Envolé.
Il s’était tout simplement bêtement envolé. Et elle, avait cru les doux songes qu'il la sorte du couvent. Mais Nost était parti amenant avec lui un démon roux à sa place. Une grosse larme s’écrasa sur sa joue tandis qu’elle récitait machinalement la prière du Notre Père. Il l’avait trahie! Il méritait la mort et la douleur qu’elle ressentait au plus profond d’elle-même . Elle voulait qu’il paye, le triple de sa souffrance. Tant mieux s’il mourrait seul avec comme seul souvenir la promesse brisée.
-Oh Nost! Hoqueta t-elle, si tu savais qui j’étais!
S’il aurait su son identité il ne serais pas partie avec Helen-Naomy. Quand il aurait su…
Mais les remords étaient sa seule consolation au milieu des murs lugubres et froids de la chapelle des nonnes. Elle sortit furtivement un médaillon de sous sa bure et l’embrassa dans un souffle en même temps que le mot «Amen»
-xxxxx-
Ils cavalèrent longtemps à travers monts et plaines et pour arriver dans un petit faubourg perdu au milieu de nulle part entre la terre et la mer. Ils avaient trouvés une petite chaumière où ils avaient put s’y cacher le soir de leur fuite. Ils s’endormirent dos à dos, perdus chacun dans leurs pensées.
Une épée brillante de lame dans la nuit faiblement éclairée luisait devant Nost totalement éveillé. Il frémit de peur, voyant Némésis dans toute son horreur . Une pale créature blanche se tenait froidement devant lui le dévisageant dans tout son dédain .L’épée suspendue dans son mouvement, elle resta immuable, insensible au brises glacées qui la traversait. C’était entre lui et elle.
Alors qu'en pensez-vous
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[essai de roman] Envolé
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
.
C'est un peu court, jeune hom... euh, fille ? femme ?... on va jouer la carte du doute et de la galanterie (à défaut de la flatterie) demoiselle.
Jusqu'ici, je ne peux pas vraiment me prononcer sur le fond, à part que c'est assez énigmatique... je pense que ça va s'éclairer par la suite
Mais sur la forme, il y a encore quelques petits trucs à régler, en dehors de l'orthographe (plusieurs fautes).
Et j'ai l'impression qu'il y a un "et" en trop dans la première ligne de la 2e partie.
Mais au-delà de ces basses considérations vocabulaireuses (oui, je sais, ce mot n'existe pas), je cherche bien à savoir l'identité de ces énigmatiques "elle"... Et tout, quoi
Jusqu'ici, je ne peux pas vraiment me prononcer sur le fond, à part que c'est assez énigmatique... je pense que ça va s'éclairer par la suite
Mais sur la forme, il y a encore quelques petits trucs à régler, en dehors de l'orthographe (plusieurs fautes).
A part le "put" (c'est "pu"), je trouve que ce n'est pas très bien tourné, je mettrais "où ils avaient pu se cacher" (voire même "trouver refuge")une petite chaumière où ils avaient put s’y cacher le soir de leur fuite.
Et j'ai l'impression qu'il y a un "et" en trop dans la première ligne de la 2e partie.
Là, ça me gêne un peu, le conditionnel derrière le "si". L'imparfait suffit largement.S’il aurait su son identité
Mais au-delà de ces basses considérations vocabulaireuses (oui, je sais, ce mot n'existe pas), je cherche bien à savoir l'identité de ces énigmatiques "elle"... Et tout, quoi
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Dyslexie ? Décidément, le nombre d'écrivaines (euh... ça se dit ?) que je lis qui souffrent de ça...
Après relecture, je trouve qu'il y a pas mal d'éléments qui accrochent, surtout que tu n'en dévoiles que très peu pour le moment... alors je dirai juste que "la suite !"
Après relecture, je trouve qu'il y a pas mal d'éléments qui accrochent, surtout que tu n'en dévoiles que très peu pour le moment... alors je dirai juste que "la suite !"
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[/LEFT]
[/LEFT]