Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[D&D] Les cirques dans les RO.

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Morgul
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Morgul »

Existe-t'il des cirques dans les RO, plus spécifiquement Toril ? Si oui, quels sont les diverses attractions proposés, quel est leur fonctionnement et public,...

Une autre question sans rapport : quand gagne-t'on des Dons à D&D ? Edit : pour un roublard. :gign:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Morgul@lundi 20 juin 2005, 15h08
Existe-t'il des cirques dans les RO, plus spécifiquement Toril ? Si oui, quels sont les diverses attractions proposés, quel est leur fonctionnement et public,...
Je ne sais pas si ça existe mais ça doit être adaptable (cf Bg 2).

Une autre question sans rapport : quand gagne-t'on des Dons à D&D ?
Dans D&D3 c'est tout les 3 niveaux avec des bonus selon ta classe, le guerrier par exemple gagne un don à chaque niveau. :)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Euh, oui il existe des cirques dans les Royaumes Oubliés. Et si il n’y en avait pas, rien ne t’interdit d’en inventer un. La plus grande limitation du JdR, c’est l’imagination du MJ et des participants.

Ce sont généralement de petites troupes regroupant quelques saltimbanques. Il y a un directeur qui est le leader de la troupe, diverses personnes, un nombre réduit d’animaux. Pas de gros matériels, il faut que tout tienne dans deux ou trois roulottes.

Voici un exemple de mon cru pour un cirque type : Un illusionniste pour les effets spéciaux et pyrotechniques. Un voleur pour faire des acrobaties. Un rôdeur pour faire faire un ou deux tours aux chevaux. Un guerrier qui sera l’homme fort qui s’amuse à tordre les barreaux. Deux ou trois bardes pour l’accompagnement musical, le tour de champs et un mini spectacle chorégraphique.

Je me suis amusé à mettre une fois un savant ("fou") gnome qui à fait monter le guerrier dans un long tube oblique. Un peu de poudre magique noir et un grand boum plus tard, j’avais un PJ volant malgré lui.

Un cirque comme nous le connaissons actuellement est quasiment transposable dans les RO. Cela demande un petit travail d’adaptation pour rendre la chose crédible mais ce n’est pas impossible.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Banshee
.

Message par Banshee »

Il existe des compagnies de bardes et de baladins (acrobates entre autre) à DD, donc dans les RO aussi je pense. ^^

Edit : oups lol désolée... :timide:
Seina
.

Message par Seina »

Tu peux aussi utiliser un Barde pour un Hypnotiseur, grâce aux pouvoirs Suggestion et Fascination, il est le seul à pouvoir forcer les gens à faire des choses sans utiliser un sortilège...

Autre Suggestion : l'Univers DD est bien plus vaste que notre univers à nous, n'hésites pas à mettre des choses bizarres : animaux monstrueux, créatures surnaturelles etc...
Inquisition
.

Message par Inquisition »

Il y a même des infos officielles là dessus.
Dailleur, j'ai une troupe de cirque en ma conaissance, elle est dirigé par Nith l'Amuseuse. Mais attention, Nith elle même et au moins quatres des personnes de ce cirque sont des agents du Zhentarim.

(Attention, les infos en bas datent d'ADD 2eme Edition)

"Nith l'Amuseuse" (son vrai nom est Asbarode)
Race: Demi elfe
Alignement: Neutre Strict
Voleuse niveau 13 (elle est probablement niveau 15/17 dans D&D3)

Ses quatres compagnons:
-Slim (Humain de sexe masculin, Loyal Mauvais, Voleur niveau 10)
-Kolvar (Elfe de sexe masculin, Neutre Mauvais, Voleur niveau 6)
-Sem (Humain de sexe féminin, Loyale Mauvaise, Voleuse de niveau 4)
-Bauble (Humain de sexe masculin, Chaotique Mauvais, Voleur de niveau 5)
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Si je puis me permettre : Plutôt que de donner à chaque intervenant du cirque 2d4 niveaux de guerrier, voleur, ou encore magicien, il peut être préférable de leur mettre des classes de PNJs, notamment celles d'expert et de gens du peuple... Parce que bon, autrement c'est plus un groupe d'aventuriers qu'un cirque, à mon humble avis...

Pourquoi ne pas créer une classe de PNJ typiquement adaptée aux métiers du cirque, par exemple ? Avec différents domaines/spécialités. Mieux encore : Faire au feeling sans se sentir enfermé dans le carcan du système de classes de D&D... Soyez free. It's Fun To Stay At The Y.M.C.A., quoi.

De plus, et là c'est encore une opinion personnelle qui vaut ce qu'elle vaut, vu l'abondance de la magie dans les Royaumes Oubliés, un cirque conventionnel peut vite devenir assez banal. Surtout si ya un lanceur de sorts profane dans le groupe, en fait, non ? ... Lévitation permanente sur un PJ, pour prendre un exemple assez flagrant, ou bien des bonus à certaines compétences (Acrobaties, Représentation...) via sorts/objets magiques, et hop, le tour est joué !
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »