Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de sujet ouvert sur ce thème étant donné le nombre de fans de manga présents sur le forum...
Ou alors c'est moi qui est mal cherché

J'ai rajoutté contemporain pour affiner un peu le thème du sujet mais si vous n'êtes pas trop animé / manga mettez celui qui vous a le plus marqué...peu importe la date!...
Personellement il y en a pas mal...
En ce moment mon coeur balance pour elfen lied un animé de 13 episodes dans le style style seinen avec des cotés shojo(surtout pour les dessins en fait)...
Les dessins sont aussi beau que ceux de X, d'ailleurs je me demande si c'est pas clamp...les ost magnifiques ...un peu comme X :notme2: :rigoler:
Pour les critiques de la série c'est:
Ici
La série est de 2004 et le manga papier n'est pas prévu pour le moment (du moins pas que je sache

Ce manga est relativement violent...ames sensibles s'abstenir...mais novateur...
Dans un genre plus classique (le bon vieux shonen de base) il y a bleach que j'ai apprecié aussi...La, surtout pour les personnages et leur caractère en fait!...
Pour un synopsis de scénar et les critiques c'est:
Par ici
Le manga papier est sorti en france ...
Sinon si vous avez aimé les septs samurai de kurosawa, il ya une série samurai 7 qui reprend la trame de l'histoire du film transposée au futur...J'ai pas vu tout ce qui est sorti mais c'est pas mal...
Dans le même style (samurai) le coup de coeur du moment va a :
Samurai Shamploo........
Absolument magnifique surtout si vous êtes fans de belles chorégraphie de combats...
Pour le résumé et les commentaires relatifs à l'animé c'est:
Par la
Vala...A vous de jouer!