[EA] Quète de Mae'Var

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne

.

Message par Elzen »

J'ai beaucoup réfléchit à cette quète, et elle me parrait être indispensable. Si on peut trahir le Coeur Radieu pour Anarg, si on peut trahir Franc-Marché pour les druides de l'ombre, si on peut trahir Adalon et Suldanesallar pour les drows (je rappelle que ces trois quètes sont les trois grands axes de départ d'Evil Alternate, même si dans l'absolu seul le premier parrait facilement réalisable...), il parrait naturel de penser qu'on peut, au lieu de rester dans le camp de Renal Bloodscalp, aider Mae'Var à le vaincre.

Toute la quète se déroulerait normalement, le choix aurait lieu après la possibilité d'engager Edwin. Il s'agirait d'aller parler à Mae'Var avant de retourner voir Renal. A partir de ce moment, deux possibilités
*Mae'var pourrait nous incorporer dans son plan pour prendre la place de Renal Bloodscalp, et nous offre son ancienne guilde en récompense une fois le travail accomplis. Ce serait le plus simple scenaristiquement parlant, à savoir qu'il ne s'agirait que de remplacer Renal par Mae'Var, tout le reste (sauf peut-être une petite remarque de la part d'Aran Linvail) resterait inchangé. Simple, et en même temps peu élégant et pas très dans l'esprit du mod.
*L'autre solution consisterait à affilier les 'Couteaux de nuit' (assassins ayant fait alliance avec Mae'Var) à Bodhi et à ses sbires. Mae'Var n'aurait alors été qu'un voleur de plus à passer dans le camp des vampires. Le problème dans ce cas serait la démarcation entre chapitre deux et chapitre trois, la quète de Renal Bloodscalp/Mae'Var se terminant en guerre prématurée contre les voleurs de l'ombre.

Je réfléchis encore sur ce point, mais l'idée qui me parrait la meilleure (j'attends vos avis) serait de ramener les documents (ou bien des faux fournis par notre nouveau commanditaire) à Renal, puis de *faire semblant* de tuer Mae'Var. Ce dernier s'accorderait la tranquilité nécessaire pour parfaire son plan, tandis que nous reviendrions victorieux voir Renal, et nous acquéririons de l'aide supplémentaire pour l'assaut contre la guilde.
Par la suite, à la sortie des trefonds obscurs, la guilde des Voleurs de l'Ombre, au lieu de ne plus exister, aurait été reprise par Mae'Var. Il pourrait d'ailleurs envisager de trahir Bodhi (qui, somme toute, est assez dangereuse pour lui), et donc nous envoyer de l'aide comme l'auraient fait les voleurs de l'Ombre.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

J'ajoute que la deuxième solution aurait en outre l'avantage de résoudre le paradoxe 'en jouant Rp mauvais, càd en suivant Bodhi pour le chap III, on se retrouve à faire plus de bien qu'on en aurait fait en suivant Aran, puisqu'on a débarassé Amn des *deux* grandes organisations criminelles...' Bah oui, on retirerait la guilde de Bodhi de l'équation, mais en ayant au préalable remplacé les Voleurs de l'Ombre par une guilde *encore pire* :diable:
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Pour le coup du choix "trop tôt" du camp de Bodhi, il n'est pas nécessaire que Maevar révèle à <CHARNAME> son affiliation, et donc celui-ci peut en toute bonne fois ignorer travailler pour Bodhi. Comme Aran Linvail ne le sait pas forcément non plus, il est toujours de rejoindre les voleurs de l'ombre.

Juste un truc : j'avais toujours vu Maevar comme quelqu'un de "pas très malin" dans le sens où il parle trop, il est trop sûr de lui. Après tout, il a laissé pas mal de fuites : Renal le soupçonne, Edwin est au courrant, et même certains de ses voleurs. Donc je le verrais bien réussir tant que Bodhi est derrière lui, puis se faire assassiner par un second soit à la mort de Bodhi, soit à la sortie d'Ombreterre.
Bon, ça ne change pas grand chose au reste... je trouve juste ça plus réaliste

En tout cas, cette quête est intéressante dans le sens où elle n'est pas "evil" en soi (Renal n'est pas un chic type), mais le côté "recherche du plus offrant" l'est (de manière généralle, travailler pour les voleurs n'est pas très louable, mais quant on voit Maevar, on se dit que traiter avec lui en faisant abstraction de son côté cruel nécessite soit d'être un salopard, soit d'être sacrément volontaire).
Bref, ça permet à <CHARNAME> de sortir son épingle du jeu (il peut même envisager de remplacer Maevar par la suite ?).
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Et de partir à l'assuat des enclaves accompagné de son armée de voleurs? :oops:

Mais, tu as raison, j'avais oublié de prendre en compte à qui on avais affaire. *tilte* Mae'Var ne pourrait être que la 'couverture' d'un autre chef de guilde, ou quelque chose comme ça... quelqu'un qui se serait débrouillé pour faire de Mae'Var la cible de Renal. ça sous-entendrait que ce type qui tire les ficelles pourrait rester dans l'ombre si on démontre une trop grande 'fidélité' à Renal... Et pourrait nous rajouter une quète à la sortie d'OmbreTerre, dans le cas où on aurait choisi les voleurs: le manipulateur a profité de notre absence et de la disparition de Bodhi pour tenter de prendre le pouvoir, et Aran aurait besoin de notre aide...
Oui, je crois que je vais creuser de ce côté là. Je vous tiens au courant.
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

"Vas, ma fidèle armée, bouter le feu à cette maudite tanière !"
mouarf.

Bien vu pour le coup de Maevar-homme-de-paille, ça colle parfaitement.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

le :oops: se voulait l'équivalent du smiley :sarcastic: sur jvc, bien sur ^^

Je vois bien, une fois les documents sortis du coffre, un des voleurs venir nous demander discrètement ce qu'on compte faire des documents... et jusqu'à quel point on est fidel à Renal. Oui, je crois que ça peut le faire ^^
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

heu... *ahem*

J'ai trouvé ça sur le site de pocket plane
Additional Shadow Thieves Content
This component expands on the existing quests focusing around the Shadow Thieves.
The function of the component is twofold. Firstly, it allows the player to side with Mae'Var instead of Renal when assigned to infiltrate his guild. Secondly, it allows the player to eliminate Aran Linvail and his guild on the behalf of Brega in Chapter 6.
In the true spirit of thieves, this component allows the player to double cross his allies time after time, although not without consequences.
Je ne sais pas si tu étais au courrant (peut-être que tu voulais en faire une version différente ?), mais en tout cas si tu ne l'étais pas... ben voilà tu l'es.

Je ne sais pas du tout par contre comment se déroule cette quête, et il se peut que ça n'ait pas grand chose à voir.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je n'étais pas au courant de ceci...

On peut toujours essayer de voir ce que ça donne, mais je n'ai pas le courage, surtout avec tout le boulot que j'ai en ce moment, de me rajouter un nouveau mod version anglaise à la liste de testage qui m'attend déja.

Ceci dit, je crois que tu nous a déja sauvé de la répétition: si mon anglais est encore acceptable, ce mod place Mae'Var à la tête de la guilde. S'il ne s'agit que d'un homme de paille comme tu l'as proposé, aucun risque de problèmes de copyrights.
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Au cas ou demande leur.
Je peux toujours le tester si tu veux...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Si tu es motivé pour tester, ce serait très sympa de ta part. C'est bien d'avoir un minimum de billes au cas où, qu'on prenne contact avec eux ou pas (de toutes façons, il existe tellement de mods Bg qu'on doit empieter sur le territoire de plusieurs d'entre eux, avec un projet aussi vaste. Y a qu'à voir le topic sur la compatibilité...)
Esprit Sélénite
.

Alors, voilà comment se passe la trahison de Renal :

Une fois la tâche de tuer Embarl est terminé, et que l'on retourne voir Mae Var, une nouvelle phrase apparaît pour lui avouer nos intentions. S'ensuit un dialogue, à la fin duquel Mae Var nous donne des documnts que l'on doit déposer dans la Guilde de Renal.
Celui-ci disparaît et un personnage nommé Larell le remplace, qui travaille plus ou moins pour Mae Var. Ensuite, il congédie le PJ. Et je crois que c'est tout.

NOTE IMPORTANTE : On ne peut plus prendre Kim dans son équipe, car Mae Var est toujours vivant.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

En clair, en suivant l'idée de Sous-Nain, on a carte blanche... Mais les deux mods se chevaucheront.
Esprit Sélénite
.

Et pour Kim ? Et peut-être Fade aussi mais pas sûr ça, puisque je crois que le dialogue avec Aran reste le même.
esprit
.

Message par esprit »

Limite je dirais on s'en tape de Kim... Personnellement avec les persos qu'on va rajouter je pense pas que Kim soit le principal soucis si on peu pas la prendre avec nous. En plus faut savoir ce qu'on veut lol.

Moi jevois bien Mae'var comme un homme de paille... de tte facon ce mec est pas assez intelligent pour avoir monter ca tout seul... je le vois plus comme un sous fifre du zentharim ou une organisation du meme genre... ne pas oublier qu'il tentait de s'allier aux lames de la nuit (il me semble) pour renverser les voleurs de l'ombre.

A ce moment la on peut toujours imaginer que les lames de la nuit remplaceraient finalement les voleurs de l'ombre et qu'a terme on trucide quand meme mae'var (ca c juste pour le plaisir)

De plus un personnage Assassin (et pas un autre type de voleur) pourrait prendre la tete de la guilde des lames de la nuit au terme d'une quete visant a assassiner le chef actuel (genre duel entre les deux perso).

Sans trop se prendre la tete je pense que c'est faisable mais c'est ptet pas le plus urgent :p
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Kim ça se résoud facilement. Au pire on rajoute une phrase "olalala j'ai plus d'employeur il m'en faut un autre", et on cherche pas plus loin. Sinon, on met aucune excuse rp et on permet juste le recrutement. Enfin bref, ce n'est pas le plus important pour l'instant, par contre, je ne pense pas qu'on doit obliger le joueur à faire un choix entre les deux mods, et donc à terme il nous faudra une solution.

Moi jevois bien Mae'var comme un homme de paille... de tte facon ce mec est pas assez intelligent pour avoir monter ca tout seul... je le vois plus comme un sous fifre du zentharim ou une organisation du meme genre... ne pas oublier qu'il tentait de s'allier aux lames de la nuit (il me semble) pour renverser les voleurs de l'ombre.
C'était grosso-modo ce qu'on était en train de dire :p

De plus un personnage Assassin (et pas un autre type de voleur) pourrait prendre la tete de la guilde des lames de la nuit au terme d'une quete visant a assassiner le chef actuel (genre duel entre les deux perso).
...et ainsi avoir une armée de voleur sous ses ordres ? Regarde quelques posts plus haut (bon d'accord je comprends que tu n'ais pas eu le temps de tout relire).

Sinon, je pense que il s'agit plutot de quelquechose "d'urgent", EA est quand même une part importante du projet. Mais tu peut-être que tu ne parlais que de la partie "remplacer MaeVar".
esprit
.

Message par esprit »

mdr je n'avais effectivement peut etre pas tout lu :p mea culpa :notme:
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

euuuu Mae'var est-il réellement du côté de Bodhi? Sauf erreur, il s'agit non pas de ceci, mais d'une autre guilde de voleur (les lames d'argent je crois) rivale des voleur de l'ombre (un autre membre est l'amante de Mae'var qu'on bute une fois la guilde à nous)... maintenant il est possible que Bodhi soit des lames d'argent lol ^^
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Heretik
.

Message par Heretik »

Je sais pas vraiment où s'en ait vu la date du dernier post mais je me permet un commentaire :

à propos de Maevar l'homme-paille, je pense que quelque chose coince. Une fois mort si vous vous rapellez bien on se fait prendre en embuscade par les Lames de la nuit donc le méchant principal, une femme, crie un truc genre " la vengeance de maevar vous touchera de sa tombe " 'fin un truc dans le genre.

Et donc quelque chose me gêne. Si maevar est considéré comme une marionette, QUI dans les lames de nuit irait s'embeter à le venger ?
Mikal
.

Message par Mikal »

ceux qui sont pas au courant qu'il s'agit d'une marionette? ^^
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »