Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate I, II... et III !

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
UncleSam
Statut : Hors ligne

.

Message par UncleSam »

vous tous les </span>Balduriens...</span>

Non, je ne me suis pas trompé de chiffre dans le titre de mon sujet !

Voici tout ce que j'ai lu <a href=\'http://www.planetbaldursgate.com/\' target=\'_blank\'>ici</a>... :mad:

En début de mois, Atari, développeur du jeu, aurait confirmé le développement de <span style=\'color:yellow\'>Baldur's Gate III
!!! :hein: :hein: :hein:

Sans plus de précisions, si ce n'est que le jeu utilisera un moteur 3D (qui le fera peut-être ressembler à Neverwinter Nights ?), ainsi que les règles de AD&D 3.5...

”The plot will be set in the early days of Baldur’s Gate, but don’t be surprised if you run into a hamster-toting ancestor of Minsc. Atari intends to incorporate a memorable array of Forgotten Realms monsters, races, sub-races and prestige classes and is working closely with Wizards of the Coast to faithfully develop the setting, characters and story. Hight plans to poll fans to ensure that favorite characters, classes and locations are included."

Cependant, il me semble que c'est aussi Atari qui a produit Le Temple du Mal Elémentaire (un RPG relativement moyen comparé à Baldur's Gate ou même Icewind Dale, selon moi), ainsi qu'un autre jeu (moyen lui aussi), Heroes of Dungeons & Dragons, sur console XBox...

Alors, doit-on se réjouir de cette nouvelle, ou plutôt s'en inquiéter ?
Vu le mythe monumental qu'est devenue la saga du fils de Bhaal répartie sur ces chefs-d'oeuvre que sont les deux épisodes de BG, c'est à voir...

En tout cas, je me pose cette question : pourquoi n'en a-t-on pas du tout entendu parler sur des sites de news de jeux vidéos ?
On parle de Baldur's Gate, là, quand même...
Griffith
.

Message par Griffith »

Uncle, tu aurais peut-être du mettre ça dans l'un des autres topics sur ce sujet au lieu d'en creer un nouveau.
Sinon faut voir ce que ça donne (mais pleaze pas de graphisme comme sur NWN)
Luthien
.

Message par Luthien »

Je sens que ça va pas plaire à ArkSeth ça.
Le pauvre, chaque fois il doit recommencer toute son explication...
Tiens, pour lui éviter ça, je met le lien vers l'autre topic.

Luthien
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

quand arkseth va tomber là-dessus :p ...

ba moi je dis l'espoir est permis, et si ce nouveau BG est moins bien comparé aux premiers il peut tout de même être un bon jeu comme il peut bien être une nulité sans nom (ben si BGIII :p ).
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

quand arkseth va tomber là-dessus tongue.gif ...
Ouais, faudrait presque lui envoyer un MP :diable:

Sinon c'est toujours le meme article qu'on cite et on s'est déja longuement épanché la dessus.

La conclusion toujours la meme : on craind un bon foutage de gueule et un jeu bien commercial mais si c'est une tuerie, tant mieux!
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by gogorafido@lundi 22 novembre 2004, 14h53
quand arkseth va tomber là-dessus tongue.gif ...

Ouais, faudrait presque lui envoyer un MP :diable:
Pas la peine, j'ai un radar :notme:

Comprennez-moi bien: je ne suis absolument pas responsable des conneries d'Atari, je ne peux absolument pas vous garantir s'ils vont en sortir un ou non. Mais ce qui m'énèrve, c'est ce débat qui se répète encore et toujours, alors les dialogues restent les mêmes. C'est d'autant plus énervant quand le topic n'est même pas dans le bon forum :p Alors bon, merci à Luthien, et suivez son lien svp.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Gaspe ! Fermons vite ce topic avant qu'il ne dégénère !!!

A croire que tout ce qui touche à ce sujet est maudit et voué à semer la discorde ! :p
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

J'aimerais que ce soit Black Isle qui développe le jeu(pas Atari,s'il-vous-plaît :sad: ).
Luthien
.

Message par Luthien »

Comme le dit toujours très bien Trouveu, ce n'est pas Black Isle qui a fait Bg mais bioware.
Tiens je vais même l'écrire en grand:
PAS BLACK ISLE, BIOWARE
C'est vrai a la fin, c'est déjà au moins le troisième topic la dessus et toujours rien de nouveau. Les gens n'ont même pas pris la peine de lire les posts des autres. Ca sert à quoi de dire des trucs si personnes ne les lit?
Enfin bon, voilà, juste pour dire que depuis le débuts, se sont sans arrêt les mêmes remarques qui ressortent.

Luthien
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

les mêmes remarques, les mêmes preuves, les même espoirs, et les mêmes zigotos sur ces sujets :p

faudrait qu'on se donne rendez-vous au prochain topic du genre :notme2:

mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient lourd :zzz: , enfin on peut bien pardonner ça aux nouveaux :eye:
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Sa fais quoi le 4ieme topic a se sujet ?
Premierement il ne peut pas avoir de troisieme opus pour la simple que raison qua la fin du deux on devien sois un dieux ou une legende vivante, donc sa ne sert a rien puisque l'avanture de notre hero est terminer ... A moin de cree un jeux de destruction massive dans lequ'elle on incarne le dieux de la destruction, se qui na rien de bien attirant, t'en qua sa vaudrais mieux retourner sur Diablo II ....
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

De toute façon Black Isle a fermé boutique :sad: :snif: :bye:
Et Atari a prit la place(NOOON...NEVERWINTER NIGHTS....ARRRRRRGH!!!Ouf...c'était qu'un cauchemar :..: ).
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Originally posted by Bouliiar@lundi 22 novembre 2004, 15h54
mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient lourd :zzz: , enfin on peut bien pardonner ça aux nouveaux :eye:
Mod off topic: on

Au contraire non, puisque theoriquement ils seraient senser avoir fraichement lut les regles d'utilisation, donc ils devraient savoir qu'il faut utiliser la fonction recherche avant toute creation de topic. Faudrait excuser les ancients puisqu'eux sa fait un bon moment qu'il les ont lut ...

Mod off topic : off

Retour au sujet ....
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Le Filou@mardi 23 novembre 2004, 02h19
De toute façon Black Isle a fermé boutique :sad: :snif: :bye:
Et Atari a prit la place(NOOON...NEVERWINTER NIGHTS....ARRRRRRGH!!!Ouf...c'était qu'un cauchemar :..: ).
Les anciens employés de Black Isle ont recréé une boite, Obsidian, qui bosse actuellement sur Knights of the old Republic II et Neverwinter Nights II.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by UncleSam@dimanche 21 novembre 2004, 23h02
En début de mois, Atari, développeur du jeu, aurait confirmé le développement de Baldur's Gate III !!!  :hein:  :hein:  :hein:

Sans plus de précisions, si ce n'est que le jeu utilisera un moteur 3D (qui le fera peut-être ressembler à Neverwinter Nights ?), ainsi que les règles de AD&D 3.5...

J'aimerais apporter un élément de reflexion. Il y a une paire de mois, Obsidian Entertainment a annoncé qu'ils allaient développer NeverWinter Nights 2, sur la base du moteur de NeverWinter Nights, et que Atari publierait le jeu. Or, il n'est connu aucun détail concernant la campagne officielle qui accompagnerait le jeu.
Reflexion personnelle : Se pourrait-il que la campagne officielle de NeverWinter Nights 2 soit Baldur's Gate 3 ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

... Ou alors le projet est tombé à l'eau (ce serait pas la première fois... Qui a dit l'exemple de Fallout 3 ?? :notme2: )
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Agifem@mercredi 24 novembre 2004, 09h21
il n'est connu aucun détail concernant la campagne officielle qui accompagnerait le jeu.
Reflexion personnelle : Se pourrait-il que la campagne officielle de NeverWinter Nights 2 soit Baldur's Gate 3 ?
J'en doute puisqu'il me semble avoir lu que la campagne solo de NWN2 se passerais à Padhiver...
De plus quel intérêt pour Atari de faire un seul jeu avec DEUX licences? Au niveau commercial il vaut mieux qu'il sorte deux jeux basés sur deux bonnes licences, histoire d'avoir plus de sous (et non je ne pense pas qu'un jeu basé sur BG et NWN se venderait autant que les deux jeux séparés)
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Je rigolerais bien que ça soit vramiement vrai ( le zoli pléonasme ^^ )...Enfin, vu le nombre de fois que des rumeurs ont circulées à droite à gauche (et vu la façon dont elles sont accueillies aussi ), ont commence a ne plus trop y croire...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pourquoi je me sens visé? :notme:
Sans blague, merci à Agifem d'avoir enfin apporté quelque chose de plutôt nouveau au débat.
Les autres, au vu de vos répliques, vous devez commencer à comprendre pourquoi je râle, nan?
Pour répondre à Death, Toi, c'est peut-être ton 4e... moi c'est au moins mon 10e. En ne comptant que ceux auxquels j'ai prit la peine de répondre.
Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Arkseth, je comprends ton énervement et ton acharnement! Continue à remettre en place ceux qui ne prennent pas compte de tes réflexions! Je te soutiens moralement! Au fait quand est ce qu'il doit sortir BG3..... selle je crois que j'ai dis une connerie :happy: (non je déconne)!Luttons camarade! :angry:
;)
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Trouveur+mercredi 24 novembre 2004, 12h27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ mercredi 24 novembre 2004, 12h27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>J'en doute puisqu'il me semble avoir lu que la campagne solo de NWN2 se passerais à Padhiver...[/b]

D'après ce que j'ai lu, d'une FAQ non officielle mais relativement complète et convaincante, NWN2 utilisera le moteur de NWN, et incluera une campagne d'une vingtaine d'heure, se déroulant dans ou à proximité de la ville de NeverWinter (Padhiver, peu importe le nom). Les personnages démarreront au niveau 1, parce qu'il parait que démarrer au niveau 30 (la suite de HotU) offrirai peu d'intérêt. Dans la FAQ, il n'a jamais été question de Baldur's Gate 3, et je suppose donc que que NWN2 n'a rien à voir avec BG3. Désolé.

Trouveur
@mercredi 24 novembre 2004, 12h27
De plus quel intérêt pour Atari de faire un seul jeu avec DEUX licences? Au niveau commercial il vaut mieux qu'il sorte deux jeux basés sur deux bonnes licences, histoire d'avoir plus de sous (et non je ne pense pas qu'un jeu basé sur BG et NWN se venderait autant que les deux jeux séparés)[/quote]
C'est probablement vrai, mais mon ignorance dans ce domaine est abyssale.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Griffith
.

Message par Griffith »

Originally posted by Agifem @ vendredi 26 novembre 2004@ 09h21
parce qu'il parait que démarrer au niveau 30 (la suite de HotU) offrirai peu d'intérêt.
T'as pas l'air convaincu.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Griffith+vendredi 26 novembre 2004, 17h14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Griffith @ vendredi 26 novembre 2004, 17h14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Agifem @ vendredi 26 novembre 2004@ 09h21
parce qu'il parait que démarrer au niveau 30 (la suite de HotU) offrirai peu d'intérêt.
T'as pas l'air convaincu. [/b][/quote]
C'est sujet à caution. D'un côté, entre ToB et HotU, l'un a hérité d'un Dieu et l'autre à tué un des 9 démons reignant, on joue un personnage auquel peu peuvent s'opposer.
D'un autre côté, ToB autorise les niveau jusqu'à 50, et HotU jusqu'à 40, c'est un peu du gachis :notme:

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Agifem@vendredi 26 novembre 2004, 17h25
C'est sujet à caution. D'un côté, entre ToB et HotU, l'un a hérité d'un Dieu et l'autre à tué un des 9 démons reignant, on joue un personnage auquel peu peuvent s'opposer.
D'un autre côté, ToB autorise les niveau jusqu'à 50, et HotU jusqu'à 40, c'est un peu du gachis :notme:
Ah, non, là je te corrige. ToB, c'est niveau 40 aussi. C'est TDD pour le niveau 50... :notme: :p

Personnellement, j'ai quelques difficultés à comprendre pourquoi faire des niveaux de 1 à 40... de 1 à 50, dmais de 1 à 40... Etant donné que nous utilisons couramment une base 10, je m'attend à ce que la limite soit une puissance de dix, ou à la limite une demi-puissance, mais j'ai du mal à cerner l'intéret, en travaillant en base 10, d'une limite de niveau à 40. :..: Bon, c'était le point interrogation inutile d'Elzen de la semaine...
C'est vrai que HotU, comme ToB, me parrait très difficilement 'suitable', en revanche j'aurais bien aimé voir une suite à la campagne solo Nwn, et d'ailleurs tu viens de faire un énorme spoiler là, merci pour ceux qui ont pas encore joué à HotU.
Personnellement, je me dit que l'on pourrait se faire un module qui reprend HotU avec tous les éléments 'oubliés' par les dévellopeurs, comme rendre un corps à Enserric, et qui pourrait utiliser comme fil conducteur que le PJ ait d'abord vaincu la boss de fin d'Udrentide, puis aurait été invité à l'Académie de Padhivers et aurait sauvé la ville, et enfin serait venu jusqu'à Eauprofonde. Je l'aurais même bien fait moi-même, mais la quantité incroyable de boulot m'en a dissuadé, et de toute façon c'est HS alors je m'arrête là. D'ailleurs, tout le topic est HS, mais ça c'est pas nouveau ^^
Enfin bref donc voila, j'ai rien à dire mais je le dis quand même, et basta. NwnII, comme BgIII, on verra bien quand ou si, et alors on avisera.

Au fait, je ne t'ai jamais dit, j'adore ta signature (elle colle parfaitement avec la conception D&Dienne du paladin, même si la mienne est quelque peu différente et là encore je pars en HS), et je voulais te demander un peu tardivement la permission d'y avoir fait plusieurs fois référence quand certaines personnes montraient un attachement trop important à l'idéal paladin D&Diste, la dernière fois pas plus tard que dans cinq minutes. Sur ce, merci et excusez-moi, mon dernier prof du vendredi est un tantinet Shadock sur les bords et je crois que c'est contagieux... ^^ :..: :zzz:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Personnellement, j'ai quelques difficultés à comprendre pourquoi faire des niveaux de 1 à 40... de 1 à 50, dmais de 1 à 40... Etant donné que nous utilisons couramment une base 10, je m'attend à ce que la limite soit une puissance de dix, ou à la limite une demi-puissance, mais j'ai du mal à cerner l'intéret, en travaillant en base 10, d'une limite de niveau à 40.  :..:  Bon, c'était le point interrogation inutile d'Elzen de la semaine...
Parce que à partir du niveau 30-40, on devitn l'archétype du Dieu. Je crois que les Dieux eux-mêmes sont niveau 30 environ (Helm niveau 28 je crois). Aller plus loin est sans intéret.
d'ailleurs tu viens de faire un énorme spoiler là, merci pour ceux qui ont pas encore joué à HotU.
Pas si gros que ca. Enfin, désolé quand même :lunette:
Personnellement, je me dit que l'on pourrait se faire un module qui reprend HotU avec tous les éléments 'oubliés' par les dévellopeurs, comme rendre un corps à Enserric
Cette quête avait été commencée dans HotU, mais jamais terminée. Ca aurait consisté a donner à Enserric le corps d'un golem (parce que c'est une créature sans âme), mais la quête n'a jamais été terminée, par manque de temps j'imagine.
Au fait, je ne t'ai jamais dit, j'adore ta signature (elle colle parfaitement avec la conception D&Dienne du paladin, même si la mienne est quelque peu différente et là encore je pars en HS), et je voulais te demander un peu tardivement la permission d'y avoir fait plusieurs fois référence quand certaines personnes montraient un attachement trop important à l'idéal paladin D&Diste, la dernière fois pas plus tard que dans cinq minutes. Sur ce, merci et excusez-moi, mon dernier prof du vendredi est un tantinet Shadock sur les bords et je crois que c'est contagieux...  ^^   :..:  :zzz:
Je t'en pris, vas-y ^^

Griffith
.

Message par Griffith »

Complètement off-topics mais je corrige
Parce que à partir du niveau 30-40, on devitn l'archétype du Dieu. Je crois que les Dieux eux-mêmes sont niveau 30 environ (Helm niveau 28 je crois). Aller plus loin est sans intéret.
Non, dans la 2ème édition helm (ou heaum) est de niveau guerrier35/clerc23 (enfin sont avatar). Mystra a comme niveau mage40/clerc40.
Mais je vais m'arréter là. Si quelqu'un veut des info sur les dieux du panthéon humain de la 2ème édition qui me le demande. (source: 2ème ed. "Religions & Avatar")
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Agifem@vendredi 26 novembre 2004, 19h22
Personnellement, je me dit que l'on pourrait se faire un module qui reprend HotU avec tous les éléments 'oubliés' par les dévellopeurs, comme rendre un corps à Enserric

Cette quête avait été commencée dans HotU, mais jamais terminée. Ca aurait consisté a donner à Enserric le corps d'un golem (parce que c'est une créature sans âme), mais la quête n'a jamais été terminée, par manque de temps j'imagine.
ça je sais, mais je trouve que c'est dommage quand même...
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

:notme2: J'ai lu quelque part sur le net que l'info avait été démentie...

Quelqu'un en sait-il plus?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Disaster@mardi 30 novembre 2004, 18h11
:notme2: J'ai lu quelque part sur le net que l'info avait été démentie...

Quelqu'un en sait-il plus?
Et c'est reparti... :sad: :zzz:
Hua Rong
Zombi
.

Message par Hua Rong »

Bon allez, je donne mon avis sur la question (stp ArkSeth, sois clément c'est la première fois que je donne mon avis sur le sujet :fleur: et je pense être de ton avis, ça sert à rien d'épiloguer sur un sujet comme ça)
Pour moi, un bg3 ne peut pas exister! Qu'on me crée un jeu estampillé "par les créateurs de Baldur's gate 1&2", régit avec les règles de AD&D ou DD3, pourquoi pas? Mais un baldur c'est mort et enterré et on n'en parle plus!
(J'ai pas été trop long ArkSeth? ;) )
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »