................................................. LES SORTS CLERICAUX
................................................. Préambule :
A Donjons et dragons en fonction de votre niveau et de votre score en sagesse, vous avez la possibilité de lancer un certains nombres de sorts et vous vous voyer autoriser à lancer des sorts d’un certains niveaux. Vous devez de plus choisir quels sorts vous pourrez lancer dans la journée.
Ce système n’est pas applicable à la Couronne, car trop restrictif..
En terme RP, le nombre de sorts que vous êtes à même de lancer dans une journée représente votre capacité à assumer la puissance divine qui va se servir de votre corps comme passage. C’est à dire que si vous lancez tous les sorts qu’il vous est possible de lancer votre corps ne pourra pas supporter de lancer un sort de plus sous peine de vous voir mourir. De plus chaque niveau de sort représente un niveau de puissance divine brut. Un prêtre de niveau 1 n’aura pas la capacité de maîtriser une puissance divine nécessaire au lancement d’un sort de niveau 2. C’est pourquoi le dieu dans sa grade générosité envers ses prêtres ne leur donne accès qu’à un niveau de puissance équivalent à ce que peut endurer l’âme et le corps du prêtre.
................................................. SYSTEME MELANDIEN
C’est à partir de ce constat qu’à été instaurer le système suivant.
En fonction de votre niveau, vous êtes capable de lancer tous les sorts auxquels votre dieu vous donne accès. Vous n’avez pas à définir quels sorts vous avez appris et le nombre de sorts que vous pouvez lancer dans une journée. Gardez seulement à l’esprit que l’utilisation conséquente de vos pouvoirs vous affaiblis l’âme et le corps. Jouez donc cet état en RP… si vous lancez trop de sorts, décrivez votre personnage comme épuisé, abbatu… De plus
vous êtes autorisé à lancer de temps en temps des sorts d’un niveau au dessus du votre, voir de deux niveaux au dessus. Seulement considérez que vous ne maîtriser pas encore ces pouvoirs là… vos sorts pourraient avoir des effets secondaires inattendus, vous pourriez échouer dans le lancement du sort.. Dans tous les cas, lancer un sort d’un niveau au dessus du votre vous mettra dans un état de fatigue conséquent, un sort de deux niveaux au dessus vous plongera dans un état de fatigue quasi comateux et vous laissera quelques séquelles pour un certain temps. Ce système permet aux joueurs de développer leur RP de façon plus dramatique et plus spectaculaire.
ATTENTION, les Mjs et Dirigeants surveilleront de très près les sorts lancés et un abus de ce système ( comme par exemple lancer systématiquement des sorts de deux niveaux au dessus) entrainera des conséquences graves pour votre personnage :
coma de votre personnage durant une longue période
Votre dieu vous retire tous vos pouvoirs de crainte qu’un autre sort ne vous tue.. il attendra que votre corps se soit remis pour vous rendre vos pouvoirs
Avertissement de la part des Mjs ou Dirigeants dans les cas les plus abusés
................................................. Quelques détails en plus :
N’hésitez pas de temps en temps à lancer des sorts d’un niveau au dessus, mais montrez bien que ce sort vous est particulièrement difficile à lancer…il faut que ce fait soit vraiment retranscrit dans votre RP.
Pour les sorts de deux niveaux au dessus, utilisez les dans des situation critiques, décrivez les comme nécessitant une concentration parfaite, ayant une durée de lancement bien plus grande que les autres car vous ne maîtrisez pas le sort.
Concernant les prêtres qui changent de divinité.
Votre capacité à lancer des sorts de votre niveau ne change pas. MAIS vous allez devoir recommencer votre apprentissage du début pour les sorts. Pourquoi ? parce que l’énergie divine que vous allez manipuler sera légèrement différente mais surtout que vous devez acquérir la faveur de votre nouveau dieu et lui montrer votre fidélité. Ne vous inquiétez pas la montée sera rapide concernant vos sorts

.
______________________________
Ce système, créé par mes soins, et tiré d’une inspiration de
nathiel, a été mis en place pour donner plus de profondeur à vos personnages, leur permettre une souplesse et une plus grande liberté. Il n’a pas pour but de vous rendre plus puissant mais vous permettre de rendre vos Rps plus intéressants, avec des rebondissements, des détails sur la manière dont vous lancez les sorts etc….
______________________________
Toute remarque est acceptée et si un point ne vous semble pas clair n’hésitez pas à poser des questions.