Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Manif] Les Imaginales

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Thot
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

[Manif] Les Imaginales

.

Message par Thot »

Du 19 au 22 mai prochains a lieu l'édition 2005 des Imaginales, à Epinal. Il s'agit de l'une des plus grandes conventions de littérature et d'illustration de l'imaginaire. Parmi les invités, on notera notamment la présence de
  • Robin Hobb/Megan Lindholm
  • Juan Miguel Aguilera
  • Ayerdhal
  • Pierre Bordage
  • David Calvo
  • Alain Damasio
  • Jean-Claude Dunyach
  • Claude Ecken
  • Laurent Genefort
  • Johan Héliot
  • Xavier Mauméjean
  • Manchu
  • Michel Pagel
  • Pierre Pelot
  • Pierre Pevel
  • André-François Ruaux
  • Bernard Simonay
  • Wojtek Siudmak
  • Joelle Wintrebert
Bref, du beau monde en perspective, et encore, j'en ai oublié (entre autre ceux dont le talent littéraire reste à démontrer :mad: ). Pour plus de renseignements : http://www.imaginales.com/index.htm .
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'y vais :happy: :mad: ... à priori en tant que simple visiteur mais ptêt aussi pour le boulot ^^

C'est vraiment un rdv incontournable... Je sais pas s'il y a des gens du forum qui iront mais croyez-moi y a de très belles images :)

PS : quand j'ai vu le titre je me suis dis "chouette y a des gens vosgiens de près de chez moi sur le fofo" ... mais non c'est simplement la culture du vieux barbu qui sort de la capitale :p :eye: non pas que je sois déçu :p ...au contraire, je suis heureux de voir que cet événment attire des regards outre-lorraine ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

C'est tout de même un des must en matière de convention de SF. Je pense sincèrement que je vais y aller le week-end.
Voyageur au long cours
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Argh. Rien que pour Bordage et Siudmak, j'devrais y aller... Bordel, c'est quand même pas souvent que j'ai des impératifs, surtout en ce moment, mais là, pile-poil le week-end où y faut pas... Eh bin PAF. Dommage pour ma gueule ! Passez leur le bonjour de ma part, snif....
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Originally posted by Thot@vendredi 13 mai 2005, 11h49
C'est tout de même un des must en matière de convention de SF. Je pense sincèrement que je vais y aller le week-end.
Tiens-moi au courant Thot, j'y serai très certainement :)

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

A priori, j'arriverai le vendredi midi ou après-m, je ne sais pas encore où je logerai (auberge de jeunesse, camping), et je devrai repartir le dimanche matin (pour héberger une petite partie de jdr).
Voyageur au long cours
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Moi j'y vais aussi...J'habite juste à coté d'Epinal, il serait con de rater ça... :hips2:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Bon j'ai pas vu Siudmak (mais peut-être que Thot qui a planté sa tente juste devant son stand aura eu plus de chance :p ) mais j'y ai vu des choses bien sympa ^^

Une dédicace d'Ange sur une jolie BD ! :love: et puis après une conférence thotienne, j'aurais appris plein de choses ;) ... c'était sympa. J'ai qu'un regret : ne pas avoir pu y passer plus de temps (Dossiers et exams powah ) Mais bon, j'ai passé une bonne journée ^^

Maël
Goule
.

Message par Maël »

Une dédicace d'Ange ? Snif ! Sur quelle BD ? Le dernier Némésis (Miam, quelle série géniale.) ? Le dernier de la Geste des Chevaliers Dragons (Miam aussi.), en avant-avant-première ?

Et Bordage ? Quelqu'un a vu Bordage ? Bande de sales p'tits veinards.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Non sur la première de Paradis Perdu. ^^ Par contre pour la Geste des Chevaliers Dragons, j'ai eu le droit à quelques infos sur les futurs épisodes ;) ... curieux que je suis, je voulais savoir ce qu'il en était :p , et apparamment ça bosse dur ... mais bon c'est pas pour tout de suite... trois fois hélas, faudra prendre votre mal en patience. Mais si vous voulez une bonne nouvelle et bien sachez qu'il y a de la réserve pour cette fabuleuse série :happy: puisqu'on ne parle pas que du suivant... mais Ange planche déjà sur bien plus loin :notme:.

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Ca y est, je suis de retour, avec plein de bouquins en plus à mettre dans la bibliothèque, et tout un tas de dédicaces qui leur donnent une certaine saveur.

Malheureusement, je n'ai vu ni Siudmak, ni Bordage, ce qui m'a beaucoup déçu. Mais il y avait tout de même pléthore d'auteurs que j'aimais bien et avec qui j'ai eu le plaisir de discuter, ce qui valait le voyage pour moi.

Donc Robin Hobb est une petite dame charmante (qui a tout de même réussi à me refiler Le Dernier Magicien), qui attirait moult fans, comme on pouvait s'en douter. J'ai eu l'occasion de déjeuner avec Génefort, Dunyach et Aguilera, tous les trois très intéressants. Une longue discussion également avec Xavier Mauméjean, auteur de la Vénus Anatomique (texte sur l'IA se déroulant au XVIIIème siècle), et très très gentil.
Pour ceux qui connaissent David Calvo, il est aussi hallucinant en réalité que dans ses livres, voire peut-être plus. J'en suis parti plus décidé que jamais à découvrir Kate Bush (les amateurs comprendront).
J'ai également pu en apprendre un peu plus sur les prochaines sorties littéraires (surtout en SF, par contre), et sur le niveau désastreux des blagues des auteurs présents (je ne répèterai rien ici...)
Voyageur au long cours
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ouais ... j'ai quand même eu des échos...je sais pas si Thot mettait sur le dos des auteurs par honte ou si c'était réellement d'eux :gign: mais ça aussi ça vallait le coup :notme2:

Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

J'assume mes mauvaises blagues, Folky !

Là, elles n'étaient pas de moi et je n'oserais en revendiquer la paternité :notme:
Voyageur au long cours
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »