joueur/joueuse.
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Je faisais plutôt référence aux philosophies orientales, où ils admettent que l'homme comme la femme, ont une partie féminine et masculine. Bien sûr, en toute logique, chez l'homme la partie masculine doit être prépondérante, idem pour la femme. Après il y a des exceptions. Cependant, l'idéal (toujours pour les Orientaux) c'est un équilibre parfait entre ces deux natures (comme le Yin et le Yang)Originally posted by Sasquatch@dimanche 03 octobre 2004, 17h58
C'est de la psycho de magazine féminin, ça, les gars! Voire de "Mars et Vénus"!!! Argh! Je ne peux pas lire ça sans grimper au plafond! Quant à notre partie féminine et notre partie masculine, ce sont des mots qui recouvrent des stéréotypes à foison! Pitié, on est censés appartenir à une génération qui est passée outre ces oppositions! Mais je m'égare, je ne vais pas faire de préchi-précha non plus. :hips2: Pourtant, parfois, l'envie ne m'en manque pas!!!
Le danger, c'est quand un sexe veut assurer sa suprématie sur l'autre (ce qui n'est pas très différent du racisme, où une race veut dominer toutes les autres). L'autre danger est de nier totalement les différences (sexuelles, raciales...), c'est ce que l'on appelle l'uniformisation.
-
.
Tu veus que je te sorte en plus des raisons physiologique? Bah oui le cerveau (j'ai pas dit l'esprit bien que les 2 soit liés) fonctionne différement: les 2 lobes des femmes marches en meme temps et ceux des hommes l'un après l'autre.Originally posted by Sasquatch@dimanche 03 octobre 2004, 18h58
C'est de la psycho de magazine féminin, ça, les gars! Voire de "Mars et Vénus"!!! Argh! Je ne peux pas lire ça sans grimper au plafond! Quant à notre partie féminine et notre partie masculine, ce sont des mots qui recouvrent des stéréotypes à foison! Pitié, on est censés appartenir à une génération qui est passée outre ces oppositions! Mais je m'égare, je ne vais pas faire de préchi-précha non plus. :hips2: Pourtant, parfois, l'envie ne m'en manque pas!!!
Et puis comme en général les persos féminins sont plus émotifs et que je préfère jouer des persos froid et peu émotionels, ben je joue des gars.
Et enfin pour les persos féminins plus creusé que les hommes, désolé mais je ne trouve pas qu'Elminster ou Drizzt soit des persos particulièrement pauvres RPiquement parlant :heu: .
- Galathée
- Élu de Mystra
.
J'étais certaine que j'allais me prendre une volée de bois vert sur ce coup-là...
J'ose à peineréagir, et mon idée n'était pas du tout de critiquer le fait qu'on puisse avoir envie de ne jouer que des filles ou que des garçons, ou les uns et les autres, ou je ne sais quoi, et ce pour quelque raison que ce soit...
Je voulais juste attirer votre attention sur le fait que finalement, on met ce qu'on veut dans un personnage (comme dans une personne) et que les hommes qui pleurent ne sont pas moins des hommes, et que les femmes qui aiment la boxe (ou les jeux vidéos d'ailleurs) ne sont pas moins des femmes... C'est tout.
Quant aux histoires de lobes cérébraux, je ne veux pas rentrer dans une querelle d'experts. Mais je ne sais pas où tu as lu ça... :heu:
J'ose à peineréagir, et mon idée n'était pas du tout de critiquer le fait qu'on puisse avoir envie de ne jouer que des filles ou que des garçons, ou les uns et les autres, ou je ne sais quoi, et ce pour quelque raison que ce soit...
Je voulais juste attirer votre attention sur le fait que finalement, on met ce qu'on veut dans un personnage (comme dans une personne) et que les hommes qui pleurent ne sont pas moins des hommes, et que les femmes qui aiment la boxe (ou les jeux vidéos d'ailleurs) ne sont pas moins des femmes... C'est tout.
Quant aux histoires de lobes cérébraux, je ne veux pas rentrer dans une querelle d'experts. Mais je ne sais pas où tu as lu ça... :heu:
-
.
C'est vrai que de toute façon le perso n'est que ce que tu en fait, quel que soit son sexe. A mon avis cette derniere question depend surtout de nos sentiments personnels (étant donné que cette caractéristique ne change pas le jeu).
Enfin voila
Luthien
PS: Bardamu, ne serait-ce pas le genre de remarque que tu adresse à propos de tous les avatars féminins?
Même si je suis persuadée que ça ne t'intéresse pas, l'image est tirée (et non ce n'est pas moi, quel domage) d'un livre sur les chevaliers de la table ronde ou elle est sensée représenter la dame de la Fontaine. Voila, ça t'apprendra.
Enfin voila
Luthien
PS: Bardamu, ne serait-ce pas le genre de remarque que tu adresse à propos de tous les avatars féminins?
Même si je suis persuadée que ça ne t'intéresse pas, l'image est tirée (et non ce n'est pas moi, quel domage) d'un livre sur les chevaliers de la table ronde ou elle est sensée représenter la dame de la Fontaine. Voila, ça t'apprendra.