Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sort d'irenicus

Répondre
Anubis
Statut : Hors ligne

.

Message par Anubis »

bonjours je suis nouveau :happy:
jvoudrai vous demander si cété possible ke vous me donnier la reference du sort qu'irenicus lance au tout debut du jeu avec le ptit eclair...

merci davance :oops: :oops:
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Salut Anubis.

Quelques points : évite le langage SMS et je ne sais pas trop si tu es au bon endroit :notme2: ...

Ensuite, pour les sorts d'Irenicus, tout se passe par script (cutscene : newgame.bcs). Seuls des effets visuels sont utilisés. Pour les dégats, ce sont des dégats fixes, là aussi gérés par scripts.

Voici les effets utilisés :
- ICRMPARI
- SPENTANG

Et les sons :
- EFF_P19
- EFF_M21

J'espère que ça te servira, et bienvenue sur la couronne ^^ .
Anubis
.

Message par Anubis »

Merci pour ta reponse mais en fait c'est pas exactement ca en fait que je cherche. je mexplique: g infinity engine et je voudrais faire un sort avec l'éffet de léclair tout comme au debut du jeu avec irenicus si tu pouvais mindiquer le nom de l'effet ce serais cool . :happy: :happy: :happy: (par exemple comme effet ya "chain lighting"

merci pour votre aide

:) :) :) :)
Angelus Crow
.

Je comprends mieux.

Alors le mieux serait de prendre un éditeur comme NearInfinity, de regarder les différents différentes animations proposées (fichiers *.bam), et le tout en ayant IEEP ouvert juste à côté avec comme spell effect : Play 3D effect (pour savoir ce que tu cherches).
Une fois que tu as trouvé, prends celle qui te va le mieux.

Si tu es courrageux, rien ne t'empêche de regarder les 12 000 et quelques fichiers *.bam du jeu ^^ .

Sinon je viens de regarder IEEP, et si tu ne trouves pas ton bonheur, regarde dans l'option Graphics sous le spell effect il y a pas mal de lightning et autres trucs du genre...

Voilà voilà...
Anubis
.

Message par Anubis »

ca yest g trouver lanimation que je voulais avec infinity explorer le nom c'est "SPCALLLI" mais le probleme maintenant c'est comment faire pour crer un sort a partir de cette animation avec Infinit engine??? :8: :8: :8:
si tu pouvais maider encore un tout petit peu ce serais bien.... :notme2: :notme2: :notme2: :notme2:
Angelus Crow
.

Tu trouveras un tutorial sur la création de sorts sur ce lien. En refaire un ici serait un peu long.

Je pense que tu as tout ce qu'il te faut maintenant pour réussir ton sort :) .
saroumane
Chien de guerre
.

Message par saroumane »

Je remonte ce post pour poserr une petite question.

Au dela de la creation d'un sort ,comment l'integrer a une classe ?

Je crée un sort avec DLTCEP ,je choisi bien sort clerical pour druide /ranger de niveau 4 ,mais evidement il apparait pas en jeu. Il faut surement changer une autre table pour ajouter le sort pour ladite classe mais laquelle es-ce ?

Merci :chinois:
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

La "table" que tu recherches est le fichier Spell.ids qui se trouve dans ton dossier override sinon dans le dossier script compiler.

Il s'édite en fichier texte et les lignes sont de la forme
xxxx NOM_IDENTICATEUR

Le premier x peut avoir 3 valeurs :
1 pour les sorts de mages
2 pour les sorts de prêtre
3 pour les capacités spéciales

Le deuxième x est le niveau du sort

Les deux derniers xx sont le numéro du sort dans la liste

Le NOM_IDENTICATEUR permet d'appeler le sort depuis les scripts avec un nom plûtot qu'un numéro. Tu as droit aux 26 lettres en majuscule et au caractère _

Donc dans ton cas il faut que ton fichier de sort soit sous la forme
SPPR4xx.SPL

Et que tu rajoute une ligne
24xx NOM_IDENTICATEUR
avec un numéro xx libre

Par contre je sais pas si WeiDU permet de completer les fichiers ids proprement en évitant le doublons de numéro et en créant un backup.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « [ARCHIVES] Outils de la préhistoire »