Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] Répertoire des bugs

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Psykotik
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

.

Message par Psykotik »

Ici seront annoncés les bugs répertoriés pour BP. Même si votre installation contient NEJ, les bugs propres à ce bug ne seront pas abordés ici; le but du topic est d'aider certains programmeurs (Seanas et Hild) à identifier de nouveaux bugs, et surtout d'aider les joueurs ;) . Les bugs du topic de ferrumach seront progressivement ramenés ici; les bugs de NEJ y resteront.

Les bugs déjà rectifiés, ainsi que plein d'infos .

Ces bugs seront progressivement traduits vers l'anglais par moi-même, et postés sur le forum de forgotten wars, mais uniquement lorsque :

1) au moins deux personnes auront rencontré le bug;
2) pour les bugs relatifs au "texte" du jeu, soit un problème de dialogue, de description d'objet, d'affichage dans la zone d'action, etc, je ne les transmettrai que lorsque ce bug aura fait l'objet d'un test avec le fichier dialog.tlk original, donc celui en anglais... eh oui, je veux être sûr que c'est pas un problème de traduction !

Pour l'instant, la liste traduite se trouve . Enfin, je mettrai en couleur grise les bugs pour lesquels une décision a été prise (rectifier ou ne pas rectifier, déclaré comme n'étant pas un bug).

Règles (évolutives) :
- annoncez votre config dans toute nouvelle déclaration (par la suite, ce ne sera plus nécessaire).
- tout bug déclaré aura un numéro (j'ai un peu trop bossé à l'Etat ;) )
- merci de mentionner le numéro du bug auquel vous vous référez dans toute question
- il est très bien vu d'éditer son post, pour éviter 36 pages (mais ça, c'est valable pour le forum entier) ;) Toutefois, ne vous censurez pas non plus.
- tout expérience perso sur un bug recensé est très bienvenue !

Les bugs seront en quote, et des solutions (éventuellement), sous les quotes.

1) mod? - Ombre-terre, Ust Natha, taverne - Lesaonar ne devient pas hostile lors son combat avec les 4 elfes, et prend des coups sans fin

En cours de correction.

3) mod? - Ombre-terre - Au retour des tunnels est, les Githyanki accompagnant Symiaz ne deviennent pas hostiles

Signalé, et correction en cours.

Bug fermé.

4) SoS - Selon le type de formation de l'équipe, le gamin Wallet de la taverne des Collines d'Umar se retrouve bloqué et ne peut virer les gens; du coup, tout le jeu est bloqué.
Signalé.

5) SoS - Sauvegarde impossible lorsqu'on arrive dans le village de Soubar (ne fonctionne qu'à l'intérieur des maisons)

Il semble que c'est une limitation moteur. Pas de correction en vue.

Bug fermé.

6) SoS - Un type de la plonge (Dishwasher) dans la taverne d'Oscar Kerlin fait une description du kit de "paladin saurial", et un villageois celui du "marcheur des rêves"
Certainement un problème de traduction; il faudrait essayer avec la version originale du texte.

J'attends donc confirmation de ce type avant de le signaler.

7) SoS, Soubar - Lors du premier combat en tant que soldat, les miliciens (donc alliés) tournent régulièrement hostiles; perte de réput au mieux, mission foutue au pire, lorsque c'est le sergent qui tourne hostile.

En fait, je ne m'en suis sorti que grâce au CTRL-Y.

Signalé, mais représente beaucoup de travail; à voir. Seanas n'est pas très chaud pour la correction, puisque ça risquerait de poser de nombreux problèmes ailleurs.

Bug fermé.

8) SoS, Soubar - l'équipement qui nous est pris par le maire et qui nous est rendu incomplet...
Le mettre avant dans un container...

C'est le même problème qu'avec Spellhold. Ferrumach avait une solution pour ce dernier :

"Une autre facon de s'en sortir avec le bug de spellhold : juste avant d' y entrer mettre en mode facile, puis remettre au niveau d'avant au moment ou Bohdi vous invective au début du labyrinthe ( endroit ou vous récupérez Imoen..) bien sur cela sera plus facile avec l'équipement".

Le problème relève d'une incomplétude du répertoire des objets; il faudrait, pour y remédier, lister TOUS les objets, de TOUS les mods, pour que soit rendus les objets en notre possession. Avec les nouveaux mods qui sortent continuellement, cela devient très difficile...

Bug fermé.

9) SoS, Château de Sureblade - un bug avec Rolf,  l'impossiblité d'avancer dans le dongeon si on le tue dès la première rencontre.

Euh, la soluce consisterait à ne pas le tuer tout de suite :happy:

En cours de correction.

Bug fermé.

10) SoS, camp d'entraînement - Les boucliers larges ont la description d'une flèche.
Certainement un problème de traduction; il faudrait essayer avec la version originale du texte.

11) Le sort air pocket fait crashé et/ou retour bureau ( donc ne pas l'employer)
Selon Seanas, pas de bug; je pensais l'avoir essayé, mais en fait je m'escrimais avec "Zone d'air pur" :blush: Donc je confirme le bug.

Bug fermé.

12) Le sort festin des héros m'a l'air buggé
Précision de Ferrumach :

"Le problème vient que le sort s'interrompt après quelques secondes... ( le clerc baisse les bras) et il ne reste qu'une boule d'énergie suspendu qui disparait rapidement. En testant avec un nuage mortel les dégats sont bien présents...donc le sort ne marche pas."

Réouvert pour plus de précisions.

13) Le forgeron de riatavin vous prend les écailles de dragons contre 5000 P.o.... problème: il ne vous donne pas l'armure à la fin
Pas eu ce problème, au contraire; quelqu'un pour confirmer ?

Ferrumach : "pour les écailles du dragon je signale que le fix a été fait il y a quelques temps avec celui de riatavin et il marche."

Bug fermé.

14) SoS, Château de Sureblade - Sale piège dans les caves du chateau de sureblade avec une porte qui se locke une fois rentré dans la pièce et qui ne peut plus s'ouvrir (avec cloud kill au RDV)
le truc etre rapide pour aller chercher le matériel exceptionnel situé à l'autre bout (passer sur les cotés peut marcher parfois)

Signalé, et Seanas propose de transformer cette "porte bloqué" en "porte cambriolable".

Correction en cours.

Bug fermé.

15) TS -  une fois le mod terminé : si vous allez à la foret de thétyr yoshimo fait une rencontre à l'issu de laquelle il quitte le groupe ( dette à accomplir) ( kachiko reste par contre) : on peut le retrouver ultérieurement à saradush, je ne sais pas si c'est un bug ou autre mais si par la suite vous vous débarassez de kachiko celle ci n'entame pas le dialogue classique que tous les npc ont lorsque l'on reforme le groupe, et si vous l'enlevez ce sera définitif car elle deviendra muette donc impossible de la reprendre ( chose qui n'existait pas tant que yoshimo était dans le groupe

2 parties dans ce bug :

1) le départ de Yoshimo est programmé, puisque étant sensé être mort, le jeu check son existance à l'entrée de Sundessalar; si il est dans le groupe, il meurt instantanément (pour éviter les incohérences). Pour éviter le problème, Vlad coda son départ anticipé, et l'on peut reprendre le voleur Saradush, comme si de rien n'était.
2) Pour Kachiko, c'est un vrai bug, et c'est cette partie qui sera traitée.

Signalé.

Seanas va voir ce qu'il peut y faire.

En cours de correction.

Bug fermé.

16) TDD - Lors du combat (de fou) avec les ombres et squelettes dans les mines de Purskal, recharger une sauvegarde fait réapparaître tous les monstres tués. Vu l'état de mon équipe après la première salve, j'ai été obligé de m'aider du ctrl-y :-( et n'ai pas pu combattre à la loyale les 4 liches et le marcheur d'ombre.

Si comme moi, vous vous êtes fait avoir, ctrl-y est votre ami. Par contre, il n'y normalement qu'une seule liche; j'en ai eu 5, et ça, ce serait un bug succeptible d'être rectifié; quelqu'un confirme ?

Confirmé, et Seanas, après un intense lobbying, accepte de rectifier le bug.

Bug fermé.

17) TS - modification du comportement des anneaux de liberté, qui lorsque utilisés conjointement avec les bottes de rapidité, bein on est plus rapide du tout.

La solution : retirer RING09.ITM du fichier override, et tout rentre dans l'ordre.

Correction problable dans une prochaine version du BPfix.

Bug fermé.

18) TDD - la Tour d'Orgroth, on est sensé retourner à Riatavin. Un bug identifié précédemment, c'était le plantage pur et simple lors de notre arrivé dans Riatavin. Le fix de Seanas devait régler le problème, et effectivement, ça ne plante plus. Mais le mage (abraza-machin) me parle deux fois d'affilé, et beaucoup plus ennuyeux, je ne trouve pas les Fiélons à combattre...
Beaucoup de patience, et beaucoup d'essais... :(
19) quete de Sime, au bout d'un certain laps de temps, 3 vampires se teleportent et engagent la conversation: probleme il s'agit du dialogue de recrutement de Solaufein (selection de reponse au hasard) et la, il ne bouge plus (cercle bleu) et se laissent tuer un par un sans reagir. Ensuite long dialogue de Sime puis le jeu reprend.
il me semblait avoir lu que Solaufein etait compatible BP?
Pas fait; des confirmations ?

20)Mod ? - Contre Asgaereth ( jeu des cartes merveilleuses ) dans la tour de garde ses lieutenants restent sous cercle bleu, ils ne deviennent pas  hostiles en meme temps: seulement celui qui est attaqué.
Signalé.

21) Mod ? - Meme problème avec Glacias avec son équipe rajoutée
quelqu'un peut-il confirmer ?

22) Mod ? - Crash à Amkhetran si on essaie de rentrer dans la maison à gauche de celle de mala.
quelqu'un peut il confirmer ?

23) SoS, Chateau de Sureblade - le livre de connaissances, trouvé dans la dernière confrontation avec Sureblade, ne donne pas les 80 points promis.

On peut toujours les rajouter avec SK, mais bon, c'est pas la même chose.

Seanas pense à une limitation du moteur; beaucoup de programmeurs en herbe se sont cassé les dents dessus, ça semble impossible à rectifier.

Bug fermé.

24) SoS, Soubar - Refusez de devenir maire à la fin, et toute l'équipe se retrouve avec le même nom de kit que celui du perso principal !
Devenir maire ?

Signalé.

25) TS - Bug de Sime, mouvements saccadés apres résurrection.
Vlad conseille de loader à chaque fois qu'elle meurt plutot que la ressusciter.
26) Tour de garde, troisième niveau - lors de l'affrontement avec Aranthis et sa bande, l'un des Tieflings (tout à droite) ne devient pas hostile.
Confirmé et signalé.

27) TS - le cousin de kachiko celui qui nous nargue et qui se téléporte, aulieu de rester combattre, se téléporte une nouvelle fois donc je suis resté bloqué puisque sur son cadavre se trouve une clé indispensable.
Problème résolu en l'invoquant avec clua ( son prénom) ce qui a très bien fonctionné.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

28) TDD - l'espèce de jarre que l'on nous donne à riatavin:maison de Mezavain et qui permet de se reposer en quelques secondes, a pour nom :" baton de venonocanes" (non pas dans la description de son utilisation, mais bien dans champs des actions effectués).

Après discussion avec Seanas, c'est quelque chose de très complexe à modifier, et demanderait des changements en profondeur; c'est plutôt quelque chose de bizarre qu'on fait les auteurs de TDD, plus qu'un bug.

Bug fermé.

29) Tour de garde - au 4ème niveau, lorsqu'on tente de prendre la 4ème boule bleue, le mage devant apparaître fait planter le jeu.
Heureusement, cette 4ème boule n'est pas nécessaire pour avancer dans le jeu, c'est juste des point d'xp perdus.

Signalé.

30) A Purskall il y a une tente/cabane située au nord ouest ou se trouvent 3 personnes qui ont des dialogues buggés
Précision de Ferrumach :
"Dans la zone ARDD2018 le personnage centrale de la tente Kroldhir raconte n'importe quoi : après avoir cliqué sur lui pour dialoguer, seulement la réponse 2 apparait: "2:- Je vous salue" sans qu'il n'y ait de texte dit par lui et quand on choisit forcément cette réponse on tombe sur sa réponse:" Venez, si vous osez ! "et on est obligé de répondre : "Pour Saradush". "

31) Plusieurs dragons ajoutés se blessent eux memes avec leur buffet et deviennent inconscients

Signalé, mais la discussion s'annonce vive. :notme2:

Correction en cours.

Bug fermé.

32) Plusieurs problèmes relatifs à Edwin; il a lu le parchemin de nethère depuis 30 jours (je l'ai dans mon groupe depuis 60 jours)
1)il ne fait toujours pas la rencontre prévue, y a t'il un endroit spécial ou je dois me rendre ?
2)il n'a plus d'avatar depuis sa tranformation ( es ce normal ?)
3)malgré qu'il ait les bottes de rapidité il se traine
4)il est maintenant loyal bon ( sort de conversion de tdd) je le signale pour etre complet
J'ai lu les quelques topics notamment celui du bug de lenteur ...mais rien qui ne m'informat ou me signalat quelques astuces....
Ferrumach :
-Je pense que le problème de lenteur n'est pas spécifique de BP, par contre l'histoire de l'avatar qui disparait je ne les jamais lu...donc...? et celui de la rencontre prévue qui ne vient pas ?

Quelqu'un pour confirmer ?
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

réservé
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Ma configuration:
Windows Me
Pentium 4, 1.8ghz
384 Mo de ram
carte graphique: Nvidia geforce2MX/MX 400 ( pilote à jour me semble t'il...)
Version directX: 9.0
Mod installé dans l'ordre exact:
BP-NEj(+patch+patchBP)-Dark ritual - F.R. and R.O.V.- Cal - Item upgrade- Npcflirt ( only component jaheira soa+tob)
Rajouté quand je suis passé à l'add on : improved oasis 2 + oversight + BPseries (script)
Attention j'ai fais tous BP ( sauf nej) en mode très difficile ce qui peut etre peut expliquer quelques divergences ??.
-----------------------------------------
20)Mod ? :Contre Asgaereth ( jeu des cartes merveilleuses ) dans la tour de garde ses lieutenants restent sous cercle bleu, ils ne deviennent pas  hostiles en meme temps: seulement celui qui est attaqué.
21)Mod ? :Meme problème avec Glacias avec son équipe rajoutée
22)Mod ? :Crash à Amkhetran si on essaie de rentrer dans la maison à gauche de celle de mala.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

9) SoS - les bugs avec Rolf ( le problème des armes est fixé... ) mais je me souviens du problème des 2 premières rencontres....plutot pénibles....
-Seanas confirme le bug du premier combat et propose de rendre la porte ouvrable avec un voleur intelligent.

