Gros Problème
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
- Statut : Hors ligne
.
Suite à un incident technique majeur, je viens de perdre la plus grande part de ce que j'avais réalisé jusque là, et une bonne partie de mon disque dur avec. Et vu la vitesse à laquelle j'avançais de toute façon, je crois qu'il faudrait mieux que je passe la main à quelqu'un de plus compétent que moi. Je reste à votre entière disposition pour ce qui est de l'écriture des scenarios et des dialogues, mais la partie réalisation de ce mod se ferait mieux sans moi. Si quelqu'un à du courage, du temps et de l'énergie en réserve pour reprendre le flambeau, je lui en serais grandement reconnaissant. :snif:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
Comme je te l'ai déjà proposé, je suis près à t'apporter toute mon aide pour UE et AE, notament dans le côté technique. Bien sûr un peu d'aide supplémentaire ne serait pas de refus (si je suis le seul à m'occuper de la partie technique de à la fois SA et de UE et AE, ça va pas avancer vite lol), mais vu que ce qui (me) prend le plus de temps c'est l'écriture des dialogues (je veux dire par là les imaginer), si tu le fais, je pense pouvoir suivre ton rythme. 

-
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Bon, je vais reformater mon PC, encore une fois, et je pense ne pas garder ce que j'ai fais sur BG2 ( pas grand chose quoi... ). De plus, j'ai plus beaucoup de temps à moi, c'est déjà pas facile de suivre le RP, donc voilà... néanmoins, j'essaierai de donner un coup de main, et si j'arrive à m'organiser, je pourrais éventuellement reprendre mes petites "oeuvres" sur les logiciels de création pour BG2...
-
-
.
:hop:
Ben oui, plutôt que de recréer un topic, autant profiter de celui là pour annoncer les mauvaises nouvelles.
Mon PC a l'air d'avoir rendu l'âme (moai... on peut enlever "l'air d'avoir"), et vu que je n'ai rien mis sur un autre disque dur, ben... je dois attendre le prochain PC pour tout transférer. Celui sur le quel je suis actuellement tourne sur Linux, pas évident pour le moddage.
Donc, pause d'un mois environ pour moi, peut-être moins je l'espère... Je suis quand même l'évolution du projet pour ne pas être trop à la traine à mon retour, ne vous en faites pas
.
Ben oui, plutôt que de recréer un topic, autant profiter de celui là pour annoncer les mauvaises nouvelles.
Mon PC a l'air d'avoir rendu l'âme (moai... on peut enlever "l'air d'avoir"), et vu que je n'ai rien mis sur un autre disque dur, ben... je dois attendre le prochain PC pour tout transférer. Celui sur le quel je suis actuellement tourne sur Linux, pas évident pour le moddage.
Donc, pause d'un mois environ pour moi, peut-être moins je l'espère... Je suis quand même l'évolution du projet pour ne pas être trop à la traine à mon retour, ne vous en faites pas

- Shinook
- Ours des cavernes
.
Hum... vous savez quoi ? Vous devinez pas ? Bon ok, je vais vous le dire...
Suite à de récents problèmes évoqués dans un des topics du forum, j'ai eu la bonne idée de réappliquer les patchs. Pas de bol, le dialg.tlk a été "remis à neuf", ce qui veux dire que j'ai perdu quelques trucs...
Conclusion, et de toute façon ça tombe bien, je réinstalle tout et je vais devoir refaire certaines choses...
irate: :x :oo: :fouet: :vive_moi:
Suite à de récents problèmes évoqués dans un des topics du forum, j'ai eu la bonne idée de réappliquer les patchs. Pas de bol, le dialg.tlk a été "remis à neuf", ce qui veux dire que j'ai perdu quelques trucs...
Conclusion, et de toute façon ça tombe bien, je réinstalle tout et je vais devoir refaire certaines choses...

- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Petit problème de maths...
Sachant que sur les quatre grands projets fondateurs (Ultimate Evil, Evil Alternate, Planar Journey et Sanctuaire des Arcanes), deux sont officiellement en pause plus ou moins prolongé et qu'on a pas de nouvelles des deux autres depuis un certain temps.
Sachant que même si ils avançaient rapidement, la quantité de travail exigée est largement suffisante pour rivaliser avec les plus grands des mods déja sortis.
Sachant qu'un bon paquet d'autres projets pour certains non moins importants en quantité de boulot demandée sont venus se greffer au projet, dont l'évolution n'est pas forcément meilleure.
Sachant que ce forum est encore animé par à peine la moitié de ce que la team comptait de moddeurs au moment où ceux-ci étaient les plus nombreux, et quand je dis animé, je suis généreux.
Sachant que nous avons nettement plus de scenaristes que de codeurs (et que nos rares codeurs sont eux-même scenaristes, soit dit en passant).
Sachant que nos scenaristes ont encore suffisemment d'idées saugrenues pour au moins tripler la quantité de travail à réaliser.
Sachant que la plupart de nos membres ont une multitude d'autres projets en cours, plus une vie scolaire, familiale ou professionnelle assez prenante.
Sachant que même parmi nos codeurs actifs, on entends assez souvent des "j'ai perdu une partie de ce que j'avais réalisé jusque là".
A votre avis, sachant tout celà, quel âge aura l'ainé des Enfants de Bhaal lorsque le projet nBg sera enfin près à le faire repartir sur les routes d'Amn et du Thetyr pour accomplir sa destinée par nous revisitée? :notme2:
Sachant que sur les quatre grands projets fondateurs (Ultimate Evil, Evil Alternate, Planar Journey et Sanctuaire des Arcanes), deux sont officiellement en pause plus ou moins prolongé et qu'on a pas de nouvelles des deux autres depuis un certain temps.
Sachant que même si ils avançaient rapidement, la quantité de travail exigée est largement suffisante pour rivaliser avec les plus grands des mods déja sortis.
Sachant qu'un bon paquet d'autres projets pour certains non moins importants en quantité de boulot demandée sont venus se greffer au projet, dont l'évolution n'est pas forcément meilleure.
Sachant que ce forum est encore animé par à peine la moitié de ce que la team comptait de moddeurs au moment où ceux-ci étaient les plus nombreux, et quand je dis animé, je suis généreux.
Sachant que nous avons nettement plus de scenaristes que de codeurs (et que nos rares codeurs sont eux-même scenaristes, soit dit en passant).
Sachant que nos scenaristes ont encore suffisemment d'idées saugrenues pour au moins tripler la quantité de travail à réaliser.
Sachant que la plupart de nos membres ont une multitude d'autres projets en cours, plus une vie scolaire, familiale ou professionnelle assez prenante.
Sachant que même parmi nos codeurs actifs, on entends assez souvent des "j'ai perdu une partie de ce que j'avais réalisé jusque là".
A votre avis, sachant tout celà, quel âge aura l'ainé des Enfants de Bhaal lorsque le projet nBg sera enfin près à le faire repartir sur les routes d'Amn et du Thetyr pour accomplir sa destinée par nous revisitée? :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
- Shinook
- Ours des cavernes
.
En gros, il faudrait alléger le projet ( voir ce qu'on garde ), voir qui il reste de l'équipe, éviter de donner trop de nouvelles idées ( ça va être dur
). On peut éventuellement garder les différentes idées, mais pour en faire des mods à part. Dans ce cas précis, peut-être faudra-t-il trouver un nouveau nom pour chaque partie, parce que nBg renvoie à quelque chose de très général...
Enfin ça c'est mon humble avis
.
Enfin ça c'est mon humble avis

-
.
Déjà, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Mikal ? Planar Journey reste son idée et honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un puisse/veuille reprendre le flambeau (ce projet était (est ?) réellement monstrueux)...
Sinon, se fixer des priorités ne serait pas si mal. Il faudrait aussi se dire qu'il y aura toujours de bonnes idées d'apportées, et que si on ne dit pas "stop" à un moment, on ne s'en sortira plus.
Faire un recensement ne serait pas superflu non plus, histoire de savoir qui fait quoi et les compétences de chacun (seul codeur non scénariste
).
Sinon, se fixer des priorités ne serait pas si mal. Il faudrait aussi se dire qu'il y aura toujours de bonnes idées d'apportées, et que si on ne dit pas "stop" à un moment, on ne s'en sortira plus.
Faire un recensement ne serait pas superflu non plus, histoire de savoir qui fait quoi et les compétences de chacun (seul codeur non scénariste

- Duo
- Muloup majeur
.
Juste un petit truc à propos de Mikal, je l'ai retrouvé en vie sur le forum des Elfes de Bretagne
.

Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !