Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre ville préférée ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quelle est votre ville préférée ?

Beregost
2
7%
La Porte de Baldur
16
55%
Nashkell
1
3%
Athkathla
6
21%
Franc-Marché
1
3%
Ust Natha
1
3%
La cité Sahuagin
0
Aucun vote
Suldanessalar
1
3%
Amkethran
0
Aucun vote
Saradush
0
Aucun vote
Brynnlaw
1
3%

Nombre total de votes : 29

Farioth Hoodstaf
Ours noir
Statut : Hors ligne

Votre ville préférée ?

.

Message par Farioth Hoodstaf »

Je voulais juste savoir quelle est votre ville préféré, surtout au niveau de l'architecture mais aussi au niveau de l'ambiance et des gens qu'on y rencontre.
Personellement j'ai voté pour Saradush car j'adore le côté assiégé de la ville, avec les combats permanant, les rochers qui tombent et les habitants mort de trouille :diable: , j'aime aussi beaucoup l'architecture bien évidemment :notme: avec le centre-ville et le reste des habitations autour :rigoler: .
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Luthien
.

Message par Luthien »

Quitte à faire des villes, autant qu'elles soient grandes avec beaucoup de magasins et beaucoup de gens à rencontrer.
Aussi j'ai voté Atkatla
Sinon j'aime beaucoup Suldanessalar, c'est une belle ville.

Luthien
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Franc-Marché, petite ville paisible déchirée par une guerre des maisons, où on a des méchants druides à portée de main à massacrer, et quelques trolls si on veut rire.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

C'est vrai que Saradush est plutôt dénuée de quète, on y sauve un innocent, on retrouve un livre de sort (très utile en plus) et nettoi les catacombes principalement. :happy:
Mais on y trouve le meilleur vendeur de parchemin du jeu!!! :oops:
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

j'ai voté Ust-Natha car peu de personnes non drow ont visité une citée elfe noire et en son revenues vivantes.

Il y a également de bons marchands, plusieurs quètes internes (deirx, adorateur de gaunador ...), des graphiques superbes (--->grotte), c'est une ville cosmopolite d'ombre terre (ilitids, gityankis, drows :rigoler: , tiraneuils, liche, dragon...) et un bon gros massacre d'habitant à la clé :diable:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La meilleure, pour moi, reste Athkathla, pour sa diversité de quêtes et de personnages à y rencontrer.

Bon, pour développer un peu, il y a plus de cartes, moins de maisons à visiter qu'à la Porte de Baldur (ok c'est :off :) , des quêtes plus prenantes (la sphère planaire, le culte de l'oeil aveugle, ..), des quêtes mineures plus nombreuses (Kangaxx, l'enterré vivant, les groupes d'aventuriers à massacrer, ...).

Bref, plus mieux que les autres :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Ust Natha bien sûr !

La ville est bien faite, la taverne fournit tout un tas de divertissements (massage, baston...), quant aux habitants, ils sont... fascinants.
Teslie
.

Message par Teslie »

J'ai voté pour Suldanessalar, parce que c'est une magnifique ville, on sens bien toute l'ambiance d'une cité elfique. ;)

J'ai quand même hésité à voter entre Suldanessalar et Athkatla :oops: , car Athkatla mérite aussi bien d'être la ville préférer car elle a beaucoup d'atouts (super architecture, des marchants, de nombreuses quêtes, ...), et c'est pour cela que quand on vote pour Suldanessalar, on ne peux que la comparé par autre que son architecture car il n'y a pas vraiment de marchands (sauf une quand on "vide" la cité des méchants!!! :eye: ) ou d'autre quête que la principale.

Sinon je trouve que Franc-marché est super aussi malgré sa petite taille, enfin moi je trouve!!! ^^
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Je reste très attaché à Athkatla pour son atmosphère de complots et sa diversité ( un bateau qui sert de repaire esclavagiste à côté d'une maison-navet abritant une famille de gnomes il faut le faire ), bien que Baldur's Gate soit supérieure mais hélas c'est off-topic.
Sinon, Ust-Natha vient en seconde dans ma liste, avec une architecture superbe, une ambiance joyeuse et des habitant(e :love: )s accueillants et sympathiques.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Luthien
.

Message par Luthien »

Franc marché est effectivement très jolie avec son architecture tout en mosaïque. En plus il y a des bons marchants quelques quête et une bonne ambiance. En plus on peut avoir sa statue sur la place du village.
Ust Natha. Les quêtes sont bien bourrines et il y a quelques bons marchants. Mias je l'ai trouvé morne. Sauf la taverne. Oui la taverne est super animée et on peu s'y défouler tranquillement. En plus j'ai beaucoup apprécié de pouvoir en éliminer tous les habitants.
Mais on y trouve le meilleur vendeur de parchemin du jeu!!!

On le trouve aussi à Amketran alors...

Atkatla est définitivement la meilleure. Une ville, c'êst sympa que quand il y a de l'ambiance et beaucoup de monde.

Luthien
Griffith
.

Message par Griffith »

La cité sahuagin est vraiment très belle: admirez ces cascades, les zolies statues en forme d'homard géant, de raie et trucs indéfinissables venues des profondeurs, son marchand vraiment très généreux, et son quartier drow...:rigoler:
Sinon au niveau de l'ambiance c'est athkatla (piouf, c'est dur à écrire) je vote pour cette ville.

Sinon il y aurait pu avoir dans le sondage l'avant-poste svirfnebelin
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Bon moi la cité des hommes-poissons oui ben je l'ai fait vite car rien de voir des statues de homard et des poissons ben y'en a un qui crie famine,

mais sinon niveau architecture je pense que Ust-Natha est cool avec ses maisons.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

j'ai voté suldanesallar, mais Brynnlaw me plait beaucoup, tout comme la cité shaugin.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
shalala
.

Message par shalala »

moi j'ai voté Ust-Natha, parce que quand même des esclaves se faisant tuer des araignées, flagelleurs et spectateurs en pleine ville , c'est pas dans les rues d'athkatla que l'on risque de trouver ça :diable: et puis toutes ces femelles drow qui me donnent des ordres et me malmenent c'est disons...interessant.... :notme:
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Bon, j'ai voté Amkethran, car je trouve son ambiance très sympathique, sa musique agréable, on peut y faire pas mal de choses, j'aime bien l'allure des bâtiments... ^^

Bref, c'est la ville que je préfère parmi celles qui sont proposées... ;)
Luthien
.

Message par Luthien »

Amkethran?
Cette ville m'a donné froid dans le dos. J'ai eu l'impression d'entrer dans un cimetière...
Et puis non franchement, je ne suis jamais sentie bien dans cette ville. Les habitants sont tristes et puis il y a ces mercenaires un peu partout...
Non vraiment, c'est celle que j'ai le moins apprécié.
Mais c'est vrai que les bâtiments et le style "enclave dans le désert" sont bien faits.

Luthien
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

J'ai voté Brynnlaw car j'adore l'ambiance''pirate'',marcher dans le sable,respirer la joie de vivre pendant que je vole le coquillage au maître-pirate...dommage qu'on ne peut y aller qu'une fois :timide:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Moi j'ai voté Franc Marché, parce que cette ville me fait penser à BEREGOST :hein: , et j'adorais cette ville dans BG1.

Ce sont deux villes de petite taille (impossible de se perdre), mais où l'on trouve de tout (objets magiques, auberges...), des quêtes simples mais sympas, bref, des bourgades fort sympathiques :hein:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
shalala
.

Message par shalala »

pareil j'adorais beregost sachant que c'est la premiere ville du périple alors ça marque !
Griffith
.

Message par Griffith »

Un petit blabla en provenance des "royaumes oubliés, l'univers" sur Athkatla (m'énerve trop dur à l'écrir :angry: )

Athkatla (Aaaaargh) métropole, 118304 habitants (remarque, baldur's en a 42103 hab; Beregost 2915 hab)
Cette cité est le septième port le plus actif de tout faerûne. N'importe quel type de marchandise non magique peut y être trouvé par celui qui dispose de suffisament d'argent. Parceque c'est le dernier port libre restant d'Amn, les navire en provenance de Maztica y mouillent, rapportant des légumes exotiques, des fruits, des joyaux et de grandes quantitées d'or. La place du marché de la cité fait deux la taille de fois celle d'Eauprofonde (132661 hab.). Au dessus de la baie se trouvent les flèches d'or, un temple dédié à Waukyne presque aussi grand qu'une petite ville.
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Ust Natha...J'adore les murs noirs, les pointes un peu partout...Pas mal pour empaler les représentants :notme2: ...

Suldanessalar n'est pas mal non plus, et aussi Athkatla...
Orlaf
.

Message par Orlaf »

Ust Natha vaut le coup d'oeil à part le temple qui est un peu vieillo, mais sinon ça va,

le mieux c'est Suldanessalar faut pas être bûcheron, (tristesse de la vanne désolé mais c'est le soir)

hum Beregost , pas trop trop petite, mais par contre Franc-Marché super
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Les collines d'Umar sont pas mal non plus...Mais faut pas espérer trouver un supermarché aux alentours... :p Vivent les places poussiéreuses du village !
Lycein
Squelette
.

Message par Lycein »

Ahh Ust-Natha la plus belle ville de Baldur, ses elfes noires, ses matrones hum...
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

[ Bon, me suis trompé de bouton... j'ai voté Ust Natha au lieu de la cité Sahuagin ! ]

Blup Bloup BLUP SLurp...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sans hésitation, la meilleure ville du jeu, c'est quand même atkathla !!!! Elle est génial ! On a vraiment tout ce qu'il faut : la promenade de Waukyne pour le shopping, le cimetière pour casser du mort vivant, ... mais ausi de nombreuses quêtes aussi étranges qu'inatendues !!!
Mais j'avoue tout de même qu'Ust Natha et ses habitants, c'est vraiment Dé-LI-RANt !!! on est toujours menacer, sur le qui-vive, bref, l'athmosphère est génial... et c'est fou ce que les mâles sont respectueux... :eye:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Moi j'aime bien la Cité Sahuaguin, c'est jolie c'est proche de la nature avec de la flotte partout. ^^
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi j'ai voter Ust-Natha, parce que les mur noir et les piquant partout sa fait "dark" et c'est tres jolie.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui aiment la fraîcheur marine de Brynnlaw :sad:

P.S. Qui c'est l'autre qui a voté pour Brynnlaw(à part moi bien sûr :p ).
Orlaf
.

Message par Orlaf »

C'est Moi qui est vote pour Brynnlaw

pkoi
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »