[TD] Les Serres des Fées

Dans une Tour mystérieuse se terre un vieil érudit, Alménor Fargritz, issu d'une longue dynastie de cartographes dédiés à préserver la mémoire de Dorrandin. De nombreuses cartes montrant l'évolution du peuplement de ce continent sont étalées ci et là sur les tables d'études qu'aiment à parcourir les touristes mais aussi les érudits des cités environnantes. Une grande bibliothèque sauvegarde les grandes quêtes et les anecdotes s'étant déroulées dans les régions extérieures des capitales. La Mémoire de Dorrandin, n'hésitez pas à y faire une halte, voyageur...
Répondre
Garfield
Goule majeure
Statut : Hors ligne

[TD] Les Serres des Fées

.

Message par Garfield »

Depuis quelques temps, des ouvriers s'affaire aux alentours de Luménis. un grand squelette de métal émerge sur la Côte de Lumière. peu a peu, des pans de verre se monte sur ce squelette.
Cette construction n'est pas encore achevée, mais cela ne serait tarder...

Après plusieurs semaines

La construction était finie, des serres encore vides se dressaient fièrement.

-Bien, maintenant, il ne reste plsu qu'a planter, et cet endroit sera magnifique, et lucratif bien sur.

Image
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Alors qu'il somnolait en dehors de serres, Garfield entendit un bruissement dans les plantes. Prestement, il roula sur le coté, pour se mettre a l'abri derrière un buisson. Il n'y avait plus de bruit.Alors qu'il tentait de regarder sur le côté du buisson, un bruit de course très léger se fit entendre, suivi d'un petit rire.
Il se leva discrètement, et se faufila jusqu'a la porte de la serre, d'où venait le bruit.
Il ne voyait que les plantes luxuriantes a l'intérieur qui bougaient. il entendait aussi des gloussements.

"Qui est là?"

Les bruit s'arrêtèrent. Un son vif et bref se fit entendre, et Garfield mit son bras en travers de la porte. Une créature se heurta à son bras.

Image

-Vous êtes une dryade?, Que faites vous ici?
-Demi dryade!! Mon père était un elfe!! Et puis, je suis venu voir vos fleurs.
-La foret regorge de fleurs...
-Oui, mais je ne peux pas m'empêcher d'approcher la civilisation...
-Quel est votre nom, demanda le voleur
-Se'elna, repondit la dryade.

Garfield réfléchit...
-Ca vous dirait de travailler dans une boutique de fleurs, en ville. Vous serez payé, et pourrez vous reposer dans les arbres du parc.
-Ho, mais je n'ai pas besoin d'arbre pour me reposer, cela tient de mon héritage d'elfe. Néanmoins, votre proposition m'interesse! Pouvez vous me mener a votre boutique.
-Bien suivez moi...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Drydo
.

Message par Drydo »

Drydo passa dans l'horticulterie, qui l'avait attiré au premier coup d'oeil. Elle partirait dans une heure à peine pour Lumenis, après deux journées passées à discuter avec les habitants, admirer la plage et le "sable", s'entraîner à l'équitation, elle se sentait mieux à l'idée de repartir d'Antelucas. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'admirer ce jardin et ces couleurs, et c'étaient pour ça qu'elle avait décidé de s'y arrêter.
Elle déambula sous la serre de verre, étonée par l'architecture humaine.
Même sachant qu'elle n'en avait pas le droit, ou du moins s'en doutant, elle cueillit quelques fleurs comme souvenir. Les enfants aimaient beaucoup les fleurs, et celles-ci étaient si belles qu'ils seraient sans doute ravis, pour peu qu'ils acceptent de prendre un cadeau de sa part.
Puis elle retourna vers Lumenis en regardant légèrement par-dessus son épaule pour voir si elle n'était pas suivie...
Répondre

Retourner vers « Les Archives du Cartographe »