Bonjour à tous,
J'ai commencé récemment Icewind Dale II (je n'ai fait que Baldur's Gate: TOSC avant), et honnêtement, j'en ch..., enfin, je trouve ça difficile :notme2:
Mon équipe est la suivante :
Nain - Guerrier (5)
Humain - Moine (5)
Humain - Barde (1) / Gardier du savoir d'Oghma (4)
Humain - Druide (5)
Hobbit pied-léger - Roublard (1) / Mage (4)
Elfe sauvage - Ensorceleur (5)
La partie pour libérer le pont était délicate, mais faisable, mais là je suis au début de la forteresse des gobelins, sur la carte avec les ponts minés, les tambours... et j'ai réellement des difficultés : j'ai dû dormir trois fois au total (une fois avant la carte, une fois au milieu, une fois à la fin) pour récupérer mes sorts et mes points de vie (des denrées rares pour les deux).
Est-ce normal que je dois dormir si souvent, que après chaque rencontre mes héros soient en pièces, en particulier le moine et le druide ? Est-ce normal que la mage se retrouve incapable de lancer des sorts de niveau 2 faute de parchemin ?
Est-ce normal que l'appel de foudre du druide ne frappe qu'une fois même s'il y a plus d'ennemis et que je me retrouve systématiquement avec un message "L'appel de foudre s'est dissipé sans faire de dégâts" (alors que l'ennemi touché, lui, les a senti et me l'a fait comprendre :snif ?
Devrais-je utiliser la convocation d'alliés naturels ? Mais je crains que un simple loup ne puisse faire grand chose contre toutes ces bébêtes
De plus, mon barde / prêtre a des stats moyennes (8 en force, 10 en dextérité... dans le but de favoriser l'intelligence - qui a déjà vu un gardien du savoir stupide comme une pomme -, la sagesse et le charisme pour en faire un bon maître des connaissances, diplomate, chanteur, soigneur), et je sens que ça m'handicape en mélée, surtout contre ces gobelins monté sur les vorgs où son aide aurait bien été utile
D'autres commentaires ?
PS: Oui j'ai compris que les tambours étaient responsables de l'apparition de nombreux nouveaux ennemis ardus... mais même sans, ça reste un poil difficile...
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Débutant] Après chaque ennemi, je compte mes morts
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
[Débutant] Après chaque ennemi, je compte mes morts
.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
- Araignée géante
.
Bah c'est à dire qu'Icewind Dale II présente un certain niveau de difficulté, donc au début ça n'a rien de surprenant. Tu verra que quand tu aura progressé, le moine et les lanceurs de sorts vont devenir BEAUCOUP plus résistants. Au départ ils ressemblent à des boulets, mais bientôt les combattants vont rester derrière eux les bras croisés à attendre, tout en espérant qu'ils leur en laisseront un peu.
Pour un prêtre, LA caractéristique à privilégier est la sagesse, l'intelligence ne l'affecte pas trop
Pour un prêtre, LA caractéristique à privilégier est la sagesse, l'intelligence ne l'affecte pas trop
Elle a combien en intelligence?Est-ce normal que la mage se retrouve incapable de lancer des sorts de niveau 2 faute de parchemin angry.gif ?
Au début ça sert pas à grand chose, mais tu peux toujours faire un maximum d'invocations pour encercler l'ennemi.Devrais-je utiliser la convocation d'alliés naturels ? Mais je crains que un simple loup ne puisse faire grand chose contre toutes ces bébêtes angry.gif
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
- Garfield
- Goule majeure
.
Je pense que tu te plains du manque de parchemin c'est ca??Est-ce normal que la mage se retrouve incapable de lancer des sorts de niveau 2 faute de parchemin angry.gif ?
j'ai eu le même problème. Il a fallut que j'attende d'etre de retour a targos pour acheter des parchemins a la femme du maire.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Le problème de mes prêtres dans BG 1, c'est qu'ils baillaient aux corneilles pendant les combats pendant que mes guerriers faisaient parler l'acier. D'où l'idée de lui adjoindre un niveau de barde pour qu'il serve à quelque chose pendant le combat. Mais je me rends compte que j'aurais mieux fait de lui donner aussi 18 en force et qu'il aille sur le front
En ce qui concerne la mage, elle a 18 d'intelligence bien sûr. Le souci c'est pas les caractéristiques, mais le fait que hormis les 4 parchemins de niveau 1 trouvés sur le cadavre du mage traître de Targos, je n'ai trouvé aucun sort à mémoriser, ce qui fait 3 emplacements de sorts de niveau 2 vides. J'ai bien fait d'avoir pris une ensorceleuse pour compenser (Garfield a deviné... c'est bien ce que je craignais mais c'est rageant :zzz
Bon j'ai fini par vaincre cette carte... après une après-midi entière d'efforts et d'incessants rechargements. Mais à bas niveau, mon druide donne d'excellents résultats avec sa magie au combat alors que mon prêtre... ben, il soigne.
En ce qui concerne la mage, elle a 18 d'intelligence bien sûr. Le souci c'est pas les caractéristiques, mais le fait que hormis les 4 parchemins de niveau 1 trouvés sur le cadavre du mage traître de Targos, je n'ai trouvé aucun sort à mémoriser, ce qui fait 3 emplacements de sorts de niveau 2 vides. J'ai bien fait d'avoir pris une ensorceleuse pour compenser (Garfield a deviné... c'est bien ce que je craignais mais c'est rageant :zzz
Bon j'ai fini par vaincre cette carte... après une après-midi entière d'efforts et d'incessants rechargements. Mais à bas niveau, mon druide donne d'excellents résultats avec sa magie au combat alors que mon prêtre... ben, il soigne.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
Très dur au début, et après aussi ce jeu, ne pas sous-estimer la puissance des lanceurs de magie profane, j'en avais qu'un seul et j'avais vraiment galéré. Un conseil que je te donne et qui m'a bien servi, c'est de leur mettre à tous des armes de jets, afin d'amocher les ennemis à distance pour qu'ils soient plus simple à tuer au corps à corps.Est-ce normal que je dois dormir si souvent, que après chaque rencontre mes héros soient en pièces, en particulier le moine et le druide ?
Dors souvent pour recuperer les sorts, un bon combo est le sort toile d'araignée+arme de jet (tout le monde s'en doute ).