Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

De la liche, l'archiliche et la demi-liche

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Ectobal
Statut : Hors ligne

.

Message par Ectobal »

Salutations, le père noël va bientôt descendre parmis nous et m'a chargé de poser des questions sur ce forum à propos des liches, archiliches et demi-liches.

1) Premièrement, il aimerai savoir tout sur les liches, puis comment effetuer le rituel pour de se transformer en liche sous DD3.5.

2) Puis, qu'es-ce qu'une demi-liche comment en devenir une ? (liens si possibles car il a envie de lire le plus que possible ! :) )

3) Enfin, même question pour les archiliches.

4) Es-ce qu'une elfe qui se transforme en liche garde ses bonus et malus raciaux ou non ? Et un flagelleur mental ?

5) Et enfin, qui a inventée la liche.

6) Question complètement HS : qui peut m'expliquer le fonctionnement de l'attaques sournoises en 3.5 ?

Merci d'avance, je suis fort interressé par cette passionante créature et j'aimerai des éclaircissement :rigoler:
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

4) Es-ce qu'une elfe qui se transforme en liche garde ses bonus et malus raciaux ou non ? Et un flagelleur mental ?
On va dire que je chipotte mais un elfe ne devient pas une liche mais un Baelnorn (une liche bienveillante), et c'est normalement d'alignement bon, ce qui ne l'empechera pas de te transformer en tas de cendre, sauf si tu es un elfe, ou un ami, ou s'il veut t'utiliser pour une quête...

J'ai une question sur les liches: est-ce que un prètre peut en devenir une?
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

Merci pour ta réponse, je note.

Et à ta question, je te réponds : oui, il en existe mais dans des conditions très particulières nul part explicitée, nottament dans le manuel des monstres... en tout cas un mage multiclassé prêtre peut sans problème devenir une liche.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Je pense que la plus part des réponses à tes questions se trouve dans divers livres de la gamme D&D 3.0 et 3.5. La plus grande partie se trouve dans le Manuel des Monstres Ed3.5. Pour ce qui est de la variante liche elfe, Illithid ou de la variante liche d’alignement Bon, les réponses se trouvent dans le livre Monstre de Faerûn. La description et la création de demi-liche sont expliquées dans Campagnes légendaires.

Pour ce qui est du rituel, il est à inventer soit même. Il doit au minimum contenir : Un poison sur-puisant, le phylactère et divers sorts (l’un est de niveau 8 ou 9). Je ne peux pas être plus précis car je n’ai pas les livres sur mon lieu de vacances. Il me semble me rappeler avoir calculer que le mage devait être de niveau 15 au minimum pour pouvoir faire le rituel lui-même et sans aide extérieur. C’est une information à vérifier.

Un prêtre peut devenir une liche mais il doit faire face à deux problèmes. Le premier, c’est l’accord avec son dieu ou du moins avec le dogme de son dieu. Il y a peu de chance qu’un dieu Bon ou abhorrant les morts-vivants accepte. Le deuxième problème, c’est celui des sorts nécessaires au rituel. La plus part sont des sorts de magie profane. Il faut donc trouver un mage ou un ensorceleur de très haut niveau et de confiance.

Pour la bonne compréhension de l’attaque sournoise, je préconise la lecture du Manuel du Joueur et du Guide du Maître.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

1) Merci, je vais tâcher de me procurer le livres des montres de Faerûn et les Campagnes légendaires, mais j'aimearai que quelqu'un me réponde plus précisément car ça ne sera pas pout tout de suite.

2) Pour le rituel, ok je crois avoit compris.

3) Pour le prêtre : ok merci j'ai compris.

4) Pour les autres questions merci de me répondre ça serai gentil aussi car je n'ai pas ces manuels.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

La Demi-Liche - malgré son nom - est beaucoup plus puissante qu'une Liche ordinaire : c'est le stade ultime de l'état de Liche.

Quant aux Archiliches, ce seraient des Liches d'alignement Bon ou Neutre. Quoi qu'il en soit elles sont extrêmement puissantes.
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

Mais si on parle de demi-liches, à quoi correspond l'autre partie? :heu:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Il n'y a pas d'autre moitié, c'est juste que seul le crâne de la Liche subsiste, c'est pour ça qu'on dit "Demi-Liche"... Maintenant c'est vrai que c'est un peu tarte comme nom...
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Qu'elle est l'interet pour une liche de devenir une demi-liche?, ça me deplairait enormement de devenir juste un crane flottant, il peut plus faire grand chose.
C'est quoi les pouvoir d'une demi-liche, c'est comme dans baldur's (emprisonnement, emprisonnement, emprisonnement,...)?
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

ça signifie qu'une demi-liche n'a pour apparence physique qu'un crâne suspendu :..:
elle ne peut pas interragir avec son environnement?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Des petites illustrtions:
Une demi-liche
Image

Une liche
Image

Et la liche dont on aime porter la robe dans BG2: Vecna
Image
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

En ce qui concerne les Demi-Liches, outre l'Emprisonnement elles possèdent un gémissement reproduisant les effets d'un Rayon de la Mort, elles peuvent maudire un adversaire, un sort de Délivrance de la Malédiction annule l'effet, mais la victime perd un point de Cha de manière permanente. Seules les armes +4 ou une Masse de Disruption infligent un point de dégât à la Demi-Liche (qui a CA -6 et 50 PV), les armes +5 infligent des dégâts normaux. (source : Bestiaire Monstrueux d'AD&D2)

En ce qui concerne les Liches, il ne faut pas oublier qu'elles entreposent leur énergie vitale dans un réceptacle magique appelé Phylactère. Le seul moyen de détruire définitivement une Liche est de la vaincre au combat puis de détruire ce Phylactère (qui est souvent bien caché et protégé par des pièges ou des monstres !!), sinon la Liche se recompose...

Signalons enfin le cas de la Dracoliche : un Dragon qui a passé un pacte avec les Puissances Maléfiques pour devenir un Mort-Vivant.
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Et pour le pire il existe les illithid liches dans D&D3.
A quand les demi-draco liches :p :..:
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

Merci de tes illustrations Griffith, surtout la demi-liche.

Et merci à toi aussi Bardamu pour tes précisions techniques c'est intéressant. En revanche je n'ai pas compris pourquoi une liche devient demi-liche ? Est-ce parce qu'elle vieillit et se décompose ? Mais en ce cas toutes liches devraient devenir demi-liche ? Alors pourquoi Vecna est une liche et non une demi-liche ?

Alors j'en déduis : comment devenir une demi-liche ?
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Un petit lien. Regardez la Tarrasque en passant. :hein:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Alors pourquoi Vecna est une liche et non une demi-liche ?
Vecna est un dieu maintenant ... c'est mieux que demi-liche non ? :oops:

1)Sinon dans le DSR on retrouve les liches en version 3.5 : je copie ici le lien pour le telecharger ... Ici , il faut descendre un peu sur la page , cherche le DSR ... il y a quatres parties , et c'est tout légal :p les liches sont dans la partie : monstres

2)pour les demi-liches, ce sont des liches qui ont vielli et pris de l'expérience ... en fait ce sont des liches de niveau 10 , ce qui commence a etre tres / trop puissant pour leur corps et qui ne laisse que le crane ou les yeux sont remplacés par des joyaux et autres babioles magiques ... je n'ai pas les regles pour les demi liches mais dans les tas , elles ont une resistance au dégats plus elevée , sont plus dures a repousser , ont encore des augmentations de caractéristiques , etc ...


4)La liche est un profil , c'est a dire que tu rajoute toute les caractéristiques a un personnage deja existant .. ce qui veut dire que les flagelleurs mentaux peuvent tout a fait devenir liches , avec les bonus pré existants ( bonjour le malus au niveau ... +12 ! )

5) Un mage qui refusait de mourir et qui s'est lui meme transformé en liche peut etre ? a moins qu'a la base ce ne fut conçu par les elfes afin de faire des gardiens ( baelnorns ) avec le consentement du monsieur visé :notme:

6) Il faut que l'adversaire soit prit au dépourvu , ou ne te vois pas : attaque dans le dos , une fois paralysé , ou autres ....
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

Originally posted by Elissa Keens@mercredi 29 décembre 2004, 11h05
Vecna est un dieu maintenant ... c'est mieux que demi-liche non ? :oops:

Oui cest mieux :p

1)Sinon dans le DSR on retrouve les liches en version 3.5 : je copie ici le lien pour le telecharger ... Ici , il faut descendre un peu sur la page , cherche le DSR ... il y a quatres parties , et c'est tout légal :p les liches sont dans la partie : monstres

Merci !

2)pour les demi-liches, ce sont des liches qui ont vielli et pris de l'expérience ... en fait ce sont des liches de niveau 10 , ce qui commence a etre tres / trop puissant pour leur corps et qui ne laisse que le crane ou les yeux sont remplacés par des joyaux et autres babioles magiques ... je n'ai pas les regles pour les demi liches mais dans les tas , elles ont une resistance au dégats plus elevée , sont plus dures a repousser , ont encore des augmentations de caractéristiques , etc ...

Ah ok seulemenr niveau 10 ? Ah c'est déjà pas mal :)


4)La liche est un profil , c'est a dire que tu rajoute toute les caractéristiques a un personnage deja existant .. ce qui veut dire que les flagelleurs mentaux peuvent tout a fait devenir liches , avec les bonus pré existants ( bonjour le malus au niveau ... +12 ! )

Ah ah ok je vois... je n'imagine même pas un flagelleur mental vampire et demi-liche ^^ (non ça n'exite pas :) )

5) Un mage qui refusait de mourir et qui s'est lui meme transformé en liche peut etre ? a moins qu'a la base ce ne fut conçu par les elfes afin de faire des gardiens ( baelnorns ) avec le consentement du monsieur visé :notme:

Ah d'accord...
6) Il faut que l'adversaire soit prit au dépourvu , ou ne te vois pas : attaque dans le dos , une fois paralysé , ou autres ....

Merci je crois que n'ai compris.


En u mot : encore merci :)
Vecna est un dieu maintenant ... c'est mieux que demi-liche non ? :oops: [/QUOTE]

Oui cest mieux :p
1)Sinon dans le DSR on retrouve les liches en version 3.5 : je copie ici le lien pour le telecharger ... Ici , il faut descendre un peu sur la page , cherche le DSR ... il y a quatres parties , et c'est tout légal :p les liches sont dans la partie : monstres
Merci !
2)pour les demi-liches, ce sont des liches qui ont vielli et pris de l'expérience ... en fait ce sont des liches de niveau 10 , ce qui commence a etre tres / trop puissant pour leur corps et qui ne laisse que le crane ou les yeux sont remplacés par des joyaux et autres babioles magiques ... je n'ai pas les regles pour les demi liches mais dans les tas , elles ont une resistance au dégats plus elevée , sont plus dures a repousser , ont encore des augmentations de caractéristiques , etc ...
Ah ok seulemenr niveau 10 ? Ah c'est déjà pas mal :)

4)La liche est un profil , c'est a dire que tu rajoute toute les caractéristiques a un personnage deja existant .. ce qui veut dire que les flagelleurs mentaux peuvent tout a fait devenir liches , avec les bonus pré existants ( bonjour le malus au niveau ... +12 ! )
Ah ah ok je vois... je n'imagine même pas un flagelleur mental vampire et demi-liche ^^ (non ça n'exite pas :)
5) Un mage qui refusait de mourir et qui s'est lui meme transformé en liche peut etre ? a moins qu'a la base ce ne fut conçu par les elfes afin de faire des gardiens ( baelnorns ) avec le consentement du monsieur visé :notme:
Ah d'accord...
6) Il faut que l'adversaire soit prit au dépourvu , ou ne te vois pa
s : attaque dans le dos , une fois paralysé , ou autres ....
Merci je crois que n'ai compris.


En un mot : encore merci :)
Ectobal
Statut : Hors ligne
.

Message par Ectobal »

Oups j'ai fait une connerie avec le quote !
Désoléeeeee
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Ah ah ok je vois... je n'imagine même pas un flagelleur mental vampire et demi-liche
Tiens ici une liche "humaine" et une liche "illithid"
Image
J'avais trouvé une image d'une liche illtthid toute seul mais je ne l'a retrouve pas

@Ectobal, utilise la fonction EDIT (en haut à droite des posts) pour editer tes messages quand tu vois que tu as mal fait ton message. Et utilise la fonction "prévisualisation" quand tu ecris un message, ça aide ^^

Cool ton lien Elissa
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

2)pour les demi-liches, ce sont des liches qui ont vielli et pris de l'expérience ... en fait ce sont des liches de niveau 10 , ce qui commence a etre tres / trop puissant pour leur corps et qui ne laisse que le crane ou les yeux sont remplacés par des joyaux et autres babioles magiques ... je n'ai pas les regles pour les demi liches mais dans les tas , elles ont une resistance au dégats plus elevée , sont plus dures a repousser , ont encore des augmentations de caractéristiques , etc ...


Ah ok seulemenr niveau 10 ? Ah c'est déjà pas mal
Oui enfin pour etre niveau 10 , il faut avoir sacrifié pas mal de points d'expérience pour le phylacteres , etre mage de niveau 11 a la base ( ou equivalent magique pour les pretres , suivant les sorts du rituel a lancer ) , ce qui signifie avoir au moins atteint le niveau 21 ... soit un personnage épique :diable:
Emy
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 août 2009, 17:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Emy »

Bonjour les gens!
Mon personnage est une magote elfe grise et a une mission, rendre un aasimar immortel. je planche sur le bahelnorm mais je cherche à savoir si c'est possible, et surtout comment? je sais qu'en général la transformation est faite par le perso lui même, l'aasimar étant paladin il ne peut pas.
donc je suis toute ouverte aux informations pouvant m'aider dans mes recherches à ce sujet.

Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité