Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les Méchants

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

Il y a bien un type de méchant que vous préférez plus que les autres.

Pour ma part les méchants à face d'ange me fascinent, car on est toujours partagé entre le dégoût qu'ils nous inspirent, et la fascination qu'ils exercent sur nous.

Les méchants classes (pas nécessairement beau) ont également ma préférence (genre Darth Vador).
sir julien
.

Message par sir julien »

pour moi c'est idem, car j'adore les gens qui savent se servire des autres :eye:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Arf j'ai voté " Le méchant qui a de la classe, qui en jette, qui fascine." parce que c'est ce que je mets souvent à mes joueurs.
Des bons Nécromanciens qui font peur mais qui sont tellement intelligents et classes qu'on a envie de les recruter. Et bien il manipule les joueurs :diable:
Le méchant brute épaisse, bête comme ses pieds.
Ha c'est le type de gentil ça chez moi, genre on fait une armée pour aller tuer des Drows, et ben le général ce sera ça :rigoler:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je me suis trompé en votant :snif: Je voulais voter pour le méchant qui a de la classe et j'ai voté pour celui qui est beau (bon c'est pas très grave parce que c'est aussi un type de méchant que j'aime bien, façon Arsène Lupin, mais bon, peut-on considérer que c'est un méchant?)
Mais bon, ce méchant là rejoint un peu celui qui a la classe, ben oui, s'il est beau c'est qu'il a la classe non? :eye:

Bref, le méchant qui a de la classe parce qu'il propose un bon compromis entre le méchant trop "gentil", trop hypocrite et le gros méchant bourrin.

Des types du genre: Tony Montana, Don Corleone, Sentenza, le Spectre... Avouez qu'ils sont tous devenus cultes non?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Moi, ceux que je préfère (et qui me font peur) ce sont ceux qui pensent leur plan, qui savent quoi faire, qui ont tout prévu, et qui ne sont pas ridicules dès que la situation leur échappe (pensez par exemple au type de Last Action Hero...)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Ben-jXX@vendredi 08 octobre 2004, 23h36
Je me suis trompé en votant :snif: Je voulais voter pour le méchant qui a de la classe et j'ai voté pour celui qui est beau (bon c'est pas très grave parce que c'est aussi un type de méchant que j'aime bien, façon Arsène Lupin, mais bon, peut-on considérer que c'est un méchant?)
Mais bon, ce méchant là rejoint un peu celui qui a la classe, ben oui, s'il est beau c'est qu'il a la classe non? :eye:

Bref, le méchant qui a de la classe parce qu'il propose un bon compromis entre le méchant trop "gentil", trop hypocrite et le gros méchant bourrin.

Des types du genre: Tony Montana, Don Corleone, Sentenza, le Spectre... Avouez qu'ils sont tous devenus cultes non?
Arsène Lupin méchant ? Non, c'est plutôt un Chaotique Bon, il utilise ses talents de cambrioleur pour rendre justice.

Un méchant classe n'est pas nécessairement beau, ni mielleux. C'est un méchant qui en impose par sa seule présence, il y a toujours une aura de mystère autour de lui, il fascine et en même temps il fait peur.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

*a voté* ...après avoir longtemps hésité entre les réponses 3 et 4.

Ceci dit, un méchant qui a la classe et qui en plus est plutôt genre beau gosse très intelligent, je plaint les gentils... :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

J'ai voté pour l'intélligent et manipulateur, genre saemon havarian, que t'aimerais tuer à chaque fois que tu le vois mais qui reste intouchable quoiqu'il arrive. Ce genre de méchant est tellement énervant que quand on les tients enfin c'est un massacre. :diable:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Tout ça me fait penser que tu as oublié un type de méchant:
le méchant qui fait rire.
A la manière des frères Dalton.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Originally posted by Bouliiar@samedi 09 octobre 2004, 13h50
J'ai voté pour l'intélligent et manipulateur, genre saemon havarian, que t'aimerais tuer à chaque fois que tu le vois mais qui reste intouchable quoiqu'il arrive. [...]
Saemon Havarian n'est pas tout à fait un méchant, je pense. Juste un type qui essaye de s'en sortir le mieux possible, de toujours profiter des situations dans lesquelles il se fourre, et tant pis si c'est au détriment des autres... D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, le manuel de BG2 indique qu'il est Neutre. Ne pas pouvoir le descendre fait partie intégrante de son personnage. Ça me rappelle le mod sur lui en développement sur ce forum. Faudra que j'aille poster là-bas pour dire qu'on ne DOIT PAS pouvoir le buter à la fin, à mon humble avis.

Pour ma part, j'aime (Enfin, façon de parler...) les méchant à côté desquels tu passes pour un c*n, un débile qui ne comprend rien à rien. Du genre tu te retrouves à discuter avec lui et une personne totalement extérieure :
Toi : "Il a tué mes parents, il ya deux mois de cela, je l'jure !"
Le Méchant (Montre un papier à la personne neutre.) : "C'est faux, d'ailleurs voici la preuve irréfutable que je n'étais pas dans cette ville, ces six derniers mois. Je viens de rentrer au pays."
Personne neutre : "En effet, voilà bien la preuve."
Toi : "Mais puisque je vous dis que j'l'ai VU."
Le Méchant (Sourit de manière narquoise.) : "Allons, allons, puisque le juge a dit que c'était impossible..."
Personne neutre : "Tout à fait."
Toi : "Gzfrgn."

Pour moi, ce méchant est un mélange du beau/charmant/poli-trop-poli/vaniteux, de celui qui a de la classe/qui en jette/qui fascine, et du fin/ intelligent/spirituel/comploteur/intrigant. Mais bon, j'ai finalement voté pour ce dernier...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai voté il y a quelques jours déjà et je ne me souviens plus bien de ce que j'avais choisi... Mais en fait, il y a deux types de méchants que j'aime bien, suivant le type de récit.

Le premier type, c'est le méchant qui vous prend par surprise. Celui "qu'on aurait jamais pensé que c'était lui le méchant". Allez, on lui a fait confiance pendant de nombreuses pages, ou de nombreuses minutes, et puis soudain, il se révèle, et on se sent complètement trahi! On se sent entubé, comme souvent le héros. Je trouve ça horrible, mais très bien joué, quand c'est vraiment un choc...

Sinon, j'aime bien que le méchant soit "récupérable". Qu'il ne soit pas juste méchant-diabolique, mais qu'il ait une part de trouble, une blessure, une faille quelque part, qui le rend méchant, horrible, monstrueux, mais blessé. C'est ce qui fait de Darth Vader un bon méchant, à mon sens, son côté "tragique à la Shakespeare", son côté mélodramatique. J'aime bien qu'il y ait de l'espoir pour le méchant, sinon, je n'y crois pas.
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

j'adore les brutes epaisses bete comme leurs pieds leurs strategie de combat est sublimisime :... je tape d'abord et je parle apres :love: :love: :love:
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Moi j'ai une préférence pour les méchants qui ont de la classe, un truc qui fascine, qui pousse à le respecter...

Par exemple Sephiroth, LE méchant selon moi mais il y a aussi des méchants comme Thanos de Lanfeust de Troy ou Kriss de Valnor de Thorgal.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by MRiiNE@mardi 19 octobre 2004, 07h58
j'adore les brutes epaisses bete comme leurs pieds leurs strategie de combat est sublimisime :... je tape d'abord et je parle apres :love: :love: :love:
Ou je tape d'abord, je parle jamais !!
Luthien
.

Message par Luthien »

Moi j'aime pas les méchants...
Et ce parce qu'ils sont trop méchants. Quelles que soient leurs caractéristiques, elles pourraient êtres bien mieux utilisées pour de plus nobles fins.
Mais, bon, vu que le mal est nécéssaire à l'équilibre et qu'il faut faire un choix...
J'aime quand les méchants consevent en eux un fond de bonté qui les tiraillent et les fait souffrir, douter. Des types comme Darth Vader quoi.

Luthien
Alundra Glodar
.

Message par Alundra Glodar »

Le méchant, que même les gentils ils ont envie de lui ressembler, c'est le méchant des Chroniques de la guerre de Lodoss. Le second du gros méchant.

Ce méchant est beau, loyal, pure (purement méchant), complétement sans état d'âme et, surtout, cohérent. On voit dans ses yeux qu'il semble invincible (meme si c'est pas vrai), il fait le mal parce que c'est son métier, comme le porteur d'eau porte son eau, il porte la mort. Il le fait bien et c'est beau. :oops:
Et en plus, il est impliqué dans une histoire d'amour géniale! Deux méchants que rien ne rapprochent, s'aiment par le respect qu'ils s'accordent l'un l'autre. Sans jamais se le dire (car ils sont méchants), ils échangent suffisament pour que l'amour entre eux soit intense et presque palpable... excellentissime! :hein:

Et à la fin, (désolé pour ceux qui l'ont pas vu mais c'est trop bien, faut que je le dise. Il fallait le voir!) il meure dignement, gardant jusqu'au dernier instant son port princier. Et pour couronner le tout, l'histoire d'amour arrive à son paroxisme! :love:

Un méchant avec une vraie histoire! Un méchant qui eclipse meme le héro! Parn (le héro en question) ne ressemble à rien à coté de Lui . Ca, c'est du héro. :up:

j'espère que je vous ai convaincu! :p
Ectobal
.

Message par Ectobal »

Je pense que le méchant de JdR est viable car le monde fantasy est magique : il est soumis à des forces transcendantes dont les mortels ne peuvent se soustraient et il en va de l'équilibre du monde. Il faut donc percevoir les méchants comme les rouages logiques et permanents d'un monde supervisé par des divinités réelles.
Le méchant, c'est à dire qui pense que l'émotion n'est que faiblesse, est donc en effet sujet à ma compréhension à la lumière d'une analyse purement RPiste d'un tel monde fantasy.

En revanche, la méchanceté IRL ne mène qu'à la destruction car être méchant, c'est nuire aux autres et si tout le monde agissait ainsi, le monde ne serai que chaos et au final, la volonté de puissance et de domination du méchant est neutralisé par la pratique généralisé de l'égoïsme et la méchanceté. On peut donc affirmer que le Mal mène à la faiblesse et non à la Force.

De plus, être méchant c'est manqué d'empathie (être incapable de se mettre à la place d'autrui) et tout être intelligent ayant reçu une éducation standard a de l'empathie : il n'est donc pas méchant par choix, mais par des expériences traumatiques lorsqu'il était plus jeune ; en étant méchant, il stigmatise les autres et déchargent sa douleur en perpétuant la douleur qu'il a ressenti.

Les Satanistes sont donc, si je puis me permettre, complètement fourvoyés car vénérer le Mal, c'est être encore plus absurde que vénérés Dieu : comment envier un au-delà ou l'existence ce serait que souffrance ?
J'en déduis que les vénérateurs du mal ne sont finalement et certainement que des pauvres gens perdus dans une société désenchantée et athée : Dieu est mort et ces néo superstitions leur donne une raison de vivre.

Je m'excuse si mes propos sont insultants, et j'espère que ce n'est pas le cas.
Alundra Glodar
.

Message par Alundra Glodar »

Ta conclusion devrait être rappelée à pas mal de gens mais bon, c'est pas un forum philo. Mais c'est bien dit... encore faut il qu'ils comprennent.
Ce que tu dis par contre ne s'applique souvent qu'aux jeux (de role) américains dans lesquels le manichéisme est palpable.

Juste ce post pour rendre grâce aux jeux Français (ou européen) pour leur jeux sans réel "méchant", le genre dont le but dans la vie est être méchant (façon Austin Power, le docteur je sais plus quoi).

Mais y'a aussi des méchant recherchant le pouvoir pour de "bonnes" raisons. S'il a de réelles chances de dominer le monde ou de devenir immortelle, ca vaut peut être le coup... et pas que dans les mondes magiques "fantasy".

En effet, notre histoire révéle de grand méchant, tuant, pillant, ..., massacrant pour conquérir. Et la plupart qui ont provoqué des atrocités sont des gens ayant vécu pas que dans la pauvreté ou le malheur. Pas besoin de donner des pistes, y'a tellement d'exemples...
Ectobal
.

Message par Ectobal »

Merci de ton approbation. Il est vrai que la vision manichéiste n'est pas unique mais reste fortement ancrée dans l'imaginaire des JdR classiques (du type ADD :) )

Pour ton exemple sur les grands méchants de l'Histoire, tu as raison oui. Mais cette volonté de domination n'est pas viable à long terme car un pays dictatorial finit par être moins puissant qu'une société plus libre car les énergies humaines ne sont pas captives du carcan caractéristique à une dictature.

Mais il est vrai que les méchants puissants IRl finissent (heuresement ;) ) toujours par perdre face aux aspirations humaines universelles (Liberté, Egalité en droits et Solidarité principalement). Et puis, comme tu dis, on est pas sur un forum de philo ;)

A part ça, quid des nouvelles règles ADD ? Personne ne peut avancer uen date ou de infos plus précises :)
Ectobal
.

Message par Ectobal »

Merci de ton approbation. Il est vrai que la vision manichéiste n'est pas unique mais reste fortement ancrée dans l'imaginaire des JdR classiques (du type ADD :) )

Pour ton exemple sur les grands méchants de l'Histoire, tu as raison oui. Mais cette volonté de domination n'est pas viable à long terme car un pays dictatorial finit par être moins puissant qu'une société plus libre car les énergies humaines ne sont pas captives du carcan caractéristique à une dictature.

Mais il est vrai que les méchants puissants IRl finissent (heuresement ;) ) toujours par perdre face aux aspirations humaines universelles (Liberté, Egalité en droits et Solidarité principalement). Et puis, comme tu dis, on est pas sur un forum de philo ;)

PS : Double post, merci de le supprimer, excusez-moi :)
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi je en sais pas lequel voter, etant donner que je ne sais pas qu'elle definition decrit le genre de mechant que j'aime.

En voila un appercu:

J'aime bien le ganre de mechant qui est du style psychopathe psychologique(je sais pas si sa existe mais bon) le ganre de mechant qui va s'en prendre a ton esprit avant d'attaquer ton physique;
celui qui est tres convaincant trop meme;
celui qui s'arrange pour faire affaire avec toi et lorsque le coup reussi il te denonce et efface toute trace d'existence;
le ganre de mechant qui commet un crime et qu'il est impossible de le ratracer;
celui qui vous fait sentir plus qu'inferieur a lui, just a sa facon de vous parler, le ganre pas vantard pour un sous, du type qui sait qu'il peut vous battre en un rien de temps mais qui ne veut pas le faire parraitre;
dure d'approche qui ne se soucis guere de vous, qui vous jete tout le temps un regard qui vous donne froid dans le dos...

Sa donne un peu sa... Desoler je n'ai pas d'exemple a donner.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le choix n'a pas été très facile entre le très méchant et celui qui fascine. Ce que j'attends chez un méchant c'est d'abord qu'il fasse peur mais aussi que l'on ne puisse pas se moquer de lui. Bref, qu'il en jette.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

J'ai hésité entre celui qui en jette et l'intriguant.
Un mixe des deux, c'est l'idéal, et j'en connais déjà des comme ça... :blush:

Si vous en avez d'autres :love:
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

J'ai voté "Le méchant fin, intelligent, spirituel, comploteur, intrigant." ... en effet pour moi , le " méchant " ne dois pas etre irrécupérable a tout niveau , etre assez intelligents pour elaborer des plans plus simple que :
Plan A : eliminer tout ce qui bouge
Plan B : reessayer le plan A jusqu'a ce qu'il marche

Il doit savoir se servir des autres , ne se devoilant qu'en dernier recours ... etant limite faisant partie du groupe de "gentils" , oeuvrant meme contre ses propres troupes si il le doit pour parvenir a ses fins ( il faut des sacrifices pour tout ) ...
Ristel
.

Message par Ristel »

J'ai voté pour le méchant intelligent,comploteur,...Car je pense qu'un méchant doit toujours avoir un plan, il doit toujours tout prévoir, savoir dérouter les bons...
Ram Abbalah
.

Message par Ram Abbalah »

Moi j'ai voté "Le méchant fin, intelligent, spirituel, comploteur, intrigant" celui qui murit soigneusement ses projets, (comme Sarevok par exemple ou Irenicus) et qui parviennent lentement mais surement à leur fins grâce à leurs plans élaborés avec beaucoup de soin, en imaginant tous les événements pouvant surgir et ainsi ne jamais (ou presque) être pris au dépourvus.

Même si ce genre de méchant est défait, de par leur intelligence ils arrivent quasiment toujours à s'en tirer avec prestige, je trouve bien plus difficile de detester les individus maléfiques spirituels et faisant preuve d'intelligence dans leurs projets et motivations, qu'une brute épaisse qui usera de ses poing dés qu'il ne controlera plus la situation autant qu'il le faut pour qu'il soit serein.

De plus ce profil de méchant est trés intérressant, car il démontre que l'intelligence comme tout élément composant les individus, peut être utilisée à bon ou mauvais escient.
Ectobal
.

Message par Ectobal »

De plus ce profil de méchant est trés intérressant, car il démontre que l'intelligence comme tout élément composant les individus, peut être utilisée à bon ou mauvais escient.

Parfaitement d'accord Ram Abbalah, mais je pense personnellement qu'une grande intelliagence mène à la sagesse et donc à la réfutation du mal au profit de la vertu.
Ainsi, les démons intelligents, les races extraterrestres supragéniales maléfiques ou les génie du mal ne peuvent exister que dans notre esprit tordu... :)
Ram Abbalah
.

Message par Ram Abbalah »

haaa c'est déloyal d'invoquer un argument aussi impossible à réfuter que celui là :p ! je suis absolument d'accord sur le fait que l'intelligence méne "idéalement" au rejet de toute violence et au dévouement à des causes louables! Seulement, on a trop d'exemples dans l'histoire de l'humanité ou l'intelligence à conduit à l'élaboration d'armes effroyables en matiére de potentiel destructeur, même si je préfére penser qu'initialement les intelligences concernées ne songaient qu'à rendre le monde meilleur (la lacune viendrait elle de notre nature faible donc? :angry: )

* J'ai parlé du fait que l'intelligence puisse être utilisée à bon ou mauvais escient, car (c'est une vision de la vie qui m'est toute personnelle :) ) j'ai nettement tendance à penser que le fait ou les efforts dans le but d'être bon, ou quelqu'un de bien, résultent de [nos] choix, basés sur notre vécu, ou sur notre volonté à se construire soi même en ayant conscience que nos choix influent sur les autres, qu'on le veuille ou non, d'ou le fait de choisir de ne pas être mauvais, par tous les aspect que ce soient, même si parfois notre conception du bien nous rapproche plus du mal au regard des autres.

* Quand aux extra terrestres tu "preche" un converti :rigoler: Si comme cela semble bien être le cas ils sont plus évolués technologiquement et/ou "mentalement" la seule chose qu'on puisse craindre d'eux c'est qu'ils arretent de venir voir comment on se débrouille avant qu'on ait compris qu'il faut arrêter de bouziller la planéte et qu'ils conservent donc de nous une image d'un peuple consumériste et peu enclin à avoir une vision à long terme du dévéllopement. (Cest aussi une théorie qui m'est toute personnelle, me tapez pas :..: )
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Mouais, je persiste à dire qu'il faut distinguer deux conduites, pas forcément incompatibles entre elles, mais néanmoins différentes : tre rationnel (Intelligence) et être raisonnable (Sagesse). Sans vouloir dire une connerie du genre "Lol Hitler il avait au moins 17 en Int !!!", on a vu beaucoup de "grands" hommes doués d'un fort intellect, voire très fort, et qui n'étaient pour autant pas particulièrement "sages". Cela dit, je suis fondamentalement contre le fait de comparer les intelligences de deux êtres humains. Pour moi, l'intelligence, on peut pas la mesurer, pas le moins du monde. Je pense que tout ce qu'on peut distinguer, c'est différent types d'intelligence, non hiérarchisables, et qui peuvent se retrouver à plusieurs dans un seul cerveau.

Concernant le fait d'agir de manière "bonne" ou de manière "mauvaise", je vous redirige vers la notion du devoir, développée par Kant.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Personnellement, je dissocie intelligence et Sagesse. L’Histoire de l’humanité tend à prouver que les hommes sont très doués pour faire du mal à leurs semblables.
Chaque siècles, ils inventent des moyens et des armes plus destructives, faisant de plus en plus de mort.

Si de grands hommes, comme Gandhi, sont des personnes très sages et pacifistes. Il en existe d’autres très intelligente mais peut sage.
Je prendrais l’exemple du père de la Relativité, Einstein, qui était notoirement connu pour être une personne distraite. Il était certes intelligent mais peu sage, n’a t’il pas participé à l’élaboration d’une des pires armes de destruction massive.

Chacun utilise le peu d’intelligence qu’il a pour faire le Bien. Je suis d’accord mais le bien pour qui ?
Les individualités et l’égoïsme font que notre notion de bien n’englobe pas forcement le reste des autres habitants de la Terre. Alors si un Hitler ou un Gengis Khan met toute son intelligence pour faire le bien de son peuple, sa vision passe par l’anéantissement de millions de personnes. Charmante façon de faire le Bien.

Un boucher reste un boucher. Même si ses intentions étaient les meilleurs du monde, le sang d’autrui coule entre ses mains.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »