Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Votre ville préférée ?
- Farioth Hoodstaf
- Ours noir
- Statut : Hors ligne
Votre ville préférée ?
.
Je voulais juste savoir quelle est votre ville préféré, surtout au niveau de l'architecture mais aussi au niveau de l'ambiance et des gens qu'on y rencontre.
Personellement j'ai voté pour Saradush car j'adore le côté assiégé de la ville, avec les combats permanant, les rochers qui tombent et les habitants mort de trouille , j'aime aussi beaucoup l'architecture bien évidemment :notme: avec le centre-ville et le reste des habitations autour :rigoler: .
Personellement j'ai voté pour Saradush car j'adore le côté assiégé de la ville, avec les combats permanant, les rochers qui tombent et les habitants mort de trouille , j'aime aussi beaucoup l'architecture bien évidemment :notme: avec le centre-ville et le reste des habitations autour :rigoler: .
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Lois de Murphy
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
- Farioth Hoodstaf
- Ours noir
.
C'est vrai que Saradush est plutôt dénuée de quète, on y sauve un innocent, on retrouve un livre de sort (très utile en plus) et nettoi les catacombes principalement. :happy:
Mais on y trouve le meilleur vendeur de parchemin du jeu!!! :oops:
Mais on y trouve le meilleur vendeur de parchemin du jeu!!! :oops:
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Lois de Murphy
-
.
j'ai voté Ust-Natha car peu de personnes non drow ont visité une citée elfe noire et en son revenues vivantes.
Il y a également de bons marchands, plusieurs quètes internes (deirx, adorateur de gaunador ...), des graphiques superbes (--->grotte), c'est une ville cosmopolite d'ombre terre (ilitids, gityankis, drows :rigoler: , tiraneuils, liche, dragon...) et un bon gros massacre d'habitant à la clé
Il y a également de bons marchands, plusieurs quètes internes (deirx, adorateur de gaunador ...), des graphiques superbes (--->grotte), c'est une ville cosmopolite d'ombre terre (ilitids, gityankis, drows :rigoler: , tiraneuils, liche, dragon...) et un bon gros massacre d'habitant à la clé
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
La meilleure, pour moi, reste Athkathla, pour sa diversité de quêtes et de personnages à y rencontrer.
Bon, pour développer un peu, il y a plus de cartes, moins de maisons à visiter qu'à la Porte de Baldur (ok c'est :off , des quêtes plus prenantes (la sphère planaire, le culte de l'oeil aveugle, ..), des quêtes mineures plus nombreuses (Kangaxx, l'enterré vivant, les groupes d'aventuriers à massacrer, ...).
Bref, plus mieux que les autres
Bon, pour développer un peu, il y a plus de cartes, moins de maisons à visiter qu'à la Porte de Baldur (ok c'est :off , des quêtes plus prenantes (la sphère planaire, le culte de l'oeil aveugle, ..), des quêtes mineures plus nombreuses (Kangaxx, l'enterré vivant, les groupes d'aventuriers à massacrer, ...).
Bref, plus mieux que les autres
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
J'ai voté pour Suldanessalar, parce que c'est une magnifique ville, on sens bien toute l'ambiance d'une cité elfique.
J'ai quand même hésité à voter entre Suldanessalar et Athkatla :oops: , car Athkatla mérite aussi bien d'être la ville préférer car elle a beaucoup d'atouts (super architecture, des marchants, de nombreuses quêtes, ...), et c'est pour cela que quand on vote pour Suldanessalar, on ne peux que la comparé par autre que son architecture car il n'y a pas vraiment de marchands (sauf une quand on "vide" la cité des méchants!!! ) ou d'autre quête que la principale.
Sinon je trouve que Franc-marché est super aussi malgré sa petite taille, enfin moi je trouve!!!
J'ai quand même hésité à voter entre Suldanessalar et Athkatla :oops: , car Athkatla mérite aussi bien d'être la ville préférer car elle a beaucoup d'atouts (super architecture, des marchants, de nombreuses quêtes, ...), et c'est pour cela que quand on vote pour Suldanessalar, on ne peux que la comparé par autre que son architecture car il n'y a pas vraiment de marchands (sauf une quand on "vide" la cité des méchants!!! ) ou d'autre quête que la principale.
Sinon je trouve que Franc-marché est super aussi malgré sa petite taille, enfin moi je trouve!!!
- Morgul
- Ver charognard
.
Je reste très attaché à Athkatla pour son atmosphère de complots et sa diversité ( un bateau qui sert de repaire esclavagiste à côté d'une maison-navet abritant une famille de gnomes il faut le faire ), bien que Baldur's Gate soit supérieure mais hélas c'est off-topic.
Sinon, Ust-Natha vient en seconde dans ma liste, avec une architecture superbe, une ambiance joyeuse et des habitant(e :love: )s accueillants et sympathiques.
Sinon, Ust-Natha vient en seconde dans ma liste, avec une architecture superbe, une ambiance joyeuse et des habitant(e :love: )s accueillants et sympathiques.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
-
.
Franc marché est effectivement très jolie avec son architecture tout en mosaïque. En plus il y a des bons marchants quelques quête et une bonne ambiance. En plus on peut avoir sa statue sur la place du village.
Ust Natha. Les quêtes sont bien bourrines et il y a quelques bons marchants. Mias je l'ai trouvé morne. Sauf la taverne. Oui la taverne est super animée et on peu s'y défouler tranquillement. En plus j'ai beaucoup apprécié de pouvoir en éliminer tous les habitants.
On le trouve aussi à Amketran alors...
Atkatla est définitivement la meilleure. Une ville, c'êst sympa que quand il y a de l'ambiance et beaucoup de monde.
Luthien
Ust Natha. Les quêtes sont bien bourrines et il y a quelques bons marchants. Mias je l'ai trouvé morne. Sauf la taverne. Oui la taverne est super animée et on peu s'y défouler tranquillement. En plus j'ai beaucoup apprécié de pouvoir en éliminer tous les habitants.
Mais on y trouve le meilleur vendeur de parchemin du jeu!!!
On le trouve aussi à Amketran alors...
Atkatla est définitivement la meilleure. Une ville, c'êst sympa que quand il y a de l'ambiance et beaucoup de monde.
Luthien
-
.
La cité sahuagin est vraiment très belle: admirez ces cascades, les zolies statues en forme d'homard géant, de raie et trucs indéfinissables venues des profondeurs, son marchand vraiment très généreux, et son quartier drow...:rigoler:
Sinon au niveau de l'ambiance c'est athkatla (piouf, c'est dur à écrire) je vote pour cette ville.
Sinon il y aurait pu avoir dans le sondage l'avant-poste svirfnebelin
Sinon au niveau de l'ambiance c'est athkatla (piouf, c'est dur à écrire) je vote pour cette ville.
Sinon il y aurait pu avoir dans le sondage l'avant-poste svirfnebelin
-
-
.
moi j'ai voté Ust-Natha, parce que quand même des esclaves se faisant tuer des araignées, flagelleurs et spectateurs en pleine ville , c'est pas dans les rues d'athkatla que l'on risque de trouver ça et puis toutes ces femelles drow qui me donnent des ordres et me malmenent c'est disons...interessant.... :notme:
-
-
.
Amkethran?
Cette ville m'a donné froid dans le dos. J'ai eu l'impression d'entrer dans un cimetière...
Et puis non franchement, je ne suis jamais sentie bien dans cette ville. Les habitants sont tristes et puis il y a ces mercenaires un peu partout...
Non vraiment, c'est celle que j'ai le moins apprécié.
Mais c'est vrai que les bâtiments et le style "enclave dans le désert" sont bien faits.
Luthien
Cette ville m'a donné froid dans le dos. J'ai eu l'impression d'entrer dans un cimetière...
Et puis non franchement, je ne suis jamais sentie bien dans cette ville. Les habitants sont tristes et puis il y a ces mercenaires un peu partout...
Non vraiment, c'est celle que j'ai le moins apprécié.
Mais c'est vrai que les bâtiments et le style "enclave dans le désert" sont bien faits.
Luthien
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Moi j'ai voté Franc Marché, parce que cette ville me fait penser à BEREGOST :hein: , et j'adorais cette ville dans BG1.
Ce sont deux villes de petite taille (impossible de se perdre), mais où l'on trouve de tout (objets magiques, auberges...), des quêtes simples mais sympas, bref, des bourgades fort sympathiques :hein:
Ce sont deux villes de petite taille (impossible de se perdre), mais où l'on trouve de tout (objets magiques, auberges...), des quêtes simples mais sympas, bref, des bourgades fort sympathiques :hein:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
-
.
Un petit blabla en provenance des "royaumes oubliés, l'univers" sur Athkatla (m'énerve trop dur à l'écrir )
Athkatla (Aaaaargh) métropole, 118304 habitants (remarque, baldur's en a 42103 hab; Beregost 2915 hab)
Cette cité est le septième port le plus actif de tout faerûne. N'importe quel type de marchandise non magique peut y être trouvé par celui qui dispose de suffisament d'argent. Parceque c'est le dernier port libre restant d'Amn, les navire en provenance de Maztica y mouillent, rapportant des légumes exotiques, des fruits, des joyaux et de grandes quantitées d'or. La place du marché de la cité fait deux la taille de fois celle d'Eauprofonde (132661 hab.). Au dessus de la baie se trouvent les flèches d'or, un temple dédié à Waukyne presque aussi grand qu'une petite ville.
Athkatla (Aaaaargh) métropole, 118304 habitants (remarque, baldur's en a 42103 hab; Beregost 2915 hab)
Cette cité est le septième port le plus actif de tout faerûne. N'importe quel type de marchandise non magique peut y être trouvé par celui qui dispose de suffisament d'argent. Parceque c'est le dernier port libre restant d'Amn, les navire en provenance de Maztica y mouillent, rapportant des légumes exotiques, des fruits, des joyaux et de grandes quantitées d'or. La place du marché de la cité fait deux la taille de fois celle d'Eauprofonde (132661 hab.). Au dessus de la baie se trouvent les flèches d'or, un temple dédié à Waukyne presque aussi grand qu'une petite ville.
-
-
-
-
- Ailyn
- Glabrezu
.
Sans hésitation, la meilleure ville du jeu, c'est quand même atkathla !!!! Elle est génial ! On a vraiment tout ce qu'il faut : la promenade de Waukyne pour le shopping, le cimetière pour casser du mort vivant, ... mais ausi de nombreuses quêtes aussi étranges qu'inatendues !!!
Mais j'avoue tout de même qu'Ust Natha et ses habitants, c'est vraiment Dé-LI-RANt !!! on est toujours menacer, sur le qui-vive, bref, l'athmosphère est génial... et c'est fou ce que les mâles sont respectueux...
Mais j'avoue tout de même qu'Ust Natha et ses habitants, c'est vraiment Dé-LI-RANt !!! on est toujours menacer, sur le qui-vive, bref, l'athmosphère est génial... et c'est fou ce que les mâles sont respectueux...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Duo
- Muloup majeur
.
Moi j'aime bien la Cité Sahuaguin, c'est jolie c'est proche de la nature avec de la flotte partout.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Moi j'ai voter Ust-Natha, parce que les mur noir et les piquant partout sa fait "dark" et c'est tres jolie.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-