HELONNA
Une île enchanteresse et mystérieuse. Elle abrite des pays variés, souvent envoûtant et merveilleux mais recelant aussi des zones regorgeant de moult périls... L'influence du Seigneur de l'Aube n'est pas sans échec.
Nom des fleuves et rivières :
La Sereine : Rivière baignant Erhedun, issue d'un fleuve plus large qui prend sa source dans la Lorien.
La Lézarde : Fleuve qui prend sa source dans les Montagnes de Fer et forme un delta au nord de Luménis.
La Providence : Rivière prenant sa source dans les Montagnes de Fer, à Tir'Na'Bor et se jetant dans la mer à Evendhum. Son petit affluent se nomme la
Ravissante.
La Ronde : Rivière prenant sa source dans les Montagnes de Fer, traversant la Forêt Maudite, où elle se subdivise en deux bras, avant de gagner la mer.
La Brève : Rivière prenant sa source dans les Montagnes de Fer, non loin de Lameroy, et qui se jette dans la mer à Antelucas.
La Lumineuse : Rivière qui baigne la cité de Solarcis.
La Lunatique : rivière qui prend sa source dans les Montagnes de fer et qui coule vers le nord-est pour se jeter en un large delta au nord de Lunaros.
La Sylvestre : rivière qui prend sa source dans la Lorien et devient la Sereine à Eredhun et la Colère à Haradhar. En amont d'Anarion, on parle de Sylvestre Haute et Sylvestre Basse.
La Sombre : rivière qui baigne Ithillion et se divise en deux bras dans les Landes des Sirènes, pour se jeter dans la mer sur la côte sauvage de l'est de l'île. Ainsi nommée à cause de sa couleur, due aux terres marécageuses et aux tourbières qu'elle traverse.
Lien vers le plan de
Lumenis :
lacouronne/les-portes-de-la-ville/20857 ... ipaux.html