Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Evanescence

Envie de découvrir d'autres facettes du jeu avec les mods disponibles sur NWN, en solo ou en multijoueur  ? Amateurs de mondes persistants ? Venez donc en parler ici...
Agifem
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

.

Message par Agifem »

Le monde persistant roleplay Evanescence ouvre ses portes.

Le monde d'Evanescence est un monde persistant roleplay qui est basé dans un monde créé spécialement. Le monde existant actuellement se fond avec le monde des ombres, ouvrant des portails entre les deux plans. Afin de se préserver du danger, les habitants de la ville d'Eterna font appel à leur ressources magiques et invoquent des personnes, des héros et anti-héros, des anonymes, bref des aventuriers de tous les plans, afin de requérir leur aide.

-C'est un monde persistant. Ce que vous faites impacte le monde, les autres joueurs.
-C'est un monde roleplay. Vous jouez votre personnage, en choisissant le camp du bien ou du mal, ou simplement votre camp. Vous pouvez choisir de devenir maître de la guilde des assassins, ou simplement un mage renommé. Vous n'êtes qu'un mercenaire, ou au contraire un puissant paladin brandissant épée et gonfanon. Ca ne tient qu'à vous.
-Nous intégrons le CEP. Pour avoir ce qui se fait à la fois de plus riche et de plus répandu dans NWN, nous intégrons les superbes atouts graphiques du CEP.
-Nous intégrons le PRC (Player Resource Consortium). Vous voulez jouer autre chose qu'un gentil paladin, mais vous ne voulez pas renier la cause du Bien ? Vous aimez la magie, la vraie ? Alors venez essayez les 97 classes du PRC, les sorts en pagaille, la vraie magie épique, les dons martiaux des guerriers qui se respectent.
-Nous avons l'équilibre des classes à coeur. Vous trouvez que les druides sont trop sous-estimés ? Vous voulez un guerrier qui a autant de chances qu'un mage ? C'est possible sur Evanescence, car chaque objet est créé avec une seule pensée en tête : l'équilibre du module. Finis les heaumes avec vision véritable, finies les armures avec liberté éternelle et immunité à la mort magique. Ce ne sont pas les objets qui font votre puissance, c'est vous et vous seul !

Notre site est disponible à http://agifem.free.fr/evanescence/
Toutes les informations pour se connecter sont disponibles sur le forum.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bon, me voila sur le module. Je suis ... euh, c'est quoi le nom de mon perso Isendir Kales, un barde (non j'ai pas honte). C'est sympa (faut aimer la neige et la nuit). Bon, je ne suis pas encore sorti d'Eterna, mais la ville est bien glauque avec les habitants disparus, etc . . .

Donc voile, rejoignez nous (moi?) sur Evanescence
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Garfield@dimanche 06 mars 2005, 18h14
Bon, me voila sur le module. Je suis ... euh, c'est quoi le nom de mon perso Isendir Kales, un barde (non j'ai pas honte). C'est sympa (faut aimer la neige et la nuit). Bon, je ne suis pas encore sorti d'Eterna, mais la ville est bien glauque avec les habitants disparus, etc . . .

Donc voile, rejoignez nous (moi?) sur Evanescence
La ville est encore un peu vide, mais on compte arranger ca rapidement. Cela dit, ils ont froid :eye:

Et pour le barde, ben, ya pas de sotte classe.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Et pour le barde, ben, ya pas de sotte classe
Oui, mais je sais pas très bien le jouer en fait. Donc j'ai supprimé mon perso en j'ai recommencé avec un perso tout neuf (ca va, le module débute, et mon perso avait pas bcp de niveaux ^^ ).

Sinon, venez les gens!!!!!
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Garfield@lundi 07 mars 2005, 02h24
Et pour le barde, ben, ya pas de sotte classe

Oui, mais je sais pas très bien le jouer en fait.
Ca s'apprend. Moi, au début, je savais même pas ce qu'était le roleplay. Maintenant, sur mon "CV", j'ai même joué une barde elfe qui ne parlait qu'en rimes, et le tout sur un serveur américain. Certes, les rimes étaient souvent de faible qualité, mais ça forge l'anglais, aucun doute.

Zulthar
.

Message par Zulthar »

J'y ai été faire un tour, effectivement, faut aimer la neige!!

Pour ma part, je préfère les déserts de Zakhara!!

PS : des classes de prestiges ont été ajoutées et d'autres vont suivre bientot sur Zak
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Zulthar@samedi 12 mars 2005, 09h01
J'y ai été faire un tour, effectivement, faut aimer la neige!!

Pour ma part, je préfère les déserts de Zakhara!!
Chacun son truc. Pour ma part, je préfère le beau blanc de la neige au chaud et jaune du désert.
J'ai un ami qui vit en Alaska et qui a pour principe de dire que s'il fait froid, on peut ajouter autant de vêtements qu'on veut, mais s'il fait chaud, on ne peut pas en retirer plus qu'on en a.

Zulthar
.

Message par Zulthar »

J'ai pour ma part un ami qui vit à la réunion et qui à tendance à dire que quand il fait chaud, tu peux te rincer l'oeuil à volonté tandis que quand il fait froid tu dois plutot attendre qu'il fasse chaud!!

:notme:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

@ Agifem

J' ai vu sur le forum d' Evanescence que la classe de samuraï était interdite.

En quoi est-elle trop puissante?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Elle permet de créer et d'améliorer une arme au dela des limites du raisonnable. Nous avons posé des restrictions sur certains attributs d'objets (immunités à effet, par exemple), et les modifications apportées à son arme par un samouraï peuvent outrepasser nos restrictions. D'autant plus que la puissance de l'arme d'un samouraï est basée sur les sacrifices qu'il fait, en valeur monétaire, et l'or n'est pas rare sur Evanescence.

L'équilibre d'un module est à ce prix.

Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Compris, en plus c' est une classe de base: elle ferait dispararaître les guerriers.

Evanescence s' adresse-t-il aux persos débutants (niveau 1)?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Zaknafein@jeudi 17 mars 2005, 11h20
Compris, en plus c' est une classe de base: elle ferait dispararaître les guerriers.

Evanescence s' adresse-t-il aux persos débutants (niveau 1)?
Le guerrier, comme toutes les classes en fait, est trop unique pour être occulté par une autre classe. Le samouraï n'a pas ses dons.

Evanescence met un joueur au niveau 5 d'entrée, avec un peu d'or et un peu d'équipement. Le monde est prévu pour tous les niveaux, de 5 à 40, seul ou en équipe. Je compte remanier le début du module, pour que les 4 premiers niveaux soient gagnés plutot que donnés, mais ce n'est pas prioritaire.

Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

En parlant d' équipement, l' équipement de départ est fournis ou sinon qu' elles sont les limites?

Oublie cette question, j' ai ma réponse.
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Et bien après un début plutôt sympa, le monde d'evanescence n'est plus accessible... Je dois dire que c'est dommage, mais jouer un jeu multi tous seul c'est triste ! :happy:

sinon le jeu en lui même est pas mal, la ville est vraiment glauque sans personne... le rendu de neige donne une très bonne atmosphère. Manque plus que des joueurs pour animer tous ça :)
Vivement que ton monde revienne Agi ! ;)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne disposant d'un serveur pour nous héberger. Malheureusement, ca veut dire qu'on est off-line jusqu'à nouvel ordre.

Mais je profite de ce petit message pour demander : y a-t-il une bonne âme qui aurait une machine dédiée, pour nous héberger ?

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Nous avons trouvé un hébergeur :fleur: Le serveur est de nouveau disponible à l'adresse 69.60.122.149:5121.

Un grand merci à Andrea pour l'hébergement. Ne vous jetez pas trop vite sur l'occasion, Andrea est un homme :eye:

Malheureusement, les persos ont été perdus dans la transition. Mais nous nous engageons à rembourser ce qui a été perdu.

Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Bon bein... Tu va devoir me rembourser pas mal de choses alors... Prépare ton porte-monnaie :diable:
Je me suis recréé mon perso.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Chui reviendu aussi, le druide, c'ets moi Fenrir, pour vous servir.
Je n'aurais pas l'audace de te demander ton porte monnaie, juste ta carte de crédit, son code et ton numéro de compte ^^
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Laisse moi deviner, le compagnon de ton druide c'est un dieu nordique, ou un serpend géant ??? Non excuse moi président (euh HC, j'ai bien retenu la leçon !!!)je divague. Par contre je risque de pas être très présent en ce moment, il faudra attendre début juin (vacances :happy: )
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

Je viens de créer mon compte ( Great_Taganorm ( ouais ouais pas d'imagination :snif: ) seulement , mon lecteur cd est pété .. ( le boulet :timide: )
Malgré tout , je voudrais savoir , comment fait on pour accéder à ce monde ( c'est ma première fois , encore pardon )
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

moi aussi je vais revenir... mon mage avait le niveau 18 et 65 000 de pièces d'or :notme: , alors j'aimerai que tout ça revienne comme avant ... merci Agi ! ^^
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Taganorm le Grand@mardi 03 mai 2005, 21h46
Je viens de créer mon compte ( Great_Taganorm ( ouais ouais pas d'imagination :snif: ) seulement , mon lecteur cd est pété .. ( le boulet :timide: )
Malgré tout , je voudrais savoir , comment fait on pour accéder à ce monde ( c'est ma première fois , encore pardon )
Tu vas dans multijoueur. Ensuite, dans la section "mondes persistants roleplay" (je suis pas sûr que ce soit exactement ce nom là), tu cherche "FR - Evanescence RP". And Voilà !

Taganorm le Grand
.

meeeeerciiii bouboup ,une autre question :

J'ai un personnage , mais seulement pour neverwiner nights basique , va-t-il falloir l'ada^pter d'une quelconque manière ?

ps : dis donc , y'a pas beaucoup d'inscrits :p
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Taganorm le Grand+mercredi 04 mai 2005, 12h10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Taganorm le Grand @ mercredi 04 mai 2005, 12h10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>meeeeerciiii bouboup ,une autre question :

J'ai un personnage , mais seulement pour neverwiner nights basique , va-t-il falloir l'ada^pter d'une quelconque manière ?[/b]

On ne peut pas utiliser son perso de la campagne officielle. Dans Evanescence, comme dans la plupart des mondes persistants, il faut créer son personnage spécialement.

Taganorm le Grand
@mercredi 04 mai 2005, 12h10
dis donc , y'a pas beaucoup d'inscrits  :p [/quote]

On est un monde qui débute. Le module lui-même est plutôt bien fini, mais les joueurs ne nous connaissent pas encore.

Taganorm le Grand
.

meeeerci beaucoup

aurais tu des conseils pour les débutants comme moi ?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Taganorm le Grand@mercredi 04 mai 2005, 13h31
aurais tu des conseils pour les débutants comme moi ?
Frapper vite et fort et ne laisser aucune chance à l'ennemi. :notme2:

Plus sérieusement, je te conseille de lire ce que te disent les PNJ que tu croisent, et aussi et surtout toute l'introduction (le premier dialogue quand tu entres dans le module).
Approche les ennemis avec prudence, mais n'aies pas peur du combat (il n'y a pas de pénalité d'xp ou d'or quand tu meurs pour les premiers niveaux).

Si tu as très peu ou pas du tout joué à NWN, je te recommande la classe de guerrier, qui a beaucoup de débouchés en terme de classes, et qui permet de vraiment découvrir le système de dons et de compétences (pense à mettre 14 en intelligence) sans trop se compliquer la vie.

Taganorm le Grand
.

re-re-remerci ( chui un boulet hein :diable: )
en fait , je suis juste débutant dans Evanescence , g déja fini neverwinter nights plein de fois ( avec guerier niivo 16 , et des bonnes armes , armure dragon rouge , etc etc etc )
Je voucdrais savoir , le jeu est il seuleme,t basé sur la compétition entre jouers , ou bien il y a une quete principale que l'on peut accomplir ? Si oui , puis je rencontrer d'autres joueurs durant ma quete qui pourraient m'aider ( ou bien faut il la file d'attente :happy: ) . Rerereremerci d'avance ;)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Comme dans beauoup de mondes persistants, il n'y a pas de "quête principale". Le principe du monde persistant est justement d'être dans un monde que les joueurs font évoluer, et non les concepteurs du module.
Le plaisir de la plupart des joueurs vient souvent de leurs interactions entre eux, et de leur chasse aux monstres. L'acquisition de tel ou tel pouvoir ou objet magique est aussi une quête populaire. Mais il n'y a pas de but prédéfini. Le monde est ce que tu en fais.

Taganorm le Grand
.

merci pour la derniere fois ( c'est bon j'ai plus de questions :p )
Vivement que mon lecteur cd remarche , ça me fait déja envie .... :rigoler:
ravny
.

Message par ravny »

Pom pom pom ...
Je suis maintenant resident de ce module !!

Je suis un bon gros frère, fidèle dévot de Lathandre ...

Je me souvient plus de mon nom ! lol ( en gros c'est je crois Frère Andréalphus de la couronne de cuivre ) donc je devrait pas être trop difficile a repérer !!
Si vous voyez un gros pretre avec une invoc a coté y a de forte chance que ce soit moi ...

Je me décris dans l'espoir de ne plus être tout seul dans ce monde :bye:
En effet je n'y croise jamais personne snifffffffff

Sinon .. juste après l'entrée dans le cimetière j'ai croisé une zone ou il y a un campement et ... une demi liche ( vive l'anneau de retour en ville !! ) c'est normal ??? Faut avouer qu'au lvl 8 il m'a fait un peu peur :..:
Répondre

Retourner vers « NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules »