Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 en développement ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Tiax LeGrand
Statut : Hors ligne

.

Message par Tiax LeGrand »

Selon le magasine américain Pc Gamer, dans son numéro du mois d'Octobre (qui contien une section entièerement dédier au 30ans de D&D), Baldur's Gate 3 serais bel et bien en dévellopement par une boite qui travaillerais en concert avec Bioware.

Pour le moment rien n'a été révélé si ce n'ai que la sage de l'enfant de Bhall est bel et bien termier et que cette "suite" se siturais en fais dans le passer, a la fondation même de la ville de La Porte de Baldur. Il y aurais sans doute de nombreuse chance que le joueur y rencontre les ancètres des personnages de la série.

Source: PlanetBaldur'sGate

P.S. : J'suis nouveau c'est mon premier post :happy:
Luthien
.

Message par Luthien »

C'est une grande question et qui par conséquent a déjà été postée sur le forum. Il aurait donc été judicieux de placer ta remarque dans le topic déjà existant.Pense à la fonction recherche...
Voir ici pour consulté ce topic précédent...

Il n'empêche qu'un BG3, ce serait fabuleux.
Je pense personnellemnt qu'un jeu se déroulant dans le passé de la porte de Baldur, n'aurait pas de raison d'être rattaché à BG. Car BG, c'est l'histoire des enfants de Bhaal. Et c'est tout.

Luthien

PS: Bienvenue quand même.
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Bienvenue à toi Tiax ! :fleur:

C'est trèèès intéréssant ma foi ! Et ça a l'air plus sérieux qu'une de ces folles rumeurs que l'on entend très (trop?) souvent et qui ne font que nous frustrer un peu plus à chaque fois !

Espérons que ce soit fondé cette fois ci et que ce nouvel opus, si nouvel opus il y a, sera à la hauteur de ses prestigieux prédecesseurs !
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Bonne nouvelle si ca se confirme...
On va encore passer des heures sur nos pc!....
et bienvenue! :bienvenue: chez les accros de bg!
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Luthien@mardi 09 novembre 2004, 18h12
Car BG, c'est l'histoire des enfants de Bhaal. Et c'est tout.
pour les jeux sur play il n'y a aucun rapport avec the Baal's children :p , et BG c'est surtout la ville de la porte de baldur et dans bg2 on n'y est pas vraiment ;)

Mais d'acord que s'appeler bg3 ça fait penser au deux premier opus et donc faire piège à fan :sad: (comme FFX-2, c'est un bon jeu mais il mérite pas de s'appeler FF :sad: )

Sinon bienvenu à toi Tiax ;) , espérons que cette fois c'est la bonne :zzz:
Prince Arthas
.

On peut discourir pendant longtemps de savoir si ils ont raison d'appeler un nouvel opus "Baldur's Gate"...

Personnellement je pense que BG n'est ni plus ni moins que le nom de la série de jeux vidéo et n'a pas vraiment de rapport avec l'enfant de Bhaal, d'ailleurs il n'y est pas fait allusion dans le titre.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

:heu: Oh non, pas *encore*...
Combioen de fois devrons-nous donc démontrer (sur tous les forums c'est pareil...) que baldur's Gate III s'il existe ne sera qu'un vulgaire remake comercial ne méritant absolument pas le titre Baldur's Gate?
ça devient lourd, à la fin... finit, c'est finit! :angry:

édit: bon, allez, on en remet une couche...
Originally posted by Prince Arthas@ mardi 09 novembre 2004, 18h26
Personnellement je pense que BG n'est ni plus ni moins que le nom de la série de jeux vidéo et n'a pas vraiment de rapport avec l'enfant de Bhaal, d'ailleurs il n'y est pas fait allusion dans le titre.

On te propose une suite au Seigneur des Anneaux, mais sans Frodon, sans Gandalf et sans Aragorn, tu achètes? Parce que bon, si je suis ta logique, SdA n'est que le nom du roman et aucun des trois n'est mentionné dans le titre...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Prince Arthas
.

