Désireux de refaire prochainement l'intégrale de Baldur's Gate II: Shadows of Amn avec son add-on officiel Throne of Bhaal, je me suis dit qu'il serait judicieux d'en profiter en y intégrant les mods existants (traduits en VF), qui pourraient prolonger au maximum l'aventure principale...
Je pense principalement aux mods apportant des plus en terme d'histoires, événements ou interactions, ou en terme de relations et de personnages (joueurs, ou autres tels que marchands, forgerons d'items supplémentaires...).
Après avoir consulté les pages sur le sujet, je souhaite avoir votre avis sur l'ordre d'installation précise et la compatibilité des mods m'étant apparus comme les plus intéressants. En voici le détail :
-
D'abord, les mods "non-WeiDu" :
- The Darkest Day (avec son propre fix Baldurdash ?) v.1.03 + patch A + traduction VF
- Xan (+ modswitcher)
WeiDu relatifs au règles de jeu :
- PnP Celestials
- Rogue Re-balancing
WeiDu relatifs aux quêtes (dans cet ordre-là) :
- Ascension
- Redemption
- Improved Asileum
- Improved Oasis II
WeiDu relatives aux PNJ et quêtes particulières (dans cet ordre) :
- Tashia
- Kim la pirate
- Ykari
- Valen
- Solaufein
WeiDu relatifs aux objets (dans cet ordre-là) :
- Black Rose Part I: Market Prices
- Item Upgrade (+ voix de Cespenar)
- Ruad
- Dark Ritual (objets d'Icewind Dale)
- Unusual Oddities Shop
Enfin, les relations de PNJ (dans cet ordre-là) :
- Banter's Pack
- Imoen Romance
- NPC Flirt Pack
(J'ai un doute sur les mods de Xan et Tashia : sont-ils ou pas en WeiDu ? Et au cas où je me sois trompé sur ces deux PNJ, leur ordre d'installation est-il correct ? De plus (pour Xan), où trouver le "modswitcher" de la Team BG ?)
-
Voilà. Sachant que j'ai essayé d'aller des mods plus importants vers les plus petits (et sous réserve de leur compatibilité), j'aimerais avoir vos avis sur cet ordre d'installation : vous parait-il envisageable ?
- Question subsidiaire : y a-t-il un ou plusieurs mods que vous ajouteriez à cette liste ?
Merci à vous !