Les bugs déjà rectifiés, ainsi que plein d'infos là.
Ces bugs seront progressivement traduits vers l'anglais par moi-même, et postés sur le forum de forgotten wars, mais uniquement lorsque :
1) au moins deux personnes auront rencontré le bug;
2) pour les bugs relatifs au "texte" du jeu, soit un problème de dialogue, de description d'objet, d'affichage dans la zone d'action, etc, je ne les transmettrai que lorsque ce bug aura fait l'objet d'un test avec le fichier dialog.tlk original, donc celui en anglais... eh oui, je veux être sûr que c'est pas un problème de traduction !
Pour l'instant, la liste traduite se trouve là. Enfin, je mettrai en couleur grise les bugs pour lesquels une décision a été prise (rectifier ou ne pas rectifier, déclaré comme n'étant pas un bug).
Règles (évolutives) :
- annoncez votre config dans toute nouvelle déclaration (par la suite, ce ne sera plus nécessaire).
- tout bug déclaré aura un numéro (j'ai un peu trop bossé à l'Etat )
- merci de mentionner le numéro du bug auquel vous vous référez dans toute question
- il est très bien vu d'éditer son post, pour éviter 36 pages (mais ça, c'est valable pour le forum entier) Toutefois, ne vous censurez pas non plus.
- tout expérience perso sur un bug recensé est très bienvenue !
Les bugs seront en quote, et des solutions (éventuellement), sous les quotes.
1) mod? - Ombre-terre, Ust Natha, taverne - Lesaonar ne devient pas hostile lors son combat avec les 4 elfes, et prend des coups sans fin
En cours de correction.
3) mod? - Ombre-terre - Au retour des tunnels est, les Githyanki accompagnant Symiaz ne deviennent pas hostiles
Signalé, et correction en cours.
Bug fermé.
Signalé.4) SoS - Selon le type de formation de l'équipe, le gamin Wallet de la taverne des Collines d'Umar se retrouve bloqué et ne peut virer les gens; du coup, tout le jeu est bloqué.
5) SoS - Sauvegarde impossible lorsqu'on arrive dans le village de Soubar (ne fonctionne qu'à l'intérieur des maisons)
Il semble que c'est une limitation moteur. Pas de correction en vue.
Bug fermé.
Certainement un problème de traduction; il faudrait essayer avec la version originale du texte.6) SoS - Un type de la plonge (Dishwasher) dans la taverne d'Oscar Kerlin fait une description du kit de "paladin saurial", et un villageois celui du "marcheur des rêves"
J'attends donc confirmation de ce type avant de le signaler.
7) SoS, Soubar - Lors du premier combat en tant que soldat, les miliciens (donc alliés) tournent régulièrement hostiles; perte de réput au mieux, mission foutue au pire, lorsque c'est le sergent qui tourne hostile.
En fait, je ne m'en suis sorti que grâce au CTRL-Y.
Signalé, mais représente beaucoup de travail; à voir. Seanas n'est pas très chaud pour la correction, puisque ça risquerait de poser de nombreux problèmes ailleurs.
Bug fermé.
Le mettre avant dans un container...8) SoS, Soubar - l'équipement qui nous est pris par le maire et qui nous est rendu incomplet...
C'est le même problème qu'avec Spellhold. Ferrumach avait une solution pour ce dernier :
"Une autre facon de s'en sortir avec le bug de spellhold : juste avant d' y entrer mettre en mode facile, puis remettre au niveau d'avant au moment ou Bohdi vous invective au début du labyrinthe ( endroit ou vous récupérez Imoen..) bien sur cela sera plus facile avec l'équipement".
Le problème relève d'une incomplétude du répertoire des objets; il faudrait, pour y remédier, lister TOUS les objets, de TOUS les mods, pour que soit rendus les objets en notre possession. Avec les nouveaux mods qui sortent continuellement, cela devient très difficile...
Bug fermé.
9) SoS, Château de Sureblade - un bug avec Rolf, l'impossiblité d'avancer dans le dongeon si on le tue dès la première rencontre.
Euh, la soluce consisterait à ne pas le tuer tout de suite :happy:
En cours de correction.
Bug fermé.
Certainement un problème de traduction; il faudrait essayer avec la version originale du texte.10) SoS, camp d'entraînement - Les boucliers larges ont la description d'une flèche.
Selon Seanas, pas de bug; je pensais l'avoir essayé, mais en fait je m'escrimais avec "Zone d'air pur" Donc je confirme le bug.11) Le sort air pocket fait crashé et/ou retour bureau ( donc ne pas l'employer)
Bug fermé.
Précision de Ferrumach :12) Le sort festin des héros m'a l'air buggé
"Le problème vient que le sort s'interrompt après quelques secondes... ( le clerc baisse les bras) et il ne reste qu'une boule d'énergie suspendu qui disparait rapidement. En testant avec un nuage mortel les dégats sont bien présents...donc le sort ne marche pas."
Réouvert pour plus de précisions.
Pas eu ce problème, au contraire; quelqu'un pour confirmer ?13) Le forgeron de riatavin vous prend les écailles de dragons contre 5000 P.o.... problème: il ne vous donne pas l'armure à la fin
Ferrumach : "pour les écailles du dragon je signale que le fix a été fait il y a quelques temps avec celui de riatavin et il marche."
Bug fermé.
le truc etre rapide pour aller chercher le matériel exceptionnel situé à l'autre bout (passer sur les cotés peut marcher parfois)14) SoS, Château de Sureblade - Sale piège dans les caves du chateau de sureblade avec une porte qui se locke une fois rentré dans la pièce et qui ne peut plus s'ouvrir (avec cloud kill au RDV)
Signalé, et Seanas propose de transformer cette "porte bloqué" en "porte cambriolable".
Correction en cours.
Bug fermé.
15) TS - une fois le mod terminé : si vous allez à la foret de thétyr yoshimo fait une rencontre à l'issu de laquelle il quitte le groupe ( dette à accomplir) ( kachiko reste par contre) : on peut le retrouver ultérieurement à saradush, je ne sais pas si c'est un bug ou autre mais si par la suite vous vous débarassez de kachiko celle ci n'entame pas le dialogue classique que tous les npc ont lorsque l'on reforme le groupe, et si vous l'enlevez ce sera définitif car elle deviendra muette donc impossible de la reprendre ( chose qui n'existait pas tant que yoshimo était dans le groupe
2 parties dans ce bug :
1) le départ de Yoshimo est programmé, puisque étant sensé être mort, le jeu check son existance à l'entrée de Sundessalar; si il est dans le groupe, il meurt instantanément (pour éviter les incohérences). Pour éviter le problème, Vlad coda son départ anticipé, et l'on peut reprendre le voleur Saradush, comme si de rien n'était.
2) Pour Kachiko, c'est un vrai bug, et c'est cette partie qui sera traitée.
Signalé.
Seanas va voir ce qu'il peut y faire.
En cours de correction.
Bug fermé.
16) TDD - Lors du combat (de fou) avec les ombres et squelettes dans les mines de Purskal, recharger une sauvegarde fait réapparaître tous les monstres tués. Vu l'état de mon équipe après la première salve, j'ai été obligé de m'aider du ctrl-y :-( et n'ai pas pu combattre à la loyale les 4 liches et le marcheur d'ombre.
Si comme moi, vous vous êtes fait avoir, ctrl-y est votre ami. Par contre, il n'y normalement qu'une seule liche; j'en ai eu 5, et ça, ce serait un bug succeptible d'être rectifié; quelqu'un confirme ?
Confirmé, et Seanas, après un intense lobbying, accepte de rectifier le bug.
Bug fermé.
17) TS - modification du comportement des anneaux de liberté, qui lorsque utilisés conjointement avec les bottes de rapidité, bein on est plus rapide du tout.
La solution : retirer RING09.ITM du fichier override, et tout rentre dans l'ordre.
Correction problable dans une prochaine version du BPfix.
Bug fermé.
Beaucoup de patience, et beaucoup d'essais...18) TDD - la Tour d'Orgroth, on est sensé retourner à Riatavin. Un bug identifié précédemment, c'était le plantage pur et simple lors de notre arrivé dans Riatavin. Le fix de Seanas devait régler le problème, et effectivement, ça ne plante plus. Mais le mage (abraza-machin) me parle deux fois d'affilé, et beaucoup plus ennuyeux, je ne trouve pas les Fiélons à combattre...
Pas fait; des confirmations ?19) quete de Sime, au bout d'un certain laps de temps, 3 vampires se teleportent et engagent la conversation: probleme il s'agit du dialogue de recrutement de Solaufein (selection de reponse au hasard) et la, il ne bouge plus (cercle bleu) et se laissent tuer un par un sans reagir. Ensuite long dialogue de Sime puis le jeu reprend.
il me semblait avoir lu que Solaufein etait compatible BP?
Signalé.
20)Mod ? - Contre Asgaereth ( jeu des cartes merveilleuses ) dans la tour de garde ses lieutenants restent sous cercle bleu, ils ne deviennent pas hostiles en meme temps: seulement celui qui est attaqué.
quelqu'un peut-il confirmer ?
21) Mod ? - Meme problème avec Glacias avec son équipe rajoutée
quelqu'un peut il confirmer ?
22) Mod ? - Crash à Amkhetran si on essaie de rentrer dans la maison à gauche de celle de mala.
23) SoS, Chateau de Sureblade - le livre de connaissances, trouvé dans la dernière confrontation avec Sureblade, ne donne pas les 80 points promis.
On peut toujours les rajouter avec SK, mais bon, c'est pas la même chose.
Seanas pense à une limitation du moteur; beaucoup de programmeurs en herbe se sont cassé les dents dessus, ça semble impossible à rectifier.
Bug fermé.
Devenir maire ?
24) SoS, Soubar - Refusez de devenir maire à la fin, et toute l'équipe se retrouve avec le même nom de kit que celui du perso principal !
Signalé.
Vlad conseille de loader à chaque fois qu'elle meurt plutot que la ressusciter.
25) TS - Bug de Sime, mouvements saccadés apres résurrection.
Confirmé et signalé.26) Tour de garde, troisième niveau - lors de l'affrontement avec Aranthis et sa bande, l'un des Tieflings (tout à droite) ne devient pas hostile.
Problème résolu en l'invoquant avec clua ( son prénom) ce qui a très bien fonctionné.
27) TS - le cousin de kachiko celui qui nous nargue et qui se téléporte, aulieu de rester combattre, se téléporte une nouvelle fois donc je suis resté bloqué puisque sur son cadavre se trouve une clé indispensable.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Certainement un problème de traduction; il faudrait essayer avec la version originale du texte.
28) TDD - l'espèce de jarre que l'on nous donne à riatavin:maison de Mezavain et qui permet de se reposer en quelques secondes, a pour nom :" baton de venonocanes" (non pas dans la description de son utilisation, mais bien dans champs des actions effectués).
Après discussion avec Seanas, c'est quelque chose de très complexe à modifier, et demanderait des changements en profondeur; c'est plutôt quelque chose de bizarre qu'on fait les auteurs de TDD, plus qu'un bug.
Bug fermé.
Heureusement, cette 4ème boule n'est pas nécessaire pour avancer dans le jeu, c'est juste des point d'xp perdus.
29) Tour de garde - au 4ème niveau, lorsqu'on tente de prendre la 4ème boule bleue, le mage devant apparaître fait planter le jeu.
Signalé.
Précision de Ferrumach :
30) A Purskall il y a une tente/cabane située au nord ouest ou se trouvent 3 personnes qui ont des dialogues buggés
"Dans la zone ARDD2018 le personnage centrale de la tente Kroldhir raconte n'importe quoi : après avoir cliqué sur lui pour dialoguer, seulement la réponse 2 apparait: "2:- Je vous salue" sans qu'il n'y ait de texte dit par lui et quand on choisit forcément cette réponse on tombe sur sa réponse:" Venez, si vous osez ! "et on est obligé de répondre : "Pour Saradush". "
Certainement un problème de traduction; il faudrait essayer avec la version originale du texte.
31) Plusieurs dragons ajoutés se blessent eux memes avec leur buffet et deviennent inconscients
Signalé, mais la discussion s'annonce vive. :notme2:
Correction en cours.
Bug fermé.
Ferrumach :
32) Plusieurs problèmes relatifs à Edwin; il a lu le parchemin de nethère depuis 30 jours (je l'ai dans mon groupe depuis 60 jours)
1)il ne fait toujours pas la rencontre prévue, y a t'il un endroit spécial ou je dois me rendre ?
2)il n'a plus d'avatar depuis sa tranformation ( es ce normal ?)
3)malgré qu'il ait les bottes de rapidité il se traine
4)il est maintenant loyal bon ( sort de conversion de tdd) je le signale pour etre complet
J'ai lu les quelques topics notamment celui du bug de lenteur ...mais rien qui ne m'informat ou me signalat quelques astuces....
-Je pense que le problème de lenteur n'est pas spécifique de BP, par contre l'histoire de l'avatar qui disparait je ne les jamais lu...donc...? et celui de la rencontre prévue qui ne vient pas ?
Quelqu'un pour confirmer ?