Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Plantage au démarrage d'une partie

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Flytox
Statut : Hors ligne

.

Message par Flytox »

Salut à tous,

J'ai décidemment bien du mal avec les mods de Bg2 ! :sad:
Effectivement, Tutu ne semble pas bien fonctionner chez moi. Ayant déjà Bg2, j'ai réinstallé BG1 et LIP + les patchs, puis tutu v4 et son fix. Lancement d'une nouvelle partie, je crée mon perso (au passage, c'est normal que le rodeur n'ait en ennemi raciaux que les ennemis de BG2?) lance une partie, et là, retour à windows. J'ai donc farfouillé un peu le forum, et en cas de problème, une réinstall complète semble conseillée. je désinstalle donc le mod, BG1 et BG2, et supprime dans la foulée le répertoire par défaut. Pour faire bonne mesure, je reboote.
Je réinstalle BG1 + LIP, + le patch officiel, celui de Baldurdash. Je lance une partie, ok, tout à l'air de fonctionner. Je réinstalle BG2 (je n'ai pas Tob) + patch + patch baldurdash, je crée une partie, ca fonctionne. Je réinstalle Tutu, le fix pour tutu, et là, j'ai le même problème :eye:
Si je passe par l'utilitaire de désinstallation de Tutu, BG2 fonctionne bien après. :..:
je n'ai pas relevé d'erreur dans le log de bg1tutu, j'ai même essayé de ne pas installer les kits pour les persos alliés, et de mettre les phrases corrigées en anglais, mais ca change rien. Si, dans l'écran de chargement après la création du perso, j'ai droit à une image n&b d'une équipe en train de marcher, comme dans bg1.
Je précise que je sais bien que Bg1tutu doit être installé dans le répertoire de bg2, et que c'est bien lui qu'il faut lancer.

Par la recherche sur le forum, j'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème, mais il a abandonné avant de le solver :snif:

Suis je condamné à ne jamais pouvoir jouer mon rodeur/archer en 800*600?
Ne verrais je de la bouille d'Imoen qu'une marée de pixels? :bye:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Regarde dans le répertoire BG1\data s'il s'y trouve un fichier area2600.bif. Si tu n'as pas ce fichier sur ton disque dur, ça veut dire que l'installateur de BG1 (qui est peu performant) n'as pas réussi à faire une installation complète. Il te faudra alors copier manuellement ce fichier du CD au disque dur.
Flytox
.

Message par Flytox »

Génial, c'est bien ça, ce fichier est bien manquant.
Par contre, mon cd 1 doit être endommagé, car quand j'essaie de le copier à la main, j'ai un message d'erreur type "erreur de redondance cyclique" Je suppose que le cd a un léger défaut, imperceptible pour un lecteur de cd un peu ancien, mais que ne passe pas sur un 50X. Je vais emprunter une version "white label" pour tester ça. :)

Merci beaucoup Trouveur, tu es génial :up:
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »