Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[War] Mes premières figurines

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Agifem
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

.

Message par Agifem »

Alors voilà, je me suis offert une boîte de warhammer, le gros truc de base avec les gabarits, le manuel du joueur, et une armée impériale avec une armée orc. J'ai commencé la peinture, et je voudrais votre avis.

Désolé pour la qualité, c'est fait à la webcam.
Fichiers joints
Image000.jpg
Image000.jpg (9.92 Kio) Vu 369 fois
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Mon tout premier
Fichiers joints
Image001.jpg
Image001.jpg (6.61 Kio) Vu 353 fois
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Tu compte faire quoi comme armée ???
Sinon, bein avec la webcam on peut pas trop juger... Tu as quoi comme peinture ? A vue d'oeil du bad moon, du enchanted blue, du snakebite leather, où un truc approchant, du chainmail ou du boltgun metal, et j'arrive pas à identifier la couleur de la peau. Et as tu le livre d'armée de ce que tu veux faire ?
Pour ce qu'on peut en voir, c'est assez précis, les applats sont pas mal.

Je posterais mes figs quand j'aurais fini de peindre mes heaumes d'argent...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Mithril Silver, Enchanted Blue, Sunburst Yellow, Snakebite leather (pour le cuir et le bois) et Bronzed flesh (pour la peau).

J'ai juste le livre des règles de base, pas celui des armées. Je peinds mes impériaux et mes orcs pour me faire la main, mais je compte me faire des elfes noirs, ils ont la classes : full attaque, pleins de bonnes unités.

La qualité webcam rend l'effet général que je pense être plutot bon. Les erreurs fines aux jointures ne se voient pas, mais de toute façon, sur un apercu global de l'armée ... enfin, c'est pas parfait, mais je suis quand meme content de moi.

Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Pour les elfes noirs les couleurs habituelles sont noir, violet (liche purple, warlock purple), métal (chainmail plutôt que Mithril Sylver qui est trop brillant), peau (elf flesh, bleached bone), black ink (encre noire), maron (snakebite leather, bubonic brown, scrotched brown), or (burnished/shining gold) et éventuellement du gris pour éclaircir le noir. Si tu a besoin de conseil quand tu peindra tes elfes noirs, tu pourra toujours me demander, je connais pas mal de personnes qui jouent elfe noir (4 :snif: , sur 5 adversaires...). Il te faudra aussi une couleur pour le socle.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

moi je vais bientôt m'y mettre, avec des spaces marines du chaos mais avant d'en acheter j'ai commander le codex pour faire la liste d'armée

sinon tu veux mettre des impériaux, des orks et des eldars noirs dans la même armée :8: je savais pas que c'était possible... :zzz:

pour ce qu'on en voie comme ça la peinture à l'air pas mal ^^
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Bouliiar@samedi 12 février 2005, 21h44
sinon tu veux mettre des impériaux, des orks et des eldars noirs dans la même armée :8: je savais pas que c'était possible... :zzz:
Non, on peut pas (enfin, pas que je sache). Mais les impériaux et les orcs, c'est pour m'entrainer à peindre.

Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

ok ;) mais moi je trouve que vue le prix des figurines et tout le barda pour peindre je m'entrainerai sur les figs de bases de mon armée :omg:

donc tu veux faire une armée d'eldars noirs, j'avais hésité entre eux, les inquisiteurs et les space marines du chaos, se sont les derniers qui l'ont emporté mais c'est vrai que ces drow de l'espace ont un super style :up:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Bouliiar@samedi 12 février 2005, 22h22
donc tu veux faire une armée d'eldars noirs, j'avais hésité entre eux, les inquisiteurs et les space marines du chaos, se sont les derniers qui l'ont emporté mais c'est vrai que ces drow de l'espace ont un super style :up:
C'est Warhammer, pas Warhammer 40.000.

Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

:omg: oh pardon c'est qu'avec les images et les fusils je croyais que c'était du 40k :notme2:

donc j'était off , bah pour les figs c'est les même couleurs et les même techniques alors ... ^^
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Pour du Warhammer 40K, je trouve que ces figurines manquent cruellement d'exoarmures et de bolters...

N.B. : Ya pas non plus de Titan Warlord.

... Bon O.K., ça va, j'arrête...

Pour ce que j'arrive à voir, les peintures ont l'air d'être bien faites, clean et tout, mais n'étant pas un acharné de Warhammer Battles, je peux pas dire grand chose... Mais il a l'air d'y avoir un certain sens du détail, sur tes figurines (Les petits cheveux, les petites ceintures, les petits-chapeaux-qu'on-trouve-trouve-pas-beaucoup-dans-Warhammer-40.K, etc...).
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

he oh je commence à peine, j'ai qu'une figurine pour l'instant :notme:

et je connais pas parfaitement tous les rgiments et figurines possibles (ça aurait pu être des gardes impériaux ^^ )

mais là c'est off , enfin j'ai bientot fini m'a première fig, je posterais l'iage bientot ^^
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Allez, un début de blog avec mes photos... Je suis obligé de faire un blog parce que mes photos font plus de 100 ko... En général ça tourne autour de 400 ko, donc :sad:
Pour l'instant il y a que mon commandeur.

Lien
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

*regarde sa boite de peintue et ses fig à peindre*

Snif j'ai pu de temmmmmmmmmmmmmps bouhouhou je suis malheureu!!! C'est tellement cool à peindre et ça détend, j'adore vraiment ^^ (et celle de confrontation... maman c'est tellement dur)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Certaines figurines de confront sont vraiment magnifiques... Et pis niveau peinture, je suis pas tellement mieux... La fig sur mon blog c'est la seule qui est peinte ! Je dois repeindre 16 lanciers, peindre 5 Heaumes d'Argent (cavalerie), repeindre leurs chevaux, peindre un mage, un héros, 5 Patrouilleurs Ellyriens (cavalerie légère), 3 guerriers fantomes (éclaireurs, minimum 5 dans l'unité, je dois m'acheter un blister), 2 balistes à répétition (une en fer, une en plastique)...

Tiens au fait, Agifem, tes figurines avancent ???
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

J'ai un peloton d'orc, un de gobs, un de nain, un char orc, une catapulte à Gobs :notme: deux troll de pierre, deux chaman et un Grmigor des tueurs nains et des bise fer, je vais aller m'en racheter d'ailleur cet été ce sera peinture mania. bon me reste à peindre un groupe entier de chacal de confront et bien des nains ^^

J'ai aussi fait ma maquette de jeu, avec Aenarion, elle est vraiment simpa ^^
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Tu pourrais montrer ta maquette ? Et pis tes figs aussi...
Et euh... Rassure moi... C'est une catapulte gob, pas une catapulte à gob ??? Hein ??? :8: :rigoler:

Pour la peinture c'est pareil pour moi... Je vais essayer de faire au moins la moitié.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'ai fini mon armée humaine : 16 fusils, 16 lanciers, un musicien, un porteur de drapeau, une pièce d'artillerie, et un général cavalier. J'attaque les orcs qui me donnent plus de mal.

Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »