Culture culture

Cette section est réservées aux screenshots (capture d'écran) et aux fonds d'écran Balduriens. N'hésitez pas à envoyer les screenshots de vos plus beaux combats, des dialogues les plus drôles, des bugs bizarres... Faites partager votre expérience.
Répondre
Monstrapoil
Loup noir
Statut : Hors ligne

.

Message par Monstrapoil »

Il y avait un topic dans le forum sur les références dans BG1 % BG2 : en voilà un super exemple. Au festival de Nashkel (BG1, ici avec Tutu), un artiste parle d'un certain "Nosferatu". Dans la réalité (si on peut dire), c'est un vieux film muet de vampire (1922), peut-être le plus beau de tous, basé sur "Dracula", mais dont le vampire se nomme "Nosferatu". C'est un terme roumain pour dire "Non-mort" que l'on trouve déjà dans le livre de Bram Stoker et dans son adaptation par Coppola.
Si vous n'avez pas vu "Nosferatu", il faut le voir à tout prix, c'est une oeuvre magnifique :up: :up: .
Bon, ben, je retourne casser du xvart, moi.
A+
Fichiers joints
FL0001.jpg
FL0001.jpg (125.12 Kio) Vu 494 fois
The Jocker
Statut : Hors ligne
.

Message par The Jocker »

Le Nosferatu de Murnau de 1922 s'apelle en fait Nosferatu parce que la famille de Stocker menacait Murnau de procès s'il appellait son film Dracula. Le terme est devenu assez répendu...

Je citerais, dans BG2

Malvolio, le majordome du chateau De Arnise en référence a Shaekespeare... (la Nuit des Rois)
Cirando, dans le district du temple, en reférence a Cirano, avec Garrick en guest star dans le role de Christian.
La liche d'Amkethran dans ToB avec la référence a Faust (l'excellente réplique "ce n'est pas ma faust euh pardon ma faute), et avec le nom Vongoeuthe :notme:
Bref, je ferais la suite une autre fois parce qu'il est tard, mais il y a effectivement un peu de culture dans ce monde de brutes...
Répondre

Retourner vers « ScreenShots Zone »