22) Mod ? - Crash à Amkhetran si on essaie de rentrer dans la maison à gauche de celle de mala.
-Seanas n'a pas eu ce bug mais il a tué saemon avant...ce que je n'avais pas fait, il va vérifier le problème ( il semble y avoir un rapport entre ces 2 évènements...)
23) SoS, Chateau de Sureblade - le livre de connaissances, trouvé dans la dernière confrontation avec Sureblade, ne donne pas les 80 points promis.
-Je confirme le problème

24) SoS, Soubar - Refusez de devenir maire à la fin, et toute l'équipe se retrouve avec le même nom de kit que celui du perso principal !
-Je crois avoir eu un problème de ce genre mais je vérifierai

Edit:
1)Larkam lis le premier post s'il te plait. :diable:
2)tu parles du marchand qu'apporte dark ritual donc tu es complètement off topic, recenser tous les bugs de tous les mods et bien non ce n'est pas le but..., ce topic concerne exclusivement BP
3) :!!!: Si tu joues à BP, édite ton post et donne nous ton avis sur les bugs listés dans le premier post ou les tiens.... :) car il n'a de l'intéret que pour le concepteur de dark ritual : regarde dans le read me l'adresse du site et indique lui le problème concernant ce bouclier, sinon ouvre un topic exclusif sur les bugs de tel ou tel mod

Edit:
Bohdi du chapitre 2 n'est pas très agressive je trouve, je sais que c'est vague... pour ce que je me rappelle elle n'a pas un script super et/ou elle reste un peu scotché, oublie d'ignorer les invocatio s ( pas sur ). En gros elle ne m'a pas laissé ( loin de là) un souvenir notable mais plutot un problème de script!? et/ou intelligence faible, lente à la détente.... :  très facile  d'en venir à bout ( je ne parle pas de la rebalancer mais il y avait quelque chose qui n'allait  pas...  ( 
-Quelqu'un peut il confirmer ?
Il me semble qu'il y a un probleme au village du fourreau rouillé ( quète majeur de TDD et extrème fin  de soa) pour pouvoir accéder au village dans les nuages, on ne sais pas trop quoi faire,cependant il y a un parchemin qui traine  par terre au sud est du village qui donne quelques indications.
15) et :
Visiblement, la mort de Yoshimo à l'entrée de Sundessalar est codée en dur dans BG II, pour éviter tout incohérence du jeu (euh, oui, il est sensé nous trahir, non ?). Pour éviter le problème, Vlad aurait conçu cette astuce. C'est donc impossible à rectifier.
-le problème décrit n'est pas celui de yoshimo mais quand celui ci part ( donc pour contourner le problème de suldanessalar), si l'on se sépare de Kachiko c'est définitif ( c'est peut etre logique vu qu'ils ont une romance mais elle ne se plaint pas)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je confirme ce que dit Ferrumach, tu es complètement hors-sujet Larkam. Soit tu postes pour signaler des bugs concernant Big Picture, soit tu ne postes pas sur ce sujet.

Ton message au dessus sera supprimé dans les jours à venir à moins qu'il ne soit édité dans ce sens
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Le topic sur FW est enfin ouvert, il est ici. J'attends des confirmations pour moults bugs recensés ici, avant de faire la trad, alors à votre bon coeur...
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Win XP, P4, 512 Sdram
BP+(NEJ +fix)+ITEMS UP+DARK RITUAL+SOLAUFREIN

N.25 (Bohdi ch 2) fais 2 fois avec 2 equipes differentes RAS pour ma part

Bug de Sime, mouvements saccadés apres resurection:je n'en entend plus parler (pas dans la liste numéroté), a t' il etait solutionné ?
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Bug de Sime, mouvements saccadés apres resurection:je n'en entend plus parler (pas dans la liste numéroté), a t' il etait solutionné ?
-J'en parle dans l'autre topic, vlad conseille de loader à chaque fois qu'elle meurt plutot que la ressusciter, bon il faut connaitre...donc c'est un bug ..
Bohdi du chapitre 2 n'est pas très agressive je trouve, je sais que c'est vague... pour ce que je me rappelle elle n'a pas un script super et/ou elle reste un peu scotché, oublie d'ignorer les invocatio s ( pas sur ). En gros elle ne m'a pas laissé ( loin de là) un souvenir notable mais plutot un problème de script!? et/ou intelligence faible, lente à la détente.... :  très facile  d'en venir à bout ( je ne parle pas de la rebalancer mais il y avait quelque chose qui n'allait  pas...  ( 
-Aselferus,je trouve bohdi trop faiblarde c'est tout.... il n'y a aucun problème pour la tuer...
personne ne confirme ?
- TS: le cousin de kachiko celui qui nous nargue et qui se téléporte, aulieu de rester combattre, se téléporte une nouvelle fois  :..: donc je suis resté bloqué puisque sur son cadavre se trouve une clé indispensable. Problème résolu en l'invoquant avec clua ( son prénom) ce qui a très bien fonctionné.
- TDD : l'espèce de jarre que l'on nous donne à riatavin: maison de chez- plus-trop-quoi et qui permet de se reposer en quelques secondes, a pour nom :" baton de venonocanes"

Edit1:
Finalement mieux vaut laisser mettre Psykotik un numéro quand il ajoute le bug certifié ( 2 personnes au moins ) dans son premier post

Edit2
22) je viens d'essayer en ayant tuer saemon avant ( comme saenas me l'avait indiqué...) meme problème...
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Originally posted by Aselferus+lundi 27 septembre 2004, 20h34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aselferus @ lundi 27 septembre 2004, 20h34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>N.25 (Bohdi ch 2) fais 2 fois avec 2 equipes differentes RAS pour ma part

Bug de Sime, mouvements saccadés apres resurection:je n'en entend plus parler (pas dans la liste numéroté), a t' il etait solutionné ?[/b]

Yeps, oublié, c'est pour ça que je demandais la participation des gens, je passe à côté de bugs. Donc merci ;)

ferrumach
@lundi 27 septembre 2004, 21h17
Finalement mieux vaut laisser mettre Psykotik un numéro quand il ajoute le bug certifié ( 2 personnes au moins ) dans son premier post
[/quote]
Effectivement, mais je reporte ici le bug dès sa première déclaration; ce n'est que si il est confirmé que je le traduits et le lâche en pâture à l'ami Seanas. Sinon, lorsque ce thread aura 7650 messages (mouais...), je devrai parcourir sans fin tous les posts pour savoir si il a déjà été constaté ;) (c'est mieux de se parler en français, non ?)

Edit : je viens d'arriver vers Asgareth... bug n° 20 confirmé.

Edit again : oups, j'avais loupé ça, au sujet du n° 15 :
le problème décrit n'est pas celui de yoshimo mais quand celui ci part ( donc pour contourner le problème de suldanessalar), si l'on se sépare de Kachiko c'est définitif ( c'est peut etre logique vu qu'ils ont une romance mais elle ne se plaint pas)
Je vais réouvrir le bug, histoire d'avoir confirmation.

Sinon, je ne peux rien confirmer d'autre, j'ai pas eu ces bugs (notamment celui de TS, qui paraît assez ennuyeux...). Et pour Bodhi, je ne sais quoi dire... on parle de bugs ici, par de recréer un tactics amélioré ! Faiblarde, oui, mais avec le niveau que l'on a déjà au niveau 2 (en faisant TDD, j'avais de quoi commencer ToB !), c'est un peu normal. Autant prévenir tout de suite, Seanas ou Hlid ne veulent pas réhausser/amoindrir les capacités des ennemis, ni diminuer/augmenter l'XP donné par les combats ou quêtes; on en restera aux bugs, pour l'instant, mais peut-être que par la suite... on verra bien.
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Nouveau :
26) Tour de garde, troisième niveau - lors de l'affrontement avec Aranthis et sa bande, l'un des Tieflings (tout à droite) ne devient pas hostile.
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Signalé par ferrumach

TS - Cousin de Kachiko (n'apparait pas)

J'ai fais le Mod 2 fois
- il apparait une premiere fois devant l'entrée du donjon (là où il faut une corde pour descendre - téléporte
- 2 ème fois dans les caves (après la mere de Kachi) - téléporte
- 3 ème fois dans les grottes devant l'entrée d'un donjon - téléporte
- Dernière fois dans ledit donjon, là on peut le friter (après tout il l'a bien cherche non) et l'on obtient la clé

Donc pour ma part, ça a fonctionné, pas de confirmation

Je suis en train de le refaire une 3ème fois, si pb ou non je le mentionerais (un peu de patience je sort tout juste du donjon d'irenicus).
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

autre bug : je crois qu'il est connu mais bon on va faire cela dans les règles...: pas mal de dragons se blessent eux memes avec leur buffet et deviennent inconscients
- radagast et seanas confirme, donc le bug sera corrigé dans le prochain patch
6) SoS - Un type de la plonge (Dishwasher) dans la taverne d'Oscar Kerlin fait une description du kit de "paladin saurial", et un villageois celui du "marcheur des rêves"
-je confirme et complète le bug, si l'on reste quelques temps dans cette taverne, plusieurs kits apparaissent:
paladin saurial ou musicien avec le dishwasher
marcheur de rèves avec un soubar villager
boucanier ou musicien avec scullery maid

Edit:
Finalement pour faciliter le répérage et la remontée des bugs, éditer ses messages n'est pas une solution donc n'hésitez pas à flooder un peu ( évitez les double posts à la suite par contre) pour confirmer ou indiquer précisément un bug exclusivement sur BP avec les règles indiquées dans le premier post.
Merci

A Purskall il y a une tente/cabane située au nord ouest ou se trouvent 3 personnes qui ont des dialogues buggés
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Conséquente mise-à-jour; et dorénavant, je reprendrai aussi les déclarations de bugs trouvables sur FW.

Comme vous pouvez le constater, beaucoup de bugs sont en cours de correction; Seanas est très réactif, tout ça pour vous dire que vous avez toutes les chances du monde de voir vos bugs rectifiés :lunette:
Originally posted by ferrumach@mardi 28 septembre 2004, 18h35
n'hésitez pas à flooder un peu
Je vais me faire taper dessus par les modos, je sens, si on te prend au pied de la lettre :happy:

Donc pour que ce soit clair, n'hésitez pas à poster les problèmes rencontrés dans un nouveau message, histoire que je sois prévenu qu'il y a quelque chose de neuf dans le coin; je jongle entre FW et CC, et ne peux pas me taper à chaque toute les listes en long et en large :notme:

Edit : en passant, le 28 est confirmé. Manque plus que le test avec la version anglaise.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Edwin a lu le parchemin de nethère depuis 30 jours ( je l'ai dans mon groupe depuis 60 jours)
1)il ne fait toujours pas la rencontre prévue, y a t'il un endroit spécial ou je dois me rendre ?
2)il n'a plus d'avatar depuis sa tranformation ( es ce normal ?)
3)malgré qu'il ait les bottes de rapidité il se traine
4)il est maintenant loyal bon ( sort de conversion de tdd) je le signale pour etre complet
J'ai lu les quelques topics notamment celui du bug de lenteur ...mais rien qui ne m'informat ou me signalat quelques astuces....
-Cest uniquement un copier coller d'un topic que j'avais ouvert il y a 1 mois environ... concernant un problème avec Edwin durant BP et dont je n'avais recu aucune réponse, ce qui m'avait obligé à m'en séparer (et le reprendre dans TOB )
-Je pense que le problème de lenteur n'est pas spécifique de BP, par contre l'histoire de l'avatar qui disparait je ne les jamais lu...donc...? et celui de la rencontre prévue qui ne vient pas ?
Quelqu'un peut il confirmer ce problème?
12) pour le sort festin des héros, le problème vient que le sort s'interromp  après quelques secondes...  ( le clerc baisse les bras) et il ne reste qu'une boule d'énergie suspendu qui disparait rapidement. En testant avec un nuage mortel les dégats sont  bien présents...donc le sort ne marche pas.
-Je précise le problème de ce bug....
Bug 26

il me semble me rappeler ce genre de problème dans la tour de garde
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je réponds ici au MP de ferrumach
Je te donne une partie d'un MP de Psykotik concernant ces 3 problèmes...
Parce qu'après discussion avec Seanas (mais je doute qu'il l'ait réellement testé), il m'indiquait qu'il était déjà arrivé, lors d'une traduc, que les lignes aient été mal reportées, la traduc mal réalisée, etc.

Donc, je pensais qu'avant de demander la correction du mod anglais, il fallait s'assurer que le bug était international (  ), et non pas franco-français. Le remplacement du dialog.tlk est fait en deux sec, donc faut que je me décide à le faire dès que j'ai un peu de temps devant moi.

J'ai vérifié le problème 28 (Maison enchantée de Mezakain), avec une installation de TDD français et de BP anglais. Le problème est le même : quand on utilise l'objet, une créature invisible apparaît, portant le nom de "bâton de vononocanes" aussi bien en français qu'en anglais.
TDD est bourré de ce genre de défauts, avec une prédisposition particulière pour le nom de "bâton de venonocanes" (présent au moins 30 ou 40 fois dans le fichier). J'en ai corrigé un certain nombre dans la version française, par conséquent je suis à peu-près convaincu qu'elle n'est pas pire que la VO, plutôt meilleure même.
Sans pouvoir être affirmatif, je ne pense pas qu'il y a de défaut de décalage dans la VF de TDD. J'ai pu le vérifier en y jouant. Je n'ai pas utilisé WeiDU pour la conversion en fichier texte (mais BG2 Tlk Editor) donc je ne saurai dire si le problème que vous rencontrez ne pourrait pas venir de la façon dont vous réalisez l'insertion de la VF dans le fichier de BP. J'en profite pour attirer votre attention sur le fait que BP modifie certains textes dans les parties SoA, ToB et TDD du fichier (vous pourrez trouver une liste exhaustive dans le forum traduction de FW, avec notamment des messages de Graoumf). Par conséquent la reprise des textes de SoA, ToB et TDD en français engendre forcément des défauts propres à votre "VF".
Une seule certitude : le problème avec cet objet ne vient pas de la VF de TDD ni de modifs éventuelles dans BP.
N'ayant pas joué à TDD seul je ne peux pas affirmer que tel ou tel erreur vient de la traduction ( plutot le report des lignes dans ces cas là...) du mod et donc peut etre que les ajouts de HP expliquent le problème ( comme par exemple celui de riatavin et malgré le fix de Seanas ). Je signale par exemple qu'il a enlevé l'équipe de venonocanes donc peut etre que la modification a entrainé tel ou tel problème...
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Si tu parles de l'équipe de bâtons dans le château de Cyric qui lance des sorts aléatoires à une vitesse folle, vu le nombre de créatures portant le nom de "bâton de venonocanes" dans TDD, ça ne couvre pas tous les problèmes.
Quant à Riatavin, je n'ai pas connu de problème particulier dans TDD.

Je tiens à votre disposition (et à celle de Seanas) un certain nombre de corrections (bugs surtout) que j'ai apportées à TDD au fur et à mesure de ma partie (notamment le crash mortel pendant le combat contre Cyric). Horred en a certainement corrigé un certain nombre de son côté. Mes modifs ne s'appliquent qu'à TDD, pas à BP, mais si Seanas est intéssé, c'est à sa disposition (avec une description de la modif, comme dans Baldurdash).
A mon avis pour revenir à TDD les auteurs ont en eu marre de toutes les critiques ce que je comprend vu le taff fait ( sos et ts n'ont rien à voir : TDD a plus d'ampleur ) et vu que c'etait un mod pionnier comme tu l'expliques, donc en quelque sorte blocage sur une partie de la ligne.
Aucune idée. Il s'agit peut-être d'une saturation après une bonne année de leur vie consacrée pour beaucoup à cette chose. J'ai ressenti un peu la même chose après la traduction. Mais contrairement à eux, je ne me suis pas lancé dans un autre projet similaire. ;) C'est certain que les critiques pas très réfléchies ou constructives n'arrangent rien : sans en être l'auteur, j'ai été bien dégoûté des critiques à l'emporte pièce sur TDD peu de temps après la disponibilité de la traduction. De là à dire que c'est ce qui a motivé mon retrait de ce genre de projet...

Bug 6: puisque ça concerne une partie de SoS, ce n'est pas un problème de traduction. Il s'agit plutôt d'une référence à un texte à un indice original de SoS dans le fichier tlk, qui pointerait toujours sur l'endroit où SoS avait ses textes mais qui sont utilisés dans BP par TDD. Horred a dû oublier le fichier qui l'utilise quand il a fait le tour des fichiers de SoS dont il lui fallait déplacer les textes après TDD.
Je n'arrive pas à trouver de dialogue ou de créature dans BP qui fasse emploi de la description du kit de paladin saurial. Idem pour marcheur des rêves, sauf dans le dialogue de Yoshimo dans ToB (les modifs apportées par TS pointent justement sur des descriptions de kit ou d'autres morceaux de TDD), qu'Horred a dû rater pendant l'adaptation.
Ce serait donc plutôt une erreur de manip de la personne qui a généré son fichier français ou d'installation de BP (sauf dans le cas de Yoshimo).

Bug 30: je n'ai aucun souvenir d'un tel problème dans TDD en français. Pouvez-vous préciser le contexte ? Est-ce l'endroit où débute la quête du lotus (tente avec mourant au sol et les parents) ? Cette quête a des défauts dans TDD (double résurrection par exemple), mais je ne me souviens pas d'un problème de texte.
Il pourrait s'agir d'un problème propre à BP (fichier dialogue pointant mal), ou d'un défaut de génération de la VF pour BP.

Une remarque pour finir : le fait que j'aie installé BP n'a rien à voir avec la recherche de bugs ;) : je n'y joue pas, mais je donne un coup de main pour l'organisation de la traduction française :p (ne soyez pas pressé, ça prendra beaucoup de temps ;) ).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Si tu parles de l'équipe de bâtons dans le château de Cyric qui lance des sorts aléatoires à une vitesse folle, vu le nombre de créatures portant le nom de "bâton de venonocanes" dans TDD, ça ne couvre pas tous les problèmes
-C'était une simple hypothèse et ton premier paragraphe répond très bien au problème.
Bug 30: je n'ai aucun souvenir d'un tel problème dans TDD en français. Pouvez-vous préciser le contexte ?
-Dans la zone ARDD2018 le personnage centrale de la tente Kroldhir raconte n'importe quoi : après avoir cliqué sur lui pour dialoguer, seulement la réponse 2 apparait: "2:- Je vous salue" sans qu'il n'y ait de texte dit par lui et quand on choisit forcément cette réponse on tombe sur sa réponse:" Venez, si vous osez ! "et on est obligé de répondre : "Pour Saradush".
- Est-ce l'endroit où débute la quête du lotus (tente avec mourant au sol et les parents) ? Cette quête a des défauts dans TDD (double résurrection par exemple), mais je ne me souviens pas d'un problème de texte
- :heu: quelle est cette quète... ?
Je tiens à votre disposition (et à celle de Seanas) un certain nombre de corrections (bugs surtout) que j'ai apportées à TDD au fur et à mesure de ma partie (notamment le crash mortel pendant le combat contre Cyric)
-Oui c'est très intéressant ( notamment au fourreau rouillé je crois que sans le WT on est mal barré ), tu pourrais mettre ta liste dans un topic vu que Seanas n'est pas qu'un fantome sur ce forum et que psykotic et ferrumach semble etre un peu "disponible". Surtout, il faut signaler que la majeure partie des problèmes ne concernent pas TS ni SOS mais bien toujours TDD...
Je n'arrive pas à trouver de dialogue ou de créature dans BP qui fasse emploi de la description du kit de paladin saurial.
-En fait ils ne dialoguent pas c'est au dessus de leur tete et dans la console qu'apparait le kit . on a pas besoin pour cela de dialoguer avec eux il suffit de rester dans la taverne et d'attendre, cela se passe AR4270
Une remarque pour finir : le fait que j'aie installé BP n'a rien à voir avec la recherche de bugs
-Donc tu as forcément une petite idée sur les 2-3 bugs décrits spéciales TDD (cf) : notamment ceux de kagain, au porte de la ville par exemple AR0020 ( sans le fix biensur ) c'est intéressant d'avoir de bons points de repères...et des confirmations 2,3,...50 etc... ( marche sur 2 - 3 oeufs... ;) ) ^^
Merci en tout cas pour les explications approfondies des bugs

( le problème sur team bg : au moindre problème l'installation/compatibilité était mis en avant donc finalement on en vient un peu à douter de la réalité de vraies bugs )
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Originally posted by Isaya@jeudi 30 septembre 2004, 21h51
J'ai vérifié le problème 28 (Maison enchantée de Mezakain), avec une installation de TDD français et de BP anglais. Le problème est le même : quand on utilise l'objet, une créature invisible apparaît, portant le nom de "bâton de vononocanes" aussi bien en français qu'en anglais.
Après des précisions de Seanas, ce ne serait pas un bug (voir le premier message de ce topic). Et quand bien même on voudrait rectifier cette partie, c'est très complexe, et (à mon avis) demanderait une collaboration des joueurs pour décider ce que l'on fait à la place, car il fonctionne comme il est sensé fonctionner. Donc :

1) attendre que Seanas se fasse un peu plus la main avec la correction des bugs, vu que celui-ci demande un niveau élévé de compétences;
2) puis concernation internationale sur le nouveau comportement du jeu ;)

Autre chose : je comprends très bien ta position sur la traduc de TDD, position renforcée par le fait que tu aies toi-même participé à son élaboration. Cependant, j'ai proposé un deal à Seanas; si 2 ou 3 bugs liés aux strings sont confirmés dans leur version anglaise, on ne se donnera plus la peine de faire une telle recherche. C'est moi-même qui me suis imposé cette contrainte, voulant être sûr que le problème ne vient pas de notre côté; d'ailleurs, tu le fais remarquer toi-même, utiliser weidu pourrait engendrer des problèmes; même avec une version TDD clean, on a donc du boulot pour vérifier TDD. Donc tant que l'on n'a pas fait de telles vérifs, je ne posterai pas ces bugs; de toute façon, je crois qu'on a déjà donné suffisament de taf à l'ami Seanas ;) Celui-ci se lance actuellement dans SoS, donc on verra assez vite si les bugs de strings signalés pour SoS sont franco-français ou pas ;)
Je tiens à votre disposition (et à celle de Seanas) un certain nombre de corrections (bugs surtout) que j'ai apportées à TDD au fur et à mesure de ma partie (notamment le crash mortel pendant le combat contre Cyric). Horred en a certainement corrigé un certain nombre de son côté. Mes modifs ne s'appliquent qu'à TDD, pas à BP, mais si Seanas est intéssé, c'est à sa disposition (avec une description de la modif, comme dans Baldurdash).
Si le coeur t'en dis, prends contact avec lui, ou envoies-moi la liste des corrections effectuées par tes soins que je lui transmettrai ;)
Bug 6: puisque ça concerne une partie de SoS, ce n'est pas un problème de traduction. Il s'agit plutôt d'une référence à un texte à un indice original de SoS dans le fichier tlk, qui pointerait toujours sur l'endroit où SoS avait ses textes mais qui sont utilisés dans BP par TDD. Horred a dû oublier le fichier qui l'utilise quand il a fait le tour des fichiers de SoS dont il lui fallait déplacer les textes après TDD.
Seanas arrivant bientôt sur place, il devrait être en mesure de me le confirmer assez rapidement.
Une remarque pour finir : le fait que j'aie installé BP n'a rien à voir avec la recherche de bugs  ;) : je n'y joue pas, mais je donne un coup de main pour l'organisation de la traduction française :p (ne soyez pas pressé, ça prendra beaucoup de temps  ;) ).
Rahhh, c'est vraiment une très bonne nouvelle... j'ai hésité longtemps avant de me décider à jouer en franco-anglais; ça fait toujours bizarre de demander à voir ce que vend un vendeur en français, et voir celui-ci vous répondre "as you wish" ;)

Mais bon, vu le nombre de lignes, votre équipe est au-delà du courage... c'est de la folie pure ;) Merci dans tous les cas.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Après le discour de Bohdi dans le labyrinthe de spellhold imoen disparait en 1 seconde sans meme avoir eu le temps de lui parler
-Quelqu'un peut il confirmer ce bug que j'ai eu il y a 2 mois...et problème il n'y a aucun clua qui correspond à l'imoen de l'asile
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Aucune idée pour le bug, mais les codes pour Imoen à l'asile commencent tous par IMOEN2 (c'est le "script name" qu'elle a alors), ce qui explique qu'il s'agisse bien d'un personnage différent de celui du début (qui a pour "script name" Imoen). Il y a IMOEN211 (400 000 XP), IMOEN213 (1 200 000 XP) et IMOEN215 (1 875 000 XP).
Ces fichiers existent aussi dans BP, mais je ne sais s'ils sont utilisés.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Concernant Imoen dans spellhold:

je confirme (ferrumach) elle diparaît sans nous parler en 1 seconde. Cela vient de se produire à l'instant.
Je precise que je suis passe en mod facile pour conserver mes objets (certains diparaissent tout de même, à confirmer par d'autre joueurs)
je test en mod normal et difficile et j'édit

En très difficile, disparition d'Imoen aussi sans proposition d'integrer le groupe (alignement=bon)
ps: BP transforme Imoen en "charming rogue" c'est peut etre la cause
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »