Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Temple de la Très Très Très Sainte Trinité

Ici, tout palpite d'une vie frénétique à tendance hystérique. À l'entrée, deux pancartes; l'une, surmontée d'une croix de plastique bleu pâle, où l'on peut lire « Ci-gisent le sérieux défunt et la raison éteinte » ; de l'autre côté, en lettre rouges, l'aventurier est prévenu : « VA FAIRE DU RP AILLEURS ». Au-delà du seuil de ce village, nul ne peut dire ce que l'avenir vous réserve...
Répondre
Filamp
Ettercap
Statut : Hors ligne

.

Message par Filamp »

Un petit chemin, qui sent la noisette, mène à un endroit reculé du village que l'on nomme un "temple". C'est ici que les dieux exténués viennent faire leur partie hebdomadaire de strip-poker, noyer leur divins soucis dans l'alcool et organiser le vote de l'elfette la plus jolie de la semaine.

C'est dans ce bâtiment fabriqué, sous demande du roi, en guimauve, que le peuple de Folrune prie, remercie, et honore la Trinité, composé de :

Rhou d'Houdhou Image
Le Chaos du Début au Départ, Celui Qui Est Fou
Il est celui qui contrôle l'incontrôlable, il règne sur le chaos, sur les fous, les illuminés.
Ses préceptes sont assez simples : il faut agrandir son empire. Si vous pouvez engager une action qui fera qu'un chaos s'en suivra, n'hésitez pas. Si vous dites que l'"oscillation aléatoire" entre le dilaton et l'axion dans le couplage avec la métrique spatiale ordinaire à trois dimensions représente précisément la source de la possible fluctuation de la signature à l'échelle de Planck, ça lui plait !

Les autels des trois dieux sont disposés équilatéralement avec un coté moins grand que les autres par manque de place. L'autel principal de la Trinité se trouve au centre, c'est là que le Grand Prêtre officie devant les dieux et les fidèles.

Les dons sont acceptés chaleureusement, pour chaque centaine de pièces d'or récoltés, cinq iront au temple, le reste rejoindra la poche du Grand Prêtre.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Comme dans toutes les démocraties qui méritent ce nom , il est d'usage que les amis du dirigeant occupent les hautes fonctions de l'état , ce qui est après tout normal puisque le dirigeant étant lui même l'homme le plus bien de la ville , ses amis sont ceux qui viennent juste après lui . Filamp , l'homme sans nom de famille , vient donc voir son ami le Roi et lui demanda de le nommer Grand Prêtre de la Sainte Trinitée , car selon lui , la ferveur éloigne du pêché et du mal tout ça ça , Link lui demanda s'il ne se foutait pas un peu de sa gueule , il répondit que oui un peu quand même et obtins la place .

Le sacre de Filamp serait précédé du cérémonial imposé par la Sainte Trinité . Link s'avancerait jusqu'au centre du temple et sur son chemin les chandelles seraient allumés par des elfettes denudées , de son sceptre il toucherait le visage de l'orque , puis les elfettes danseraient nues autour d'eux pendant que des moines , spécialement déguisés en yaourts pour l'occasion , chanteraient leur plus beau repertoire de chanson paillardes . Mais comme aucun des dieux n'assisterait à la cérémonie , tout cela restait fort théorique et lorsque deux beuahs se trouvaient dans la même pièce on pouvait prévoir des imprévus .

En omettant le retard du souverain , la cérémonie avait commencée normalement jusqu'au moment ou Link devait gravir les escaliers du temple . Manque de chance , il avait oublié d'enlever ses chaussures à talons , celles qui plaisaient tant à sa reine , et il était resté coincé dix minutes dans la guimauve jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien l'aider à sortir de la . Il arriva tant bien que mal jusqu'à Filamp , ce dernier lui lança un regard sévère qui signifiait .
- Pas mal les portes jaretelles ...
- Roh , désolé , j'ai pas eu le temps de me changer
- Et en quel honneur tu portes des bas féminins ?
- Euh , Joker

Link avait aussi oublié son sceptre et on dut se contenter d'une chandelle de l'église , fin prêt il entama son discours car il aimait bien les discours .
- Filamp , toi qui fut président de Lumenis avant de mourir au combat , qui par un hasard ultime revint d'entre les morts grâce à un anneau , qui finit par remourir car il n'était vraiment pas bon au combat et qui fut ranimé par un nécromancien nécrophile , accepte de mes mains et de celles de la sainte trinité ton rôle , te voici grand prêtre de Folrune , sois digne de cette tâche ou alors tu seras condamné à manger des fromages blancs avec 0% de matière grasse jusqu'à la fin de tes jours .
Puis , comme prévu il approcha la chandelle du visage de l'orque , dernier signe avant que celui ci ne devienne entiérement le prêtre
- Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaille ça bruuuuule
- Ah ben vi , j'aurais du éteindre la flamme !

La suite se passa normalement , quoi que dans le désordre , tout le monde se jetta dans la piscine de bière installée pour l'occasion , et les elfettes continuèrent de danser , oui c'était une belle cérémonie .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

-J'adooooore tes robinets en forme de tigres de Sembie occidentale ! Tu les a eu où ?
-Vol... Loyalement acheter à un cad... un commerçant ambulant.
Les fameux robinets crachaient, grâce à un ingénieux système de gravitation dû au bassin de bière situé à 20 mètres de hauteur au dessus du temple, libérant ainsi 2.5 hectopascals de pression augmentée par le rétrécissement de l'arrivée du tuyau, le liquide alcoolique en continu.

-Filamp de... là-bas, ex-président de Lumenis, guitariste Beuah, compagnon fidèle dans l'adversité -sauf devant une draco-liche-, j'ai l'honneur de t'offrir une promotion.
Filamp gagne un niveau.
-Tu es désormais Grand Prêtre de la Très Très Très Sainte Trinité des Deux Dieux !
-Je place un point de compétence dans "Endurance à l'alcool" !
Filamp a atteint le niveau maximal dans cette compétence.
-Alors dans alchimie alcoolique !
Pareillement.
-Quelle compétence je n'ai pas upgradé ?
Tricotage de chaussette de l'Anauroch, Domptage des hérissons, et Permis de conduire.
-Alors je dompterai les hérissons !! Mais avant, laissez-moi vous bénir grâce à mon nouveau statut !

Le demi-orque se positionna à l'Autel Principal, leva bien haut les reliques ancêstrales, et prononça la bénédiction.
-Que la Cuillère Sacrée de Flamby vous ouvre la voie vers l'Illumination laitière. Souvenez-vous qu'il est le Seigneur des yaourts, que rien de ce qui est caillé ou non ne lui échappe ! Soumettez-vous à sa volonté, et donnez plein des sous à son Grand Prêtre !
Que l'Ultime Playboy avec Eowyn en couverture, relique du Tout-Puissant Beuah, Père de votre Prêtre, vous guide vers les chemins occultes du bonheur ! Pas un seul sous-vêtement elfique ne lui appartient pas ! Soumettez-vous à sa volonté, et donnez plein des sous à son Grand Prêtre !
Que le Thermomètre Qui Fait Aussi Baromètre, objet chéri de Rhou d'Houdhou, vous permette d'affronter votre tâche présente avec ferveur et prospérité ! Il est Celui qui commande aux nuages, alors beuglez pas trop contre eux, même si vous aviez prévu un aprèm' à la plage ! Soumettez-vous à sa volonté, et donnez plein des sous à son Grand Prêtre !
Ainsi a parlé Filamp, Grand Prêtre de la Très Très Très Sainte Trinité ! Soyez bénis, amis !
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Tyrande
.

Message par Tyrande »

Aussi loin que sa mémoire remontait , l'elfe aurait juré n'avoir jamais vu , ni cette rue , ni ce temple ... et encore moins cette ville .
Faut dire , la dîte mémoire de la donzelle avait subi un choc lors de sa dernière virée au Poney neurasthénique , sorte de saint siège international de la bière et d'autres boissons aussi diverses que colorées dont le nom est impossible à retenir après avoir visité l'établissement . Elle avait ri , ça oui , et puis après son mari avait débarqué ... son mari ? Lequel ? Oh et puis , de toute façon elle n'avait pas de mari , elle était une elfe libre dans sa tête , ce qui n'est pas dur pour une elfe .
Et alors qu'elle volait dans les rues de Manost , un tourbillon rose apparut et elle avait chuté sur les pavés d'une façon fort peu élégante .

Même pour un rêve , c'était étrange , de plus , ça n'expliquait vraiment pas sa présence ici . Elle avança jusqu'à rencontrer une sorte de bâtiment qui lui rapellait vaguement le Poney neurasthénique , et pour cause c'était le temple de la très très très Sainte Trinité . Hors , en tout bon lution qu'il est , Link éprouve une joie sauvage et bestiale à donner de grands coups d'épée dans les pancartes et comme il croit tout ce que les vieilles sorcières qui se transforment en hibou à la pleine lune le 14 juillet en semaine paire il chante quelques sordides berceuses paillardes pour réanimer la planche de bois . Tout ceci pour dire , que de pancarte il ne restait guère plus que le piquet planté dans le sol et un huitième de bois ou on pouvait lire : Temple . Pas très engageant tout ça .
- Temple ? s'interrogea l'elfe en grimaçant une moue dubitative . C'est peut être un Temple de Sunie ! Chouette , j'avais besoin de me refaire une beauté .
Et du pas leste et assuré de celui qui vient de vider un fut de bière , elle virevolate dans les escaliers jusqu'à en atteindre le sommet .

Personne , même le dernier des impies ne saurait profaner le silence solennel ceci pour la bonne et simple raison que les saoulards n'aiment pas que l'on hurle à côté d'eux . Pourtant , telle une jeune écolière , insouciante et terriblement innocente , l'elfe s'avança jusqu'à l'autel en sautillant et en bafouillant quelques chansons sur les arbres , les oiseaux et l'accouplement des monstres de la forêt au mois de mai que seuls les elfes sont capables de chanter avec toute la honte nécessaire à cet exercice .

- Bonjour , bonjour ... C'est bien le temple de Sunie ici ? Est ce que vous prenez les cartes de membres du temple de Manost ? ... Je pourrais parler au responsable !
- Vous l'avez devant vous madame ou devrait je dire ... Tyrande Berrak ?
- Mais je ne vous vois pas !
- Attends , je me cache derrière les pilliers c'est pour l'ambiance ... tu as probablement deviné la nature de cet endroit ...
- Ben . Non .
- T'es bien une elfe ... tu es ici au saint temple de Beuah , en pleine capitale universelle de la stupidité incontrôlable : Folrune . Cela ne peut signifier qu'une chose ...
- Laquelle ?
- J'allais le dire , c'était le suspens ... tu es morte après avoir ingéré bien plus d'alcool que ton frêle corps rendu encore plus frêle par un malus de 67 en constitution pouvait ingérer .
- Ah ... ceci explique cela .

Le grand prêtre apparut enfin et le visage angélique de la sensuelle elfe se mua en une grimace d'effroi et d'horreur .
- Oui , ça fait un choc de me voir vivant ....
- Ca je m'en fous , c'est ta coupe , comment as tu pu faire ça ?

Et pour la peine il lui mit des grands coups de bâtons cléricaux , ce qui eut pour effet d'envoyer la douce créature se balader dans un plan intermédiaire plus connu par les connaisseurs sous le nom de : Harem de Beuah . Nan mais oh .
Répondre

Retourner vers « Le village »