Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Chapitre 29

Venez découvrir le monde original de Cuarluna...
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

.

Message par Althéa »

« Entrez sans faire d’histoires et dépêchez vous ».
Deinos poussa sans ménagement Hanna devant lui. Celle-ci le visage figé dans une parfaite expression d’horreur regarda les quatre femmes autour d’elles. Ni Maïwenn, ni Aifé, ni même Aelis n’arrivèrent à la rassurer. On était venues les chercher au milieu de la nuit alors que tous dormaient alentour et on les avait menées jusqu’à la sale du conseil. Un jugement dont elles feraient l’objet se préparait. Aelis chercha Andreia du regard. L’être fée lui sourit mais ne pu masquer l’inquiétude qui l’animait. Cette fois, elle ne présiderait pas le conseil. Deinos mènerait la danse.
Les grandes portes s’ouvrirent. Les conseillers prirent place sur leurs sièges séculaires. Les damnées se trouvèrent au milieu des êtres fées. Des regards bienveillants. Des regards hostiles. Des regards méfiants. Tant de paires d’yeux guettant leurs moindres gestes. Aifé gardait les poings serrés, Hanna baissait la tête, Maïwenn cherchait désespérément un visage auquel se raccrocher dans cette foule hostile. Aelis avait plongé son regard dans celui de Deinos. A n’en pas douter, il était l’instigateur de cette réunion. Elle le défiait. Le centaure lui lança un regard empli de mépris et monta sur l’estrade si souvent occupée par Andreia.

« Hanna de Govanonn, Maïwenn de Lochnohan, Aifé de Gorneval, Aelis de Vortiguern, commença t’il sans attendre, vous vous êtes introduites dans notre cité sans aucune autorisation et de ce fait violé nos lois ancestrales. Il n’existe qu’une sentence qui s’applique à vos actes : la mort »

Un murmure de désapprobation envahit la salle. Deinos sourit, sur de son effet.

« Néanmoins, ajouta t’il en lançant à Andreia un regard circonspect, certains d’entre nous se sont imaginés que notre destin reposait entre vos mains et que vos vies auraient donc quelque importance …Les plus fous d’entre nous osent même prétendre que vous seriez capables de venir à bout d’Afang et des dragonides. Personnellement, je n’y crois pas une seule seconde et il me semble que je ne suis pas le seul. Mais nous ne demandons qu’à vérifier talents. Pour cela, nous avons mis au point une série d’épreuves …Réussissez les et nous vous laisserons poursuivre votre péril sans encombre. Echouez à une seule d’entre elles et vous mourrez
- Qu’il en soit ainsi, répondit Aelis avec aplomb, je suis impatiente de savoir quel sort vous nous avez réservés. Nous sommes investies d’une mission et nous vaincrons quoi que vous fassiez »
Le centaure ricana.
« Présomption futile, orgueil démesuré. Vous êtes la digne héritière des Vortiguern. Pensez vous réellement venir à bout de nos épreuves ? N’êtes vous pas consciente que vos vies sont en jeu ? »
Aelis se redressa. Entendre son nom avait rouvert la blessure …son parjure. Son visage pâlit un bref instant mais elle fit face droitement.
« Cher Deinos, répondit elle avec un léger sourire, vous savez pertinemment que je ne crains rien ni personne même pas vous… »
Des cris emplirent la salle. On hurla au scandale. On soutint la guerrière osant défier le plus fort d’entre tous.
« Nous vaincrons » renchérit fièrement Aifé.
Hanna lança à Maïwenn un regard apeuré. Celle-ci se pencha vers Aelis et lui murmura :
« J’espère que vous savez ce que vous faites car si ce n’est pas le cas, nous courrons droit à notre mort »
Elle hocha la tête un bref instant et reprit :
« Mais si nous échouons, il serait excessif de nous faire passer de vie à trépas toutes les quatre. Si l’une de nous décède, notre quête prendra fin quoi qu’il arrive ...
-Si je comprends bien votre démarche, vous allez me proposer de n’exécuter que l’une d’entre vous, l’interrompit le centaure sans ménagement, et je suppose que vous vous proposerez »
Aelis sourit lorsque le regard de ses trois compagnes d’infortune.
« Vous lisez dans mes pensées » répondit t’elle simplement.
Angus sourit.

« Je savais que vous alliez me proposer ce compromis princesse de Vortiguern. Néanmoins, il n’en ira pas ainsi »
Il se tourna vers les grandes portes. Sa voix de stentor résonna dans la pièce comme un funeste glas.

« Emmenez le »

Les portes s’ouvrirent. Deux centaures entrèrent dans la pièce. Ils poussaient devant eux Guielin. Le jeune homme, les yeux rougis par le sommeil, les cheveux en désordre, il ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait. En le voyant, Hanna poussa un cri d’horreur et voulut s’interposer mais Maïwenn la retint juste à temps.
Aelis se sentit prise de vertige mais se força à paraître calme :

« Relâchez le, murmura t’elle, il n’a rien à voir avec notre affaire »

Mais Deinos secoua la tête.

« Cette fois, je prends les décisions. Echouez à une seule des épreuves et il perdra la vie. Si cela ne vous plait pas, nous vous tuerons tous. C’est aussi simple que cela »

Un grand silence s’abattit dans la salle.
Deinos sourit. La guerrière était meurtrie jusqu’au plus profond de son âme. Il le voyait dans ses yeux soudain hagard, ses joues si pâles. Elle ne résisterait pas longtemps. Bientôt, il marcherait sur son cadavre. Avant tout, annoncer les épreuves, il en mourrait d’envie.

« Maïwenn de Lochnohan. Tu pavanes en altitude avec ta machine volante. Tu te sens invincible. Mais parviendras tu à gravir sans entraves et sans aide extérieure notre plus grand arbre ? Quand à toi, Hanna de Govannon, tu comptes sur les autres pour te protéger. Mais pour l’épreuve qui te concerne, tu vas devoir te battre seule. Tu as de la chance, c’est moi que tu vas devoir affronter. Aifé de Gorneval, tu penses que la lecture ne te sera jamais indispensable. Tu te trompes, dès maintenant, elle te permettra de survivre. Pour toi, un parcours semé d’embûches dont tu ne pourras sortir qu’en lisant. Et toi, Aelis, quelle sort ignominieux t’avons-nous réservé ? Tu crois pouvoir l’affronter sans te plaindre ? Mais sauras tu voir tes compagnes risquer leur vie sans intervenir ? »

Une clameur emplit la salle. Certains poussaient des cris de joie, d’autres des cris d’horreur. Une voix s’éleva, plus forte que les autres. Andreia réclamait le silence.

« Attendez »

Deinos fit taire l’assemblée. Après tout, elle avait déjà perdu.

« Je réclame un délai. Elles ont besoin de temps pour se reposer et s’entraîner. Vous ne pouvez leur refuser cela. C’est inscrit dans les lois ancestrales »

Il hocha la tête. Si cela lui faisait plaisir.

« Je leur laisse quatre jours. Pas un de plus »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Grrrr. Mais y a qu des méchants ici!!!!
Pauvres de Damnées... Elle arriveront jamais à la fin de leur quête :snif:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je ne me rappelle plus où je l'ai entendu, mais "this is where the fun starts" s'impose à mon esprit...

On verra quels sadismes Deinos va pouvoir trouver (même si on en connaît déjà un)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Oups, j'ai presque manqué ça! Oui, des épreuves!!!

J'aime bien la description de la réaction des Damnées, en quelques mots, tu nous rappelles le caractère de chacune d'entre elles... Je suis curieuse de voir comment ce quatuor va s'organiser, surtout Aïfé/Aelis, je dois dire. Et j'espère qu'Hanna va retrouver un peu d'aplomb, que diable!!

Mais je crois qu'Aelis a raison... Elles sont investies d'une mission, et vaincront quoi qu'ils fassent!
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Et bien, voici les Damnées au pied du mur ! Nous allons bientôt voir ce que Deinos a concocté pour elles. Nul doute qu’il va se surpasser… Mais ce sera une nouvelle occasion pour les Damnées de montrer ce dont elles sont capables… Peut-être parviendront-elles à s’attirer la bienveillance des êtres fées hésitants et à impressionner ceux qui leur sont hostiles ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@tous : en fait, je ne sais pas encore trop bien quelles seront les épreuves. C'est pour cela que je me suis arrêtée juste avant :timide: j'aurai peut être trouvé ce soir. En tout cas, merci de votre fidélité malgrè le laps de temps important entre chaque phase d'écriture.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Décidement, Aelis reste mon perso préféré :fleur:
Cette femme est d'une force redoutable, malgré sa faiblesse cachée (qui a dit Guielin :notme: )
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

C'est marrant, pour la même raison que Garfield, ça ne peut pas être mon personnage préféré. Je n'aime pas les héros, en fait, je me rends compte. Jamais. Si je réfléchis à tous les films, séries, bouquins, dessins animés, BDs que j'ai vus/lus, mon personnage préféré n'est jamais le héros / l'héroïne. Il faut croire que je suis une vieille collectiviste, haha. :happy: Ce qui n'empêche pas que j'apprécie l'écriture du personnage... Bien sûr.

Courage avec les épreuves, Althéa, avec mon conseil habituel: prends ton temps, prends ton temps, prends ton temps!

Fidèles au poste, nous serons :fleur: .
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Mais ce type est d'un sadisme affreux... Il est censé tester les damnées, pas exterminer les humains !

En même temps... Il donne des motivations à deux d'entre elles au moins pour se donner à fond et réussir les épreuves. Reste à voir les motivations pour les autres (à part sauver le monde, évidemment)

Moi, je dis :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: (je te donnerai le vase plus tard)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je dis bravo! Rien de tel que ce genre d'enjeu pour mettre du piment dans les épreuves! C'est clair que ce centaure n'est pas très sympathique (d'ailleurs, il y a un "Angus" qui s'est glissé en fin de texte, et je pense que ce malheureux est mort) mais bon, après le retournement de Feldorn, il nous fallait bien un bad guy!

J'ajoute quelques :chance: :chance: :chance: à mettre dans le vase de Kerdän.
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Originally posted by Althéa@vendredi 13 mai 2005, 22h30
…Réussissez les et nous vous laisserons poursuivre votre péril sans encombre.
humm..périple semble plus approprié. ;)

Voilà seulement 2 jours que je sais qu'Athéa a écris cette oeuvre en ayant quelque peu papoté sur MSN, et l'ai donc empêché de la poursuivre. :timide:

J'ai pas signalé toutes les fautes d'orthographes que je voyais, les quelques fautes de frappes aussi (la proie du navire est celle qui m'as fait le plus sourire), ni même les quelques mots omis par ci, par là. C'est inutile, une simple et lente relecture suffiras à notre talentueuse écrivaine pour tout rectifier. :)

En tout cas, j'ajoute mes bravos à ceux que que l'on t'as déjà fait, et qui sont amplement mérité. :up:

Bien sur maintenant, j'attends la suite....avec impatience (pas bon pour ma tension çà :happy: )!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Voila, je sais que ça fait longtemps. Manque de temps, d'inspiration, de courage. :timide: Je suis désolée. Je viens de taper la suite. Je vous remercie de votre patience et de votre fidelité. Merci de votre soutien. :k:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

BAAAAAAAAACK AGAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN :hein: :hein: :hein:

Chouette retour!!
On va enfin assister aux épreuves préparées par le vilain Deinos :angry:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Des épreuves!

Mais bon, elles ont le droit de s'entraîner, ça c'est triché! Bon, évidemment, apprendre à lire en 4 jours, ça va pas être easy, mais j'ai tout à fait confiance en Aïfé (et son professeur, bien sûr...)

Bonne suite, Dame Althéa...
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Originally posted by Althéa@mardi 21 juin 2005, 21h45
Merci de votre soutien. :k:
:blush: , ne t'inquiètes pas pour celà, il t'es acquis. Continue à nous faire voyager dans ton histoire. Pends le temps qu'il t'est nécéssaire...

@ Galathée
Rien n'est impossible quand on as la volonté de faire ou d'entreprendre, de plus, si j'ai bonne mémoire, elle as déjà commencé a apprendre à lire, celà va donc être un "perfectionnement" accélléré, quant aux autres un apprentissage très rapide.
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Je vous remercie de votre patience et de votre fidelité. Merci de votre soutien.
tu vois, on est tous la et c'est nous qui te remercions :fleur:
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Oui, toujours fidèles au poste ! Et impatients de voir comment vont s'en sortir les Damnées ! :)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Moi, je dis  :fleur:  :fleur:  :fleur:  :fleur:  :fleur:  (je te donnerai le vase plus tard)

J'ajoute quelques  :chance:  :chance:  :chance:  à mettre dans le vase de Kerdän.
Et moi j'ajoute le vase pour la tête à Garfield :diable: :diable: :diable: :oops:

Je sens qu'il va m'arriver des broutilles RP moi...

Pour rester dans la banalité, c'est... bien.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Répondre

Retourner vers « Les damnées des quatre vents »