On te propose une suite au Seigneur des Anneaux, mais sans Frodon, sans Gandalf et sans Aragorn, tu achètes? Parce que bon, si je suis ta logique, SdA n'est que le nom du roman et aucun des trois n'est mentionné dans le titre...
Ah oui mais je réponds en disant que dans le Seigneur des Anneaux il y a une référence directe à la quête de Frodon qu'on ne retrouve pas dans le titre Baldur's Gate...

De plus, on ne peut dire si il sera bien ou non vu le peu d'information (même pas vérifiées d'ailleurs...) que nous avons, je te trouve bien pessimiste... :p
Griffith
.

Message par Griffith »

Ca dépend se que t'entend par " baldur's Gate", si imaginons qu'il s'agisse encore de l'histoire de l'enfant de bhall, c'est clair que se sera commercial, mais s'il s'agit d'une histoire en rapport seulement avec la ville de baldur (d'ou le nom), ce ne sera pas une suite, donc pas forcement commercial, mais ils reprendrons le nom d'une valeur sur. Mais il est vrai que féerune est assez grand pour que chaque région ai sa propre petite histoire à dévelloper (icewind dale=val de bise; Neverwinter=padhiver)
Je verais bien une histoire sur Valombre, les Marches d'Argents, ou l'Aglarond, il peut y avoir pas mal d'intrigues dans ces régions et pas mal de personnalités des royaumes.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Prince Arthas@mardi 09 novembre 2004, 18h58
Ah oui mais je réponds en disant que dans le Seigneur des Anneaux il y a une référence directe à la quête de Frodon qu'on ne retrouve pas dans le titre Baldur's Gate...

De plus, on ne peut dire si il sera bien ou non vu le peu d'information (même pas vérifiées d'ailleurs...) que nous avons, je te trouve bien pessimiste... :p
Référence directe? L'enfant de Bhaal *est* ce jeu, tandis que Frodon n'est qu'un héros parmi neuf... :notme2:

Ensuite, ce n'est pas du pessimisme, c'est du réalisme, comme dirait l'autre. La seule suite résonnablement envisageable à Baldur's Gate II: Throne of Bhaal est un mod nommé "Retour à Alkathla" :p , et s'il ne s'agit pas d'une suite, ça ne mérite pas le nom de BgIII.
D'autant qu'on es jamais pessimiste à refuser de voir une prophétie dans des divagations comme tu l'as fait remarquer toi-même injustifiées. Et j'ajoute que je me considère comme optimiste en souhaitant que ce jeu n'est jamais de suite, car pour toutes les raisons déja citées ici et ailleurs, Baldur's Gate III ne peut être qu'un jeu à 200% commercial, ce qui serait une insulte à ce jeu grandiose et à tous ceux qui, comme toi et moi, l'ont *vécu*.

Maintenant, finit c'est finit, pour le jeu comme pour le débat.
Prince Arthas
.

Je suis désolé de remettre ça sur la table mais j'ai une dernière chose à dire pour clore le débat : pour moi, le titre Baldur's Gate peut se comparer au titre Final Fantasy : c'est le titre d'une saga, pour l'instant la saga de l'enfant de Bhaal, qui peut tt à fait devenir le titre d'une saga plus générale sans pour autant que celà choque...

Voilà maintenant, je pourrai trouver le sommeil et clôt définitivement le débat... :p
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Je ne vois trop l'interêt d'épiloguer sur:
- si celà doit s'appeller BG?
- s'il sortira réellement ou non?
- si le système D&D sera présent ou non?
- s'il en 3D intégral ou non?
- etc...

C'est de la spéculation, et des plans tracés sur la comête! :angry:

Le mieux est d'attendre patiement, puis de voir, et de juger. :happy:
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

J'aimerais bien que BG3(s'il existe)soit basé sur les règles AD&D et que les graphiques soient comme BG2(pas comme NWN :angry: ).
Ahh...nostalgie :bye:
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Pfff.... Franchement, il faut pas trop rêver, non plus!!! Ca me rapelle fallout 3: pendant 3, 4 ans on a eu des rumeurs périodiques ( de période 6 mois environ) comme quoi c'était en projet, etc. etc. avant d'avoir une news officielle annonçant sa reprise... Mais là, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire pour avoir un scénario correct... Ca s'apellera Bg3, juste pour faire vendre, mais si ça se trouve ça n'aura aucun rapport!!
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

L'essentiel, si jamais BG3 devait sortir, c'est que ce soit un (très) bon jeu vous ne trouvez pas ?

Après qu'il y ait un rapport direct avec BG2 ou pas... quelle importance?

Franchement un BG3 purement commercial et "attrape nigaud" je dis non. Mais réutiliser le titre BG pour être sur que le jeu marche et du coup mettre les moyens pour qu'il soit excellent moi ca me gène pas.

De toutes façons BG2 on va tous finir par en faire le tour.

Il faut donc bien qu'il y ait de nouveaux jeux qui sortent.
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

un jeu qui s'appelle Baldur's Gate, avec un sous titre, comme Dark alliance, c'est un jeu qui réutilise la license BG, mais je pense qu'un jeu qui s'appelle BG III, ça veut dire clairement que c'est la suite de BG II, mais après ce jeu sera sans doute assez gros-bill, car imaginez votre perso importé niveau 5O ou 60... :hein: ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

euh, d'après l'annonce se sera pas le cas.

Si ce jeu voit le jour ca devrait se passer peu après la fondation de Baldur's gate.

"The plot will be set in the early days of Baldur’s Gate, but don’t be surprised if you run into a hamster-toting ancestor of Minsc".

Donc, bien avant BG 1 et 2.
Griffith
.

Message par Griffith »

Ils ont l'air de faire des jeux sur différentes régions de féerune (icd, nwn), j'espère qu'on aura bientot le droit à une nouvelle saga ailleurs.

Edit:
Si ce jeu voit le jour ca devrait se passer peu après la fondation de Baldur's gate.
On pourra prendre Baldurien comme pnj :hein:
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

ah, ok, j'avais pas tout lu, dsl !! ^^ :omg: en gros il ne font que suivre la mode qui est de sortir des génèses aux grandes sagas.... :rigoler: , en gros on pourra suivre les premiers pas de Edwin dans la mafia de La Porte de Baldur, et le départ de Viconia de sa ville natale !!
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Et oui.

comme pour Star Wars ...

Le tout en 3D avec les règles d'Ad&d 3.5.

Sauf bien sur si tout ca n'est qu'une faste fumisterie (les mots qu'il faut pas trouver quand meme pour éviter les grossièretés).

Alors, Wait and see.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

reste plus qu'a etre patient ^^
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Griffith
.

Message par Griffith »

quand tu dis ca; tu parles 3D,... euh la vrai , comme dans nwn, ou un truc genre bg2?
Parceque la 3D genre nwn ca me ferait vraiment flipper (je parle mais je ne l'ai jamais éssayé)
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Tu m'ettone... vu le nombre de monstres terrifiant qu'on rencontre dans BG, de la vrai 3D serait pire que n'importe quel Doom ( et vlan... momie majeur accompagné de 5 Ombres et d'un guerrier squelette au coin de la crypte ! ) !
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Originally posted by Griffith@mercredi 10 novembre 2004, 16h06
quand tu dis ca; tu parles 3D,... euh la vrai , comme dans nwn, ou un truc genre bg2?
Parceque la 3D genre nwn ca me ferait vraiment flipper (je parle mais je ne l'ai jamais éssayé)
le problème de la 3D "normale", c'est l'ordinateur....car je sais que beaucoup n'ont pas pu jouer à NWN à cause de l'impuissance de leur PC(dont moi... :rigoler: :notme2: ), et donc le jeu, s'il sort dans un an, sera encore plus élaboré graphiquement, et demandera donc plus de puissance, ce qui fera le malheur des jeunes joueurs étudiants sans un rond(dont re-moi !!), qui ne pourront pas y jouer, faute de PC compétent.... :snif: :hein:
Cheksa
Squelette
.

Message par Cheksa »

en dehors de consideration pécuniaire, la 3d pure style NWN ça ressemble à rien. Personnellement j'arrive pas à m'immerger dans un monde si peu coloré et si anguleux.

Le moteur graphique de ToEE ce serait le bonheur :p
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Comme personnage, pourquoi pas Gorion ? :)
Comment il a sauvé le futur héro que l'on est devenu ?

Bon je m'emporte encore mais je trouverai ca sympa .... Ca ferait comme la saga star wars : partir de plus en plus loin dans le temps (sa mère ou même jusqu'à Bhaal lui même ^^ )

Je rêve je rêve ..... :oops:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Résumons les différents arguments présentés et leur conséquences:

*bien avant BgI => donc pas BG*III* (jusqu'à preuve du contraire, 3, c'est après 1...)
*Faire comme StarWars => auquel cas il aurait fallu commencer par le 4, pas par le 1... :p
*Bg en 3D => :x
*Niveau 50 ou 60: bien au dela de la limite D&D, sachant que le niveau 50 de TDD ne correspondait déja à rien... D'ailleurs, le personnage a déja une chance sur deux de finir divin, et jouer avec un dieu, franchement... :zzz:
*Bg sans suite, comme final fantasy: Je me souviens pas que ff2 ait été la suite de ff1... :notme2: Faut se mettre d'accord, aussi. Soit on fait la suite, soit on fait autre chose, on peut pas tout changer comme ça. J'ajoute que ff garde quelques constantes: Chocobos, Invocations (Shiva, Ifrit, Bahamut), Mogs (oui, bon, presque à chaque fois), magie (même en changeant le style d'évolution du perso, la magie reste presque inchangée). Changement d'histoire+changement de règles D&D+changement de lieu = où est le rapport?

Voila,faut que je continue? Quelle que soit la solution choisie, ils ne *peuvent pas* faire un BgIII qui ne soit pas commercial, parce que l'histoire de Bg est *finie*. Alors arrêtez de upper ce topic inutile et d'en créer d'autres et surtout réveillez-vous! Si BgIII sort, ce sera autant un arnaque-pigeons qu'une insulte à Baldur's Gate.

Et si je me trompe, que celui qui n'a jamais été déçu par une "suite" me jette la première pierre.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Arkseth, celui qui connait l'avenir...
t'a une boule de cristal ou tu utilise les tarots?

avant de dire "ce sera trop bien" ou "ce sera nul", faudrai que le jeu sorte

donc, on en revient a w8&c ^^
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

:angry: :angry: :angry: :angry:

On a déja discuté de ce foutu sujet des millions de fois et les mêmes conclusions sont sorties systématiquement. Je ne connais peut-être pas l'avenir, mais j'ai au moins la prétention de connaître le présent et ce présent me dit: Baldur's Gate est finit et bien et définitivement finit! Et j'espère pour vous et pour Baldur's Gate que ce *censuré* ne sortira jamais!
OUI je suis en colère! Faites un peu fonctionner vos méninges, au lieu de jouer au parfait *con*sommateurs!
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Débat toujours très envenimé, à ce que je vois...

Bon, premièrement, il y a déjà un gros, très gros topic ouvert sur BG3... donc, pas la peine d'en faire deux ( faire remonter l'ancien topic donnera la possibilité au nouveau de lire ce qui s'est déjà dit )

Deuxièmement, pour l'instant, on ne peut pas du tout savoir ce que ça va rendre ( si le projet est vraiment en cours ! ), donc, je ne vois pas comment on peut débattre d'un sujet fantôme ( et encore plus s'énerver dessus ! )....
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »