Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le dernier pari du cambion

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
cadaver
Ours brun
Statut : Hors ligne

.

Message par cadaver »

Le cambion de la tour de garde propose trois paris : 1 le parchemin de souhait 2 la marque spectrale et 3 la gemme manquante. Est-il possible d'obtenir la gemme par chance, sans avoir ensuite à combattre ?

:chance:

Je pose la question pour avoir tenté ma chance à moultes reprises, et le cambion tire toujours la même carte (supérieure) : la roue !
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Si tu perds le dernier pari, il gagne sa liberté, mais est bon joueur et te laisse la gemme qui ne lui est d'aucune utilité (ça pexe moins, mais c'est une solution...)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Certe, je sais bien mais je voudrais simplement savoir si il est possible ou non de "gagner le pari" comme l'intitulé l'indique.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

L'intitulé parle de "gagner la gemme", pas le pari :notme2:
Dans ce cas, donc, il me semble qu'il est effectivement possible de gagner le dernier pari. Je ne suis pas très sûr de moi, étant donné que mon dernier séjour à la tour date de longtemps, mais je crois...
[/LEFT]
darkgrinder
Ogre
.

Message par darkgrinder »

Quand nous l'avons rencontré (en multijoueur) évidemment je n'ai pas eu de chance et il m'a grillé de l'xp, ça a beaucoup énervé ma moine. :diable:
Est il possible de gagner? (triche t'il?) Que peut on gagner? Que font ces fameux objets.
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Tu arrives dans la caverne où le Cambion te parles, c'est Aesgareth. Lorsqu'il te parles pour la première fois ne lui dis surtout pas que tu sais comment sortir d'ici! Ensuite, sauvegardes et joues avec lui. Choisis de parier un peu de ton expérience pour gagner l'épée Marque Spectrale, une bonne lame upgradable avec le Crâne de la Liche. Inutile de dire qu'on doit la gagner.

Rejoues mais cette fois ci pour le parchemin de Souhait, paries toujours pour de l'Expérience, si tu ne le gagnes pas, ça n'est pas trop grave: tu trouveras aussi ce parchemin à Saradush.

Sinon à cette adresse, pour la gemme, tu trouveras de plus amples informations
Donjon et démons
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

C'est hors sujet tout ça ! Je veux une réponse claire... peut-on gagner le dernier pari (la gemme) face au cambion ? (est-ce possible ?)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Originally posted by venant du site
La troisième fois que vous jouerez, Aesgareth pariera une gemme contre le moyen de sortir ; il semble que vous ne pourrez pas gagner cette fois, mais il ne servira à rien d'être mauvais joueur : quoi qu'il arrive, vous gagnerez 20 000 xp de quête, Aesgareth ne fera que vous emprunter la pierre des vigilants pour pouvoir quitter la tour de garde, et il vous donnera de toute façon la dernière de sceptre, vous permettant ainsi de reconstituer le sceptre de radiance pour 25 000 xp de quête.
C'est pertinent, au contraire, c'est expliqué dedans... apparemment c'est infaisable (mes souvenirs me trahissent...)
[/LEFT]
Cloma rouges mains
Ogre
.

C'est hors sujet tout ça ! Je veux une réponse claire... peut-on gagner le dernier pari (la gemme) face au cambion ? (est-ce possible ?)
Wowowowow :8: ! Cool, je remets l'adresse, sur ce site, il est expliqué comment obtenir la gemme du spectre sans encombre
Revoilà la page aux milles et une solutions
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Je suis cool ^^ , mais là encore même en fouillant dans ton site on a pas la réponse à ma question, car il est seulement dit : "il semble que vous ne pourrez pas gagner cette fois". Bref ce n'est pas une réponse claire comme celle que je demande !
Cloma rouges mains
Ogre
.

Tu epux déjà essayer cette solution et voir ce qu'elle apporte, de toute façon, dans ce qui est rapporté dans ce site, tout est indiqué pour te faire gagner la gemme sans combat.
Bhaalthazar
.

Message par Bhaalthazar »

OUI, c'est possible !

Perso, je n'ai réussi qu'une seule fois à gagner (surement un coup de bol :happy: ), le cambion avait réussi à faire apparaître des monstres que son groupe a dû abattre. Moi je ne sais plus ce que j'avais tirer comme carte, mais au final il me l'a donnée (et je l'ai tué pour le remercier :diable: :diable: ).

Mais un conseil, ne joue pas avec lui, bourrine le ! :diable: Comme ça tu peux ramasser le jeu de cartes, en plus de l'XP (pas bcp mais bon), tu peux tirer des bons trucs (j'ai même réussi à avoir une de mes catac augmentées de 1 de façon permanente !!!)
Serlann
.

Message par Serlann »

Si ça peut vous intéresser, j'ai eu du bol moi aussi :chance: , j'ai gagné le troisième pari, mais c'est lui ui a été mauvais perdant, et il m'a attaqué, le vilain garçon!! Je crois qu'il a pas apprécié, surtout quand j'ai du me défendre :notme2: !! Dons IL EST POSSIBLE DE GAGNER LE DERNIER PARI POUR LA GEMME!! :up:
Bhaalthazar
.

Message par Bhaalthazar »

Tu diverges ds tes propos Serlann, tu dis que tu as gagné et après tu dis que c'est impossible!!! :..:
D'après ce que tu dis, tu as gagné, c'est d'ailleurs pour ça que le cambion t'as attaqué après, même si les évènements sont liés, ça n'a rien à voir (je sais ça veut rien dire). Le perso est un cambion, on peut pas s'attendre à ce qu'il soit fairplay :sad:

Donc pour la question du départ à savoir s'il est possible de gagner je maintiens mon OUI
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

:rigoler:

Ben voilà c'est ce que je voulais savoir ! Merci, sujet clos =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »