Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sélection de sorts pour sorcier ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
mathusalem
Statut : Hors ligne

.

Message par mathusalem »

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum, j'ai regardé mais trouvé aucun post qui réponde à ma présente question :


quels sont les sorts indispensables à un sorciers ?

par exemple, rien qu'au level 1, j'hésite entre armure de mage, et bouclier
sachant qu'il y a à plus haut level d'autres sorts d'armures... vaut mieux attendre et prendre armure fantomatique ?

projectile magique ou orbe colorée ?

bouclier de feu (rouge) ou (bleu) ?


voilà, je suis un peu paumé, ça fait des années que je n'ai pas joué à baldur...

si vous pouviez m'aider ça serait sympa.





ps : question qui n'a rien à voir :
pareil sur le forum, pas vu de post parlant de "dernier mot" (épée +4 qui à chaque coup enlève -2CA et de la résistance à la magie) => moi je la trouve géniale, mais je la vois dans aucune sauvegarde de fin de jeu, pourquoi ?
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

1)charme personne, projectile magique, orbe chromatique
2)image mirroir, resistance à la terreur, force, incinerateur
3)boule de feu, dissipation de la magie, hate, protection contre le feu
4)emotion, peau de pierre, bouclier de feu bleu, malediction
5)breche, chaos, affaiblissement, feu solaire
6)chaine d'éclair, invocation de nushruu
7)mot de pouvoir etourdissant, protection contre les éléments
8)fletrissure de l'abus, simulacre
9)anéantissement des defenses, arrêt du temps

c'est mon avis personnel et pas murement réfléchit
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ma sélection personnelle (dans l'ordre où les sorts devraient être pris) :

1) Projectile magique - Identification - Orbe chromatique - Hantise - Mains ardentes
2) Toile d'araignée - Nuage puant - Flèche acide de Melf - Incinérateur d'Aganazaar
3) Boule de feu - Minuscules météores de Melf - Hâte - Flèche enflammée
4) Peau de pierre - Maléfice supérieur - Convocation d'araignée
5) Brèche - Abaissement de la résistance - Chaos - Immunité aux sorts
6) Sort de mort - Grande Hâte - Chaîne d'éclair
7) Rayon rubis d'inversion - Epée de Mordaiken
8) Flétrissure abominable - Perce-bouclier
9) Enchaînement - Arrêt du temps - Convocation de planétaire

Les "mains ardentes" au niveau 1 sont pratiques contre les trolls . L'orbe chromatique est très puissante une fois atteint le niveau 12, en conjonction avec Fatalité et Maléfice supérieur. Sinon, le projectile magique fait des ravages dans tous les cas.

Je n'ai pas pris "Résistance à la terreur" car le sort "Apaisement" du prêtre me convient amplement. Idem pour la résistance au feu et l'animation des morts.
fletrissure de l'abus
:rigoler:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
mathusalem
Statut : Hors ligne
.

Message par mathusalem »

je ne vois aucun sort d'armure dans vos sélections, c'est normal ?


ps : je ne vois aucun sort de quête non plus, dans les sauvegardes de fin de jeu que j'ai pioché sur le site, il semble avoir la part belle aux souffles du dragon
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

je ne vois aucun sort d'armure dans vos sélections, c'est normal ?
Le sort Armure devient inutile avec des gantelets CA 6 ou mieux. Or, ils sont très faciles à trouver. Inutile d'encombrer ton sorcier avec un sort qui ne lui sera très plus utile. En revanche, "Peau de pierre" est un excellent sort défensif, bien plus puissant que le sort d'Armure. Durée de 12 heures, protection intégrale pour un nombre d'attaques dépendant de ton niveau, le must !

Le bouclier serait utile contre les ennemis se servant de projectiles magiques... mais ils sont très rares. Mieux vaut réserver les sorts de niveau 1 à l'ultra-destructeur Projectile magique !
ps : je ne vois aucun sort de quête non plus, dans les sauvegardes de fin de jeu que j'ai pioché sur le site, il semble avoir la part belle aux souffles du dragon
Faux : j'ai cité "Enchaînement" et "Convocation de Planétaire" ; ce sont des sorts de quête. Après avoir eu l'enchaînement, l'arrêt du temps et le planétaire, tu peux effectivement envisager le souffle de dragon. Personnellement, je n'ai pas du tout été convaincu par l'efficacité de ce sort, au contraire de l'enchaînement et de mon ami le Planétaire :love:, mais tout le monde ne partage pas mon avis :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Le planétaire est tellement fort qu'il est quasiement équivalent en puissance a un pj. C'est affreux.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

niveau 1: projectile magique, identification, sphère chromatique.
niveau 2: image miroir, toile d'araignée, nuage puant, flou
niveau 3: boule de feu, flèche enflammée, hâte, minuscles météorites de Melf
niveau 4: peau de pierre, invisibiilté majeure
niveau 5: brèche, abaissement de la RM, chaos
niveau 6: brume mortelle, perce magie, éclair en chaîne, sort de mort
niveau 7: séquenceur, protection contre les éléments
niveau 8: flétrissure, simulacre
niveau 9: arrêt du temps, souffle du dragon, lames d'énergie, enchaînement

Pour en revenir à la polémique sur les sorts de niveau dix, voilà mon avis: souffle du dragon est l'un des sorts les plus utiles de tout le jeu, surtout si, comme moi, votre arrêt du temps se passe à en lancer trois après des abaissements de la RM.
C'est comme cela que j'ai buté l'équipe du dernier sceau de la tour de garde: seuls deux étaient encore vivants après, dont un agonisant...
Quant au planétaire, je trouve ce sort moyen. Entendons nous, un planétaire est une très bonne bête, mais il tape moins fort que mes cogneurs, pour des sorts que j'ai déjà mémorisés en dixhuit exemplaires (quatre lanceurs de sorts dans l'équipe...). En bref, je préfère réserver mes sorts de niveau neuf à autre chose qu'à un allié "moyen". Mon équipe se suffit à elle-même, et je n'ai pas besoin d'un copain en plus.
Enfin, passons sur lames d'énergie: je trouve ce sort très bon, parce qu'avec quatre malades qui lancent les petits disques à raison de neuf par round, je vous jure que les gros ennemis se calment vite (genre un round et demi pour TOUS les démons d'Irenicus). Enfin, enchaînement: indispensable pour profiter vraiment d'un arrêt du temps.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

j'ajouterai minuscules météorites de melf, niveau 3, plus qu'utile au début (et contre les golems)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

il y a aussi image miroir qui est très intéressant.
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

A bien c'est ce que je dis Disaster. Vous êtes du style à dormir tous les deux combats. D'où nos divergeances.
Comme toujours j'économise alors lorsque je lance convocation de planétaire cela signifi. sort de resurection gratuit guerison gratuite dispel magic gratuite fleau d'insecte gratuit, le reste moins utile en plus. bref un sort qui équivaut au lancement de 5-6 autres. Et un combattant fort honorable.
Arret du temps plus trois sort niveau 10, j'ai jamais fait. En fait je vois pas l'interet. trop facile, pas tactique = ennuyeux
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by darkgrinder@lundi 23 mai 2005, 14h09
A bien c'est ce que je dis Disaster. Vous êtes du style à dormir tous les deux combats. D'où nos divergeances.
Comme toujours j'économise alors lorsque je lance convocation de planétaire cela signifi. sort de resurection gratuit guerison gratuite dispel magic gratuite fleau d'insecte gratuit, le reste moins utile en plus. bref un sort qui équivaut au lancement de 5-6 autres. Et un combattant fort honorable.
Arret du temps plus trois sort niveau 10, j'ai jamais fait. En fait je vois pas l'interet. trop facile, pas tactique = ennuyeux
Je ne peux que t'approuver. J'ajouterai en plus que notre ami le Planétaire dispose d'un sort de restauration : extrêmement utile, et il ne fatigue que le planétaire. Autrement dit, pas besoin de dormir tous les deux combats, ni de... supporter... les gémissements d'une Aérie fatiguée par exemple... :rigoler:

Edit: Il dispose aussi d'une arme vorpale, il me semble bien. Convocation de gros-bill quand même, mais vu les ennemis de TOB on en a bien besoin... :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

pour le cas où et pour que le sorcier soit une machine à tuer increvable et inépuisable optez pour souhait mineur qui vous rendra instentanément tous vos sort ;) vu l'effet ça merite bien le sacrifice d'un autre sort :eye:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Nian, je ne dors pas tous les deux combats! :happy: Tous les quatre ou cinq, juste. Je n'utilise pas toujours mes sorts, et l'exemple de l'arrêt du temps était une déconne d'un jour. je ne l'ai fait qu'une seule fois, parce que je n'avais pas d'autre solution.
Pis c'est pareil pour les souffles. Je mets environ quatre combats à dépenser les dux que j'ai mémorisés. Donc, pas besin de tout le temps faire dodo (je déteste dormir. C'est pas très RP...)
En fait, j'ai tellement bidouillé mes persos (mais pas autrement qu'avec les moyens disponibles dans le jeu. ) pour qu'ils soient tous bons en combat que mes sorts ne sortent qu'en cas de situation grave, les sorts de protection mis à part. (Voir Viconia faire du 20de dégâts à la fronde, ça fait plaisir! :diable: )
C'est pour cela que je réserve mes sorts de haut niveau aux sorts de destruction massive, pour sauver la mise de temps en temps.

@ Bouliiar: Ah ouais! C'est dégénéré ça, non? :8:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

Le planétaire facilite énormément certains combats. Mais la meilleure invocation pour le bourrinage c'est le serviteur aérien qui frappe en général plus fort que n'importe quel guerrier. Par contre il n'est pas très résistant à la magie.
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

J'ai pas encore trouvé mieux que la planétaire comme invoc : elle est puissante, possède des sorts de haut niveau (dont la possibilité de faire 3 résurections), possède pas mal de Pv... j'aime beaucoup.
Le serviteur aérien est lui aussi sympa mais je le trouve uniquement bourrin. Bon c'est vrai c'est un très bon bourrin mais juste un bourrin. Sa faible résistance magique est une de ses faiblesses...
Pour en revenir au sujet ici, ma liste ça serait:
1) Projectiles - Orbe chromatique - Identification (à bas niveau)
2) Flèche - Image miroir - toile d'araignées
3) Boule de feu - Minuscules météorites - Hâte
4) Convocation d'araignées - Peau de Pierre - Bouclier de feu
5) Brêche - Abaissement de la RM - Nuage mortel
6) Invoc d'élémental - Invoc de Nishiruu - Brume mortelle
7) Epée de Mordenkainen - Invoc de cacofiélon
8) Flétrissure - Simulacre - Labyrinthe
9) Arrêt de temps - Planétaire - Enchaînement

Voilà
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités